Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 27 PremièrePremière ... 7910111213141516171819202122232425 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 804
  1. #481
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Est-ce que vous savez si dans Brass : Birmingham, quand on joue à moins de 4, il est possible d'utiliser la partie de la carte où il n'y a pas les cartes ville en jeu ?

    Par exemple, quand on joue à 3 il n'y a pas les cartes ville de Bepler et Derby, mais si j'ai mon réseau qui va jusque là, est-ce que je peux construire quelque chose avec une carte industrie ?

    Merci !

    https://cf.geekdo-images.com/origina...pic3733951.jpg
    Oui, elles sont dispos. C'est écrit en haut de la deuxième colonne page 9 : http://files.roxley.com/Brass-Birmin...highlights.pdf.

  2. #482
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Mais le zombie il inflige une blessure à tous les survivants ou bien on détermine qui doit prendre la blessure ?
    Et s'il y a plusieurs zombies et survivants sur la tuile, ils attaquent tous le même survivant.

  3. #483
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    De memoire, tu tapes d'abord les survivants.....les zombies échappant à l'attaque !
    Ca dépend de la version de zombicide. Dans Black Plague et Invader seule les attaques à distance qui rate touches les survivants.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  4. #484
    Citation Envoyé par Le Canard fou Voir le message
    Oui, elles sont dispos. C'est écrit en haut de la deuxième colonne page 9 : http://files.roxley.com/Brass-Birmin...highlights.pdf.
    Super, on avait bien joué, merci.


  5. #485
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Ca dépend de la version de zombicide. Dans Black Plague et Invader seule les attaques à distance qui rate touches les survivants.
    Ça je l'applique même sur Prison Outbreak parce que dans le genre règle moisie, elle se pose là.



  6. #486
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ça je l'applique même sur Prison Outbreak parce que dans le genre règle moisie, elle se pose là.
    Surtout que les survivants de Zombicide "classique" sont en mousse. 2 blessures et peu de moyen de les éviter.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  7. #487
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Surtout que les survivants de Zombicide "classique" sont en mousse. 2 blessures et peu de moyen de les éviter.
    Après j'ai une version qui utilise les zombivants.



  8. #488
    Je viens d'acquérir Pathfinder Skull&Shackles et j'ai déjà 2 questions qui me tarabustent :

    - Quand le boss fuit une région, il part dans une autre région encore ouverte. Une fois mélangé dans ce nouveau deck de région, il cohabite avec le sbire déjà présent. Quand on explore cette région, si on tombe sur le sbire avant le boss, qu'on le bat et qu'on ferme la région définitivement, que devient le boss ? Il part dans une autre région déjà ouverte ? Il reste sur place et empêche la région d'être fermée ?

    - J'ai pas très bien compris le principe du bateau. On a un bateau, qui se trouve dans une région donnée. A quoi sert-il concrètement ? Il ne sert pas pour les personnages pour se déplacer d'une région à une autre, il n'apporte pas d'avantage, ça me laisse perplexe...

    Ce jeu passe très bien avec ma fille. J'avais un doute avant d'essayer sur mon intérêt pour ce jeu car la mécanique se résume à "je vais dans une région, je pioche une carte, je lance un dé". Mais il faut ajouter à ça la gestion du deck du perso (pas de carte à piocher quand c'est nécessaire = mort du perso), on peut améliorer ses chances sur le jet de dé en dépensant des cartes (et suivant le perso et la carte, on peut récupérer cette carte, ce qui évite de devoir trop piocher à la fin du tour), chaque région a ses particularités (pouvoir de la région, test pour la fermer), le compte à rebours de la pioche des bénédictions à surveiller...Au final, plus de choses à gérer que ce que je pensais au départ.

  9. #489
    - Il reste sur place et empêche la région d'être fermée mais du coup il n'y a plus que sa carte
    - Le bateau c'est le bordel. Ça joue sur 2/3 trucs (des cartes qui filent des bonus si tu es sur un bateau) mais au final, ils ne l'auraient pas mis, c'était pareil. Globalement, sauf mention contraire qui dit que ton bateau est amarré dans une région spécifique, tu es toujours sur ton bateau.

  10. #490
    Merci pour les réponses !

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    - Il reste sur place et empêche la région d'être fermée mais du coup il n'y a plus que sa carte
    Ah, ok.

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    - Le bateau c'est le bordel. Ça joue sur 2/3 trucs (des cartes qui filent des bonus si tu es sur un bateau) mais au final, ils ne l'auraient pas mis, c'était pareil. Globalement, sauf mention contraire qui dit que ton bateau est amarré dans une région spécifique, tu es toujours sur ton bateau.
    Effectivement, c'est pas géniale comme mécanique. Comme on joue à 2, si les 2 perso ne sont pas dans la même région, le bateau ne peut pas se dédoubler. Donc, considère-t-on que le perso sur le bateau est celui physiquement avec la carte bateau ? Et l'autre, il nage pour changer d'île ?

  11. #491
    Les persos sont toujours sur un bateau. Même s'ils sont dans des régions différentes (sauf le cas du bateau amarré dans une région dont je parle plus haut). C'est pour ça que je trouve que c'est une mécanique complètement débile et inutile parce que c'est confus, contre-intuitif et ça n'apporte rien.

  12. #492
    Hmmm... D'après la règle de "Karak", vaincre le dragon rapporte 1.5 points (alors que les trésors classiques rapportent 1 point).

    Pourquoi 1.5 points et pas 2? A aucun autre moment on va obtenir des 0.5 points ou bien faire des divisions, alors je trouve ça étrange.

  13. #493
    Pour éviter les égalités, tout simplement.

  14. #494
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pour éviter les égalités, tout simplement.
    Ah en effet ! Je n'y avais pas pensé.
    Je trouve la récompense légère pour vaincre le fameux dragon.

  15. #495
    Certes, mais je pense que c'est aussi pour éviter de trop favoriser les grosbill qui se baladent avec des haches à +3... Pendant qu'ils s'acharnent sur le dragon, tu peux continuer â essayer de ramasser des trésors. Si le dragon donnait 3 trésors par exemple, ça donne quasiment la victoire à celui qui tue le dragon, alors que là, ça laisse une chance â tout le monde.

  16. #496
    Oui c'est vrai qu'on peut avoir intérêt à chercher les autres trésors pendant qu'un s'acharne sur le dragon du coup.

  17. #497
    Chers canards, je souhaiterais avoir une petite précision concernant une règle du Trône de Fer : Seconde Édition.

    Cela concerne les bateaux et le transport d'unité. Si j'ai bien compris les bateaux peuvent transporter les unités avec n'importe quel jeton ordre ( marche, soutien, raid ... ) ?

    Je trouve la partie ports/bateaux du jeu la plus "complexe" dans le sens où il y a pas mal d'informations à avaler.

  18. #498
    Les bateaux n'ont effectivement besoin d'aucun ordre pour transporter les troupes. Quand tu donnes un ordre de marche à tes troupes elles peuvent passer par toutes les cases maritimes dans lesquelles tu as un ou plusieurs bateau(x).

  19. #499
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Les bateaux n'ont effectivement besoin d'aucun ordre pour transporter les troupes. Quand tu donnes un ordre de marche à tes troupes elles peuvent passer par toutes les cases maritimes dans lesquelles tu as un ou plusieurs bateau(x).
    Ah, aucun ordre ! Merci pour la précision Rekka. J'avais bien compris ce point concernant les "routes" maritimes avec plusieurs bateaux. Par contre si je veux déplacer par exemple une ou plusieurs unités de la zone de départ des Baratheon je dois placer un ordre de marche pour les transporter vers une zone terrestre adjacente à la mer où mon bateau se trouve, c'est bien ça ?

    En fait c'est la même chose que le système de "route" mais sur un simple trajet.

    Désolé c'est difficile de s'exprimer à ce sujet mais je pense avoir compris ce point.

  20. #500
    En fait tu fais un pont de bateaux. Avec un ordre de marche tu peux envoyer tes unités sur n'importe quel territoire pourvu qu'il soit relié à ta région de départ par une ligne ininterrompue de bateaux.

  21. #501
    Après quand je dis aucun ordre c'est aucun ordre spécifique. Tu dois quand même donner un ordre dans chaque zone où tu as des unités mais pour les bateaux quelque soit l'ordre donné (et même s'ils n'en ont plus suite à un raid) ils peuvent toujours servir à transporter tes unités terrestres qui ont reçu un ordre de marche.

  22. #502
    Merci à vous pour votre aide.

  23. #503
    Salut,

    Je n'ai rien vu de spécifié dans les règles de Héros de Terrinoth mais est-ce que durant la phase de héros on est dans l'obligation de jouer nos Activations afin de progresser à la prochaine phase ?

    Ma situation est celle-ci : en solo on joue 2 héros et chaque héros en solo a le droit à 2 Activations jouées dans cet ordre : Héros A, Héros B, Héros A, Héros B.
    Je n'ai plus d'ennemis engagés avec les héros, il n'y a plus d'ennemis dans la zone d'ombre mais il me reste une activation pour A et une pour B. Ayant les pions Progressions nécessaires sur mon lieu afin de progresser au prochain lieu puis-je zapper ces activations restantes pour passer à la phase de Péril, puis Voyage ( pas de phase ennemi vu qu'il n'y en a plus sur le plateau ) ou dois-je les jouer obligatoirement ?

  24. #504
    Selon moi tu dois les jouer. En général c'est le moment pour faire un repos et récupérer toutes tes cartes.

  25. #505
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Les PV du craft des objets c'est marqué sur la carte. Pour les combats, tu ne gagnes des PVs que si tu pètes des bâtiments ou des tokens comme ceux du bois pour la Marquise ou les tokens sympathie de la Woodland Alliance (1 PV par bâtiment/token). Sauf pour le vagabond qui, une fois qu'il est ennemi avec une faction, gagne 1 PV par guerrier tué et 2 PVs par bâtiment/token (par contre il faut que ça soit une baston dans laquelle il est l'attaquant, le coup d'arbalète n'étant pas considéré comme une baston).

    Pour le gain de points de victoire, ça dépend de la faction donc c'est pour ça que ça peut paraître un peu obscur au premier abord.
    Mais c'est 1pv par pièce retirée, ou un pv si on tue des trucs ? Et ça vaut pour l'assaillant, ou le défenseur aussi ?

    Je comprends pas non plus la règle des oiseaux sur le mépris du commerce avec le "seulement 1pv". Quand ils fabriquent un objet l'objet n'est en fait pas fabriqué ? Ou ça s'applique juste sur les cartes qui rapportent 2pv et plus ?
    Il y avait plus simple !

  26. #506
    Quand tu crafts un objet, tu gagnes les points indiqués (le gros encadré rouge en p. 7 du livret d'apprentissage). Les oiseaux sont un cas particulier et ne gagnent qu'un point, quelle que soit le chiffre indiqué sur la carte.

    Lorsque tu retires un jeton ou un bâtiment ennemi (donc un machin en carton) tu gagnes un point (le gros encadré rouge en p. 8 du livret d'apprentissage). Le vagabond est un cas particulier et gagne un point supplémentaire pour toute piece qu'il retire en combat lorsqu'il attaque une faction hostile. A noter que les oiseaux ont aussi un leader qui augmente les points remportés.

  27. #507
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Mais c'est 1pv par pièce retirée, ou un pv si on tue des trucs ? Et ça vaut pour l'assaillant, ou le défenseur aussi ?
    1PV par token/bâtiment retiré. Ça vaut pour les 2 mais généralement le défenseur ne retire pas de token/bâtiment sauf si l'attaquant s'est mal démerdé et qu'il a attaqué en sous-nombre vu qu'on retire d'abord les guerriers avant les bâtiments/tokens.

  28. #508
    Je vois pas pourquoi le défenseur ne retirerait pas de bâtiment, si il y a un défenseur et un bâtiment contre trois attaquants, la norme serait plutôt qu'un bâtiment soit retiré ?

    edit ah ok le défenseur ne retire pas de bâtiments à l'attaquant
    Il y avait plus simple !

  29. #509
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    1PV par token/bâtiment retiré. Ça vaut pour les 2 mais généralement le défenseur ne retire pas de token/bâtiment sauf si l'attaquant s'est mal démerdé et qu'il a attaqué en sous-nombre vu qu'on retire d'abord les guerriers avant les bâtiments/tokens.
    Ah bon le defenseur peut retirer des batiments de l'attaquant ??

    Donc en clair, si un attaquant attaque dans un lieu ou il a ses propres batiments, si le defenseur l'emporte haut la main, il peut detruire des batiments de l'attaquant ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #510
    Moi je comprends ça comme par exemple "si l'attaquant est dans une clairière où il a un jeton et un meeple, disons qu'il attaque un mec qui a deux défenseurs, et qu'il tire deux fois 2, alors il tue un défenseur, mais le défenseur tue l'attaquant plus un jeton".
    Mais c'était débile de faire ça.
    Il y avait plus simple !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •