Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Post de Recrutement

    1. L’équipe



    • Nicolas L’unijambiste a qu’un bras:

    Je m'appelle Nicolas j’ai 26 ans, je suis technicien en maintenance industrielle et j’occupe en ce moment le poste d'installateur de fibre optique. Il y a environ 4 ans je me suis lancé le défis d’apprendre à programmer afin réaliser mes propres programmes. Le premier que j’ai finalisé fut un logiciel qui me permettait de rabâcher les verbes irréguliers (en anglais) que j’ai toujours eu beaucoup de mal à apprendre. Il y a trois ans j’en ai eu marre de jouer à des jeux où la simplicité de jouer remplaçais le plaisir de fouiner de nos jeux d'antan. Ma culture sur les jeux vidéo est principalement basé sur toute la série des Final Fantasy suivi de beaucoup de jeux de création tel que Roller Coaster et tout ce qui ressemble à nos bons vieux Age of Empire. Sinon j’ai toujours été passionné dans la création de mes propres univers en pratiquant des jeux de rôles tel que les warhammer où je peignais moi même mes personnage, en créant mes propres décors et en inventant mes propres scénarios. Depuis tout ça mon seul but maintenant est de créer mon propre jeux vidéo et plus précisément un RPG, laisser une trace de moi dans l'univers de la création artistique.

    • Pablo l'estropié du cerveau :

    Je m’appelle Pablo ,j’ai 26 ans, je suis technicien informatique depuis 3 ans. J’ai fais des études de management et marketing. Mes premières expériences en terme de RPG sont FF7 et Donjon et Dragon. J’ai joué à énormément de RPG tout support ainsi que des jeux de stratégie et de gestion (Might and Magic, Command and Conquer), ainsi que du jeux de rôle papier (ha les dès à 20 faces y’a rien de mieux). Je suis passionné de jeux vidéo oui, mais pas seulement, je suis aussi tout l’univers fantastique/science fiction film/séries (plus le temps pour lire comme à l’époque).Quand j'étais ado , mon rêve était de créer un jeux vidéo. Aujourd’hui j’ai décidé de réaliser ce rêve, et vous ?

    1. Aperçu du projet fini


    Ce que nous allons décrire ici est une version idéaliste de ce que nous essayons de créer.

    Imaginez un jeux en 2D vu du dessus un peu comme nos Zeldas gameboy ou même Pokemon mais avec des graphismes largement supérieur ( les derniers Pokemons ont de superbe graphisme ). Un monde ou il n’y a pas de temps de chargement en rentrant dans une ville .Imaginez une Histoire certes reprenant les codes classiques du RPG mais avec un scénario captivant, des personnages charismatique et attachant, du rebondissement, du drama ( rappelez vous aerith de FF7 ). Un scénario ou l’on ressent des émotions qui nous pousse a continuer l’aventure.Imaginez un gameplay addictif avec nos concepts de monter de niveau/compétence/magie préférés ou le plaisir de tuer du monstre prendrais tout son sens.Imaginez un monde ou il faut fouiner voir galèrer pour atteindre certains avantages comme des équipements hors du commun. Un monde merveilleux avec des civilisations bien différentes , des créatures monstrueuses , des chimères a couper le souffle
    Ce jeux serait vraiment super et on s’en approche . Nous cherchons a faire un vrai jeux fini pu le plaisir de jouer est notre principale objectif !!

    1. Le travail déjà fait



    • Le code:

    Une grosse partie du code est déjà effectuée. Pour le moment le code est écrit en plusieurs petits programmes qui me permettent de tester les fonctions du jeu une à une. Par la suite il me restera plus qu’à imbriquer tout cela en un seul programme. Il me reste tout de même tout le moteur de combat à coder. Pour plus de précision le programme est écrit en langage C, et la partie graphique est codée avec la bibliothèque SDL2.

    • L’histoire


    Nous avons écris facilement 40% du scénario ( la trame principale est fini il reste les quetes secondaires et annexe a faire ) . Le background du monde et déjà créé, pas mal de pnj et de perso .Nous avons déjà décidé du Gameplay sur les compétences et la magie en s’inspirant de nos meilleurs expériences RPG

    • Notre façon de travailler

    Comme nous ne sommes pas une entreprise et que nous avons chacun un travail respectif, nous travaillons a notre rythme sur ce projet mais notre motivation nous permet d’avancer rapidement le weekend et un peu le soir.Nous faisons 2 ou 3 fois par mois des réunions téléphonique ( merci les forfait illimités ) pour travailler ensemble , écrire , décider , modifier le scénario .


    1. Ce qui reste à faire

    Il manque malheureusement les éléments de décors pour pouvoir finir de tester les principales actions du moteur 2D, les dessins des menus et beaucoup d’autre.Aujourd’hui je recherche une équipe pour me consacrer principalement au code et terminer cette tâche titanesque.
    Le scénario est à finir mais il est bien plus rapide d'écrire le scénario et le code que de faire des créations graphiques ( du moins je pense car je ne suis pas graphiste donc je suppose )A ce rythme nous aurons fini le scénario et le code en 6 mois
    La parti graphique est a zéro car nous n’avons pas de graphiste-map
    -personnage
    -animation de combat
    -menu
    -cinématique



    1. Ce que nous recherchons


    Nous recherchons un/une graphiste ( de métier ou de passion ) ayant quand meme l'expérience et le talent graphique pour produire du travail de qualité.
    Ce serais un plus si il a une bonne culture jeux vidéo / rpg mais c’est optionnel bien sur

    Nous ne voulons pas que ce projet soit l’unique priorité du graphiste , comme dit plus haut nous avons une vie et un boulot , on travaille quand on peut le soir et un peu plus le weekend . On le fais parce que nous en avons l’envie , la motivation et la passion, nous attendons la même chose de notre future graphiste

    Néanmoins nous cherchons un graphiste qui y travaillerais régulièrement et qui communique énormément ( telephone, sms , mail ,etc ) qui nous tienne informé de son travail , qui nous contact des qu’il a une question ou besoin d’une référence , qui tienne en compte nos remarques sur ce que nous aimerions mais qui prenne des initiatives aussi

    prenez aussi en compte que ce projet est long.( 6 mois minimum mais sa peut etre 1 an pour sortir une version jouable BETA ) et il faudra l'améliorer jusqu’ a sa version fini.

    Si le résultat est a la hauteur de nos attentes , nous essaierons d’en tirer profit ( soit boutique ingame soit le mettre en vente ) le graphiste aura des droits sur le jeux évidement

    Si toi internaute en train de lire ce post , tu correspond a ce profil , tu a cette meme passion qui nous anime et que tu as envi de te consacré dans un projet serieux , contact nous au plus vite , nous te repondrons dans les plus bref delais.

    Pablo.pratic@gmail.com
    n.macadre@gmail.com

  2. #2
    Hello, je suis pas graphiste mais je suis curieux. Avez vous pensez à utiliser des placeholders pour vos tests? Genre un carré fait sous paint avec marqué "monstre" dessus histoire de voir déjà si tout peux tourner, et comme ça vous pouvez avancer dans votre boulot le temps de trouver un graphiste. Je dis ça parce que j'aurais bien aimé avoir une illustration du travail déjà accomplie mais y'a pas d'intérêt à montrer du code

    Sinon pour des graphistes je vous conseilles les forums dédié (café salé, ou sur deviantart ), ici y'a assez peu de graphistes qui trainent j'ai l'impression. Bon courage en tout cas!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  3. #3
    c'est effectivement la débrouille sans graphiste.on utilise une petite mappemonde libre de droit pour faire des test. on a deja un menu d'acceuil , le personnage sur la map peut se déplacer ( on travaille encore sur les diagonales pour + de fluidité ) et on a pas encore mis la gestion des colisions . n'hesite pas si tu connais des graphistes a leurs donnez nos mails si ils veulent travailler sur un projet serieux et deja bien avancer vu que j'ai finis d'ecrire le scenario .

  4. #4
    Salut, je suis un graphiste amateur qui essaie de faire du jeu vidéo depuis un bail, sans projets aboutis à mon actif mais voici des aperçus :
    https://www.youtube.com/results?sear...=projet+ravage
    https://www.youtube.com/watch?v=qKyipuWecOg
    Et vous pouvez voir mes dessins en suivant le lien dans ma signature.
    Je ne suis pas du tout joueur de Pokemon, mais j'aime bien les RPG ! Pas spécialement les japonisants à la Final Fantasy par contre. Plus Baldur's Gate, Torment, etc.
    Je suis plutôt débutant en terme d'animations surtout et mon expérience se résume aux animations de marche et combat plutôt basiques d'une dizaine de personnages différents. Je me vois mal animer des chimères à couper le souffle pour le moment.
    J'espère que vous trouverez une meilleure candidature, mais si vous ne trouvez personne, n'hésitez pas!
    Dernière modification par burgzaza ; 09/03/2016 à 19h50.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •