Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 17192021222324252627
Affichage des résultats 781 à 804 sur 804
  1. #781
    J'ai une question pour Les Ruines Perdues de Narak : sur une carte, on gagne une boussole et on place un archéologue avec deux bottes de moins. Mais est ce qu'on peut utiliser la carte pour avoir juste une boussole quand on a plus d'arcchéologue ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #782
    Je dirais que oui

  3. #783
    Sur Aeon's end, c'est moi ou le pouvoir de Kadir est pété (récupérer trois sorts de la défausse, les préparer direct sur les failles ouvertes, jusqu'à 2 par faille). Ok on était dans une situation très favorable avec un sort qui faisait +1 dégat par faille ouverte et un à +1 si toutes les failles ouvertes, mais celle qui avait ce perso a pu faire un tour à 24 de dégats.
    D'ailleurs on a bien le droit d'appliquer ce pouvoir sur soi même ?
    Il y avait plus simple !

  4. #784
    Oui tu peux l'appliquer à toi-même, et oui c'est bourrin mais il faut être dans un bon timing où l'on a pas mal de sorts en main + au moins 3 dans sa défausse donc faut avoir un deck assez gros pour en profiter pleinement.

  5. #785
    Dans Heat, est-ce que les bonus à l'aspiration s'additionnent ou on doit prendre le plus gros bonus uniquement ?

    Ex : je joue 1 carte +2 aspiration et 1 carte +3 aspiration dans un secteur avec +1 aspiration.

    L'aspiration finale est de :

    2+3 = 5 ?
    OU
    2+2+3+1 = 8 ?

    Le wording des règles semblent induire la 1ère solution mais c'est pas hyper clair en cas de cumul.

  6. #786
    Hello, j'aurais besoin de précision sur Ark Nova.

    1 - Dans un projet de conservation, il fallait avoir le plus de continents différents possibles dans notre zoo. Mais est ce que les badges sur les zoos partenaires comptent ?
    2 - Dans une carte objectif, il fallait avoir le plus de badges recherche dans notre zoo. Mais est ce que les badges sur les universités partenaires comptent ?

    Ce qui nous à posé problème, c'est la formule "dans notre zoo". Et du coup les universités et zoo partenaires, c'est pas vraiment notre zoo. A moins que par notre zoo, il faut entendre notre plateau et pas celui des autres. En regardant rapidement les règles après la partie, il est écrit que les badges des zoos partenaires peuvent servir pour les projets de conservation.

    Donc je suppose que la réponse est oui dans les deux cas. C'est bien ça ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #787
    Je dirais oui dans les deux cas. J'ai pas vu d'exception dans les règles

  8. #788
    Oui "dans un zoo" ça comprend les cartes jouées, les universités et les zoo partenaires. Donc tout badge que tu as récupéré de cette façon peut être pris en compte dans les projets de conservation ou déclencher des effets.

  9. #789
    Yes c'est indiqué dans le glossaire : Zoo (votre zoo) : votre zoo comprend tout ce qui est placé sur votre plateau Zoo et toutes les cartes jouées devant vous, plus ce qui se trouve dans votre réserve personnelle.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #790
    Merci pour les précisions
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #791
    Hello, c'est encore moi.

    Dans Pillards de Scythie, quand on pille qu'on reçoit des blessures, on les applique bien après qu'on est calculé notre score de force ?

    Par exemple si j'ai 10 de force avec mes unités actuelles, que je lance les dés et que j'ai 2 de force en plus et 4 blessures, j'ai 12 de force pour l'attaque. Et après j'applique les blessures.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #792
    Oui c'est ça, les 4 blessures feront baisser la force pour les futurs pillages, pas pour celui en cours

  13. #793
    Bonjour

    Je fais appel aux experts CPC. Je joue au premier scénario de la boite de base de Sword & Sorcery (celui dans lequel les héros ressuscitent). Dans ce scénario, les héros démarrent à poil (pas d'arme ni d'armure). Ce qui veut dire qu'en attaque, un héros lance un unique dé bleu et qu'en défense, que dalle. Au début, c'est la nuit, et ça colle une pénalité de -1 dommage. Ca rend les combats un poil tendus (traduire, je me suis fait défoncer).

    Ma question est : joue-je correctement ? Si c'est bien le cas, va falloir que je fasse de l'optimisation au niveau du choix des héros. Notamment prendre obligatoirement Auriel qui tatanne à coup de sorts, qui eux sont dispos dès le début, étant un talent.

  14. #794
    De mémoire, il me semble que tu as qqchose en défense mais je me souviens plus très bien.
    Le scénario d'intro est effectivement assez dur mais reste faisable.

  15. #795
    Petite question coupeur de cheveu en 4 dans Tainted Grail, concernant la carte combat passive de larve "rite de flétrissement". Le texte de la capacité indique de poser 2 jetons temps à la pose de la carte (plutôt inhabituel, mais ok c'est clair). Puis il y a le symbole différé dans la section en-dessous (très habituel). Or la règle spécifie lorsqu'il y a un symbole différé de poser un jeton temps. Vu mon étroitesse d'esprit mon réflexe serait plutôt de poser en tout 3 jetons temps sur cette carte (donc ce ne sera qu'après 3 ripostes ennemis que j'imagine appliquer le magnifique effet "gagnez 6 potentiels de combat", aka les cubes rouges).
    En bref je me pose strictement la même question que Peio Corral le 27/4/22 (avant-dernier post) dans ce thread boardgamegeek. La réponse du gars en-dessous ne me convainc guère (en gros "bah moi je pense que le texte précédent disant d'en mettre 2 remplace la consigne habituelle d'en poser 1, repasse-moi les chips c'est mon avis et c'est marre"). Thread intéressant par ailleurs avec les mécanismes qu'il détaille au-dessus, mais qui ne m'avance pas sur mon dilemme.

    Je suis sûr que vous êtes des experts en errata obscurs et que vous me trouverez la réponse de référence qui balaiera tous mes doutes.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #796
    J'ai logiquement la même question pour la carte passive de diplomatie de Béor "abandon" qui place 3 jetons temps à la pose, puis le symbole différé derrière --> 4 jetons de temps en tout ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #797
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    De mémoire, il me semble que tu as qqchose en défense mais je me souviens plus très bien.
    Le scénario d'intro est effectivement assez dur mais reste faisable.
    J'ai retourné les règles et farfouillé côté BGG, pour moi, sans armure, pas de dé de défense.

    Au bout de ma 4ème tentative, j'ai fini par réussir ce scénario, en choisissant soigneusement les 3 persos de départ. Tout ça pour finir par me rendre compte que je refusais obstinément de prendre en compte le premier point de cheminement. Celui qui file accès à la planque...

    J'en suis maintenant au 4ème scénario, et j'aime toujours autant ce jeu ! Pas trop de contrainte de temps, une bonne dynamique entre les persos, des monstres qui nécessitent de réfléchir sans obligatoirement foncer dans le tas, mais pas insurmontable pour autant, une progression des héros plaisante... Je recommande ce jeu !

  18. #798
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    J'ai logiquement la même question pour la carte passive de diplomatie de Béor "abandon" qui place 3 jetons temps à la pose, puis le symbole différé derrière --> 4 jetons de temps en tout ?
    C'est Awaken Realms. Ils sont nuls en règles, ils sont nuls en cohérence et ils sont nuls en errata. Fais comme tu le sens. Pour moi il me semble que c'était simplement le nombre de jetons indiqués.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #799
    Ça me va (j'ai encore vu la même chose pour la carte récits de guerre d'Arev, et là j'ai fini)
    Vu que je parle de Tainted Grail, j'annonce fièrement que plutôt que d'y jouer je viens de passer une journée et demi de boulot pour compiler toutes les cartes du jeu de base dans un tableau excel de la mort. Le copié collé depuis mon bureau a cafouillé les couleurs, donc je vais mettre ça au propre cet aprem. Mais ça va me permettre maintenant de prendre 1 journée de boulot pour me faire mon film sur ma progression quand je vais le relancer.
    Dites-moi s'il y a un thread qui serait plus approprié pour partager.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #800
    Le fil sur les jeux solo ?

  21. #801
    que je découvre, merci ! Je savais que je faisais bien de demander, j'y ai posté
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #802
    Question Gaia project. Les Bescops ont leur planetary institute et leur académie qui sont interverties sur le board. J'arrive pas comprendre si ça change aussi leur chaîne de construction. Le PI se construit toujours direct après le trading machin ou fait faire trading/research /PI? Je trouve ça vraiment pas clair.

  23. #803
    L'ordre de construction est indiqué sur le plateau personnel. Le PI et les académis sont échangés mais la chaine ne change pas. Il faut les labos pour pour le PI et les guildes pour les académies.

  24. #804
    OK, merci ! Je trouve que le plateau est pas hyper clair. Par exemple je capte pas pourquoi la dépendance est parfois indiquée par une ligne qui rejoint complètement la construction suivante et pourquoi parfois cette ligne est coupée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •