Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2456789101112
Affichage des résultats 331 à 353 sur 353
  1. #331
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    2) il est dur ce jeu En solo j'arrive à passer la première cité sans gros souci, mais la deuxième j'en suis assez loin.
    Sois fort! Pense à Rocky!



    Un bon entrainement et tu arriveras à atteindre la 2ème cité!
    Mes challenges 10x10 2019 (jeux de société)

  2. #332
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'imagine bien que c'est conçu pour les cités mais
    1) c'est fiiiiidly ™
    2) il est dur ce jeu En solo j'arrive à passer la première cité sans gros souci, mais la deuxième j'en suis assez loin.
    Moi je le finis en niveau 7/10
    Bon, par contre je suis pas sûr de pouvoir réussir en 8/11.

  3. #333
    A ma décharge (ou celle du jeu) j'ai eu une épiphanie ce soir en repensant à ces cartes actions avancées dont, vraiment, je ne voyais pas dans quel bâtiment on pouvait les acheter hormis le monastère... Ah oui, c'est qu'on doit en gagner lors des level up
    Ca peut aider...
    Il y avait plus simple !

  4. #334
    Ah ouais... quand même...
    Effectivement, ça va légèrement t'aider.

    D'ailleurs te trompe pas, la pioche de cartes pour le monastère n'est pas la même que la pioche pour les montées en niveau.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  5. #335
    Pour bien expliquer ce que dit Bah: il y a toujours 3 cartes visibles (et qui peuvent notamment être récupérées lors des montées de niveau impair, sauf erreur). Lorsque un monastère apparaît sur la carte, tu dois piocher une carte et l'ajouter aux unités disponibles. Cette carte ne pourrait QUE être achetée dans le monastère. Pour être complet, à chaque changement de round, tu renouvelles l'offre d'unités et de ces cartes, à savoir une par monastère non brûlé.

  6. #336
    Oui ça j'avais compris, je pense que j'étais bien sur les règles à part ce léger détail.
    Ca me rappelle cette planche où Achille Talon explique comment faire le thé, il y met une énergie incroyable, à doser la température, ajouter le citron juste au bon moment, surveiller le volume d'eau idéal... pour qu'à la fin on lui fasse remarquer qu'il a oublié de mettre le thé.
    Il y avait plus simple !

  7. #337
    Question sur Histoires de Peluches : Quand une peluche tombe inconsciente, j'ai bien compris que pour ne plus l'être, il fallait qu'elle retrouve du rembourrage soit en piochant les dés, soit qu'un autre joueur l'encourage.

    Du coup, je me demande : ma peluche est inconsciente, je pioche les 5 dés, pas de dés blancs, je reste inconsciente. Si parmi les 4 dés restants, il y a un dé noir, je dois le mettre sur la piste de menace ou pas (étant donné que je suis inconsciente..?).

    Autre question, la peluche reste-t-elle inconsciente quand on change de page ?
    Bloup bloup !

  8. #338
    Question à Robinson Crusoe, sur le niveau d'armement.

    Si un effet fait perdre de l'armement, que je n'ai jamais monté, mais que j'ai des inventions (couteau ou autre) qui l'augmentent, je prends bien une blessure, vu qu'il est techniquement à 0 sans les inventions, et je conserve mes inventions ?

  9. #339
    Tu prends une blessure par niveau d'arme manquant, oui. Mais il me semble que tu peux te servir des inventions pour faire monter ton niveau à tout moment.

  10. #340
    Le niveau de l'arme ne monte qu'au moment de la création de l'invention non ? Donc on ne peut pas le réutiliser à tout moment.

    Et sinon pour répondre à Harvester, moi j'applique une (ou des) blessure(s) dans ce cas là. Les seuls effets que j'ai rencontrés qui me font perdre des inventions viennent des cartes événements ou "?".

  11. #341
    Oui c'est pas super clair. Est-ce que les inventions font grimper le niveau qui peut ensuite redescendre, en combattant une bête par exemple, ou est-ce que les bonus s'ajoutent au niveau crafté qui lui seul est impacté par les baisses...

  12. #342
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Oui c'est pas super clair. Est-ce que les inventions font grimper le niveau qui peut ensuite redescendre, en combattant une bête par exemple, ou est-ce que les bonus s'ajoutent au niveau crafté qui lui seul est impacté par les baisses...
    Reste plus que BGG pour clarifier...

  13. #343
    J'ai simulé un début de partie de Res Arcana pour tester les règles. On est bien d'accord que les cartes ne se dégagent pas toutes seules en fin de tour comme dans Magic ? Il faut un objet ou un artefact pour ce faire ?
    Mais même engagées j'imagine qu'elles continuent de produire pendant la phase de collecte ?
    Il doit y avoir une bonne courbe de progression pour connaître toutes les cartes et lieux et savoir quels sont les moteurs qui fonctionnent et ceux qui seront trop lents.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #344
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai simulé un début de partie de Res Arcana pour tester les règles. On est bien d'accord que les cartes ne se dégagent pas toutes seules en fin de tour comme dans Magic ? Il faut un objet ou un artefact pour ce faire ?
    Mais même engagées j'imagine qu'elles continuent de produire pendant la phase de collecte ?
    Il doit y avoir une bonne courbe de progression pour connaître toutes les cartes et lieux et savoir quels sont les moteurs qui fonctionnent et ceux qui seront trop lents.
    Je cite les règles :
    Citation Envoyé par Res Arcana - Page 5
    3. Effectuer un contrôle de victoire (10+ points)
    Si personne n’a atteint ou dépassé 10 points de victoire :
    ◆ désengager tous les éléments de jeu engagés,
    ◆ démarrer une nouvelle manche.
    Donc, si, en fin de tour, tu désengages toutes tes cartes ! (C'est même pas un point de règle, c'est l'une des règles principales ! C'est aussi au dos de la règle (P.12))

  15. #345
    Et lorsqu'elles sont engagées, elles ne produisent plus leur effet !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #346
    Ah merci, j'avais pourtant relu plusieurs fois la règle et je n'avais pas vu ça. Ça me semblait vachement contraignant quand même de laisser les cartes engagées d'un tour à l'autre.
    Par contre j'avais bien saisi qu'une fois engagées on ne pouvait plus utiliser leurs capacités. À moins de les dégager avec un objet ou un autre artefact bien sûr.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #347
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et lorsqu'elles sont engagées, elles ne produisent plus leur effet !
    Sauf celles qui te protègent il me semble (pour autant que l'activation ne demande pas de taper la carte puisque tu ne pourras pas le faire).

  18. #348
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sauf celles qui te protègent il me semble (pour autant que l'activation ne demande pas de taper la carte puisque tu ne pourras pas le faire).
    Effectivement
    Citation Envoyé par Res Arcana P. 7
    Un pouvoir de Réaction est utilisable lorsque les conditions indiquées surviennent. Contrairement aux autres pouvoirs, les pouvoirs de Réaction sont accessibles même lorsque l’élément est engagé, sauf si son coût d’activation requiert
    d’engager l’élément.

  19. #349
    J'ai aussi une question de gros noob sur IWW. Il est marqué que les ressources (hors krystallium) ne peuvent être stockées pour les phases et tours suivants (pour éviter des transferts ezpz vers les cartes en construction), mais on est d'accord qu'elles restent quand même sur la carte Empire jusqu'à ce qu'elles sont assez nombreuses pour la conversion vers le krystallium ? On n'a pas à les retirer en fin de tour par exemple ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #350
    Oui oui elles restent jusqu'à leur transformation en krystallium.
    Tu as bien compris, on ne peut juste pas les renvoyer sur une carte une fois qu'elles sont sur la carte empire.

  21. #351
    Merci, c'est ce qui semblait le plus logique effectivement.
    Ce qui me rassure c'est que la même question était posée sur Cwowd, je n'étais pas le seul à vouloir clarifier. Je m'en voudrais de tricher, même à l'insu de mon plein gré.
    Dernière modification par FericJaggar ; 24/11/2019 à 20h20.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #352
    Hello,

    J'ai une question concernant Terraforming Mars Turmoil.

    On a fait une partie hier et je ne comprends pas trop la phase de gouvernement.

    Il est dit "quand un nouveau parti devient dominant, remettez dans la réserve l'ancien président et tous les délégués du parti dominant".

    On est d'accord que ca veut dire que :
    -Si on a les verts en parti dominant
    -les bleus deviennent le parti dominant.
    -On dégage le président vert et tous les délégués bleus?

    Et quid du chef de parti bleu? il dégage aussi?

    __

  23. #353
    Le chef du parti bleu devient président et tu jartes tous les autres ainsi que l'ancien président. Le parti dominant c'est différent du parti au pouvoir.
    Jeux de société et BDs en vente (màj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
    Profils Steam / CPC Gifts / SteamGifts (CPC Gifts : None / SG : None)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •