Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 27 PremièrePremière ... 1618192021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 804
  1. #751

    Les blessures potentielles si t'es pas en taule encore en plus sont définitives

  2. #752
    Ça me fait penser un peu à warhammer v1 et au jeu vidéo dont j'ai oublié le nom qui se passe dans une sorte de monde antique Romain où dès que tu te bats, tu perds...

    J'aime beaucoup ce parti pris, mais je vois pas comment on peut survivre pendant toute une campagne...

  3. #753
    Le jeu de base est hyper dur, j'ai du recommencer quatre fois la campagne de Raazbal dont deux arrivé à la tour de ouf avant lui.
    Du coup j'ai augmenté les tentatives possibles à 3 (au lieu de 2) et j'ai fait que mon mercenaire puisse me ramener en ville et payer un healer en utilisant mon fric + le sien. Il faut toujours faire attention à chaque pas et chaque combat mais c'est déjà plus gérable.

  4. #754
    Je te raconterai comment ça se passe Je me fais éclater.

  5. #755
    Dans Mage Knight on doit réfléchir 2 heures et utiliser 8 cartes pour se déplacer de 2 hexagone; dans celui la c’est carrément un livre de règles dédié pour ouvrir une porte!
    Ça a l’air génial!!!

  6. #756
    J'avais pas trop fait attention aux échanges, mais de lire ça j'ai envie de remonter le fil :D
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #757
    Il reste du stock de la dernière campagne Kickstarter sur le site de l'auteur/éditeur : https://ludicdragon.com/en/8-games-in-english
    Et il y aura une troisième impression avec une extension ce mois ci, encore une fois sur Kickstarter.

    Là je viens de terminer ma quatrième aventure de la seconde campagne avec le descendant, j'ai découvert un embranchement menant vers l'autre campagne....en jouant à la taverne
    Le truc totalement optionnel, c'est ouf.

  8. #758
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Et il y aura une troisième impression avec une extension ce mois ci, encore une fois sur Kickstarter.
    Je peux vous demander de nous avertir ici quand ça arrivera ? Autant prendre la version avec l'extension, non ? Je ne suis pas du tout Kickstarter, donc je passerai à côté sinon
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #759
    Moi je veux bien t'avertir quand la campagne commence mais je connais pas le prix de la totalité.
    La page de lancement est là : https://www.kickstarter.com/projects...oard-prelaunch

    Niveau durée de vie, avec la boîte base on est déjà sur quelque chose de titanesque., c'est pour ça que je n'avais pas pris le deuxième livre de campagne lors de la seconde impression.

    Dans la boîte de base tu as :
    - The return of Raazbal : 20 missions.
    - The Shiang: 4 missions.
    - The Greenskin threat : 6 missions
    - Des quêtes indépendantes : 10 missions
    - Des évènements épiques à jouer suivant l'environnement où ton groupe se trouve : 27 missions.
    - Un livre de quêtes spécifiques pour les héros preconstruits : 20 missions.

    Tu en as pour des centaines d'heures.

    Après tu rajoutes le mode JDR, le mode dark player, le mode coopératif, la possibilité de créer tes quêtes/donjons et c'est infinissable.

    Et en plus tu rajoutes les mods créés par la communauté BGG, si vraiment tu tournes en rond :

    Random dungeon generator ici : https://boardgamegeek.com/filepage/2...ull-version-10
    Il y a 42 cartes "quest", 24 cartes "maps"qui t'indiquent quelles tuiles utiliser et 68 cartes "dungeon" pour la configuration des monstres/ trésors/objets.

    Mod open world dispo ici : https://boardgamegeek.com/filepage/2...n-mode-owem-10
    Il y a 48 cartes "area" (ennemis,objets et tout le bordel), 222 cartes "exploration" ( des évènements en gros) et 30 cartes "adventure" qui correspondent aux quêtes avec plusieurs paliers.

    En bref, moi je te conseille de rester sur la boîte de base, peut être que lors du Kickstarter ça reviendra moins cher que sur leur site.
    Dernière modification par Chan ; 04/06/2022 à 19h15.

  10. #760
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Il reste du stock de la dernière campagne Kickstarter sur le site de l'auteur/éditeur : https://ludicdragon.com/en/8-games-in-english
    Et il y aura une troisième impression avec une extension ce mois ci, encore une fois sur Kickstarter.

    Là je viens de terminer ma quatrième aventure de la seconde campagne avec le descendant, j'ai découvert un embranchement menant vers l'autre campagne....en jouant à la taverne
    Le truc totalement optionnel, c'est ouf.
    Si j'ai bien compris le message de Ludic Dragon du jour, vu les retards d'envoi aux US il va repousser sa troisième campagne à l'automne.

    Pour moi c'est la quintessence de ma façon d'utiliser KS depuis 3 ans. J'utilise cette plate-forme que pour des reprints, ça me permet d'avoir un vrai recul avec des vrais avis. Même sur un truc de niche comme ça, je peux avoir les infos qui me disent d'y aller ou pas. J'y suis allé et ça risque fort d'être mon meilleur KS.

  11. #761
    Y'a des canards qui jouent à Kyudo ?

    Question sur le jeton flèche : Peut-on cumuler les deux jetons ? Avec 2 flèches et 1 jeton, on peut faire perdre 4 spectateurs, et donc huit avec 2 flèches et 2 jetons (si c'est cumulable).

  12. #762
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a des canards qui jouent à Kyudo ?

    Question sur le jeton flèche : Peut-on cumuler les deux jetons ? Avec 2 flèches et 1 jeton, on peut faire perdre 4 spectateurs, et donc huit avec 2 flèches et 2 jetons (si c'est cumulable).
    Le jeton change les dégâts qu'inflige la couleur. Donc tu n'as aucun intérêt à utiliser tes deux jetons en même temps, chacun fera que ta couleur inflige 4 à la place de ce qu'elle aurait du infliger. Donc 2 jetons et 1 flèche ça fait 4 dégâts, de même que 1 jeton et 1 flèche. Par contre avec 1 jeton mais 2 flèches, tu vas infliger 8 (chaque flèche va infliger 4).

  13. #763

  14. #764
    Salut, je me suis remis à Mage Knight ce weekend, après 2 semaines à bien redigérer toutes les règles, j'étais au point, j'attendais juste d'avoir 8h devant moi
    Je me suis noté quelques petites questions, pour certaines c'est juste une demande de confirmation. Je joue avec l'ultimate edition, en français. J'ai (re)joué le scénario tuto de reconnaissance en solo, et pour ne pas perdre la main je jouerai assez vite je pense la conquête solo, avant d'aller amener la boîte à l'asso locale pour en faire profiter les copains. Je jouais un des 4 héros de base Norowas :

    1) Norowas a une carte Rajeunissement (Rejuvenate en anglais, j'ai pu voir comment était rédigée la carte anglaise j'ai le même doute qu'en français). Elle indique Soin 1, piochez 1 carte, gagnez 1 jeton mana vert, ou rendez disponible une unité I ou II. En gros, est-ce que le ou s'applique seulement aux 3ème et 4ème propositions, ou bien faut-il choisir seulement entre se soigner ou piocher ou gagner un jeton mana vert ou rendre dispo une unité ? La 1ère manche où je l'ai jouée j'ai naïvement j'ai un soin, pioché une carte et pris un jeton mana vert, en me disant "j'ai choisi le mana vert plutôt que de rendre dispo une unité". La 2nde manche je me suis dit "nan mais c'est trop gros, il doit falloir choisir entre l'une des 4 propositions". Le libellé de l'effet amélioré est similaire, il est simplement multiplié par deux, donc il n'aide pas à décider.

    2) Norowas a une compétence Inspiration utilisable une fois par manche. En anglais Flip this to Ready or Heal a Unit. Est-ce qu'elle soigne l'unité quelle que soit le niveau de cette unité (je rappelle la règle : pour soigner une unité il faut produire autant de Soins que le niveau de l'unité à soigner) ? Mais ici la compétence n'indique pas Soin 1 (comme Rajeunissement ci-dessus par exemple, qui propose Soin 2 aussi dans sa version améliorée), mais juste Heal a Unit. Et si cette unité a 2 blessures (si elle a encaissé une attaque toxique) ? En l'état pour ma part je comprends que cette compétence permet bien de soigner complètement l'unité quelle que soit son niveau, et même si elle a 2 blessures. Mais je suppose que ça n'est qu'une interprétation

    3) Juste une petite confirmation concernant la carte commune Cristallisation, mais j'ai peu de doute : on est d'accord que si j'utilise par exemple un dé mana blanc de la Source sur une autre carte pour jouer son effet amélioré, et que j'y adjoins la carte Cristallisation, je récupère un cristal blanc dans mon inventaire ?

    4) Là aussi une petite curiosité mais j'ai pas trop de doute : les jetons des Dragons de feu ou de glace affichent à la fois une icône résistance à l'un des 2 éléments ET une résistance physique. Or selon la règle une résistance élémentaire implique de fait une résistance physique (en gros un bestiau résistant au feu sera aussi résistant aux attaques physiques de base, donc seules les attaques de glace lui infligent la totalité des dégâts). Bref, tout ça pour dire que j'estime que l'icône "résistance physique" affichée sur les jetons de ces dragons est redondante.

    A bientôt pour de nouvelles aventures
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #765
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message

    1) Norowas a une carte Rajeunissement (Rejuvenate en anglais, j'ai pu voir comment était rédigée la carte anglaise j'ai le même doute qu'en français). Elle indique Soin 1, piochez 1 carte, gagnez 1 jeton mana vert, ou rendez disponible une unité I ou II. En gros, est-ce que le ou s'applique seulement aux 3ème et 4ème propositions, ou bien faut-il choisir seulement entre se soigner ou piocher ou gagner un jeton mana vert ou rendre dispo une unité ? La 1ère manche où je l'ai jouée j'ai naïvement j'ai un soin, pioché une carte et pris un jeton mana vert, en me disant "j'ai choisi le mana vert plutôt que de rendre dispo une unité". La 2nde manche je me suis dit "nan mais c'est trop gros, il doit falloir choisir entre l'une des 4 propositions". Le libellé de l'effet amélioré est similaire, il est simplement multiplié par deux, donc il n'aide pas à décider.
    C'est choisir une et une seule proposition entre A, B C et D.
    Ce serait plus clair si c'téait formulé "Chose one : heal1/gain a mana/etc."

    2) Norowas a une compétence Inspiration utilisable une fois par manche. En anglais Flip this to Ready or Heal a Unit. Est-ce qu'elle soigne l'unité quelle que soit le niveau de cette unité (je rappelle la règle : pour soigner une unité il faut produire autant de Soins que le niveau de l'unité à soigner) ? Mais ici la compétence n'indique pas Soin 1 (comme Rajeunissement ci-dessus par exemple, qui propose Soin 2 aussi dans sa version améliorée), mais juste Heal a Unit. Et si cette unité a 2 blessures (si elle a encaissé une attaque toxique) ? En l'état pour ma part je comprends que cette compétence permet bien de soigner complètement l'unité quelle que soit son niveau, et même si elle a 2 blessures. Mais je suppose que ça n'est qu'une interprétation
    Alors, tu peux soigner une unité de n'importe quel niveau, mais une fois. Donc tu peux pas lui enlever 2 wounds vu qu'il est explicitement dit qu'il faut soigner l'unité deux fois pour cela (ancien rulebook p10)

    3) Juste une petite confirmation concernant la carte commune Cristallisation, mais j'ai peu de doute : on est d'accord que si j'utilise par exemple un dé mana blanc de la Source sur une autre carte pour jouer son effet amélioré, et que j'y adjoins la carte Cristallisation, je récupère un cristal blanc dans mon inventaire ?
    Je comprends pas la situation. Je comprends pas pourquoi tu parles du mana que tu paies pour une autre carte.

    4) Là aussi une petite curiosité mais j'ai pas trop de doute : les jetons des Dragons de feu ou de glace affichent à la fois une icône résistance à l'un des 2 éléments ET une résistance physique. Or selon la règle une résistance élémentaire implique de fait une résistance physique (en gros un bestiau résistant au feu sera aussi résistant aux attaques physiques de base, donc seules les attaques de glace lui infligent la totalité des dégâts). Bref, tout ça pour dire que j'estime que l'icône "résistance physique" affichée sur les jetons de ces dragons est redondante.
    Où est-ce que tu as lu qu'une résistance élémentaire faisait aussi résistance physique ? Je me souviens pas d'avoir vu ça quelque part.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #766
    Moi non plus je comprends pas le coup de cristallisation, c'est une carte à part entière, y a pas de combo ?
    Sur les résistances, la résistance au froid n'apporte pas de résist physique. C'est juste que sur l'exemple de la règle l'unité a résist physique et froid.
    Il y avait plus simple !

  17. #767
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Sur les résistances, la résistance au froid n'apporte pas de résist physique. C'est juste que sur l'exemple de la règle l'unité a résist physique et froid.
    J'ai flippé d'avoir fait faux une aussi grosse règle durant tout ce temps...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #768
    ok pour le 1 et 2, j'ai les mêmes avis que toi. Finalement c'est pour les 3 et 4 où j'étais assez sûr de moi que je vois que j'ai bien fait de poser la question

    3) A lire ton étonnement, j'ai relu la carte Crystallize en anglais, puis en français... pour me rendre compte que j'avais pas pigé du tout le principe. J'explique mon erreur : la carte indique When you play this, also pay one mana of a basic color. Gain a crystal of that color to your inventory.. En fait c'est limpide et simple à la relecture : tu payes un jeton de mana (ou un dé de mana depuis la Source), pour en faire un cristal stockable, point barre.
    Ce que moi j'avais compris, comment je l'avais jouée à tort : j'avais pigé que quand je payais un mana (donc par exemple pour utiliser l'effet amélioré d'une carte), alors je pouvais aussi utiliser la carte cristallisation pour récupérer un cristal de mana de cette couleur. Non seulement je dépense un mana, mais en plus je récupère un cristal de la couleur, c'était un peu la fête du slip. Je crois que c'est la formulation anglaise lue à l'instant qui m'a tout de suite fait comprendre, et j'ai ressorti la carte française de ma boîte, qui pouvait peut-être laisser un peu la porte ouverte au double sens.

    4) Là aussi je dois faire erreur, et je viens je pense de comprendre pourquoi. Dans le livret de découverte ils abordent les résistances feu/glace au moment où on dévoile notre 1ère tour de mage. Et en exemple ils affichent un jeton "golem de glace", en écrivant à la fin du petit paragraphe mais si vous utilisez des attaques physique et/ou de glace, vous aurez besoin d'une valeur d'attaque d'au moins 8 pour les éliminer. Mais en fait en regardant le jeton des golems de glace, il a lui aussi comme mes dragons les 2 icônes résistance glace ET résistance physique ! Je viens de feuilleter le livret de règles qui énonce juste si l'ennemi ciblé possède une ou plusieurs capacités de résistance, alors toutes les attaques du type correspondant sont inefficaces. Donc je suppose que je me suis monté mon film à partir de l'exemple du livret de découverte, et j'ai bien fait de poser la question
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #769
    Tout est bien qui finit bien
    Tu vas pouvoir jouer sans craindre une descente de la police des jeux de société !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #770
    el famoso policia, je la connais bien
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #771
    Tiens d'ailleurs Bah je me relis pour me mettre dans l'ambiance ton CR de Krang conquest solo que tu as rédigé en mars 2020 (et qui m'avait donné envie d'acheter Mage Knight, vous aurez compris l'ambiance du moment, je m'y remets à fond). En solo je trouve que le joueur fantôme qui joue le rôle du chrono te pousse quand même un peu aux miches. Bon finalement j'ai fini en seulement 3 rounds/manches mon scénario de reconnaissance (alors que j'en avais droit à 4), donc je me suis peut-être un peu trop pressé. Mais c'est vrai que je me permets peu de rester 2 tours sur la même case (bon après faut les cartes on est bien d'accord). Je vais peut-être me forcer à ralentir un peu lors du solo conquest.

    Lire ton CR me permet de voir si je pige bien comme toi. Et el famoso policia peut survenir même 2 ans plus tard ! Si on met de côté que tu as oublié une unité blanche dans la dernière cité, je crois que même ta "victoire" au poil de cul ne fonctionnait pas dans ton tout dernier combat, car la dernière unité qu'il te restait à buter a toutes les résistances (feu et glace notamment). Et tu dis que tu te sers à l'aide de la compétence de Krang Puppet master d'une unité qui a une attaque de 2 en Cold Fire. Sauf qu'une unité qui a résistance à la glace et au feu est résistant au cold fire, donc ton unité n'infligeait qu'1 dégât et pas 2. C'est ce qu'on peut lire au dos du livret de règle.
    A part ce dernier truc je m'y retrouve bien dans toutes tes explications, donc tant mieux !

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et là… L’impensable se produit.
    http://tof.cx/images/2020/03/21/fa39...7fa6725.md.jpg
    Ca passe !

    Vu que c’est la fin, je me fais pas chier à contrer l’ennemi. Mon unité de guardians va prendre des pains dans la gueule, mais elle a déjà été activée on s’en fout.

    Il faut noter que l’ennemi en question est résistant à tout, sauf à un truc qu’on n’a jamais : le Cold Fire (mélange de glace et de feu qui n’est sur aucune carte à ma connaissance).
    Jamais ?
    Non ! Il se trouve que le dernier ennemi de la cité blanche, que j’ai pu prendre en otage, en a !
    Je fais donc grâce à lui une attaque cold fire de 2 !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #772
    Ah ouais, je me suis planté.
    Et je peux te garantir que c'est pas la seule faute que je fais.
    une autre qui m'arrive tout le temps c'est que les unités avec résistance ne sont pas affectées par les cartes non attaque/block de la même couleur et ça clairement je peux te dire que je le vérifie jamais. Je sais même pas si ça changerait beaucoup ou peu à mes combats. Y'a un moment faut accepter que quand y'a trop, y'a trop.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #773
    On est bien d'accord, faut accepter qu'on fasse des erreurs, et simplement faire du mieux qu'on peut sans chercher à tricher activement, bien évidemment.
    Perso il y a une autre erreur toute conne que j'ai comprise après coup, c'est que certes on peut défier les ennemis errants (orcs et draconiens, rampaging) quand on est sur une case adjacente. Mais qu'on devait se déplacer dans les forteresses/tour de mage pour les prendre d'assaut (je les "défiais" aussi depuis une case adjacente).
    Puis ma 1ère tour de mage je l'ai attaquée de nuit à l'aveugle en me disant que ma boule de glace améliorée ferait le job, j'allais tranquillement défoncer le bestiau quel qu'il soit. Puis finalement je relis la petite carte de rappel du site, et le petit rappel que l'unité est fortifiée d'office... Donc j'ai ravalé mes certitudes, humblement accepté les cartes blessures pour le finir dans la phase d'attaque normale (ça aurait été probablement une bonne décision de toute façon). Mais ça je m'en suis bien rendu compte au bon moment, donc sans me dire "ah mais j'avais zappé qu'elle était fortifiée, donc on va faire comme si elle l'était pas lolilol". Quelques gros efforts de volonté s'imposent.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ouais, je me suis planté.
    Et je peux te garantir que c'est pas la seule faute que je fais.
    Oui c'est ce que t'écrivais, j'ai du en faire 3 fois plus sans le moindre doute.

    une autre qui m'arrive tout le temps c'est que les unités avec résistance ne sont pas affectées par les cartes non attaque/block de la même couleur et ça clairement je peux te dire que je le vérifie jamais. Je sais même pas si ça changerait beaucoup ou peu à mes combats. Y'a un moment faut accepter que quand y'a trop, y'a trop.
    Oui j'ai bien repéré ça dans les règles, mais je ne crois pas que ce soit arrivé (dans le scénario de reconnaissance il n'y a pas l'occasion de croiser 1000 ennemis résistants, même si j'ai tapé un dragon et une ou deux tours de mage). Ou alors je suis passé complètement passé au travers si la situation est survenue
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #774
    Ouais les attaques de sites fortifiés c'est lourd, souvent ça te plombe ta main parce que tu dois sacrifier 1 ou 2 cartes pour te déplacer. Voir utiliser un crystal.

    Les histoires de résistance je pense que ça joue surtout sur les sorts, c'est eux qui font des effets intéressants en combat et qui ne sont pas du attaque/défense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #775
    Sinon je vous vois surtout parler de vos expériences solo comme la mienne, mais ça vous est arrivé de jouer à plusieurs (désolé je diverge un peu du but de ce topic) ? Vous êtes parvenus à expliquer les règles sans trop vous perdre ? Comme je disais je compte jouer encore une fois ou deux avant de ramener la boîte à l'asso, et je pense qu'il va falloir que je révise mon texte...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #776
    Non, je joue pas en multi.
    si je devais le faire, j'expliquerais le jeu en faisant une partie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #777
    J’ai joué quelques fois à 2 en mode semi compétitif (pas de combat direct, mais on se pique les sites), sur le scénario « court »:
    J’étais super septique et en fait j’ai trouvé ça encore plus chouette que tout seul, j’ai pas été gêné du tout par les temps morts alors que j’appréhendais quand même pas mal.
    Bon j’irai pas faire une partie à 5, hein!…

    Et effectivement, le jeu se prête très bien à une première partie « tuto » ou on explique les grandes lignes puis tous les cas particuliers au fur et à mesure.
    Le truc le plus relou à expliquer, c’est armure/blessures/résistances (rien que d’y penser, j’ai les poils…).

  28. #778
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Sinon je vous vois surtout parler de vos expériences solo comme la mienne, mais ça vous est arrivé de jouer à plusieurs (désolé je diverge un peu du but de ce topic) ? Vous êtes parvenus à expliquer les règles sans trop vous perdre ? Comme je disais je compte jouer encore une fois ou deux avant de ramener la boîte à l'asso, et je pense qu'il va falloir que je révise mon texte...
    J'y ai joué 2 fois à 4 joueurs, en asso. A chaque fois le scénario en coop éclair (qui se joue en 4 manches). Ca évite de rajouter les contraintes de PvP, le petit bonus de point pour monter les niveaux plus rapidement.

    Première partie : moi qui connaissait le jeu, 2 habitués du deck building et un complet débutant. J'ai fait un topo 20-30mn au début pour expliquer les persos et les grands principes, et j'ai expliqué au fur et à mesure de la sortie des tuiles.
    On n'a pas eu le temps de terminer la partie au bout de 5h ...

    Deuxième partie : On était 2 à bien connaitre le jeu, et les 2 habitués du deckbuilding qui avaient fait la première partie.
    On a terminé la partie en 4h30, mais sur une défaite (1 seule cité de prise sur les 2).
    Clairement, j'avais fait accélérer la fin de partie pour tenir le timing (nous n'avons pas la salle toute la nuit à l'asso, il fallait prévoir le temps de plier les gaules avant que l'alarme nous pète à la gueule, un jeu dans le jeu ), donc pas énormément d'optimisation de tour.

    Bilan des courses : c'est long, très long même en tentant d'accélérer (sachant qu'à ce jeu, dès que je tente d'accélérer, je n'arrive pas à gagner le scénario), mais étonnamment, ça a été assez plaisant. Mes joueurs ont apprécié.
    Pour que la partie passe en moins de 5h à 4 joueurs, je vois 3 points :
    - que les joueurs connaissent déjà un peu les règles ou soient habitués à ce type de jeu
    - éviter les paralysis analysis. Il faut accepter que les tours ne soient pas opti au poil de luc
    - une bonne ambiance, et ne pas se prendre la tête si on a oublié une règle (d'où l'avantage de faire un scénario coop)
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  29. #779
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Sinon je vous vois surtout parler de vos expériences solo comme la mienne, mais ça vous est arrivé de jouer à plusieurs (désolé je diverge un peu du but de ce topic) ? Vous êtes parvenus à expliquer les règles sans trop vous perdre ? Comme je disais je compte jouer encore une fois ou deux avant de ramener la boîte à l'asso, et je pense qu'il va falloir que je révise mon texte...
    J'y joue une fois par an avec ma copine, quand on arrive à se faire deux trois jours en autarcie... ça nous prend toujours au moins deux après midi, avec pas mal de prise de tête sur les règles vu qu'on oublie d'une année à l'autre.
    On a toujours joué en coop avec lost legion.
    Je pense que le jeu est relativement intuitif même pour des gens qui découvrent, mais il faut une personne qui maitrise bien les règles et explique les grandes lignes, puis discute les points de règle fins au fur et à mesure. J'envisage pas d'y jouer à plus que deux.
    Il y avait plus simple !

  30. #780
    ouaip je sens que ça peut être cool si la sauce prend. 5h à 4 quand même c'est hard. Bon je partirais sur le scénario de reconnaissance, donc seulement 3 manches au lieu de 4, déjà.
    Et comme toi Mouflon je compte initier ma douce, j'attendais de bien maîtriser mais c'est prévu
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •