Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 27 PremièrePremière ... 121415161718192021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 804
  1. #631
    Salut,

    Deuxième partie solo de Les Ruines Perdues de Narak et j'ai deux petites questions.

    Pour la résolution de la tuile Action du rival " Maîtriser un gardien " si il n'y a aucun archéologue sur la plateau et donc sur aucun site, est-ce que la recherche du rival doit être effectuée ?

    Voici la règle :



    De mon côté je le comprend comme cela : si le rival a un archéologue sur un site non occupé par un gardien, il fait une recherche, ni plus, ni moins.
    Certains pensent différemment, que le rival ait un archéologue sur un site non occupé par un gardien ou si il n'a aucun archéologue sur le plateau, il fait quand même une recherche, qu'en pensez-vous ?

    Lors d'une Découverte du rival, il est dit que pour un site de niveau 1 celui-ci préfère la rangée inférieur et on utilise la flèche décisionnelle pour choisir le site le plus à gauche ou le plus à droite sauf que ... Exemple :

    Flèche décisionnelle à gauche, les 3 premiers sites de la rangée inférieure ont été découverts, il reste donc que celui tout à droite. Est-ce que dans ce cas je vais sur la rangée supérieur des sites de niveaux 1 et sélectionne le site le plus à gauche de cette rangée ?
    J'opterais plutôt pour la dernière solution mais je peux me tromper.

  2. #632
    Alors comment j'ai joué perso :
    1. Il fait une recherche s'il n'a pas d'archéologue sur un site, ou s'il a un archéologue sur un site non occupé par un gardien.
    2. Je prends le site de la rangée inférieure restant, même s'il est tout à droite. La flèche n'est utilisée que pour départager s'il y a plusieurs choix possibles. Ce qui n'est pas le cas ici.

  3. #633
    Je connais pas le jeu, mais je trouve que formuler un truc conditionnel en changeant de point de vue au milieu ça rend tout ça très confus. Y'a probablement une subtilité qui m'échappe selon les règles, mais ça aurait pas été possible de dire :

    1° Si un gardien se trouve sur un site occupé par votre rival, faire A

    2° Si aucun gardien ne se trouve sur un site occupé par votre rival, faire B.

    Ou les règles sont plus complexes que ça et nécessitent de passer par le point de vue du gardien, puis par celui du rival ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #634
    Idem, je trouve que c'est mal fait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #635
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Alors comment j'ai joué perso :
    1. Il fait une recherche s'il n'a pas d'archéologue sur un site, ou s'il a un archéologue sur un site non occupé par un gardien.
    2. Je prends le site de la rangée inférieure restant, même s'il est tout à droite. La flèche n'est utilisée que pour départager s'il y a plusieurs choix possibles. Ce qui n'est pas le cas ici.
    Oui, je le jouerais comme ça aussi.

  6. #636
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je connais pas le jeu, mais je trouve que formuler un truc conditionnel en changeant de point de vue au milieu ça rend tout ça très confus. Y'a probablement une subtilité qui m'échappe selon les règles, mais ça aurait pas été possible de dire :

    1° Si un gardien se trouve sur un site occupé par votre rival, faire A

    2° Si aucun gardien ne se trouve sur un site occupé par votre rival, faire B.

    Ou les règles sont plus complexes que ça et nécessitent de passer par le point de vue du gardien, puis par celui du rival ?
    Toi tu veux un beau schéma décisionnel comme dans les wargames...
    Sinon, je raisonne comme Bilbut et GrandFather pour cette règle (oui j'ai cédé à la hype).

  7. #637
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Toi tu veux un beau schéma décisionnel comme dans les wargames...
    .
    C'est vrai qu'une règle claire dans un euro c'est limite une insulte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #638
    Question sur Aeon's end : quand on paye de l'ether pour acheter des cartes, on place dans la défausse d'abord les cartes dépensées pour avoir de l'ether, ou la carte achetée ?
    Sinon ce jeu est très cool.
    Il y avait plus simple !

  9. #639
    La carte achetée il me semble. Mais ça fait trop longtemps que j'ai plus joué.

  10. #640
    La carte achetée. De manière générale, tu placeras en dernier (mais dans l'ordre que tu veux) les cartes de ta main que tu auras jouées pendant ce tour. Tout le reste vient avant.

  11. #641
    Oui, je confirme, une carte achetée est immédiatement placée sur le dessus de la défausse. Les cartes jouées elles sont replacées à la fin de ton tour dans l'ordre que tu choisis.

    [EDIT] grillé par Bilbut !

  12. #642
    Ha ! Je faisais l'inverse, mais je pense pas que ça change beaucoup le jeu, je pense même que ça le rend un peu plus dur vu que les bonnes cartes arrivent plus tard.
    Il y avait plus simple !

  13. #643
    L'idée c'est vraiment
    1) les sorts lancés au début du tour dans l'ordre où ils sont lancés
    2) les cartes du marché dans l'ordre où tu les achètes
    3) toutes les cartes jouées durant ton tour dans l'ordre de ton choix

    Il peut il y avoir des autres effets mais à priori tu exécutes immédiatement l'effet (liés aux pouvoirs des personnages).

  14. #644
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Ha ! Je faisais l'inverse, mais je pense pas que ça change beaucoup le jeu, je pense même que ça le rend un peu plus dur vu que les bonnes cartes arrivent plus tard.
    Pas forcément, ça rend les combos entre cartes identiques (Diamond Cluster par ex) plus pénibles à mettre en place.

  15. #645
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Question sur Aeon's end : quand on paye de l'ether pour acheter des cartes, on place dans la défausse d'abord les cartes dépensées pour avoir de l'ether, ou la carte achetée ?
    Sinon ce jeu est très cool.
    Je confirme mes voisins du dessus.

    Règle page 13
    Ordre de défausse
    Lorsqu’un sort est lancé, il est immédiatement placé dans votre défausse avant d’appliquer son effet.
    Les cartes acquises sont immédiatement placées dans votre défausse.
    Les gemmes et reliques que vous jouez sont placées dans votre zone de jeu.
    À la fin de votre tour, pendant la phase de pioche, ces gemmes et reliques seront placées dans la défausse dans l’ordre de votre choix.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  16. #646
    Pour moi l'élément pas clair c'est lorsqu'un effet de joueur/carte influence la défausse (acquérir une nouvelle carte, défausser une carte, etc), je suis parti du principe qu'on le faisait immédiatement.

  17. #647
    L'effet est effectivement réalisé immédiatement, pour un sort ou un achat

    Le tour de jeu d'un joueur est constitué tel que :

    1. Phase d’incantation
      Vous pouvez lancer les sorts qui sont préparés sur des brèches ouvertes.
      Vous devez lancer les sorts qui sont préparés sur des brèches encore fermées.
      Une fois lancés, les sorts sont placés dans votre défausse.
    2. Phase principale
      Vous pouvez effectuer les actions suivantes dans l’ordre de votre choix et aussi souvent que vous le souhaitez.
      • 1.Jouer une gemme ou une relique
      • 2.Acquérir une carte
      • 3.Gagner une charge
      • 4.Stabiliser une brèche
      • 5.Ouvrir une brèche
      • 6.Préparer un sort sur une brèche
      • 7.Résoudre un effet «Lorsque préparé»
      • 8.Résoudre un effet «Pour défausser»
    3. Phase de pioche
      Placez toutes les gemmes et reliques que vous avez joué ce tour-ci au-dessus de votre défausse, dans l’ordre de votre choix.
      Piochez les cartes du dessus de votre pioche jusqu’à ce que vous ayez cinq cartes en main.
      Si à un moment donné la vie d’un joueur a atteint zéro, ce joueur est épuisé.


    Le fait qu on gere action apres action , sans 'pile d'effets' devrait limiter les problemes rencontrés.
    Ou rencontres tu des effets obscurs, plus exactement ? une carte, un héro en particulier ?
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  18. #648
    Merci pour vos réponses concernant Les Ruines Perdues de Narak .

    @Bah les règles sont bien écrites, compréhensives, il n'y a rien de complexe sauf ce point qui me paraissait peu clair dans la résolution de cette tuile.

  19. #649
    Je me pose une question pour "Mage Knight": là je suis devant la belle forteresse blanche avec ses 3 ennemis surpuissants qui me narguent.
    Est-ce que si j'entre dans la cité pour l'attaquer:
    - je dois détruire les 3 ennemis en même temps?
    ou bien
    - je peux aller dans la cité, j'en attaque un et une fois que c'est réglé je ressors pour aller me soigner puis je rentre dans la cité un peu plus tard pour m'occuper d'un de ceux qui restent, etc... ?

  20. #650
    Dans mes souvenirs tu dois tous te les taper
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #651
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Dans mes souvenirs tu dois tous te les taper
    Ah zut... J'aurais dû faire un peu plus de combats et de recrutements en chemin alors...
    Tant pis ce sera pour la prochaine partie! Merci pour la réponse rapide en tout cas!

  22. #652
    Tu rentres, tu tapes les trois, en tues un et prend plein de dégâts, puis tu vas te soigner. Ça marche aussi non ?

  23. #653
    Tu peux les tuer en plusieurs fois sinon les villes de haut niveau seraient impossibles à faire. Par contre évidemment ils t'attaquent tous.

  24. #654
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu peux les tuer en plusieurs fois sinon les villes de haut niveau seraient impossibles à faire. Par contre évidemment ils t'attaquent tous.
    oui j'aurais du le tourner plutôt comme ça en effet
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #655
    ok, merci à vous trois!
    Et pour parer ces 3 attaques à chaque assaut (3 puis 2 puis 1), il faut être drôlement bien préparé car ça cogne bien les jetons blancs! (j'en avais un à "11 d'attaque" tout à l'heure, qui venait de je ne sais quelle extension)

  26. #656
    En plus si je me souviens bien il faut bloquer un par un, on peut pas s'amuser à faire un combo de fou pour aligner trente de bloc et bloquer cinq mecs à la fois.
    Il y avait plus simple !

  27. #657
    Oui c'est ça. Donc faut des méga cartes avancées ou bien des super unités alliées pour avoir une chance d'y arriver...

  28. #658
    Ben c'est le end game ! J'y arrive qu'avec des villes jusqu'à 7/10, j'ai pas encore réussi le 8/11

  29. #659
    Là c'était la première citadelle, une 5 je crois, mais j'étais à l'avant-dernière manche donc plus le temps de repartir en arrière me renforcer (surtout que le but c'est de détruire deux citadelles).

  30. #660
    Les token villes sont assez illisibles, t'as vérifié que tu t'étais pas trompé dans la répartition ? Je me suis imprimé un petit truc pour ça, pour être sûr.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •