Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 27 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 804
  1. #361
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon moi j'ai un souci avec les règles de The River.

    Tout d'abord, pour les tours de jeu, on est d'accord que chaque joueur joue 1 pion à la fois, chacun son tour ? (joueur 1 pion 1 suivi de joueur 2 pion 1 etc....).
    Ensuite, est-ce que les matériaux produits par un plateau/une tuile sont comptés pour les constructions ? Genre sur mon plateau j'ai 1 brique dessiné dessus, ça veut dire que quoi qu'il arrive je produit toujours 1 brique (sauf si je met une tuile dessus). Et du coup, quand je construit un bâtiment, je me défausse des matériaux nécessaires mais si par exemple il me faut 2 briques et que j'en ai 3 - 2 récupérées + 1 produite par une de mes tuiles/case du plateau - je peux me défausser d'une seule ?
    J'étais un peu perplexe là au cours de la 1ere partie avec femme et enfants :/
    Oui et non.

    Quand tu produit tu prend le nombre d’exemplaires sur ton plateau, 3 emplacements de brique tu prend 3 brique à mettre sur les entrepôts, si t’as pas de place tu peux remettre une ressources dans la réserve pour stocker ta brique produite. Quand tu veux construire, tu doit prendre les ressources sur ton plateau, la production ne rentre pas en jeu.


  2. #362
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Oui et non.

    Quand tu produit tu prend le nombre d’exemplaires sur ton plateau, 3 emplacements de brique tu prend 3 brique à mettre sur les entrepôts, si t’as pas de place tu peux remettre une ressources dans la réserve pour stocker ta brique produite. Quand tu veux construire, tu doit prendre les ressources sur ton plateau, la production ne rentre pas en jeu.
    Ok c'est bien plus clair comme ça. Merci !

  3. #363
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ok vous avez gagné et j'ai donc triché pour ma première partie de 2020...
    A mon avis, en solo, poser les tuiles sans respecter la forme rend le jeu plus dur. La forme a un impact important surtout en multijoueur, pour éviter que chacun soit dans son coin.

  4. #364
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A mon avis, en solo, poser les tuiles sans respecter la forme rend le jeu plus dur. La forme a un impact important surtout en multijoueur, pour éviter que chacun soit dans son coin.
    Donc j'ai encore plus de mérite a avoir gagné.

  5. #365
    C'est bien une réflexion de tricheur ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #366
    Trismegistus (bon personne n'a confirmé ma question précédente )
    - Le bot commence avec des Expériences ? La règle dit que non et ensuite que lors de son tour il réalise celles qu'il possède. Seulement celles qu'il acquière ? Je pars du principe qu'il commence avec une expérience de base et une grande expérience comme un joueur humain ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #367
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Trismegistus (bon personne n'a confirmé ma question précédente )
    - Le bot commence avec des Expériences ? La règle dit que non et ensuite que lors de son tour il réalise celles qu'il possède. Seulement celles qu'il acquière ? Je pars du principe qu'il commence avec une expérience de base et une grande expérience comme un joueur humain ?
    Désolé je n'y ai pas encore rejoué depuis...
    Tu es sûr qu'il n'a pas une expérience dès le début ? Il me semblait que le mien en avait une au départ. Ou bien j'ai suivi une variante des règles et j'ai oublié depuis (snif !).

  8. #368
    La règle dit exactement "Ne lui donnez pas d'Artefact, ni de cartes Publication ou Expérience". C'est surtout qu'après son action, il y a la phase "Réaliser les expériences". Mais peut-être qu'il ne peut pas en réaliser dès le départ. Je vais demander sur BGG.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #369
    Au départ le bot n'a rien. Juste 2 or et un dé éthéré.

    Lorsqu'il doit prendre une expérience (pas plus de 2 non réalisées dans son inventaire sinon il prend 1 or.) il la réalise directement si son niveau de maîtrise est supérieur ou égal à celui demandé., sinon il complète avec de l'or.
    S'il ne peut pas réaliser l'expérience lors de son acquisition (pas assez d'or donc.), il la conserve et pourra la réaliser plus tard avec de l'or pendant son action gratuite.

    Et pour ta question précédente (je l'avais pas vu.), c'est soit l'un soit l'autre. Tu choisis un matériau OU une réduction sur la maîtrise. Par contre tu peux utiliser ce bonus à chaque fois que tu realises une expérience de la couleur des 2 formules déverouillees.
    Exemple : Tu as débloque les 2 formules de l'élément Feu, à chaque fois que tu feras une expérience Feu, tu pourra utiliser le bonus MAIS c'est au choix entre la maîtrise OU le matériau.

    Je sais pas si je suis bien clair
    Dernière modification par Chan ; 07/01/2020 à 16h36.

  10. #370
    Merci pour la réponse détaillée. Le truc que je ne comprends pas pour les bonus de formule c'est que les deux symboles sont identiques, du coup qu'est ce qui empêche de choisir deux fois la baisse d'une maîtrise par exemple ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #371
    Tu me parles toujours du bonus quand t'as ouvert les 2 cases formules ? Si oui bah c'est la règle qui dit que c'est un des deux, après on est pas à l'abri d'une erreur de traduction je ne sais pas.
    Si tu parles des bonus inscrits dans l'armoire de la pierre philosophale, ils ne s'activent qu'une seule fois.
    Pour le jeton formule en lui-même, c'est pareil, juste une fois.

  12. #372
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Tu me parles toujours du bonus quand t'as ouvert les 2 cases formules ? Si oui bah c'est la règle qui dit que c'est un des deux, après on est pas à l'abri d'une erreur de traduction je ne sais pas.
    Si tu parles des bonus inscrits dans l'armoire de la pierre philosophale, ils ne s'activent qu'une seule fois.
    Pour le jeton formule en lui-même, c'est pareil, juste une fois.
    Non non, je parle bien des bonus tout en haut, pour chaque élément. Du coup si tu libères deux emplacements de feu, tu n'as pas le droit aux deux bonus ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #373
    Aaaaaaaaah.

    Donc oui 2 cases, 2 bonus :
    - Payer avec de l'argent pour diminuer une maîtrise (autant que tu veux) --> x2 si 2 cases déverrouillées.
    - Ignorer un matériau OU diminuer de 1 une maîtrise. --> x2 si 2 cases déverrouillées.

    Dans ma précédente explication j'étais resté fixé sur le choix du bonus comme un âne et je me suis embrouillé

  14. #374
    Je pense qu'on s'est compris. Si tu as débloqué les deux emplacements pour un type d'expérience, tu as le droit à deux bonus pour les prochaines : tu choisis pour chaque bonus si tu baisses le prérequis de 1 ou si tu ignores un matériau.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #375
    Oui voilà
    Alors si t'as des ressources en argent c'est cool comme bonus mais perso je le garde pour réaliser l'expérience en elle même. C'est tellement le merdier pour tout transmuter comme on le souhaite.
    L'autre bonus est moins avantageux mais réellement gratos.

  16. #376
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Oui voilà
    Alors si t'as des ressources en argent c'est cool comme bonus mais perso je le garde pour réaliser l'expérience en elle même. C'est tellement le merdier pour tout transmuter comme on le souhaite.
    L'autre bonus est moins avantageux mais réellement gratos.
    Ah cool, merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Oui voilà
    Alors si t'as des ressources en argent c'est cool comme bonus mais perso je le garde pour réaliser l'expérience en elle même. C'est tellement le merdier pour tout transmuter comme on le souhaite.
    L'autre bonus est moins avantageux mais réellement gratos.
    Par contre la réduction en payant en argent elle est disponible quand on veut, de ce que j'ai compris. Le premier bonus d'une formule débloqué, c'est "tu baisses de 1 le prérequis, point". Pas besoin de payer pour ça. Sinon c'est pas un bonus.

    D'ailleurs dans la règle page 18 au début, c'est bien précisé. : soit réduire les prérequis avec de l'argent, soit bénéficier des réductions grâce aux formules libérées.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #377
    Oui du coup.
    Mais c'est vraiment mal foutu ces règles.
    La preuve avec un autre truc qui me fait halluciner :

    (page 12)
    Pendant une réaction :
    - Transmuter 1 matériau brut ou raffiné en suivant une flèche de la même couleur que votre dé.

    (page 16)
    - Lors d'une transmutation comme réaction à l'action d'un adversaire, vous devez utiliser la couleur du dé de la piste de puissance du joueur actif et pas celle de votre piste.

    Du coup je fais quoi ? Je choisis entre les 2 ou j'invente une autre version encore ?
    Bon moi perso j'ai choisi la solution de la couleur de l'adversaire, ça me paraît plus logique.
    Mais les mecs relisent jamais leurs règles ou quoi ? C'est ouf.

  18. #378
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Oui du coup.
    Mais c'est vraiment mal foutu ces règles.
    La preuve avec un autre truc qui me fait halluciner :

    (page 12)
    Pendant une réaction :
    - Transmuter 1 matériau brut ou raffiné en suivant une flèche de la même couleur que votre dé.

    (page 16)
    - Lors d'une transmutation comme réaction à l'action d'un adversaire, vous devez utiliser la couleur du dé de la piste de puissance du joueur actif et pas celle de votre piste.

    Du coup je fais quoi ? Je choisis entre les 2 ou j'invente une autre version encore ?
    Bon moi perso j'ai choisi la solution de la couleur de l'adversaire, ça me paraît plus logique.
    Mais les mecs relisent jamais leurs règles ou quoi ? C'est ouf.
    Pour moi, il s'agit là de deux cas différent. Donc c'est normal que dans le cas p.12 qui n'est pas en réaction à ton adversaire tu utilises ton dé et pas celui de l'adversaire.

  19. #379
    Oui voilà, ce qu'ils voulaient dire c'est que si tu veux faire une transmutation bonus pendant le tour de ton adversaire, c'est la couleur du dé du joueur actif qui compte, pas celui qui est sur ton plateau (si tu as un dé bien entendu). Pour le coup ça ne m'a pas paru bizarre.
    Par contre ce qui est con (et relevé sur BGG), c'est que les deux flèches blanches des laboratoires sont grisâtres, ça entretient la confusion avec les "wild transmutations" grises de certains jetons et artefacts.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #380
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Par contre ce qui est con (et relevé sur BGG), c'est que les deux flèches blanches des laboratoires sont grisâtres, ça entretient la confusion avec les "wild transmutations" grises de certains jetons et artefacts.
    Oui il y a un vrai souci avec certaines couleurs en effet... Et ça complique les premiers pas... J'imagine que ce sera corrigé dans un reprint (pour les patients qui auront attendu).

    Bon avec toutes ces discussions, il va falloir que j'y rejoue moi aussi quand même.

  21. #381
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui il y a un vrai souci avec certaines couleurs en effet... Et ça complique les premiers pas... J'imagine que ce sera corrigé dans un reprint (pour les patients qui auront attendu).

    Bon avec toutes ces discussions, il va falloir que j'y rejoue moi aussi quand même.
    Cela dit ça ne me fera pas racheter un reprint, ce n'est pas aussi handicapant que des grosses erreurs de typo par exemple. J'ai choppé une aide de jeu très simple et synthétique sur BGG.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #382
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour moi, il s'agit là de deux cas différent. Donc c'est normal que dans le cas p.12 qui n'est pas en réaction à ton adversaire tu utilises ton dé et pas celui de l'adversaire.
    Pour moi c'est bien en réaction du tour de l'adversaire, c'est dans le paragraphe du même nom... Car dans les 2 pages on t'explique comment transmuter lors d'une réaction.
    Les réactions ne sont que pendant le tour de l'adversaire de toute façon ? Je comprends pas là.

  23. #383
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Pour moi c'est bien en réaction du tour de l'adversaire, c'est dans le paragraphe réaction... Car dans les 2 pages on t'explique comment transmuter lors d'une réaction.
    Les réactions ne sont que pendant le tour de l'adversaire de toute façon ? Je comprends pas là.
    En fait c'est tourné à l'envers page 12 : pendant TON tour tes adversaires peuvent transmuter via TA couleur de dé. En fait les deux pages disent pareil mais des deux points de vue. Joueur actif et joueur adverse.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #384
    Aaaaaaaaah. Mais comment t'as compris ça toi ?
    J'admets que je suis con mais quand même c'est tordu comme façon d'expliquer.
    Suffit de dire que pour une réaction t'utilises la couleur de l'adversaire et point barre. Je vois pas ce qui justifie 2 explications, à 2 endroits différents en plus.

  25. #385
    Oui, et encore c'est pas les pires règles que j'ai vu
    Mais les petites cartes "aide de jeu" battent tous les records, j'ai même pas compris ce qu'elles signifient.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #386
    C'est pour compter les PV en fin de partie. Le problème c'est que tu dois quand même regarder le verso du livret de règles pour comprendre les symboles.

  27. #387
    J'aurais bien aimé aussi un récapitulatif des artefacts à la fin et un résumé des actions. Mais c'était trop demander
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #388
    Bonjour, un point qui me taraude concernant Zombie Kidz Evolution.

    Il y a une mission où il faut gagner la partie avec seulement 6 zombies (au lieu des 8 habituels).
    On l'a jamais tenté et on est sacrément avancé dans l'xp de jeu (puisqu'on a ouvert l'enveloppe 11).

    Il est a priori impossible de finir cette mission avec les pouvoirs des persos.

    Du coup la question: quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous pour tenter cette mission?
    - jouer sans aucune règle spé? (ça c'est à peu près sûr que c'est autorisé, ya un paragraphe dans les règles).
    - jouer en utilisant certaines amélio n°1 des persos mais pas d'autres? (mais dans ce cas, si on ne joue pas l'amélio n°1 du perso X, a t'il quand même son amélio n°2?)

    J'ai rien trouvé de bien clair dans les règles ou dans les discussions BGG...

  29. #389
    La version la plus « propre » pour moi serait de jouer sans pouvoir et sans zombies spéciaux.

  30. #390
    Question 7TH Continent mais qui n'est pas vraiment un point de régle mais je savais pas où mettre ma question (pas dans mon cul non....je vous voie venir ).

    Le jeu n'est pas plus facile avec 2 personnages? Là je joue solo avec un seul perso et les cartes actions partent à une vitesse folle. Ou alors je trace trop? Bref j'ai du mal à m'en sortir.....

    Par contre quel jeu!

    Autre question: par contre à force on doit connaitre ce que l'on doit faire pour résoudre une malédiction non? Du coup la réjouabilité est tout de même là?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •