Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 469
  1. #61
    Wut ?!

    Moi le DT a chié un cake parce que je m'apprêtais à sauter à 4000 ac mon ressort, sur accord du mono.

    Il a absolument voulu que je fasse mon hand deploy avant de monter à 4000.

    Donc pour moi c'est que ça suivait le programme.

  2. #62
    C'est ce qu'il dit, ça dépend du DT.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #63
    Vu sa réaction, on aurait dit que c'était une erreur professionnelle de la part du mono que de m'envoyer à 4000 avec le ressort ...

  4. #64
    Merci de vos informations et votre patience
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #65
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Merci de vos informations et votre patience
    Sinon, si tu veux visualiser comment s'ouvre un parachute en OA :
    tu prends un sweat shirt, un sac plastique, de la ficelle et un sac à dos. Le sweat c'est la voile du parachute, le sac plastique le pod (sac de rangement du parachute), le sac à dos c'est ton harnais, la ficelle c'est la sangle d'ouverture automatique.
    Tu accroches la ficelle au sac plastique d'un côté (sans le fermer) et à un meuble de l'autre. Le meuble sera ton avion.
    Tu accroches les manches du sweat au sac à dos, puis tu mets le sweat dans le sac plastique, le sac plastique dans le sac à dos.
    Tu prends le sac à dos sur ton dos, tu cries OKKKKKKKKKAAAYYYY!!! et tu t'écartes du meuble.



    La ficelle se tend, tire sur le sac plastique, le fait sortir du sac à dos, puis continues à tirer sur le sac plastique alors que toi tu tires sur le sweat par la liaison avec le sac à dos. Le sweat finit par sortir du sac plastique, et tu t'écartes du meuble avec ton sweat correctement déployé, la ficelle et le sac plastique restant solidaires du meuble (avion).

    Si ça foire, tu bats des jambes.


    Oh, pour finir, tu te demandais ce que signifies "face moteur" :
    la version courte, c'est que tu regardes vers l'avant de l'avion (donc vers le moteur sur les Pilatus par exemple, très utilisés pour l'OA)
    la version détaillée : le principe dans la chute, c'est d'utiliser les appuis qu'offre la résistance de l'air pour se stabiliser ou faire des mouvements. Ces appuis sont dus à ta vitesse dans l'air (vent relatif), si tu avances à 200km/h dans l'air, tu auras bien plus d'appuis que si tu vas à 20 km/h.
    Or au moment où tu sors de l'avion, tu as une vitesse verticale nulle, et une vitesse horizontale conséquente (celle de l'avion). Donc tous les appuis viennent de devant, et pas de dessous comme pendant la chute, à vitesse terminale.
    Si tu sautes "face sol" (= sur le ventre, = belly flying), le vent en chute vient de sous ton ventre, qui est lui-même parallèle au sol et face au sol. Pour conserver les mêmes appuis de la sortie d'avion jusqu'à la vitesse terminale, tu sors de l'avion avec le ventre vers le moteur, pas vers le sol (dans ce dernier cas, c'est une sortie tête en bas, puisque tu prend le vent par le dessus de la tête).
    Dernière modification par LaVaBo ; 10/03/2016 à 16h31.

  6. #66




    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #67
    Ah putain Lavabo en revoyant ta photo je me remémore mes vidéos d'OA, un grand moment mdr.

  8. #68
    C'est pas moi hein, mais une image prise au pif sur google image.

    A l'époque où j'ai fait mes OA (2005) il y avait bien moins d'images, il fallait une camera miniDV, que les moniteurs n'utilisaient pas systématiquement.

  9. #69
    Le monde du para vient de perdre un grand monsieur, Ty Baird s'est tué en Base Jump (si j'ai bien compris les circonstances).
    Pour ceux qui ont eu la chance de le croiser, il représentait un peu la perfection au niveau du vol humain.
    Il vivait avec Inka Tiitto pour ceux qui connaissent un peu.



    https://youtu.be/y0f7FCuWn1w

  10. #70
    Inconnu pour ma part (mais je suis nouveau dans le milieu !), mais ouais, le base jump ça pardonne pas ...

    C'était un français ? un ricain ? autre ?

    RIP, mort avec les plus belles sensations !

  11. #71
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Avec la PAC, tu es à 4000 dès le premier saut et tu peux sauter seul à 4000 à partir du 6e saut (sur 8). Alors oui tu dépenses 1300€ mais quoiqu'il arrive (à moins d'être dangereux) tu feras un saut solo à 4000 à la fin. Et dans tous les sauts tu auras tes 50s de chute.
    C'est 6 sauts mini la PAC normalement.

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Demande à le faire sur ton centre, un 1200 pour commencer (ou 1500), histoire d'être à l'aise à cette altitude.
    Il faut être à l'aise et pouvoir sortir à toutes les altitudes (légales).

    Le jour où il faudra faire une évacuation "d'urgence" ça ne te posera pas de problème, et ça évitera de découvrir la sensation de sortir "bas" ce jour là.
    Il faut savoir maitriser la face moteur avec ouverture du parachute dans la foulée, bien stable.

    Parle en avec un moniteur/monitrice sur ton centre !
    Ça me semble une bonne idée. enfin, d'abord pouvoir re-sauter (me suis rompu le ligament croisé) et être en confiance à 4 000 avant de jouer le stress à 1 500 ou 1 200.
    Dans la foulée, c'est 1 ou 2 secondes je suppose ?
    Après, même si j'ai un geste parasite lors des sorties, je reste stable et me gamelle pas. Bon quand j'ai eu mon B2 du moins, la mon niveau a dû bien chuter.

  12. #72
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Dans la foulée, c'est 1 ou 2 secondes je suppose ?
    Je dirais que ça dépend de la hauteur au moment de l'évacuation (et de la hauteur dépend aussi quel parachute tu vas ouvrir).
    Les différentes évacuation sont couvertes par le programme du brevet B, ou du BPA maintenant, et c'est le genre de trucs un peu touchy à aborder sur un forum.

  13. #73
    Pareil qu'au dessus, tu as le lien de l'article ? J'en parlerais pas avec ma copine qui n'accepte pas du tout que je saute seul. Hier c'était dispute et grand coup de "je veux pas que tu meurs"... Grosse ambiance...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #74
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pareil qu'au dessus, tu as le lien de l'article ? J'en parlerais pas avec ma copine qui n'accepte pas du tout que je saute seul. Hier c'était dispute et grand coup de "je veux pas que tu meurs"... Grosse ambiance...
    On dirait mon père !

    Dis lui que statistiquement, tu as plus de chance de mourir en allant à l’aérodrome en voiture, qu'en sautant en para.

  15. #75
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    On dirait mon père !

    Dis lui que statistiquement, tu as plus de chance de mourir en allant à l’aérodrome en voiture, qu'en sautant en para.
    Le pire c'est que le saut en tandem qui m'a fait découvrir le saut en parachute c'est un cadeau de sa part... Elle trouve cela trop dangereux d'en faire sans moniteur et bref... Mes parents sont totalement contre, je me suis fait passer un putain de savon quand j'ai fait mon tandem, j'ai cru que j'avais 10ans... Chaud chaud....
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #76
    Il n'y a pas d'article, l'info m'est parvenue par une connaissance commune.
    Attention c'était un parachutiste, mais c'est bien en Base Jump qu'il est mort, ce ne sont pas vraiment les mêmes disciplines !


    Bon courage ook4mi avec tes proches, tu vas ramer !

  17. #77
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je dirais que ça dépend de la hauteur au moment de l'évacuation (et de la hauteur dépend aussi quel parachute tu vas ouvrir).
    Les différentes évacuation sont couvertes par le programme du brevet B, ou du BPA maintenant, et c'est le genre de trucs un peu touchy à aborder sur un forum.
    Oui je me rappelle avoir vu les hauteurs d'évacuation (mais vu que j'ai plus sauté depuis 1 ans j'ai oublié les valeurs, après s'il y a un problème, vu l'entraînement limité ça sera funky de toute façon).
    Le BPA c'est bien le brevet autour des 100 sauts nécessaire avant d'avoir le droit d'utiliser une caméra, ou je confonds ?

    D'ailleurs, me suis toujours demandé pourquoi les paras gardaient rarement leur casque et lunettes jusqu'à 1 000 m (en cas d'atterrissage d'urgence ou d'évacuation c'est pourtant un petit bonus appréciable).

  18. #78
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    D'ailleurs, me suis toujours demandé pourquoi les paras gardaient rarement leur casque et lunettes jusqu'à 1 000 m (en cas d'atterrissage d'urgence ou d'évacuation c'est pourtant un petit bonus appréciable).
    Pour le SWAG, tout simplement.

    Je crois d'ailleurs qu'on est tous obligé de garder nos casques et lunettes jusqu'à une certaine altitude (genre 500m je crois), en cas d'évacuation d'urgence.

  19. #79
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    On dirait mon père !

    Dis lui que statistiquement, tu as plus de chance de mourir en allant à l’aérodrome en voiture, qu'en sautant en para.
    Raison de plus pour ne pas y aller

    Sinon je suis canard blancois, donc si vous venez sauter au dessus de mon jardin, MP moi!
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  20. #80
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le BPA c'est bien le brevet autour des 100 sauts nécessaire avant d'avoir le droit d'utiliser une caméra, ou je confonds ?
    Ouais, ce qui était avant le brevet B est maintenant séparé entre brevet B et BPA. Le questionnaire théorique par exemple se passe au moment du BPA. Tu dois avoir le BPA aussi, en théorie, pour te larguer tout seul (quid d'un avion avec que des brevets B pas BPA??).
    Aucun rapport avec la caméra, pour laquelle il y a un plancher de 100 sauts en France, mais qui date d'avant l'instauration du BPA. Et il est conseillé d'attendre un peu plus d'expérience, à 100 sauts avec une caméra les films ne seront pas très intéressants (en VR tu es trop près pour avoir plus que la gueule des gens sur certaines figures, en FF il y a de grandes chances que tu sois pas assez proxy pour avoir des images exploitables). En plus, s'occuper de la cam peut faire zapper un truc important.

    Sur le danger des caméras pour l'attention, il y a un post intéressant sur dz.com :
    http://www.dropzone.com/cgi-bin/foru...i?post=3894693
    Ça parle uniquement des défauts d'attention dus aux caméras, pas d'interférence avec les suspentes ou élévateurs.

  21. #81
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    (quid d'un avion avec que des brevets B pas BPA??)
    C'est interdit depuis la DT38, tout simplement !

    Concernant les caméras, oui c'est "à partir" de 100 sauts possible.
    Sur certaines plateformes ils ne s'embêtent pas et demandent 200 sauts ou le brevet C.
    Même avis que Lavabo concernant l'emport d'un truc qui retient ton attention ailleurs que sur le saut lui-même.

  22. #82
    Bientôt les gens se prendront en selfie en chute et on s'étonnera de l'explosion du nombre d'ouverture déclenchées par le petit bidule (je sais plus comment ça s'appelle ) qui vérifie la vitesse en fonction de l'altitude.

    J'ai vu une vidéo d'ailleurs comme ça, des mecs qui font du VR, et qui se font tous surprendre à 500m du sol ...

  23. #83
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai vu une vidéo d'ailleurs comme ça, des mecs qui font du VR, et qui se font tous surprendre à 500m du sol ...
    Un grand classique. C'était même arrivé à l'équipe de France espoir il y a une dizaine d'années.
    L'altison aide pas mal, mais bon, c'est quand même un sport où l'inattention peut tuer, ça fait pas forcément de mal de le rappeler.

    Le déclencheur automatique du parachute de secours, ça s'appelle un AAD. Les plus utilisées sont les FXC (mécaniques ; plutôt pour les débutants, interdites pour le FF et marge d'erreur élevée), les CYPRES et VIGIL (électroniques). On appelle souvent ça un CYPRES par abus de langage.

  24. #84
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sur le danger des caméras pour l'attention, il y a un post intéressant sur dz.com :
    http://www.dropzone.com/cgi-bin/foru...i?post=3894693
    Ça parle uniquement des défauts d'attention dus aux caméras, pas d'interférence avec les suspentes ou élévateurs.
    Il y a aussi cette vidéo de Norman Kent :
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #85
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    C'est interdit depuis la DT38, tout simplement !

    Concernant les caméras, oui c'est "à partir" de 100 sauts possible.
    Sur certaines plateformes ils ne s'embêtent pas et demandent 200 sauts ou le brevet C.
    Même avis que Lavabo concernant l'emport d'un truc qui retient ton attention ailleurs que sur le saut lui-même.
    C'est à mon centre qu'ils demandent le BPA minimum pour sauter avec une caméra alors. Ce qui m'a fait dire par erreur que le BPA était le brevet nécessaire pour la caméra. Après j'y pense, mais je l'ai pas encore achetée et ne l'ai pas encore prévu avant d'être à l'aise.
    J'aime bien sauter en VR avec des gens qui nous filment, ça permet de voir mes nombreuses erreurs (j'ai eu l'occasion de faire quelques VR comme ça avec quelqu'un qui nous suivait pour s'entraîner à la caméra).

    Pour ne pas mettre le casque et lunettes juste pour la SWAG, je trouve ça dommage quand même, parce que le casque et les lunettes c'est tellement sexy .

    Merci pour le lien de DZ.com, c'est instructif. Une fois j'ai un ami qui était tellement concentré sur la barrière qu'il a voulu éviter qu'il a pas fait gaffe à l'avion dont l'hélice tournait encore, avant que le DT se mette à hurler pour qu'il y fasse attention. Il a bien flippé et plus sauté de la journée du coup.

  26. #86

  27. #87
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est à mon centre qu'ils demandent le BPA minimum pour sauter avec une caméra alors. Ce qui m'a fait dire par erreur que le BPA était le brevet nécessaire pour la caméra.
    Non c'est bien le BPA qui donne accès à la pratique de la vidéo en chute.
    http://www.ffp.asso.fr/methodes-dens...nt-et-brevets/

    Mais certains centres demandent n sauts en plus (le minimum étant 100).

    Au-delà de la caméra c'est surtout un brevet important pour être sensibilisé à la sécurité, à l'encadrement et au matériel.
    Une sorte de préparation au brevet C qui lui demande des exercices similaires, en plus de 200 sauts.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  28. #88
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Sinon je suis canard blancois, donc si vous venez sauter au dessus de mon jardin, MP moi!
    J'y serai avec le stage ANEG normalement du 5 au 11 juin !

    Ravi de boire un coup (et sauter [en para petit coquin !] ?) avec toi si t'es dans le coin.

  29. #89
    Bon alors, tout le monde a repris la saison depuis un moment ?

    Nous on a réussi un exploit ce weekend, avec 6 vâchés sur avion de 7....
    Largage au petit oignon et vent un peu fort ont eu raison de l'équipe.... On a quelques belles images des villages aux alentours !

  30. #90
    Haha non moi rien pour le moment, ce sera un juin.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •