Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 27 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 804
  1. #391
    A mon avis, le jeu est plus simple à 2 joueurs. En particulier grâce au rabais des déplacements (en gros, tu ne joues qu'avec un perso et tu as un rabais pour revenir au point de départ) et aux cartes supplémentaires dans la pioche. Le malus lié à la taille de main n'est pas suffisant pour compenser, selon moi.

    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Autre question: par contre à force on doit connaitre ce que l'on doit faire pour résoudre une malédiction non? Du coup la réjouabilité est tout de même là?
    En fait toutes les malédictions ne sont pas linéaires donc celles là ont une plus grande rejouabilité.

  2. #392
    Pour l'instant je n'ai joué qu'avec la Déesse Vorace.

    Du coup je vais essayer en solo mais avec 2 persos. Merci.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 24/02/2020 à 13h36.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  3. #393
    De toute façon, une fois que tu auras fini toutes les malédictions contenues dans le jeu de base (voire les extensions), je pense que tu auras envie de passer à un autre jeu.

  4. #394
    C'est pas faux.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  5. #395
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message

    Le jeu n'est pas plus facile avec 2 personnages? Là je joue solo avec un seul perso et les cartes actions partent à une vitesse folle. Ou alors je trace trop? Bref j'ai du mal à m'en sortir.....
    C'est compliqué à dire car tu as un peu plus de cartes dans la pioche et tu as acces à plus de pouvoir uniques (= le pouvoir sur ta carte de perso).
    Sauf que tu peux moins combiner les objets et tu as moins de compétences disponibles par perso. Donc tu peux moins "comboter" pour faire un super chasseur par exemple.


    Mais ouai je pense que 1 joueur c'est le plus chaud, 2 c'est optimal, après au dessus la difficulté réaugmente (en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu en jouant à 1,2 et 3 joueurs).

    __

  6. #396
    Petite question sur Root:
    Malgré la nouvelle carte corrigée par Matagot, je ne comprends toujours pas la signification de la carte espion...

    "Si l'espion révèle une carte Lapin, défaussez-le et rendez-le disponible"

    c'est qui "le" ? C'est l'espion? Et si oui, ça veut dire quoi de le défausser et de le rendre disponible? Car s'il est défaussé, il n'est plus disponible...
    Ou bien "le" c'est le lapin?

  7. #397
    Alors déjà l'espion ne se joue que contre la Marquise Mécanique (le bot), c'était le cas pour toi ?
    (il remplace les cartes Domination)

  8. #398
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Alors déjà l'espion ne se joue que contre la Marquise Mécanique (le bot), c'était le cas pour toi ?
    (il remplace les cartes Domination)
    Oui c'est mon cas.

    La traduction de la carte a été retravaillée mais je la trouve encore moins compréhensible alors je voudrais savoir ce qui m'échappe...
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 31/01/2020 à 08h03.

  9. #399
    Mince je voudrais pas dire de bêtise, j'ai plus le livret sous les yeux, j'essaie de zieuter ce weekend.

    De mémoire il me semble que tous les "le" de la phrase se rapporte à ton espion. Si tu tombes pas sur une carte lapin, tu peux faire l'action de l'espion (switcher des cartes). Si tu tombes sur une carte lapin, alors tu ne peux pas et tu défausses l'espion. Mais il n'est pas mélangé au reste du deck, tu le laisses disponible pour le piocher plus tard.

    Tout ça avec des pincettes !

  10. #400
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Mince je voudrais pas dire de bêtise, j'ai plus le livret sous les yeux, j'essaie de zieuter ce weekend.

    De mémoire il me semble que tous les "le" de la phrase se rapporte à ton espion. Si tu tombes pas sur une carte lapin, tu peux faire l'action de l'espion (switcher des cartes). Si tu tombes sur une carte lapin, alors tu ne peux pas et tu défausses l'espion. Mais il n'est pas mélangé au reste du deck, tu le laisses disponible pour le piocher plus tard.

    Tout ça avec des pincettes !
    Ah ok c'est plus clair! Mais tu le reprends comment plus tard s'il est défaussé à côté de la pile?

    Je n'avais pas vu d'info dans le livret mais si il y en a je vais rechercher ce soir, ne t'embête pas ! Merci beaucoup !!!

  11. #401
    Sans connaître les règles et en lisant juste le "français" de la carte, je comprends aussi que le "le" se réferre à l'espion. Sinon ça aurait été "ce dernier" ou "celui-ci" si on voulait parler du lapin.

    My 2 cents.

  12. #402
    C'est surtout UNE carte Lapin donc perso j'attendrais un "défaussez-la" si c'était le cas.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #403
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est surtout UNE carte Lapin donc perso j'attendrais un "défaussez-la" si c'était le cas.
    Oui mais on est sûr de rien avec certaines traductions parfois.

    Ce qui me gêne le plus c'est l'histoire de défausse et de rendre disponible. Mais je relirai la documentation ce soir.

  14. #404
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui mais on est sûr de rien avec certaines traductions parfois.

    Ce qui me gêne le plus c'est l'histoire de défausse et de rendre disponible. Mais je relirai la documentation ce soir.
    Sauf erreur c'est le même fonctionnement que les cartes Domination qui, lorsqu'elles sont défaussées, sont rendues disponibles, i.e., laissées face visible, à part sur la table, et disponible au sens que tu peux à tout moment durant ton tour, la récupérer en échange d'une autre carte de ta main, de même couleur.

  15. #405
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sauf erreur c'est le même fonctionnement que les cartes Domination qui, lorsqu'elles sont défaussées, sont rendues disponibles, i.e., laissées face visible, à part sur la table, et disponible au sens que tu peux à tout moment durant ton tour, la récupérer en échange d'une autre carte de ta main, de même couleur.
    Merci.
    J'avais zappé le fait qu'on pouvait échanger des cartes de sa main (voir excuse je n'ai que deux parties solo de Root à mon actif).

  16. #406
    Salut les canards. Petite question sur Cerbère: quand on fait avancer un autre aventurier, peut-on l'obliger à emprunter le pont ?

  17. #407
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Salut les canards. Petite question sur Cerbère: quand on fait avancer un autre aventurier, peut-on l'obliger à emprunter le pont ?
    Je ne vois pas ce qui empêcherait de le faire donc je dirais oui.

  18. #408
    C'est vrai que la règle du ponton dit "Si un aventurier choisit de l'emprunter"...
    Peut-être du coup que l'on peut décider d'avancer sans le prendre (en se ralongeant le chemin), y compris quand on est déplacé par un autre joueur..

  19. #409
    Première partie de Through the ages en mode "simple", on a fait n'importe quoi, mais ça donne carrément envie d'y rejouer.
    Les règles sont à l'image de Mage Knight, bordéliques voire lacunaires. Quand on passe de l'âge I à II, que deviennent les cartes militaires ? On bazarde la pioche militaire et on la remplace par celle de l'age II ou on attend de l'avoir épuisée ?
    Le fonctionnement des travailleurs mécontents et des révoltes est incompréhensible aussi, l'exemple donné ne correspond pas à la description.
    Dernière modification par corentintilde ; 24/02/2020 à 10h25.
    Il y avait plus simple !

  20. #410
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Première partie de Through the ages en mode "simple", on a fait n'importe quoi, mais ça donne carrément envie d'y rejouer.
    Les règles sont à l'image de Mage Knight, bordéliques voire lacunaires. Quand on passe de l'âge I à II, que deviennent les cartes militaires ? On bazarde la pioche militaire et on la remplace par celle de l'age II ou on attend de l'avoir épuisée ?
    Le fonctionnement des travailleurs mécontents et des révoltes est incompréhensible aussi, l'exemple donné ne correspond pas à la description.
    Sans aller dire qu'elles sont limpides, elles sont pas si mal écrites. Tu veux essayer sur tts ?

  21. #411
    Je pense que c'est moins pire que Mage Knight, mais c'est pas fou non plus. Il y a la densité des règles, et ça mériterait quelques images numérotées pour expliquer ce qui fait quoi.
    Comment ça marche sur TTS, le jeu est automatisé ? (il faut l'acheter sur steam c'est ça ?)
    Il y avait plus simple !

  22. #412
    Sinon tu l'as sur téléphone/tablette, il est super bien fait. Et le tutoriel est vraiment nickel pour apprendre les règles en jouant !

  23. #413
    L'appli (payante) est super bien faite.

    TableTop Simulator est payant, mais les "mods" (les jeux, quoi), sont gratuits.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  24. #414
    TTS est compatible Remote Play Together (pas besoin d'acheter le jeu, juste pour test ça peut être pas mal)


  25. #415
    Oui j'ai appris ça récemment.
    Ça veut dire qu'on peut faire jouer des gens en castant son écran ? Ils ont la main sur la souris après ? Quelqu'un a déjà essayé ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #416
    Question subsidiaire : est ce la même chose que de streamer depuis un autre pc ? (cette dernière fonctionnalité a l'air bof bof pour l'instant !).
    Il y avait plus simple !

  27. #417
    Question pour Aghora. Dans World at War, je suis pas 100% sûr, mais tu attaques bien des counters individuels, pas des hex entiers ?

    Edit : ah ben j'ai fini par trouver ma réponse qui est... un peu des deux...

    Hits are applied to the target unit that was specified by the attacker. Any hits in excess of the hits needed to eliminate the target unit are applied to the other unit in a stack, but only if the latter can be affected by the FP dice used in the attack.
    Dernière modification par Bah ; 27/02/2020 à 22h14.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #418
    Nouvelles questions World at War après mon premier test.


    1° Je me pose des questions sur l'utilisation de l'Off Board Artillery.

    Dans le scénario test (fin du livre de règles), les infos d'artillerie sont indiquées dans l'OOB en face de la carte Designated Formation et cette carte rejoint le deck au tour 2. Mais je comprends pas quand et qui fait ces tirs d'artillerie.
    Est-ce que c'est quand on tire la carte Designated Formation ? Mais à ce moment, on risque fort de pas avoir de spotter libre, vu que le reste de l'armée aura joué et sera probablement en Ops Complete.
    Ou alors est-ce qu'on peut le faire quand c'est la carte de la formation (2/247) qui sort ? Mais du coup, à quoi sert la carte Designated formation ?

    J'avoue que là, je suis vraiment paumé. Je suis aussi embêté par le fait que dans l'OOB, on indique que l'arti HE a 2 tirs d'une puissance 3-4 et dans le soviet off board track d'exemple quelques pages plus tard, il semble y'avoir un jeton sur la puissance 3x3 et un sur la 3x4. Je comprends pas d’ailleurs pourquoi une fois c'est 3-4 et l'autre fois 3x4.


    2° Concernant les supports weapon. On est d'accord que c'est vraiment juste un ajout qui prend pas de dégâts ? Il est soit présent avec son unité (genre infanterie), soit plus là si l'unité est détruite ? On peut pas viser le support weapon spécifiquement ?


    3° Je me suis demandé si c'était possible de faire un assaut combiné infanterie+transport de troupe si on commence le tour avec l'infanterie dans le transport de troupe.
    J'avais une unité de BMP+infanterie embarquée à 3 hex d'une ville.
    Le classique c'est : le BMP avance de 2 pour être adjacent à la ville , il unload l'infanterie dans la ville et elle fait son assaut.
    C'est possible ou non de choisir de faire 3 mouvements (il a 6 de mvt en tout), d'arriver dans la ville avec le BMP et d'unload l'infanterie dans la même case pour profiter d'une attaque plus puissante ? J'ai rien trouvé qui dit qu'on peut, mais rien non plus qui dit qu'on peut pas (bon, il me semble avoir lu dans le livre que tout ce qui n'est pas explicitement dit n'est pas possible, mais j'en suis plus certain).

    Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup !!!!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #419
    1) "Designated formation" est une carte qui permet d'activer n'importe quelle formation, c'est indiqué sur les règles à la partie 15.0. Pour le scénar j'ai compris qu'on avait tout le temps le droit à l'artillerie puisque les règles du scénar ne parlent que de la carte "Designated formation", pas de l'artillerie. Le HQ de ta formation active peut servir de spotter, sans besoin de faire un test. Dès lors, après avoir vérifié le "scatter", tu fais soit un tir de Smoke (tu as droit à deux tirs dans ce scénar), soit de HE. Et là la force est de 3-4, comme indiqué dans les règles du scénar (et ça restera à 3-4). N'empêche que ça vaudrait le coup de vérifier sur le forum officiel si on a droit seulement au tour 2 et 3 à l'artillerie ou non (sinon j'ai triché...).

    2) Non la SW ne prend pas de dégâts. Rien lu dans les règles là dessus. Par contre est ce qu'on peut la ramasser ou est ce qu'elle disparaît avec l'infanterie, je sais pas...

    3)Je crois pas que ce soit possible car selon les règles, décharger une infanterie même pour faire un assaut c'est la moitié des pts de mouvements. C'est pour ça que j'ai déchargé à l'avance les troufions, pour que le tour d'après, ils attaquent ensemble.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #420
    Ah parfait, merci beaucoup pour ces précisions ! Ça va bien m'aider. C'est bizarre cette façon de présenter l oob avec la carte pile devant l artillerie. Mais du coup je pense que tu as raison et que l'arti on l'a dès le début.

    L assaut justement je pensais n'utiliser que la moitié des points de mvt du bmp et arriver dans l'assaut à ce moment. Je vais faire une recherche sur bgg et si y'a rien, poser la question là-bas.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour le point de ramasser les SW, je pense que c'est pas possible. Dans le tactical y'a tout un point de règle qui gère explicitement ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •