Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 27 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 804
  1. #691
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    A propos de Nemesis, lorsqu'un effet comme celui d'une carte d'un joueur permettant de déplacer un personnage dans une autre salle, est-ce que le joueur à qui appartient le personnage doit résoudre le dé de bruit une fois dans la salle si celle-ci est vide ?
    J'aurai tendance à dire oui, vu qu'il est indiqué sur la carte " déplacé "qui pourrait se traduire par une action de déplacement du personnage ...
    Oui, déplacement = bruit sauf si le contraire est indiqué ("sans faire de jet de bruit")
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #692
    Question pour les gens qui ont Arès Expedition :

    Il est écrit que comme il n'y a pas de tour de jeu, si un paramètre global arrive à son max pendant un tour (imaginons il reste 1 cran de température à monter), tout le monde gagne le bonus de NT.

    Est-ce que ça veut dire qu'on peut lâcher 4 astéroides et monter la température 4 fois même si elle a atteint son max ?

    Et quid de s'il reste 2 températures à monter et que chaque joueur peut la monter 4 fois ?

  3. #693
    J'en appelle à Elviejodragon vu qu'il a traduit les règles de New Frontiers que je lis en préparation des futures parties sur BGA :

    - Les pouvoirs qui te permettent de remplacer une colonie par une autre comme Ingénieurs terraformateurs et Colonie condamnée agissent sur les mondes explorés que tu as à droite de ton plateau, ceux grisés ?

    - Si tu as Economie prospère et Salon galactique et que tu as donc droit à 1PV bonus, j'imagine que tu ne gagnes pas ce bonus de Economie prospère pendant une phase de Consommation si tu ne consommes rien toi-même ?

    Pas mal le crédit sur l'action Production, ça évite le Craftman Angst de Puerto Rico. Et l'action Vendre/Consommer regroupée sous la même action. Ca donne peut-être plus de points aux stratégies de production, comparé à RFTG.
    Par contre le remplissage de bateaux me manque, c'était une partie chouette de PR, avec tous les coups de pute afférents
    Dernière modification par FericJaggar ; 02/09/2021 à 15h26.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #694
    J'ai une petite question à propos de La Fureur de Dracula.

    Dans les règles il est bien spécifié que lorsque l'on pioche une nouvelle carte événement et que notre main est à sa limite il est possible de jouer/défausser ( si elles remplissent les conditions ) nos cartes en main pour garder la nouvelle.

    Mais qu'en est-il des cartes Objets ?
    Peut-on appliquer la même chose à ce cartes ?
    Je n'ai vu aucun point à ce sujet dans le livret d'apprentissage et de références.

    Autre point, si la carte événement piochée se joue immédiatement mais que ma main est au maximum, est-il legit de la jouer et outre passer le fait de défausser une de mes cartes en main ?
    Dernière modification par n0ra ; 05/09/2021 à 17h00.

  5. #695
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'en appelle à Elviejodragon vu qu'il a traduit les règles de New Frontiers que je lis en préparation des futures parties sur BGA :

    - Les pouvoirs qui te permettent de remplacer une colonie par une autre comme Ingénieurs terraformateurs et Colonie condamnée agissent sur les mondes explorés que tu as à droite de ton plateau, ceux grisés ?

    - Si tu as Economie prospère et Salon galactique et que tu as donc droit à 1PV bonus, j'imagine que tu ne gagnes pas ce bonus de Economie prospère pendant une phase de Consommation si tu ne consommes rien toi-même ?
    Faudrait que je relise les trucs, ce n'est plus frais dans ma tête là.
    Il me semble que les cas particuliers sont détaillés dans la règle. Je regarderai à l'occasion.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #696
    Ils sont dans la règle mais sans dire où on va chercher la colonie de remplacement, en fait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #697
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    J'ai une petite question à propos de La Fureur de Dracula.

    Dans les règles il est bien spécifié que lorsque l'on pioche une nouvelle carte événement et que notre main est à sa limite il est possible de jouer/défausser ( si elles remplissent les conditions ) nos cartes en main pour garder la nouvelle.

    Mais qu'en est-il des cartes Objets ?
    Peut-on appliquer la même chose à ce cartes ?
    Je n'ai vu aucun point à ce sujet dans le livret d'apprentissage et de références.
    J'ai trouvé ma réponse ... en téléchargeant le livret de règles de la 4ème édition ( j'ai la 3ème ) : un point a été ajouté concernant les cartes Objets et donc il est bien possible de piocher une carte Objet même si notre main est pleine et de choisir d'en défausser une.

    Superbe jeu au passage, tout le monde autour de la table a apprécié .

  8. #698
    Question sur Spirit Island : je jouais hier soir le pouvoir de l'Océan.

    Il indique qu'on considère les océans où j'ai une présence comme une zone côtière.

    On a eu une carte de peur qui permettait de repousser tous les envahisseurs (personnage) et villages d'une zone de son choix. Est-il possible de pousser d'une zone côtière vers l'océan avec cette règle ?

    La carte de l'esprit indique "pour les pouvoirs / règles spéciales". Du coup je me demande si les cartes de peur sont concernée dans ce cas là

    Merci !
    Dernière modification par Wobak ; 27/01/2022 à 10h58.

  9. #699

  10. #700
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Question sur Spirit Island : je jouais hier soir le pouvoir de l'Océan.

    Il indique qu'on considère les océans où j'ai une présence comme une zone côtière.
    Petit détail, un océan est considéré comme une zone côtière si tu as une présence sur le même plateau. Même pas besoin qu'elle soit dans l'océan à ce moment. Ca permet de noyer des mecs même lors des marées hautes.

    On a eu une carte de peur qui permettait de repousser tous les envahisseurs (personnage) et villages d'une zone de son choix. Est-il possible de pousser d'une zone côtière vers l'océan avec cette règle ?

    La carte de l'esprit indique "pour les pouvoirs / règles spéciales". Du coup je me demande si les cartes de peur sont concernée dans ce cas là

    Merci !
    Nous on l'avait joué comme ne pouvant pas être repoussés à ce moment à cause de la restriction qui semblait faite justement pour ce genre de trucs.

    Ca vaut ce que ça vaut (rien en fait), mais thématiquement je pense même que ça peut se défendre. Des mecs que tu pousses c'est une force à laquelle ils peuvent pas résister (genre la marée), mais s'ils ont peur ils vont pas courir se noyer, ils partiront à côté.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #701
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petit détail, un océan est considéré comme une zone côtière si tu as une présence sur le même plateau. Même pas besoin qu'elle soit dans l'océan à ce moment. Ca permet de noyer des mecs même lors des marées hautes.



    Nous on l'avait joué comme ne pouvant pas être repoussés à ce moment à cause de la restriction qui semblait faite justement pour ce genre de trucs.

    Ca vaut ce que ça vaut (rien en fait), mais thématiquement je pense même que ça peut se défendre. Des mecs que tu pousses c'est une force à laquelle ils peuvent pas résister (genre la marée), mais s'ils ont peur ils vont pas courir se noyer, ils partiront à côté.
    A priori le lien boardgamegeek dit qu'on peut bien les pousser dans l'océan.

  12. #702
    J'ai lu en diagonale, mais j'ai pas vu où ils en parlaient. T'as une quote ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #703
    Juste sur le lien
    1 You can gather/push invaders into the ocean space as long as Ocean's Hungry Grasp has at least 1 presence anywhere on the same board.

    2 Invaders and Dahan in the ocean are drowned automatically.

    3 Invaders and Dahan on the coast are not drowned automatically, but can be drowned by certain powers (Swallow the Land-Dwellers, Ocean Breaks the Shore).

    4 When an invader is drowned, it is destroyed, with all the usual effects (including fear), plus the piece gets put on Ocean's player board, where it can be converted into energy.

  14. #704
    Mmmh, je sais pas trop. La réponse semble être là pour répondre à la question la plus simple et pas forcément liée à la question plus complexe de Wobak. D'ailleurs il souligne "board" parce que celui qui a posé la question s'est planté là-dessus. En plus ça me paraît pas être une réponse officielle.

    J'ai pas encore retrouvé une image qui donne le texte exact dans les deux langues des capacités de ce perso. Parce que si on peut pousser tant qu'on a une présence, à n'importe quelle étape du jeu, y'a pas besoin de faire une description plus précise qui parle des pouvoirs etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #705
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmh, je sais pas trop. La réponse semble être là pour répondre à la question la plus simple et pas forcément liée à la question plus complexe de Wobak. D'ailleurs il souligne "board" parce que celui qui a posé la question s'est planté là-dessus. En plus ça me paraît pas être une réponse officielle.

    J'ai pas encore retrouvé une image qui donne le texte exact dans les deux langues des capacités de ce perso. Parce que si on peut pousser tant qu'on a une présence, à n'importe quelle étape du jeu, y'a pas besoin de faire une description plus précise qui parle des pouvoirs etc.
    On est d'accord qu'il faut savoir ce que "Special Rules" définit.

    Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que "repousser" c'est toi qui choisis, pas eux qui s'enfuient. L'endroit où ils arrivent ne dépend pas d'eux (ie n'est pas prévu par le jeu à l'avance), mais choisi par les joueurs. Du coup j'aurais tendance à dire que c'est plutôt logique qu'on puisse les pousser dans l'eau.

  16. #706
    Ça c'était juste le petit zeste thématique, pas un truc de règles.

    Faudrait la trouver en français pour voir. Dans mon souvenir c'était relativement clair. Mais peut-être que je me gourre. Tu te rappelles le nom de la carte peur ?

    Si ça se trouve je me plante largement et c'est pour éviter que ce soit considéré comme coastal pendant le tour de l'ennemi

  17. #707
    Pour le moment le board anglais que j'ai trouvé dit que c'est des coastal wetlands pour les powers et les dévastations.

  18. #708

  19. #709
    Du coup la peur n'est pas un pouvoir, et donc on ne devrait pas pouvoir pousser vers l'Océan. Par contre si c'est une carte pouvoir qui pousse des envahisseurs, alors on peut le faire.

  20. #710
    Voila, du coup je reste aussi sur mon interprétation. Pour moi la carte est claire, c'est pour les pouvoirs et les dévastations. En dehors de ces deux trucs l'océan est un océan que tu soies là ou pas.

    Edit : et on note l'erreur de trad sur la présence qui peut être sur le plateau et qui n'a pas besoin d'être sur l'océan.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #711
    Cette majusculite Rend La Lecture Pénible et Hache Considérablement le Rythme de la Phrase.
    C'est vraiment quelque chose que je cherche à éviter quand je rédige une règle. Ça vient tout droit des bouquins de règles US et depuis tout le monde le fait sans réfléchir.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  22. #712
    Et ça vient de quoi ? Ils veulent mettre l'emphase sur ces mots-là ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #713
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et ça vient de quoi ? Ils veulent mettre l'emphase sur ces mots-là ?
    Non, c'est les traducteurs sequestrés qui tentent de faire passer un appel à l'aide via message codé!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #714
    J'étais en train de regarder la FAQ de Spirit Island et - c'est certainement connu des connaisseurs du jeu que vous êtes - mais y'a quand même un méga errata, visiblement connu depuis un an, qui n'a même pas été pris en compte dans la VF 3e édition Le coup du "+1" désolation à mettre dans le stock de désolations pendant la mise en place, quel que soit le nombre de joueurs, pour équilibrer le jeu (qu'il ne devienne pas plus simple à mesure qu'on ajoute des joueurs), c'est quand même pas anodin Bon ben du coup ça va un peu me changer la vie en solo je pense

  25. #715
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et ça vient de quoi ? Ils veulent mettre l'emphase sur ces mots-là ?
    Dans les bouquins de règle US l'usage est de désigner les éléments de jeu en majuscule. On a plus ou moins inconsciemment repris cette habitude débile dans les règles de jeu en français.
    Alors quand il s'agit de désigner un type de carte ou de pion, je dis pas (une carte Wagon, un pion Ouvrier, un jeton Marchandise) mais quand ça donne des phrases du genre Chaque Ouvrier peut charger une Marchandise dans un Wagon (comme c'est le cas dans Spirit Island au-dessus) ça n'aide pas à la lecture.
    Pour moi il vaut mieux faire sauter la majuscule quand on ne se réfère pas à l'élément de jeu en question, mais plutôt à ce qu'il représente.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #716
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    J'étais en train de regarder la FAQ de Spirit Island et - c'est certainement connu des connaisseurs du jeu que vous êtes - mais y'a quand même un méga errata, visiblement connu depuis un an, qui n'a même pas été pris en compte dans la VF 3e édition Le coup du "+1" désolation à mettre dans le stock de désolations pendant la mise en place, quel que soit le nombre de joueurs, pour équilibrer le jeu (qu'il ne devienne pas plus simple à mesure qu'on ajoute des joueurs), c'est quand même pas anodin Bon ben du coup ça va un peu me changer la vie en solo je pense
    Oui c'est dommage que les éditeurs ne fassent pas plus attention à ce qui se passe autour de leurs jeux.

  27. #717
    Pour le coup, je crois qu'il n'existe même pas un print VO avec cette modification.

  28. #718
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Oui c'est dommage que les éditeurs ne fassent pas plus attention à ce qui se passe autour de leurs jeux.
    Quelqu'un en a fait une version "ergonomique" imprimable quelque part ?

  29. #719
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    J'étais en train de regarder la FAQ de Spirit Island et - c'est certainement connu des connaisseurs du jeu que vous êtes - mais y'a quand même un méga errata, visiblement connu depuis un an, qui n'a même pas été pris en compte dans la VF 3e édition Le coup du "+1" désolation à mettre dans le stock de désolations pendant la mise en place, quel que soit le nombre de joueurs, pour équilibrer le jeu (qu'il ne devienne pas plus simple à mesure qu'on ajoute des joueurs), c'est quand même pas anodin Bon ben du coup ça va un peu me changer la vie en solo je pense
    Ca ne fait qu'une désolation de plus, ça change tant que ça? (vraie question de quelqu'un qui n'a pas joué à Spirit Island depuis longtemps)

  30. #720
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ca ne fait qu'une désolation de plus, ça change tant que ça? (vraie question de quelqu'un qui n'a pas joué à Spirit Island depuis longtemps)
    Ca simplifie un tout petit peu le jeu, mais c'est surtout que ça équilibre le jeu en fonction du nombre de joueurs. L'auteur fait une démonstration mathématiques sur un des liens que j'ai donné plus haut qui montre qu'en suivant la règle originelle sur le nombre de désolations, tu rends le jeu (un peu) plus facile à chaque joueur que tu rajoutes. Et ça commence à faire une sacrée différence entre une partie en solo et une partie à 4 joueurs. Et accessoirement, en tant que débutant, je trouve qu'une désolation de plus, vu qu'il n'y en a pas beaucoup, ça compte
    Dernière modification par BaneRequiem ; 28/01/2022 à 11h59.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •