Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 4678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 469
  1. #391
    Héhé !

    La chute libre c'est une drogue douce comme l'alcool ou le tabac, tant que t'as pas essayé tu te dis que c'est pas pour toi, mais une fois que t'as testé, si c'est ton truc tu tombes vite accroc !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #392
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    C'est normal d'avoir aussi fort envie d'y retourner? ça fais 2 jours que j'epluche les sites des clubs de para de mon secteur, je suis en train de motiver un pote pour qu'il se lance pour l'accompagner et j'en ai rêvé cette nuit...

    Pourquoi j'ai pas essayé ça plus jeune!
    C'est tout à fait normal.
    Par contre, les potes super intéressés, qui posent plein de questions, mais qui n'iront jamais jusqu'à un avion, c'est normal aussi.

  3. #393
    Il a pas l'air super intéressé mais se dis pourquoi pas. Il a déjà fais un saut à l'élastique d'une grue donc il est pas fermé à l'idée.

    Par contre moi je me demande si c'est une lubie qui va vite me passer comme j'en ai eu ou si c'est du plus solide.

    Je pense que je vais me refaire un tandem avec le pote si il est chaud et si je kiffe vraiment, ce qui me semble probable je verrais peut être pour une formation pac.
    Par hasard, vous connaissez le club/asso de charleville Mézières?

  4. #394
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Il a pas l'air super intéressé mais se dis pourquoi pas. Il a déjà fais un saut à l'élastique d'une grue donc il est pas fermé à l'idée.

    Par contre moi je me demande si c'est une lubie qui va vite me passer comme j'en ai eu ou si c'est du plus solide.

    Je pense que je vais me refaire un tandem avec le pote si il est chaud et si je kiffe vraiment, ce qui me semble probable je verrais peut être pour une formation pac.
    Par hasard, vous connaissez le club/asso de charleville Mézières?
    Pour en gros le même prix qu'un tandem, tu peux faire le premier saut PAC. Ca vaut peut-être le coup pour toi, qui "perdrait" le coût du tandem à en refaire un, alors que tu aurais un début de formation, et tu serais seul sous voile, en 1er saut PAC. Par contre il faudra anticiper si tu veux être dans le même avion que le tandem de ton pote.

    Je connais pas la DZ de Charleville Mézière, en dehors du fait que Maubeuge leur a loué son Pilatus il y a un mois.

  5. #395
    Connais pas non plus, je connais le Blanc, Cahors, Pamiers et Montbéliard.

    Pas fait de PAC donc je ne saurais te conseiller là dessus. Mais ce que je peux te dire, c'est que sauter seul et être seul sous voile, c'est encore biiiiieeeeen différent du tandem (en mieux)

    Et c'est vraiment pas très compliqué, par contre il faut de la confiance en soi.

    Bon le fait de revenir sur ce topic m'a un peu remotivé à atteindre les 150 sauts et passer le brevet qui t'emmène à la wingsuit, me manque "juste" 60 sauts
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #396
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour en gros le même prix qu'un tandem, tu peux faire le premier saut PAC. Ca vaut peut-être le coup pour toi, qui "perdrait" le coût du tandem à en refaire un, alors que tu aurais un début de formation, et tu serais seul sous voile, en 1er saut PAC. Par contre il faudra anticiper si tu veux être dans le même avion que le tandem de ton pote.

    Je connais pas la DZ de Charleville Mézière, en dehors du fait que Maubeuge leur a loué son Pilatus il y a un mois.
    Oui j'ai vue ca, Charleville le propose: 450€ le 1er saut PAC. A déduire des 1350€ pour la PAC normal. (1620€ pour PAC avec brevet A)

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Et c'est vraiment pas très compliqué, par contre il faut de la confiance en soi.
    Après, sans vouloir bruler les étapes et penser que j'ai la science infuse, j'ai déjà quelques notion de vol: j'ai été breveté PPl dans une vie antérieur. Je me dis que ces quelques notions peuvent me servir en para.

    Par contre, je vois qu'il mettent un poids limite a 95kg... C'est flexible ou pas? J'ai déjà eu la discussion avec mon tandem ce week end qui, quand il a sut que je faisait 105 sur mon inscription, m'a appeler et quand il m'a vue a dis direct ok! Que du muscle
    Plus sérieusement, 105kg habillé pour 1m87, juste une petite pense et un genoux un peu cagneux. Je risque de me faire retoquer?

  7. #397
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Par contre, je vois qu'il mettent un poids limite a 95kg... C'est flexible ou pas? J'ai déjà eu la discussion avec mon tandem ce week end qui, quand il a sut que je faisait 105 sur mon inscription, m'a appeler et quand il m'a vue a dis direct ok! Que du muscle
    Plus sérieusement, 105kg habillé pour 1m87, juste une petite pense et un genoux un peu cagneux. Je risque de me faire retoquer?
    Ca dépend entre autre du matos du club, du niveau des moniteurs, peut-être d'autres trucs que je ne visualise pas.

    Le matos parce qu'une voile de parachute a un poids maximum pour s'ouvrir sans s'abîmer à vitesse terminale, donc pour ton poids, il faut très grand.
    Le niveau des moniteurs, parce que maîtriser quelqu'un de grand et lourd qui partirait en freestyle, c'est pas facile, donc si les moniteurs PAC font 1m50 et 50 kilos, ils peuvent avoir des doutes sur leur capacité à te sauver la vie sur un saut PAC. En tandem, c'est déjà plus simple à gérer pour le moniteur, mais ils peuvent tout de même refuser sur une disproportion de gabarit trop forte.

    Bref, il faut demander au(x) club(s) qui t'intéresse(nt).


    Pour la formation, il y aura peu d'éléments communs avec tes connaissances de pilotage au début. Il y a plus de théorie pour le BPA et le brevet C, avec là des points communs (genre connaître les instruments de bord d'un avion ou la météorologie, savoir ce qu'est un METAR, dans le brevet C), mais ça arrive plus tard. Si tu sais convertir des noeuds en km/h, et la différence entre l'altitude et la hauteur, tu as déjà plus de connaissances que l'immense majorité des parachutistes débutants.

  8. #398
    105 kg malheureusement c'est ultra chaud !
    Chez nous c'est non pour la PAC par exemple.
    Si jamais personne ne te veut en PAC, tu pourras faire une formation OA (Ouverture Automatique) - > le résultat est strictement identique, la formation t'apporte l'autonomie.
    Par contre, tous les clubs ne proposent pas la formation.

    Pour simplifier, c'est moins cher (de beaucoup, moitié moins avec un élève motivé), mais plus long à valider.

    Et il te faut un club qui a une voile adaptée à ton poid (290 ft², ça ne se trouve pas partout).

  9. #399
    Pour de l'OA il y a un club à Peronne je crois c'est plus loin mais bon...

    Sinon j'arrête le Nutella et me met au vélo! 10 kg à perdre, ça ferais pas de mal!

  10. #400
    Alors attention l'OA y'a pas de chute libre au début (ça peut décevoir si on est pas au courant).

    C'est ce que j'ai fait et ma première chute libre est arrivée au bout de genre 10-15 sauts.

    Par contre là aussi t'es seul. Pas de compétance particulière à avoir en aéronautique (juste savoir dans quel sens va le vent en gros), mais savoir garder ton calme et gérer tes émotions au moment de sortir de l'avion ça c'est un truc que très peu de gens parviennent à maitriser dès le début (normal).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #401
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Alors attention l'OA y'a pas de chute libre au début (ça peut décevoir si on est pas au courant).
    C'est bien ce que j'avais compris en épluchant tout le topic

  12. #402
    Sinon viens en Autriche, ici tu passes super vite sous les 200ft² . Bon j'ai arrêté le para après avoir quitté la France à cause du manque de coordination européenne (et le club local donne une impression désagréable).

  13. #403
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est ce que j'ai fait et ma première chute libre est arrivée au bout de genre 10-15 sauts.
    10 c'est pas trop mal, 15 c'est mauvais, c'était combien ?

    J'ai "régulièrement" des élèves qui passent en chute à 5 sauts, le parcours parfait.
    Bon, ce sont souvent les ptis jeunes de 15 ans qui font du sport à côté !

  14. #404
    Avec double saut parfait consécutifs à chaque étape ?

    Avec puis sans simulation d'ouverture ?

    5 sauts ça me parait exceptionnel ! Ça veut dire qu'après le premier saut ils enchainent tout sans aucune erreur à la sortie d'avion ?!

    Ou alors c'est le prof qui est un peu laxiste
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #405
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Avec double saut parfait consécutifs à chaque étape ?

    Avec puis sans simulation d'ouverture ?

    5 sauts ça me parait exceptionnel ! Ça veut dire qu'après le premier saut ils enchainent tout sans aucune erreur à la sortie d'avion ?!

    Ou alors c'est le prof qui est un peu laxiste
    Ou alors le prof est particulièrement doué! Il bosse sur quelle DZ du coup?

  16. #406
    Le prof c'est moi (ou ma nana), et oui on a au moins un parcours parfait par an.
    On fait bosser à fond entre deux sauts aussi, ça aide.
    Et on bosse pas hein, c'est du fédéral, on est là pour s'amuser à balancer des gens d'un avion.

    Rassurez vous, on a aussi des élèves moins doués.
    Presque 30 sauts pour le record avant de passer en chute.... Bon il s'est acharné, c'était un adulte réflechis (normalement on arrête avant).
    Sportif et tout mais ça voulait pas.
    Il est maintenant moniteur de souflette et a putain de niveau... comme quoi...

  17. #407
    J'avais bien compris que c'était toi

    Et tu jetés les gens depuis qu'elle DZ? Du côté de Clermont j'imagine?

  18. #408
    Nous c'est Saint-Galmier (Saint-Etienne) le village d'où sort la Badoit !
    Je ne t'ai pas proposé parce-que descendre pour un weekend....
    Et en plus sur les premiers sauts il faut pouvoir enchainer si possible dans le même club, donc ça te ferait plusieurs weekend à + de 400 bornes...
    Sûr et certains qu'il y a plus près !

  19. #409
    Oui, c'est sur. Charleville c'est à moins d'une heure. Peronne 1h30, fretoy 2h. (Avec ça vous pouvez trianguler ma position )

    Franchement si charleville pouvais me prendre ça serai cool, moins d'une heure de route je peux rentrer dormir dans mon lit.

    Mais ça aurais été cool de se faire former par un canard

  20. #410
    Il y a ElviejoDragon qui est moniteur fédéral aussi !
    On s'est croisé sur un boogie, il est très cool !

    Et lui il officie (si je ne me gourre pas) essentiellement à Bouloc.
    Tu prends une semaine de vacance et tu vas faire la formation là-bas, kiff garanti, le coin est superbe (c'est camping/colo/piscine/barbeuk les soirs)

  21. #411
    Si seulement j'avais 20 ans de moins et ni femme ni enfants!

    Ça pourrais se tenter, mais je suis pas sur que madame apprécie que je la pose avec les valises et les 2 petiotes pendant que je saute d'un avion! Pendant 1 semaine

    Puis bon, dans tous les cas il faut déjà perdre du poids... 104 a poil sur la balance...

  22. #412
    Ah de toute façon si tu veux devenir parachutiste faut commencer par se faire larguer par son conjoint, sinon ça ne fonctionne pas.
    Ou tu te feras larguer plus tard de toute façon...

  23. #413
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Mais ça aurais été cool de se faire former par un canard
    T'inquiète y'a le temps, une fois passé en chute t'as encore biiiiiiiiien bien de trucs à apprendre via les monos.
    Moi j'ai environ 90 sauts, brevets A, B et B2 mais je suis encore considéré comme un gros noob, et y'a encore pléthore de brevets à passer.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #414
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ou tu te feras larguer plus tard de toute façon...
    Avec ou sans toile ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #415
    Vous connaissez la DZ de Château Brienne. A la vue du site, ca a l'air bien organisé, sympa et pro en même temps.

  26. #416
    Bon, j'ai appelé Brienne, pas de problème pour un gros de 105kg sur une formation PAC

    Madame est presque receptive à l'idée que je me barre 3 jours à camper avec des para

    Je crois que j'ai plus qu'à trouver une date!

    Et 2000 balles...

  27. #417
    2000 balles WTF !!
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #418
    Ben 1350€ de formation, 175€ de licence,quelques sauts en plus pour arriver au brevet A (200 ou 300€?) Le transport, et surtout le cadeau à madame

    On est pas loin des 2000 je pense.

  29. #419
    Normalement sur les 1350€ la licence annuelle est comprise !
    Demande leur mais tu vas pouvoir faire un plus gros cadeau !

  30. #420
    A vérifier. Mais il me semble avoir vue licence ffp non comprise. Et la leur site est en rade. En tout cas sur Peronne c'est 1300 sans la licence.

    Edit: C'est bien hors licence FFP

    https://aubeparachutisme.fr/formations-parachutisme/

    Vous conseillez quoi? Stage PAC classique et rajouter des sauts après pour avoir le brevet A ou le Stage PAC brevet A voir premium?
    Dernière modification par Malakit ; 24/05/2022 à 12h26.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •