Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tout les utilisateurs du forums de CANARD PC!

    Je me présente, Benjamin, instigateur d'un projet de bar eSport dans la région de Caen.

    L'équipe du projet de Caen souhaite réaliser une dernière étude de marché de manière plus globale, afin de pouvoir exploiter une plus grosse quantité de chiffres.

    C'est pourquoi je vous mets à disposition ici :

    https://docs.google.com/forms/d/137n...OtNI1DEkydpZw/

    Un petit questionnaire qui prendra environ 5 minutes de votre temps libre (ou de votre temps entre deux parties )

    Pour en savoir plus sur notre projet, je vous laisse jeter un oeil à notre page Facebook :

    https://www.facebook.com/WarpZonebarCaen/

    N'hésitez surtout pas à like et partager le projet si vous l'estimez pertinent, ou s'il peut intéresser votre entourage

    Bonnes parties à vous,

    L'équipe WarpZone Caen

  2. #2
    Je suis pas du coin, mais j'ai voulu repondre pour vous aider.

    Il y a un truc pas tres cool: a aucun moment vous ne dites que ca ne concerne que les gens qui passent a Caen au moins une fois par semaine. (c'est pas forcement evident: vous pourriez par exemple vous interesser a la demande globale pour avoir un echantillon plus large, puis extrapoler par rapport a la population cible)

    Du coup j'ai commence a prendre le temps de repondre, et puis au milieu je me suis rendu compte que je faisais ca pour rien vu que le questionnaire me dit "must be greater than 0" a la question "Combien de fois par semaine venez vous a Caen".

    Accessoirement la question d'apres est un peu con... Mettre dans la meme categorie "Casual gamers" les jeux iphone, facebook, et la... Wii ? Je suis ravi d'apprendre que je suis un casu, je savais pas que Zelda, Mario, Madworld, etc.. sont des jeus casu.

  3. #3
    Pour le coup, c'est clairement une étude orienté "Caen", j'vois pas trop le problème avec la question que tu cites. C'est évident que les gens n'étant pas du coin n'en ont a pas grand chose à faire de ce bar.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Il parle d'une dernière étude de marché de manière plus globale.

    A partir de là, c'est à nous de deviner si la globalité concerne les infos recueillies et / ou le public visé. Si Clad n'avait pas précisé, je me serais planté aussi.

  5. #5
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour le coup, c'est clairement une étude orienté "Caen".
    C'est pas forcement une bonne idee. Ya peu de chance que les Caennois aiment plus/moins l'esport que le reste des francais. De toute facon il fait du quali pas du quanti. Il pourra jamais estimer combien de gens interesses il y a dans la population (biais de l'echantillon en postant sur CPC, et sur internet en general), seulement ce que le sous groupe "joueur hardcore et ayant internet" prefere.

    Et a mon avis, le "joueur hardcore ayant internet" de Caen est pas bien different de celui de Montoban ou Bandol.

  6. #6
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je suis pas du coin, mais j'ai voulu repondre pour vous aider.

    Il y a un truc pas tres cool: a aucun moment vous ne dites que ca ne concerne que les gens qui passent a Caen au moins une fois par semaine. (c'est pas forcement evident: vous pourriez par exemple vous interesser a la demande globale pour avoir un echantillon plus large, puis extrapoler par rapport a la population cible)

    Du coup j'ai commence a prendre le temps de repondre, et puis au milieu je me suis rendu compte que je faisais ca pour rien vu que le questionnaire me dit "must be greater than 0" a la question "Combien de fois par semaine venez vous a Caen".

    Accessoirement la question d'apres est un peu con... Mettre dans la meme categorie "Casual gamers" les jeux iphone, facebook, et la... Wii ? Je suis ravi d'apprendre que je suis un casu, je savais pas que Zelda, Mario, Madworld, etc.. sont des jeus casu.
    Bonjour Clad,

    Je prend bien en note vos remarques.

    Pour la question "Combien de fois par semaine venez vous a Caen" elle n'est pas obligatoire (normalement, je vérifie ça)
    Pour ta question sur le "Casual Gamers" si tu joue à la Wii tu peux cocher le casual et joueur régulier

    Si ta d'autres questions, hésite pas.

    L'equipe WarpZone Caen

  7. #7
    Pour une réponse à tous, en effet il s'agit d'une étude de marché qui est orientée un peu plus sur Caen (on l'a diffusé au sein de plusieurs associations locales, groupes étudiants etc), cependant la plupart des questions concernent un aspect global (le panier moyen, les critères d'un bon bar eSport).

    L’intérêt de ce questionnaire étant que même si vous n'êtes pas de Caen, le reste des résultats (concernant notamment les données un peu plus globales comme l'horaire à laquelle vous préféreriez vous déplacer dans ce type d'établissement ...)

    Avec vos résultats nous pouvons trier et interpréter les chiffres directement, que vous soyez de Caen ou non, il y a de bonnes infos qui sont toujours utiles

    Par rapport à la Wii qui est dans la catégorie Casual Gaming, il s'agit d'après nous d'une console plutôt orienté Casual Gaming, bien qu'il puisse exister un certain aspect eSportif (Smash Bros / Mario Kart) qui n'est pas à négliger

    Jérémie Marie, Equipe WarpZone Caen

  8. #8
    La Wii EST une console de casu, s'en défendront les possesseurs avec un titre ou deux, mais tu fais de l'e-sport sur Atari ST si tu veux, si on va par là. C'est pas parce que le Niva est un bon 4x4 de franchissement qu'il faut acheter des Lada.
    Et en effet, il est tout à fait possible de répondre au questionnaire sans être capable de passer par Caen. Faut pas être grand clerc pour comprendre qu'il s'agit surtout de cerner la nature de la clientèle et du besoin, on demande pas aux gens de signer avec leur sang qu'ils seront effectivement clients. Nan mais franchement...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •