Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45
  1. #31
    C'est sur ce topic là qu'on parle de nos projets de meubles fait maison ?
    Signature merde !

  2. #32

  3. #33
    Normalement. Mais faut que les finitions soient dégueulasses et que le projet n'aboutisse jamais.

  4. #34
    Hello, je viens poser une question rapport à l'impression 3D (il me semble qu'il y avait un topic dédié, mais j'ai pas réussi à le retrouver). J'ai une ender3 et j'imprime en PLA. Quand il s'agit de fabriquer des boite, je m'emmerde pas à lisser les surface, mais j'ai récemment imprimé des keycaps pour mon macropad fait maison, et la surface super rugueuse n'est pas trop à mon gout. Du coup j'amerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont un peu d'expérience avec des produits permettant de lisser le PLA?

    À l'occasion je posterais des photos du meuble que je me suis fabriqué pour abriter la bête, il est fait maison, complètement de travers et pas fini, donc je pense que ça correspond bien aux critères du topic

  5. #35
    https://www.3djake.fr/smooth-on/resi...iABEgL8UPD_BwE

    Il n'y a pas grand chose à part ça vu les caractéristiques techniques du matériau à moins d'investir dans un kit pro qui coûte un bras... Il y a un tuto ponçage ici https://www.sculpteo.com/blog/fr/201...-produit-fini/ mais ils ne donnent semble-t-il pas le prix du kit..
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #36
    Merci Vf,
    t'es vraiment une mine d'info

  7. #37
    Salut à tous,

    allez, on se réveille !

    J'ai une question par rapport à un projet perso qui colle parfaitement au topic si j'en crois Snot :

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Mais faut que les finitions soient dégueulasses et que le projet n'aboutisse jamais.
    J'ai dans l'idée, un jour, de fabriquer mon propre bureau. Et il y a un truc que j'aimerais, c'est cacher les écrans lorsque le PC n'est pas utilisé. Un truc totalement comme ça :


    J'ai regardé quelques tutoriels sur YouTube, et pas mal de choses semblent se faire à partir de moteurs pour volets roulants. Il existe aussi des bras motorisés mais le budget n'est plus le même (exemple ici chez Kimex) et j'aurais aimé avoir une plateforme qui monte en même temps que l'écran. Je pourrais y ranger clavier et souris.

    Est-ce que vous voyez une autre solution facilement DIY ?

    Parce que le moteur de volet roulant, faut passer par le bricolage d'une courroie qui va faire monter et descendre la plateforme sur laquelle est fixée l'écran. Pas si simple peut-être pour un amateur comme moi.

    L'autre partie du projet, ce serait d'y intégrer directement le PC (à la manière d'un deskmod, sauf que contrairement à ce qu'on trouve un peu partout, aucune vitre pour voir l'intérieur du PC).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #38
    Un montage sur rails avec au centre une crémaillère et un moteur avec pignon et réducteur...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #39
    Un moteur de volet roulant, c'est bruyant. Perso j'aurais fait un système avec des vérins.

  10. #40
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Un moteur de volet roulant, c'est bruyant. Perso j'aurais fait un système avec des vérins.
    Ouai, c'est une bonne idée: récupérer des vérins de lit médicalisé avec la télécommande à vil prix chez un loueur de matos médicalisé...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #41
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    j'aurais aimé avoir une plateforme qui monte en même temps que l'écran. Je pourrais y ranger clavier et souris.

    Est-ce que vous voyez une autre solution facilement DIY ?

    Parce que le moteur de volet roulant, faut passer par le bricolage d'une courroie qui va faire monter et descendre la plateforme sur laquelle est fixée l'écran. Pas si simple peut-être pour un amateur comme moi.

    L'autre partie du projet, ce serait d'y intégrer directement le PC (à la manière d'un deskmod, sauf que contrairement à ce qu'on trouve un peu partout, aucune vitre pour voir l'intérieur du PC).
    Un mécanisme de vitre électrique? Alors c'est du 12V, donc il faudra une alimentation 220-12V qui puisse envoyer assez de jus, mais au niveau de la distance de levage ça correspond à peu près.
    Après il faudra quand même voir ce qu'il est de la puissance des moteurs selon le poids des écrans.

  12. #42
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ouai, c'est une bonne idée: récupérer des vérins de lit médicalisé avec la télécommande à vil prix chez un loueur de matos médicalisé...
    Même pas, j'aurais essayé avec des vérins "manuels" (des trucs de coffre de voiture ou autre). J'ai pas dit que ça aurait marché, mais j'aurais essayé

  13. #43
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Un montage sur rails avec au centre une crémaillère et un moteur avec pignon et réducteur...
    J'ai rien compris.
    Mais je note d'essayer de chercher à quoi ça correspond.

    Ca ressemblerait à un truc comme ça ?


    Ce système semble assez simple et là comme ça je dirais pas hyper cher.

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ouai, c'est une bonne idée: récupérer des vérins de lit médicalisé avec la télécommande à vil prix chez un loueur de matos médicalisé...
    Les verrins aussi j'y ai pensé mais se pose la question derrière de comment les commander en effet. Un mécanisme tout prêt récupéré quelque part serait idéal ouais.

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Un mécanisme de vitre électrique? Alors c'est du 12V, donc il faudra une alimentation 220-12V qui puisse envoyer assez de jus, mais au niveau de la distance de levage ça correspond à peu près.
    Après il faudra quand même voir ce qu'il est de la puissance des moteurs selon le poids des écrans.
    Ah pas con ! Et ça se trouve facilement en plus.
    Mais la question du poids de l'écran est problématique. Comment on peut déterminer si un moteur est assez puissant pour lever xx KG ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #44
    C'est tout à fait ça! Par contre, le vérin électrique de lit médicalisé avec sa télécommande est une solution simple et à vil prix (en général, à moins de tomber sur des connards, ils t'en font cadeau à condition que tu démontes toi même) et là pas de problème de poids d'écran ou même de multi écrans: les vérins sont homologués pour minimum 130 kg. et la planche destinée à cacher le "trou" peut largement être montée sur charnière et s'ouvrir sous la poussée du bousin! Quand on changera de maison ou quand on réagencera l'actuelle, j'installerai un truc comme ça dans le bureau.

    Pro tip: va voir à l'agence Alcura vers chez toi et cause leur en, tu devrais faire affaire et pas de problème de passage 220v/12v comme avec un moteur d'essuie glace qui t'obligera à acheter un gros transfo...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #45
    Ok merci, je garde l'idée dans un coin de la tête.
    Après j'avoue que la solution que j'ai mise en vidéo dans mon précédent post me plait bien pour le côté bricolage (et donc personnalisation). Mais elle est plus technique et certainement moins fiable qu'un vérin prévu pour des charges plus importantes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •