Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 578910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 469
  1. #421
    Aucune idée, je laisse le pro te répondre.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #422
    Je ne pige pas trop ces packages "brevet A", ça n'a pas beaucoup de sens.
    Le brevet A est validé avec minimum 15 sauts en chute.
    On te demandera d'être semi-autonome au pliage, et de savoir t'intégrer dans une séance de saut.
    On fait faire quelques exercices sous voile également.

    Faut voir à quoi sert le package "brevet A" chez eux... Une réduction sur le prix des sauts entre la fin de la PAC et ton 15ème ?
    Mon avis c'est déjà de faire la PAC et de voir ensuite.
    Le package ça sert peut-être à garder un peu les élèves. Les stats sont mauvaises, à peine 10% d'élèves qui continuent à pratiquer.
    Le brevet A c'est un mini-brevet pour te donner un objectif après la formation, ça motive.
    Concrètement ça ne sert pas à grand-chose sur les terrains par contre !

  3. #423
    Après le saut à l'élastique et après le parapente, je termine le trio du vide avec mon premier saut en parachute.
    Je n'en sais pas beaucoup plus, c'est un cadeau d'anniversaire. J'appelerais l'organisateur dans la semaine pour avoir des détails.

    Hâte d'y être !
    Le petit descriptif me donne déjà quelques raisons d'être heureux : 50m/s sur la partie chute libre, saut à 4000m, possibilité de tester le "pilotage" de la voile, et quelques figures si le coeur m'en dit (spoiler : oui).

    Rdv dans 15 jours.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #424
    Cool !

    Tu sais où tu vas sauter ?
    Pour ce qui est du pilotage sous voile tu verras y'a rien de plus simple, mais c'est clairement pas le plus intéressant.

    Je suis aussi un adepte des "figures" sous voile (à mon niveau ça reste de faire des virages en gros ), mais contrairement au parapente t'es relativement mal assis donc dès que tu prends des G dans les virages tu sens bien le harnais qui te rentre dans les cuisses c'est pas hyper agréable, mais bon ça dure que quelques minutes pour un saut, en revanche quand tu sautes toute la semaine t'en peux plus d'avoir mal je finis toujours avec des bleus là où passent les sangles du harnais.

    Putain encore quelques canards à séduire et on peut bientôt remplir un Pilatus chez Leeoneil !!
    Canards in ze sky ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #425
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pour ce qui est du pilotage sous voile tu verras y'a rien de plus simple, mais c'est clairement pas le plus intéressant.

    Je suis aussi un adepte des "figures" sous voile (à mon niveau ça reste de faire des virages en gros ), mais contrairement au parapente t'es relativement mal assis donc dès que tu prends des G dans les virages tu sens bien le harnais qui te rentre dans les cuisses c'est pas hyper agréable, mais bon ça dure que quelques minutes pour un saut, en revanche quand tu sautes toute la semaine t'en peux plus d'avoir mal je finis toujours avec des bleus là où passent les sangles du harnais.
    Pour le confort du harnais, avec du matos plus neuf que ceux en location sur les centres (les mousses dans les cuissardes ont tendance à s'écraser par exemple) et à peu près à tes mesures, c'est bien mieux. On n'y passerait pas 30 minutes pendu, mais le temps d'une descente, avec éventuellement quelques centrifugations dans des virages, pas de bleus ou d'inconfort.

    Pour le fun sous voile, ça s'améliore en passant sur des voiles plus petites (donc plus rapides et plus performantes, mais aussi forcément avec moins de marge de sécurité. En descendant de taille de voile de façon intelligente, c'est fluide et sans danger, sauf à faire le kéké).

  6. #426
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Tu sais où tu vas sauter ?
    Aerodrome de Gandalou, à côté de Montauban (au Nord de Toulouse).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #427
    Connais pas, moi j'ai sauté à Cahors dans le coin, c'est tout.


    P'tin vous avez au moins 2 centres de para en moins de 50km le grand luxe !
    Perso le plus proche de chez moi est à 3h de route ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #428
    C'est un centre parapro, avec donc uniquement du tandem.
    Et probablement un saut loin des 4000 mètres, il n'y a pas beaucoup de centres tandem qui passent les 3200 mètres...

  9. #429
    Kezako "parapro" ?

    Et les 4000m, c'est ce qu'il y a de marqué sur le bon cadeau. Après perso, j'imagine que pour un premier saut, je ne verrais pas la différence.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #430
    Pour faire rapide, il y a 2 ministères qui gèrent les sauts en parachute.
    Ministère des sports, et ministère des transports.

    La FFP (Fédération Française de Parachutisme) est affiliée au ministère des sports. On peut donc faire de l'école (apprentissage) sur les centres affiliés, tout le monde est un élève (tandem comme débutant).
    Côté ministère des transports, ils ne gèrent pas d'école. D'ailleurs ils n'ont pas d'élèves, mais des charges... Tu seras donc probablement une charge pour ton porteur tandem

    Les 2 cohabitent des fois sereinement, des fois avec de fortes tensions.
    Tu ne verras logiquement pas de sautants sportifs sur le centre, il n'y aura que du tandem.
    Le gros problème de ces centres c'est qu'ils font très très rarement la promotion du parachutisme.
    En gros tu passes sur le centre, tu fais un tour de manège et tu repars. Et personne ne t'explique que ça peut être un sport "comme un autre". C'est un peu dommage vu le volume de sauts qu'ils font et donc l'impact potentiel qu'ils ont.

    Tant mieux si c'est du vrai 4000, si tu peux nous prendre une photo de l'avion ce serait cool, je suis curieux.

  11. #431
    Ben sinon tu fais 50 bornes de plus et tu sautes à Cahors dans un centre école, avec des monos passionnés, une piscine, et avec un peu de chance y'aura des élèves pour que tu vois un peu comment ça se passe l'apprentissage du truc.

    Et généralement y'a une bieeeeeeeeeeeeen meilleure ambiance dans les centres école.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #432
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Pour faire rapide, il y a 2 ministères qui gèrent les sauts en parachute.
    Merci pour l'explication.
    Bon c'est un cadeau donc la personne n'était pas du tout au courant de ça (moi non plus) et je ne peux pas lui en vouloir.

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Tant mieux si c'est du vrai 4000, si tu peux nous prendre une photo de l'avion ce serait cool, je suis curieux.
    J'essaie d'y penser.

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben sinon tu fais 50 bornes de plus et tu sautes à Cahors dans un centre école, avec des monos passionnés, une piscine, et avec un peu de chance y'aura des élèves pour que tu vois un peu comment ça se passe l'apprentissage du truc.

    Et généralement y'a une bieeeeeeeeeeeeen meilleure ambiance dans les centres école.
    Bah comme dit, c'est un cadeau donc pas trop le choix là.
    Mais si jamais j'y prends goût et je veux sauter à nouveau, je suivrai ton conseil.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #433
    Ah c'est pas une smartbox ou un truc dans le genre qui te laisse le choix du centre ? Dommage.

    Bon après pour juste un saut, ça te changera pas grand chose.

    Sinon un conseil, ne prends pas la vidéo (je me suis expliqué dessus à la page d'avant il me semble).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #434
    Non non, c'est pas une smartbox. C'est une réservation à mon nom pour un saut. La date et l'heure sont déjà fixées.
    Mais oui, je pense pour un saut, ça ne changera rien. Même si effectivement, ça peut être dommage pour la partie explications dont parlait leeoneil.

    Et pour la vidéo, je vais lire ton post mais... c'est déjà réservé aussi !

    Edit : ok lu ton argument. Bah promis, je regarde pas le caméraman. Je ferme les yeux profite au max !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #435
    Ouais ignore le, il va te faire des signes de la main pour que tu fasse coucou mais regarde plutôt l'horizon, ou les nuages en dessous de toi que tu vas traverser à 250km/h !

    Puis y'a la tarif sur lequel ils font une marge de bataaaaaaaaaaaaaard !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #436
    Non mais t'inquiètes, il n'y aura pas de caméraman, ce sera une perche et une gopro accrochée à ton harnais !

  17. #437
    Du coup c'est plus une marge de batard mais une marge d'........ !

    Je suis allé voir sur le site ils font payer la vidéo non montée 70 balles et la vidéo montée 90

    Tu peux faire 2 sauts à ce prix là !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #438
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Du coup c'est plus une marge de batard mais une marge d'........ !

    Je suis allé voir sur le site ils font payer la vidéo non montée 70 balles et la vidéo montée 90

    Tu peux faire 2 sauts à ce prix là !
    Ces prix sont "normaux" pour une vidéo de tandem.

    C'est comme ça que les centres gagnent de l'argent. La marge sur un saut lambda est toute petite, ce sont les tandems (+photos/vidéo éventuelle) et PACs qui rapportent.

  19. #439
    Perso je trouve ça hyper choquant comme prix pour une go pro accrochée au tandem.

    A la limite si tu payes le kéro du cameraman je peux comprendre, mais là du coup tu payes du vent.

    EDIT : tiens sinon Pamiers ils font des converses maintenant


    Légende : un mec qui gère contre un mec qui gère pas
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #440
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Perso je trouve ça hyper choquant comme prix pour une go pro accrochée au tandem.

    A la limite si tu payes le kéro du cameraman je peux comprendre, mais là du coup tu payes du vent.
    Ah oui pardon je pensais qu'il y avait un vidéoman dans l'histoire.

  21. #441
    Ouais alors après, c'est un cadeau aussi hein. Pas un plaisir que je me fais perso.
    Autrement dit, oui la dépense est certainement un peu déraisonnable mais ça fait un souvenir supplémentaire toujours sympa à montrer aux copains.
    Par exemple, la semaine dernière j'ai resorti la vidéo de mon saut à l'élastique. Alors vidéo gratuite car prise par ma compagne depuis le pont. Mais ça serait plus difficile avec le saut en parachute.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #442
    Certes, ou alors il faut un très bon zoom
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #443
    Plusieurs fois à Lapalisse, on a eu un système qui filmait depuis le sol toute la chute (pour des compet' ou des boogies).
    C'était fou, on avait l'impression d'avoir un vidéoman 2 mètres sous la formation.
    Et le suivi était automatique.
    Bon, je me rapelle plus combien il y avait de zéro au prix d'achat du bordel, mais techniquement c'est possible "un bon zoom".

  24. #444
    Si les zéros sont aussi reportés sur le prix du saut, je préfère encore payer pour la GoPro.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #445
    Allez, petit retour suite à mon premier saut ce week-end.

    Globalement :

    Dans le détail : saut le matin, décollage vers 10h environ. Temps hyper dégagé, pas un brin de vent. Le moniteur avec qui j'ai sauté m'a expliqué qu'eux préférent un peu de vent.
    On part à deux tandems dans un petit avion, direction 3000m environ. La montée est cool, on profite du paysage. Sympa de découvrir la région dans laquelle je suis installé depuis 6 mois de cette façon. Bon, la pression monte aussi petit à petit. Les vidéos régulières avec le moniteur qui pose des questions et tout détendent un peu, j'essaie de paraitre serein mais je sens que va falloir y aller.

    Arrivée à 3000m, ok on ouvre la porte. Faut sortir les jambes. Bordel mais ça souffle !
    Allez, je me mets en position comme vu à la répétition. Et là, même pas le temps de dire ouf, bah c'est parti ! Je suis presque surpris de la vitesse à laquelle on déclenche le saut. C'est hyper cool ! Je gueule, j'essaie de bien tenir ma position "banane" mais aussi de profiter. Pas assez à mon goût mais ça, je m'en apercevrais qu'une fois de retour au sol. Ca passe bien trop vite en fait.

    On ouvre le parachute et là il me passe les commandes. Quelques virages pour prendre de la vitesse et puis c'est déjà fini.

    Au final : oui c'était cool. Mais bien trop rapide. Je resauterais sûrement un jour. Mais je pense plutôt refaire du parapente d'abord. Pas du tout comparable en termes de sensation mais je trouve que on a plus le temps d'apprécier le moment. Là, malheureusement j'ai plus eu l'impression de faire un baptême de l'air en avion qu'un saut en parachute. Je m'y attendais mais c'est frustrant.



    Bon je dis ça mais je note déjà les bons spots pour un second saut.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #446
    Ah ouais tu as sauté à 3000 ! c'est un peu radin ça !

    Bref oui c'est rapide (c'est le principe en fait ), mais du coup pour bien profiter va falloir ressauter, et quitte à ressauter, autant ressauter seul

    EDIT : le vent c'est mieux pour l'avion au décollage et pour le parachutiste à l’atterrissage, si y'a pas de vent de face tu arrives assez vite et risque donc de te fouler une cheville ou autre.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #447
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Tu peux faire 2 sauts à ce prix là !
    Ou c'est que tu sautes pour 40 balles ?

    Parce que les prix que j'ai en tête, c'est plus 200-300 balles (et ça me freine vachement :-/).

    Ou alors c'est quand t'es complètement autonome et que t'a juste à payer ta place dans l'avion ?

    Non parce que moi tu me propose un saut en parachute à 40€ j'en prends un lot de 5 la tout de suite
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #448
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ah ouais tu as sauté à 3000 ! c'est un peu radin ça !

    Bref oui c'est rapide (c'est le principe en fait ), mais du coup pour bien profiter va falloir ressauter, et quitte à ressauter, autant ressauter seul
    Ouais et pourquoi pas sauter sans parachute en plus ?!

    En vrai j'imagine qu'il faut une formation pour en arriver là. C'est pas au programme. Ni en termes de temps, ni en termes de budget. Et si c'était le cas, je pense à choisir que j'irais vers le parapente je pense.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #449
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ou c'est que tu sautes pour 40 balles ?
    Oui oui je suis breveté et donc je saute seul.
    En gros dans les 40 euros je paye la loc' du sac + le kéro.

    Et oui pour sauter seul faut être formé (enfin dès le premier saut en formation t'es seul, en revanche tu profites pas du paysage mais t'essayes juste de rester en vie ).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #450
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oui oui je suis breveté et donc je saute seul.
    En gros dans les 40 euros je paye la loc' du sac + le kéro.
    Ah oui voila on est bien d'accord
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •