Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 35678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 469
  1. #361
    Sympa ta vidéo, j'ai reconnu le passage sur Saint galmier, c'est vers chez moi! Faut que je teste un jour, c'est dans les 250 euros environ le saut en tandem?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  2. #362
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Sympa ta vidéo, j'ai reconnu le passage sur Saint galmier, c'est vers chez moi! Faut que je teste un jour, c'est dans les 250 euros environ le saut en tandem?
    Oui, entre 230 et 260 environ, avec supplément si tu veux photos et/ou vidéos.

  3. #363
    Ouais mais évite les photos et vidéos
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #364
    Je ne pige pas la remarque de Zenz...

    Sinon Percolator, si tu veux sauter sur St-Galmier, contacte moi directement.
    C'est moi qui gère les inscriptions tandem là-bas...

  5. #365
    Ben j'ai toujours vu ça comme étant un attrape "touriste".

    Tu vas avoir une vidéo bof où on voit pas grand chose, et surtout pendant le saut, le client va plus se focaliser sur la cameraman que sur le saut en lui même et une fois arrivé en bas il n'aura aucun souvenir du saut.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #366
    Ah ok, vu sous cet angle !
    Effectivement je comprend, perso j'ai commencé avec un tandem, et j'étais vraiment content de ne pas avoir de caméraman, j'ai vraiment pu profiter du saut à fond.
    La vidéo je pense est plus pour les accompagnants, où ceux qui ont payé le saut, qui veulent pouvoir approcher ce qu'a vécu le tandem !

  7. #367
    Vu sous cet angle, ok aussi
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #368
    Un petit jeu de para/BASE développé sur Unity, pour les frustrés du ciel qui n'ont pas peur d'un jeu avec 3 polygones qui se battent en duel :

    Présentation, avec une petite vidéo qui claque
    https://www.reddit.com/r/SkyDiving/c...vingbase_game/

    Jouable en ligne sur http://www.skyplay.xyz/


    C'est pas la panacée, mais c'est pas mal fichu, et jouable sans rien installer.

    Pour sauter d'avion, il faut sélectionner le skyvan blanc sur la carte. Le reste, a priori ce ne sont que des exits de BASE.
    Dernière modification par LaVaBo ; 16/04/2020 à 17h48.

  9. #369
    Ah dommage, le jeu refuse de se lancer sur mon ordi (pas de msg d'erreur, je n'ai simplement rien).

    Bon je le prendrais quand ça sortira sur steam !

  10. #370
    J'ai essayé mais le jeu refuse de passer en mode AZERTY du coup j'ai testé en mode à l'arrache mais j'ai pas été foutu de faire un saut dont j'étais fier.
    Et à l'atterrissage je me vautre comme une merde.

    Bon j'ai testé 5 min hein
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #371
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah dommage, le jeu refuse de se lancer sur mon ordi (pas de msg d'erreur, je n'ai simplement rien).

    Bon je le prendrais quand ça sortira sur steam !
    Tu peux l'avoir dans le navigateur (chez moi ça fonctionne sous chrome et firefox).

    Dans le jeu sous windows, il est possible de réassigner les touches (ça marche à moitié).
    Dans le navigateur, le plus simple est de passer le clavier en anglais dans l'OS.

    Je n'ai pas trouvé non plus de moyen d'atterrir sans finir en patin désarticulé
    EDIT : J'ai trouvé ! Avant l'atterrissage, maintenir Q (tourner à gauche) et D (tourner à droite) pour tirer sur les suspentes (les touches sont données en qwerty sur un clavier physique azerty).
    Dernière modification par Alpha Victor ; 21/04/2020 à 21h07.

  12. #372
    Petite question aux habitués du parapente (il me sembler qu'il y en a quelques uns ici) :

    Cet été je pense passer du parachute au parapente histoire de gouter à d'autres plaisirs (y'a aussi ma conscience écologique qui joue pas mal vis à vis du kéro), et j'essaie donc de me trouver un stage sympa.

    Mais contrairement au parachute j'ai l'impression qu'il y a un peu tout et n'importe quoi comme stages, et c'est pas clair sur le niveau atteint en fin de stage.

    Je vois des stages d'initiation, des stages de perfectionnement etc ... mais aucune ne stipule un quelconque brevet ou quoi.

    Comment ça se passe en parapente pour devenir autonome ? Y'a des brevets comme le para ou c'est un peu comme chacun veut ?

    Je vois des stages de 5 sessions, des stages de 8 sessions, 10 sessions, 15 sessions ...
    Même sur le site de l'UCPA tous les stages initiation ne se ressemblent pas.

    Bref je suis un peu paumé ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #373
    Cool, ca m'intéresse aussi je suis dans la même situation (sauf que j'ai fait ni parachute ni parapente).

  14. #374
    Là je viens de trouver un stage qui semble se terminer sur le premier brevet :

    http://propulsion-parapente.com/para...tion-complete/

    Mais c'est bien le seul en pas mal de sites visités qui en parle ...
    Donc si je comprends bien, pour être autonome il faut avoir fait initiation, perfectionnement 1 et perfectionnement 2.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #375
    J'ai regardé le lien, je n'ai pas trouvé d'info sur la durée. C'est donné pour un nombre de séances, et c'est la météo et les fenêtres de tirs qu'elle offrira qui déterminera la durée totale ?

    Le truc c'est que j'ai juste une semaine (la première de septembre) à disposition.

  16. #376
    Je trouve pas ça clair.

    Quand j'ai un moment dans la semaine je les appelle et je leur demande directement, ce sera plus simple.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #377
    Alors on débute le parapente, je ne maîtrise pas tout, mais faut savoir moins se prendre le choux que le parachute.
    Tout est flou mais personne ne va venir vérifier quoi que ce soit sur tes brevets, puisque c'est du vol libre.
    Je ne sais même pas quel brevet j'ai validé et je vole... Un premier stage initiation (ça c'est quand même mieux) et ensuite quand tu peux un stage perfectionnement où les profs s’adaptent à ton niveau.
    Certains enchainent les 2 stages et achètent le matos à la fin, nous on a acheté en fin d'initiation, on a volé seuls et ensuite on est reparti sur un stage perfectionnement (ou progression).
    Il n'y a pas de chemin tout tracé comme en parachutisme.

    Et comme d'hab', le mieux c'est d'en discuter avec les moniteurs qui te formeront sur ton premier stage.

  18. #378
    Tu saurais me dire ce que vous avez travaillé dans chaque stage ?

    Initiation je suppose toutes les bases du vol, le décollage et l’atterrissage, mais on t'apprend aussi à trouver des thermiques ?
    Moi je pensais que pour l'initiation tu faisais que de la pente école. Toi tu as pu être autonome juste après ?

    Y'a un moment où on te fait test le parachute de secours ou pas ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #379
    Non pas de test de secours, mais ça peut se faire sur tyrolienne en stage spécial !

    En fin de stage d'initiation tu fais déjà des "grands vols", donc t'as les bases pour gérer plan de vol/décoller/voler/atterrir.
    Les thermiques ça s'aborde souvent plus tard, pas avant le deuxième stage (voir un 3ème ?)
    Il y a beaucoup à apprendre en pilotage pur, une voile de parapente c'est sensible et y'a un max d'exercices à maitriser, pour simuler les couillonnades ou même simplement l'entrée dans un thermique (ça peut ressembler à "un mur" pour la voile).
    On est loin du bourrinage des parachutes.

    Encore une fois chaque élève est différent. On a croisé peu de profils comme les nôtres, la plupart des gens font 2 stages complets avant de se lancer seuls.

  20. #380
    Ok merci pour les infos, je vais les appeler et voir ce qu'ils me disent.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #381
    J'ajouterai qu'effectivement, sur un weekend tu sais décoller, voler ( au moins droit) et atterrir dans te tuer. La reste, c'est à dire gerer les ascendants thermique et dynamique, les repérer etc, c'est d'une part dès formations séparée, d'un autre par l'expérience.

  22. #382
    Oh vous avez vu, sur les images de Flight Simulator, visiblement on peut voler avec un pilatus !
    Bon, ça va manquer d'odeur de kéro par contre...



  23. #383
    Un petit déterrage pour dire que demain je fais mon 1er tandem sur l'aérodrome de Reims Prunay. Normalement. Je suis un peu au dessus en poids (100kg pour 1.87m) mais j'ai eu le mec au tel il a pas l'air inquiet. La je suis entre l'excitation et l'appréhension. Si vous avez des conseils pour en profiter un max je suis preneur!

  24. #384
    Bon normalement Malakit a du retrouver la terre ferme !

    Nous on a repris en avril, très bon début de saison pour notre petit club, après 2 années COVID bien compliquées.

  25. #385
    Oui, bien posé! C'est tout simplement excellent. Et l'équipe de prune est vraiment sympa. Le truc que je regrette un peu c'est d'avoir pris la vidéo. Ça me soûl d'interagir avec une caméra. Maks bon, je voulais aussi montrer à mes filles et ma chérie la tronche que je faisait d'en haut. Puis bon, ça fait des photos sympa!


    Spoiler Alert!

  26. #386
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Puis bon, ça fait des photos sympa!


    Mais, le haut est en bas ?

  27. #387
    Perso j'ai pas ressauté depuis bien 3 ans, j'avoue que ça me manque la chute libre mais bon la parapente t'es tellement mieux assis
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #388
    Ptin le parapente j'en fait de temps en temps pour faire plaisir à ma copine mais bon diou.... Je trouve ça chiiiiaaaaaaaant !

  29. #389
    T'as à qu'à faire de l'accro.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #390
    C'est normal d'avoir aussi fort envie d'y retourner? ça fais 2 jours que j'epluche les sites des clubs de para de mon secteur, je suis en train de motiver un pote pour qu'il se lance pour l'accompagner et j'en ai rêvé cette nuit...

    Pourquoi j'ai pas essayé ça plus jeune!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •