Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13151617181920212223
Affichage des résultats 661 à 682 sur 682
  1. #661
    Je vérifierai la prochaine fois!

  2. #662
    Question Blackout Hong Kong, je suis pas sûr de comprendre comment mettre en jeu cette carte objectif



    Normalement on achète la carte avec du pognon, on la met sur un emplacement objectif, puis à un tour suivant on paie le coût (en ressources) de l'objectif pour l'activer.
    Du coup ici on paie 1 livre et 1 soin pour l'activer, ensuite on la met sur le plateau mise en oeuvre, on prend le bonus 1 fois ET elle n'a aucune action de mise en oeuvre ? (juste un bonus permanent sur les GPS).

    Ou alors on peut payer le coût à chaque mise en oeuvre pour recevoir le bonus ? Je doute que ce soit ça. Parce que sinon quel est le coût pour activer la carte ?

    Mais je capte pas pourquoi le truc qui dit de la placer sur le plateau de mise en oeuvre est avant la flèche, alors que quand on prend un carte en main, c'est après la flèche (ce qui est plus clair, tu paies le coût et ensuite tu prends en main).
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  3. #663
    Ça fait un petit moment que je n'ai pas joué mais pour moi :

    Tu paies 1 bouquin + 1 medic et tu mets la carte sous le plateau en haut (tu as +1 d'explo permanente pour chaque jeton GPS) / puis tu marques 2PV et tu places un cube de la couleur que tu souhaites.

    Donc tu ne l'utilises qu'une seule fois (une fois que t'as libéré l'accès à la bibliothèque c'est bon) et tu bénéficies du bonus passif permanent ensuite.

  4. #664
    C'est bien ce que je pensais. Je croyais que toutes les cartes objectifs permettaient des actions de mise en oeuvre, mais apparemment non. J'ai été surpris parce que c'était la première carte blanche que j'achetais et j'ai rien trouvé dans la manuel qui en parle. Mais ça semble logique.

    Merci !
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  5. #665
    Oui la plupart permettent des actions mais il y en a 4-5 qui donnent un passif

  6. #666
    Question bête: pour les jeux où ça joue chacun son tour avec objectifs de victoire, vous considérez que le premier à remplir les objectifs a gagné où vous laissez tous les joueurs finir son tour pour d'éventuelles égalités?

  7. #667
    Généralement c'est spécifié dans les règles, non ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #668
    Quand c’est pas spécifié je laisse le même nombre de tours pour tous les joueurs sinon ça avantage le premier.

  9. #669
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Quand c’est pas spécifié je laisse le même nombre de tours pour tous les joueurs sinon ça avantage le premier.
    Même pas sur que ça soit dans tous les cas d'ailleurs.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #670
    Si rien n'est indiqué c'est à priori que tu arrêtes dès que quelqu'un atteint le nombre de points. Si tout le monde joue encore une fois le but atteint, dans tous les jeux que j'ai vu c'est spécifié explicitement dans les règles. Normalement dans un cas comme dans l'autre, la règle ne devrait pas laisser place au doute, mais c'est probablement pas toujours le cas.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  11. #671
    On ne peut pas te répondre sans le nom du jeu.
    Que dit la règle ?
    Venez participer aux tests de Offworld Empires et Dawnguard sur tabletop simulator. Canards Needed!

  12. #672
    Pour le coup, je joue ces temps ci à Villainous avec ma compagne et mon fils, il est bien stipulé que le premier à choper les objectifs gagne.
    Mais cela ne m'empêche pas de penser que c'est pas très équilibré qd, sur un jeu comme cela qui dure parfois une bonne heure, le premier joueur peut tirer avantage de ce «statut» de premier joueur. Je trouve ça assez mal fou tu.

    Après pour un Uno, ok ça se joue vite, pas de souci, mais je tique un peu pour des jeux bcp plus longs.

  13. #673
    Si le jeu est bien fait il prend ça en compte dans son déroulement.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  14. #674
    Oui mais là on part d'un postulat bien hypothétique!

  15. #675
    J'ai jeté un œil aux règles, il y a l'air d'avoir un équilibrage aux jetons de Pouvoir pour compenser l'avantage du premier joueur.
    Beaucoup de jeux ont recours à ce genre de mécanique.
    Maintenant je ne sais pas si c'est déterminant ou non.
    Venez participer aux tests de Offworld Empires et Dawnguard sur tabletop simulator. Canards Needed!

  16. #676
    Et puis l'avantage du premier joueur il est pas constant dans tous les jeux. Parfois c'est un avantage tout du long, parfois l'avantage s'amenuise au fur et à mesure et parfois le dernier tour ben vaut mieux être dernier.

  17. #677
    Et de toute façon dans Villainous, l'avantage vient pas de la position du joueur autour de la table, mais de la position de LA carte qu'il faut pour gagner dans son deck au départ

  18. #678
    Et puis jouer une fois de plus c'est aussi une chance de plus de se prendre une crasse (genre tirage de carte catastrophe ou double 1 sur les dés, etc...)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #679
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Et de toute façon dans Villainous, l'avantage vient pas de la position du joueur autour de la table, mais de la position de LA carte qu'il faut pour gagner dans son deck au départ
    Y'a ça aussi c'est sûr! xD

    Mais sinon, le 2e joueur gagne un jeton en plus uniquement. Qd un tour de jeu apporte jusqu'à 5 actions, dont une le plus souvent est un gain de jeton entre 1 & 3, c'est loin d'être égal.

  20. #680
    Salut,

    J'ai terminé la lecture des règles de Nemesis et j'ai une petite interrogation.
    Lorsque l'on fait une fouille dans une salle blanche on peut piocher dans un des trois decks objets mais est-ce que l'on a le droit de piocher par exemple un objet jaune et un objet rouge ou c'est une couleur unique ?
    GOG Galaxy : n0ra

  21. #681
    Couleur unique, c'est pour ça que j'ai écrit "de l'une des pioches Objet".
    L'exemple donné après illustre d'ailleurs précisément ce point de règle.
    Venez participer aux tests de Offworld Empires et Dawnguard sur tabletop simulator. Canards Needed!

  22. #682
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Couleur unique, c'est pour ça que j'ai écrit "de l'une des pioches Objet".
    L'exemple donné après illustre d'ailleurs précisément ce point de règle.
    En effet, l'illustration montre la bonne marche à suivre .
    Merci pour la réponse et beau boulot sur ce livret .
    GOG Galaxy : n0ra

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •