Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 73 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 2182
  1. #1201
    Je viens de terminer mon insert pour Trismegistus (le cinquième). C'est pas le jeu le plus lourd en matière de mise en place, mais comme ce n'était pas non plus l'insert le plus difficile à concevoir ou à réaliser...

    Je suis maintenant suffisamment à l'aise avec QCAD pour ne plus faire de croquis sur papier de l'insert, je le crée directement sur l'ordi, en testant et en vérifiant au fur et à mesure bien sûr :



    Une fois le schéma terminé, j'en tire une liste de pièces que je rentre dans CutList Optimizer pour en ressortir des plans de découpe avec le moins de chutes possible :



    Je reprends ces plans dans QCAD, pour y ajouter ce que que CutList ne peut pas gérer (les découpes inclinées ou circulaires), et aussi pour avoir la possibilité de les imprimer avec une échelle précisément à 1:1 :



    Ensuite, passage des patrons par la tablette lumineuse pour poser le double-face, collage sur le carton mousse, et c'est parti pour la - longue - séance de découpe...



    Pour cet insert-ci, j'ai innové un petit peu avec des découpes à 45° pour des pièces qui recouvrent des angles de casier pour faciliter la récupération des jetons. Ma trigonométrie étant un peu rouillée, j'étais bien content d'avoir QCAD pour obtenir la taille de ces pièces sans avoir à la calculer... Quant à la découpe, c'était pas aussi galère que je le craignais, mais il faut dire que les patrons m'ont bien aidé et que ce sont des petites pièces. Il faut juste faire gaffe à ne pas dévier la lame du cutter.



    L'insert une fois assemblé et collé, et les épingles retirées :



    Et avec le matériel du jeu :



    La casier avec les matériaux, les essences et les bonus est dimensionné pour être posé directement sur le plateau de jeu. C'est dans ce casier que se trouvent les pièces taillées à 45°.



    Et enfin, la notice de montage :



    Il fait très bien le job, mais je me suis un peu loupé sur l'épaisseur du livret et il manque 1mm en hauteur pour que la boîte se referme parfaitement. C'est en rien gênant en fait, mais ça m'agace.

  2. #1202
    Des coupes à 45° Respect!!!
    J'ai tenté avec du carton gris, c'est vraiment l'enfer.

    De mon côté j'ai fini un autre insert pour le jeu Pandemic : Le règne de Cthulhu.
    En temps normal, l'insert original suffit. Mais ma version en est dépourvu. Les aléa du marché de l'occasion
    En contre partie, toutes les cartes étaient sleevé

    Voici le croquis qui me sert de base pour la suite.
    PS : Toutes les figurines ont été scanné.
    Ce qui leur donne un petit côté fantomatique, limite flippant


    Une fois les dimensions défini, passage au découpage puis assemblage à vide. Les trombone sont parfaite pour ça. Je contrôle le tout, et si besoin je rectifie au cutter, papier abrasif.


    Je colle l'ensemble du corps. À ce stade je me suis rendu compte que j'avais oublié un élément. C'est pour cette raison qu'une estrade à été ajouté (bas à gauche).


    Les contours krafté avec mise en place de la niche pour le dé. Le tout bien centré à l'aide d'un gabarit. (La bande blanche, c'était au autre gabarit)


    Fabrication de la niche pour les héro
    J'ai du rehausser le tout, sinon il était impossible de les saisir les figurine à mains nu.
    Avec en bonus l'imprimé du personnage en fond.


    Même principe pour les monstres, et les cultistes


    Les décorations avec les «frites» pour rehausser les cartes. Les parties vide m'aide à centrer les frites


    Et voici le résultat final


    Les différent tiroirs remplis. Avec au fond de la boite un rappel des emplacement des casiers.


    L'ensemble rentre à la perfection dans la boite. Avec son plateau de jeu (10mm) et son livret de règle (1mm)

  3. #1203
    Pour GrandFather : voilà grosso modo l'organisation, sachant que tout a été fait au fur et à mesure et avec des boîtes de récup, rien n'est très cohérent mais tout tient pile-poil et ça, c'est cool !
    Grâce à Arkham V3 je suis sereine, ils ne feront plus d'extension des Contrées.
    Je ne sais pas si tu étais fan avant ça d'Arkham V2 mais ces salopiauds avaient fait une extension qui réunissait toute les extensions, j'ai rage-quit tellement c'est l'enfer du joyeux organisateur de boîte.
    Désolée pour la taille des images, j'ai... des lacunes.





  4. #1204
    Cette classe. Ce beau coffret en bois rempli d'heures de jeu.. tu mérites ton sous-titre.

    Tiens, pour pinailler : est-ce que le matos ne "dégouline pas" quand tu tourne le coffret fermé ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #1205
    Wahou ! J'adore le côté à la fois rustique et pratique !

    Ca s'accorde vraiment bien avec le thème, en plus ! Ce que je vais faire - ou du moins tenter - aura moins de charme et de personnalité. Par contre, je suis un peu rassuré avec le volume occupé, je devrais pouvoir m'en sortir avec mes deux boîtes.
    Je n'ai pas Horreur à Arkham, Eldritch Horror me comble totalement en matière de jeu fleuve impossible à ranger.

    Merci pour les photos !

  6. #1206
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    Tiens, pour pinailler : est-ce que le matos ne "dégouline pas" quand tu tourne le coffret fermé ?
    La boîte fait dans les 12kg ; c'est déjà chaud de la porter alors la retourner...

  7. #1207
    Ah oui quand même
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #1208
    Citation Envoyé par Marsmallow Voir le message
    La boîte fait dans les 12kg ; c'est déjà chaud de la porter alors la retourner...
    Mais t'as laissé les grenades dedans aussi ?

  9. #1209
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je viens de terminer mon insert pour Trismegistus (le cinquième). C'est pas le jeu le plus lourd en matière de mise en place, mais comme ce n'était pas non plus l'insert le plus difficile à concevoir ou à réaliser...


    Il fait très bien le job, mais je me suis un peu loupé sur l'épaisseur du livret et il manque 1mm en hauteur pour que la boîte se referme parfaitement. C'est en rien gênant en fait, mais ça m'agace.
    En lisant ton post j'étais tenté de faire pareil pour mon Trismegistus mais si c'est pour la hauteur déborde d'un énorme 1mm, je laisse tomber.

    (très bel insert en tout cas )

  10. #1210
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    En lisant ton post j'étais tenté de faire pareil pour mon Trismegistus mais si c'est pour la hauteur déborde d'un énorme 1mm, je laisse tomber.
    Ah non mais c'est moi qui me suis un peu viandé, tout simplement. L'insert, du moins son concept, est parfaitement fonctionnel, il faut juste réduire la hauteur d'un de ses deux niveaux. Si ça te dit, je peux te fournir les plans corrigés.

  11. #1211
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ah non mais c'est moi qui me suis un peu viandé, tout simplement. L'insert, du moins son concept, est parfaitement fonctionnel, il faut juste réduire la hauteur d'un de ses deux niveaux. Si ça te dit, je peux te fournir les plans corrigés.
    Je plaisantais pour le mm.
    Merci pour les plans mais je suis de la même école que Bah. Totale impro, pas d'angle droit et totalement irrégulier.
    Je suis bluffé par tes demi cercles.

  12. #1212
    Après mes 3 mois de peinture et avant d'enfin me remettre à jouer, j'ai fait une solution de rangements pour plus me faire chier au setup de Descent. Ben je suis encore plus mauvais qu'avant !

  13. #1213
    Les inserts pour jeux avec figurines, c'est une purge à faire. Je suis sûr qu'il est pas si mal que ça.

  14. #1214
    Ah mais je vais pas y mettre les figurines. Juste les cartes et les milliards de tokens.

  15. #1215
    Le mieux c'est de la mousse avec des alvéoles non, comme ceux qui jouent à Warhammer.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #1216
    Oui je pense. Ca doit prendre une place de dingue. Mes figs elles sont sur une étagère chez mon gamin, comme ça il peut en plus jouer avec.

  17. #1217
    Oui, ça prend une place de mort. Pour Dungeon Alliance je suis en train d'étudier la possibilité de les faire tenir par friction dans du carton mousse, en perçant des trous au diamètre très légèrement inférieur à celui de leur socle. Ca permet de gagner un max de place, en ayant un niveau de protection acceptable. Si c'est pas un gros foirage...

  18. #1218
    Le plus simple ça reste probablement de leur coller un aimant sous le socle et de les stocker dans une boîte avec une plaque métallique.

  19. #1219
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le plus simple ça reste probablement de leur coller un aimant sous le socle et de les stocker dans une boîte avec une plaque métallique.
    Pas con !

    Bon, faut éviter les dés métalliques...

  20. #1220
    Hop là, ma collection IWW s'agrandit. Et qui dit extensions dit bricolage d'un insert !

    J'ai regardé un peu sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose à part celui-ci qui ne m'emballe pas plus que ça : https://boardgamegeek.com/geeklist/1...78#item7555478
    Ou alors, je tombe le rangement de la boite héritage. A ce sujet, je ne sais pas si ce sont mes yeux, mais j'ai l'impression que cette boite est plus haute que la version de base du jeu.

    Donc, avant de me lancer tête baissée dans la fabrication de celui-ci, en espérant comme d'habitude aboutir à un truc presque droit, je me demandais si un canard s'était déjà fait un insert et si oui, s'il serait assez urbain pour en partager quelques photos histoire d'y puiser l'inspiration (on pourrait parler d'un éventuel plagiat ).

    Merci !

  21. #1221
    La boite d'IWW Heritage est bien plus haute que la version retail. Pour les inserts je ne sais pas si tu trouveras ici, la majorité des canards qui ont ce jeu possèdent la version héritage. Enfin sauf Flad mais vu qu'il ne lit déjà pas les règles, je suis pas sûr qu'il prenne du temps pour faire un insert
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  22. #1222
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    J'ai regardé un peu sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose à part celui-ci qui ne m'emballe pas plus que ça : https://boardgamegeek.com/geeklist/1...78#item7555478
    Ou alors, je tombe le rangement de la boite héritage. A ce sujet, je ne sais pas si ce sont mes yeux, mais j'ai l'impression que cette boite est plus haute que la version de base du jeu.
    Juste pour bien comprendre, tu disposes de la boîte de base et de « Corruption & Ascension », c’est cela ?

  23. #1223
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Juste pour bien comprendre, tu disposes de la boîte de base et de « Corruption & Ascension », c’est cela ?
    Je dispose de :
    - boîte de base
    - loisir et décadence
    - Corruption et ascension (ks)
    Les 2 derniers trouvés sur okkazeo (encore sous celo, j'étais ému, c'est presque comme si j'avais réellement participé )

    Et je sais que je m'achèterai un jour où l'autre Guerre ou Paix, chez mon dealer préféré.

    C'est pour ça que je cherche des idées. J'ai peur que la boite de base soit petite, surtout s'il faut que je garde les boîtes de scénario à l'intérieur (je ne sais pas si j'ai intérêt à les garder, je ne les ai pas encore ouverte, j'obeis aux consignes ^^)

  24. #1224
    Ca va être très compliqué de tout faire tenir dans la boîte de base, la boîte Héritage est déjà bien remplie... Surtout si tu comptes mettre des sleeves.

    Je ne me rappelle plus si les cartes tiennent verticalement - dans le sens de la largeur, évidemment - dans la boîte de base ?

  25. #1225
    Désolé si je suis un peu hors-sujet, mais lorsque vous n'utilisez pas vos jolies boites faites maison, qu'est ce que vous utilisez comme rangements facilement trouvables dans le commerce pour tout ce qui est pions/cubes/mepples/ressources (à la place de sachets qu'on nous fournit de base en général) ?

  26. #1226
    C'est pas hors sujet.

    Les grands classiques : boîtes de rangement avec compartiments, pour visserie ou pour bijoux. Mais c'est souvent trop grand pour tenir dans une boîte de jeu, et c'est alors stocké à part.

    L'idéal étant de prendre des boîtes avec les cloisons des compartiments amovibles, de ce genre-ci : https://www.amazon.fr/CODIRATO-range.../dp/B07Y1BYZW1

  27. #1227
    OK merci pour le lien!

    Et tu aurais d'autres idées pour des boites de rangement individuelles ? L'idée serait d'avoir des contenants pour chaque ressource, qui servent à la fois pour ranger, mais aussi comme contenant à placer sur le plateau durant les parties.

  28. #1228
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    OK merci pour le lien!

    Et tu aurais d'autres idées pour des boites de rangement individuelles ? L'idée serait d'avoir des contenants pour chaque ressource, qui servent à la fois pour ranger, mais aussi comme contenant à placer sur le plateau durant les parties.
    Les boîtes de pêche Decathlon à 2-4€ sont bien pratiques (je ne peux t'envoyer de lien c'est après-midi) sinon j'utilise aussi les boîtes GeekBox vendues chez Philibert qui sont très pratique mais un peu fragile.

  29. #1229
    Là, c'est plus compliqué... Tu peux regarder du côté du site Tout pour le jeu, qui propose ce genre de boîte, par exemple : https://toutpourlejeu.com/fr/boite-e...821026040.html

  30. #1230
    Dans un de mes jeux acheté d'occase, le type avait utilisé des petites boîtes rondes bien pratiques !

    Ca ressemblait un peu à ça :
    https://www.amazon.fr/pandahall-Boit.../dp/B00PVFH31S

    Mais ma version a un couvercle accroché et le plastique est plus mou, donc ça craint pas du tout les chocs.

    Sinon j'utilise aussi des petits tupper de ce style


    Certains stockés dans des boîtes de jeux avec des jetons, d'autres stockés vides dans ma table pour pouvoir les remplir avec les jetons d'un jeu. Ca permet aussi d'avoir un récipient pour les jeux qui demandent de tirer des trucs au hasard.

    Les boîtes à casiers


    ou


    Je garde pour le stockage de pièces que je sors qu'une fois par jeu, genre des counters de wargame, pas pour des machins à utiliser souvent (jetons de vie etc.).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •