Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 16 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 469
  1. #91
    Une semaine de sauts à Propriano.
    Deux jours venteux mais le reste nickel.
    J'ai surtout bossé la tête en haut que je ne tiens pas encore bien, et fait quelques VR avec les potes.
    De chouettes vacances...

    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #92
    Piting c'est pollué la Corse, on ne voit même pas le sol !

    Jamais sauté là-bas, c'était quel club aux commandes ?

  3. #93
    Et là on voit mieux le sol ?


    C'était avec Bouloc qui organise des sessions en Corse deux fois par an (mars-avril et octobre-novembre).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #94
    Dans deux mois jour pour jour j'aurai terminé mon stage au Blanc avec normalement mon brevet B

    Trop hâte !

    Sinon ça a l'air super classe de sauter en corse !

  5. #95
    J'imagine que personne ici ne fait le tournoi de Paris ce week-end ? (à Maubeuge, pas à Paris malheureusement, et en plus les prévisions météo sont pourries)

  6. #96
    Maubeuge je vais sans doute y aller le dernier week-end de mai. Y aura quelqu'un d'ici ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #97
    Pfiouuu, Maubeuge c'est le grand nord !

    Nous a découvert Gap-Tallard la semaine dernière (bah ouais, on ne connaissait pas encore le centre).
    La vue est superbissime, et les pilotes font du tourisme en nous baladant à chaque montée.
    Extra !

    Petite pub au passage, cette année au CERPS, les sauts sont à 24€50 en semaine ! Pour tous !
    Hors saison comme ça, la fréquentation est suffisante pour enchainer sans que ce soit blindé, j'ai trouvé ça excellent comme centre !
    L'équipe se plie en quatre pour aider et donner des conseils.

    Curieusement par contre, on a croisé aucun groupe de VR, c'est assez rare.
    Je suppose qu'on trouve des gens pour faire du plat quand la fréquentation augmente.

  8. #98
    Beaucoup de monde m'en parle de Gap, mais c'est un peu loin pour moi ^^

    Mais je le ferai certainement d'ici quelques temps !

  9. #99
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Curieusement par contre, on a croisé aucun groupe de VR, c'est assez rare.
    Je suppose qu'on trouve des gens pour faire du plat quand la fréquentation augmente.
    C'est de plus en plus rare et c'est dommage.
    Parce que je connais pas mal de FreeFlyers qui méprisent la chute à plat (vraiment hein, c'est assez étonnant d'ailleurs) et qui chutent très bien assis ou debout mais qui sont complètement à la ramasse en VR.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #100
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est de plus en plus rare et c'est dommage.
    Parce que je connais pas mal de FreeFlyers qui méprisent la chute à plat (vraiment hein, c'est assez étonnant d'ailleurs) et qui chutent très bien assis ou debout mais qui sont complètement à la ramasse en VR.
    Héhé. C'est à force de voler en combi ailée pour la vidéo, ça donne une position dégueulasse. Ou je suis juste mauvais à plat... Mais assis/debout pas de problème.

    Je vais voir pour le dernier WE de mai, pas d'entraînement prévu ce WE là avec mon équipe, c'est l'occaz de refaire un peu de FF.

  11. #101
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est de plus en plus rare et c'est dommage.
    Ce n'est pas du tout ce que je constate.
    Je dis que c'est rare de ne pas croiser du VR.
    Du VR, y'en a partout, tout le monde débute par ça, et tous les "anciens" en font, ça permet de sauter avec tout le monde.

    De mon côté c'est la première fois que je ne vois pas de VR sur un centre.

    Si j'ai bien compris l'équipe du CERPS a changé récemment, et ça a fait partir certaines personnes et venir d'autres.
    Et puis bon, on était un période creuse, à prirori tout le monde débarque en mai là-bas (ouais ok on s'est un peu caillé les miches sur certains sauts )

  12. #102
    Ha non mais moi c'est ça que je constate : je ne trouve pas toujours des gens pour du VR alors que pour de la track y a toujours moyen.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #103
    Sur quels centres ?
    Vient chez nous, on fait plein de VR à la con !

  14. #104
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Maubeuge je vais sans doute y aller le dernier week-end de mai. Y aura quelqu'un d'ici ?
    En fait non, je ne serai pas à Maubeuge ce week-end. Tu y vas toujours ?

  15. #105
    Je serai au Blanc toute la semaine prochaine pour le Stage ANEG !

    Avec je l'espère le brevet B à la clé !

    Si des canards sont dans le coin faites moi coin ! coin.

  16. #106
    Vous en avez surement entendu parler ...

    http://www.lemonde.fr/sport/article/...6715_3242.html

    Cet "exploit" est relativement mal vu dans les centre de para, aucune avancée technologique particulière, aucune suite à y donner (à l'inverse de ce qu'avait fait Baumgartner).
    Un évènement médiatique, sponsorisé par telle ou telle boite de boisson énergisante.

  17. #107
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Vous en avez surement entendu parler ...

    http://www.lemonde.fr/sport/article/...6715_3242.html

    Cet "exploit" est relativement mal vu dans les centre de para, aucune avancée technologique particulière, aucune suite à y donner (à l'inverse de ce qu'avait fait Baumgartner).
    Un évènement médiatique, sponsorisé par telle ou telle boite de boisson énergisante.
    Bah c'est de la cascade et pas du parachutisme. Ça n'enlève rien à l'exploit, mais faut oublier l'idée de faire la même chose, même avec beaucoup de sauts d'avion.
    C'est un peu comme quand Travis Pastrana a sauté sans parachute (il s'accroche à un pote qui lui en a un, pendant la chute).

  18. #108
    Allez hop, ça fait longtemps que le sujet n'a pas bougé !
    Je viens de finir le montage de notre stage d'été qui s'est déroulé du 30 juillet au 07 août, je partage ici.
    Sauts de nuits improbables et A400M, oui m'sieurs dames!

    Dernière modification par leeoneil ; 20/08/2016 à 18h14.

  19. #109
    Mais ! Vous nous avez piqué notre Charlie de Bouloc ! (le F-GOCC)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  20. #110
    Yo les coincoins j'ai fait mon baptême de saut en parachute et ça m'a bien motivé pour sauter seul.

    J'ai entendu parler de deux méthodes là traditionnel saut progressif en chute libre ou la version accéléré cash 4km avec deux mono mais plus cher !

    Vous conseillez quoi ?

    Merci

  21. #111
    Si t'as l'argent, le PAC (progression assistée en chute, la plus rapide). C'est celle que j'ai faite, donc j'ai un biais.
    Me semble que lavabo a fait la traditionnelle, il pourra t'en parler.

  22. #112
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Si t'as l'argent, le PAC (progression assistée en chute, la plus rapide). C'est celle que j'ai faite, donc j'ai un biais.
    Me semble que lavabo a fait la traditionnelle, il pourra t'en parler.
    Et la douloureuse est à combien ? Parce que je suis un peu fauché en ce moment
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #113
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Si t'as l'argent, le PAC (progression assistée en chute, la plus rapide). C'est celle que j'ai faite, donc j'ai un biais.
    Me semble que lavabo a fait la traditionnelle, il pourra t'en parler.
    J'ai commencé en tradi ouaip, et je plussoie Snakeshit : si tu as la tune, fais une PAC.
    En tradi, c'est beaucoup (beauuuuucoup) moins cher, mais plus long, avec des étapes un peu casse-couilles à valider (si on s'en sort pas bien, si tu gères ça ira vite) avant d'arriver en chute. En gros, pour le prix d'une formation PAC, j'ai eu la formation plus quasiment 30 sauts.

    Il y a aussi le fait qu'aujourd'hui, la tradi n'existe presque plus en France. En tête, j'ai Bouloc (avec l'UCPA qui amène beaucoup de monde), Maubeuge, où je saute, et Pamiers. Il y a d'autre centres, mais pas des masses. Il y a une dropzone à Strasbourg, mais je ne sais pas s'ils proposent les deux méthodes.

  24. #114
    J'habite juste à coté de l'aérodrome d'Entzheim faudra que j'y aille faire un tour. Mais le mec vers Vesoul où j'ai sauté m'a parlé de 1k6 pour le PAC

    Et j'ai un pote qui a fais la tradi à Montbéliard l'année dernière, faut que je le rappelle tien.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #115
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et la douloureuse est à combien ? Parce que je suis un peu fauché en ce moment
    PAC, environ 1200 pour les 6 (7?) premiers sauts. Ensuite, tu paies par saut, il faut compter environ 35-40€ pour le saut plus la location du matériel.

    OA, tu paies une formation (je dirais dans les 200-300€), ensuite tu paies à chaque saut de la même façon. Donc ça fait bien moins mal pour la formation, mais le coût devient similaire ensuite.

    Il faut prendre en compte la licence FFP, obligatoire et qui inclue une assurance, dans les 130€ si tu as plus de 25 ans, la moitié sinon.

  26. #116
    Je suis un vieux con je vais donc payer 130 boules
    Sinon question con y a une période pour le faire, genre on exclue la période hivernale ? Parce que pour moi ça sera pas avant l'année prochaine imo.

    Merci pour les tips
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #117
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Mais ! Vous nous avez piqué notre Charlie de Bouloc ! (le F-GOCC)
    Avec Myriam aux commandes, la best of the best !

    Arteis pour finir de répondre, c'est possible de sauter en hiver mais tu vas en chier, surtout vers Strasbourg !
    D'ailleurs je ne pense pas que les clubs proposent des formations trop tard dans la saison.
    Ici on fait nos dernières formations tradi en septembre.
    J'ai vu que Bouloc c'était la même chose, jusqu'à fin septembre.
    Même si la météo nous permet de sauter peinard jusqu'à décembre, pour les élèves ce n'est pas top de ne pas pouvoir enchainer derrière, et avec quelques absences et un ou deux reports météo, les mecs ont fait 4 sauts et se retrouvent bloqués par la coupure hivernale.

  28. #118
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je suis un vieux con je vais donc payer 130 boules
    Sinon question con y a une période pour le faire, genre on exclue la période hivernale ? Parce que pour moi ça sera pas avant l'année prochaine imo.

    Merci pour les tips
    La licence FFP est valable sur l'année civile, donc si tu commences en fin d'années, tu paieras 130€ pour 2-3 mois, spa super rentable.
    Presque tous les centres de France ferment en novembre ou décembre, au moins jusqu'à février-mars, à cause de la météo pas super adaptée.

  29. #119
    De toute manière niveau finance ça allait pas trop le faire cette année je verrai l'année prochaine.

    Cimer
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #120
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    PAC, environ 1200 pour les 6 (7?) premiers sauts. Ensuite, tu paies par saut, il faut compter environ 35-40€ pour le saut plus la location du matériel.

    OA, tu paies une formation (je dirais dans les 200-300€), ensuite tu paies à chaque saut de la même façon. Donc ça fait bien moins mal pour la formation, mais le coût devient similaire ensuite.

    Il faut prendre en compte la licence FFP, obligatoire et qui inclue une assurance, dans les 130€ si tu as plus de 25 ans, la moitié sinon.
    Pour Nancy-Azelot comptes 1 200€ sans la licence pour la PAC et c'est une DZ relativement petite. Donc 1 600€ sans la licence ça picotte un peu.
    Si possible essaie de dormir sur la DZ pendant la formation, sauf si t'as vraiment peu de trajet à faire.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La licence FFP est valable sur l'année civile, donc si tu commences en fin d'années, tu paieras 130€ pour 2-3 mois, spa super rentable.
    Presque tous les centres de France ferment en novembre ou décembre, au moins jusqu'à février-mars, à cause de la météo pas super adaptée.
    J'ai vu une DZ aux Pays-Bas (à proximité d'Utrecht) ouverte toute l'année et avec plus d'un avion (une grosse DZ quoi). Ça m'avait étonné.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •