Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 74 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 2192
  1. #721
    Dans mon cas, non, ça tiens bien vu qu'il y a quelques millimètres de marge entre chaque lot de tuiles.
    Mais pour bien faire, j'ai essayé d'utiliser des pièces qui limitent un minimum le mouvement. A voir à l'usage

  2. #722
    J’ai eu quelques extensions de jeux pour Noël, notamment celle de Wingspan et de Decrypto. J’en ai donc profité pour modifier mes inserts des jeux de base pour y intégrer le nouveau matériel.

    Decrypto :

    L’insert initial. Il fallait donc y intégrer les nouveaux jetons rouge (pas de souci, ça va avec les autres jetons) et surtout les cartes laserdrive. Coup de bol les cartes ont exactement la même taille que l’emplacement prévu pour les écrans et exactement la même hauteur que l’espace laissé libre sous les écrans. Donc c’est allé assez vite, quelques découpes pour prendre les cartes facilement, quelques points de colle, et voilà !





    Wingspan :

    J’ai rien modifié sur l’insert de Wingspan, j’ai surtout réorganisé quelques trucs, mais comme je l’avais pas posté sur le forum, c’est le moment de le faire. J’ai donc viré les cartes bonus de la boîte en plastique, qui ne contient maintenant que des cartes oiseaux (et ne peut pas en contenir plus), et je les ai mis dans l’emplacement que j’avais prévu de base pour les cartes automa. Je m’aperçois que je joue pas du tout à Wingspan en solo (Madame adore donc je le sors super facilement), donc j’ai mise les cartes dans la boîte de l’extension que je range au fond de l’armoire (je garde toutes mes boîtes d’extension, j’y stocke du matériel de jeu rendu inutile, des sleeves, etc.). Mais si je voulais vraiment tout avoir dans la boîte de base, je pourrais les stocker avec les cartes bonus, il y a la place de mettre un séparateur. Les nouveaux œufs, les nouveaux objectifs de manche et les ressources supplémentaires ne posent pas de problème et vont dans l’emplacement prévu.





    J'en profite aussi pour partager les portes cartes que j'ai fait il y a quelques temps. On en avait besoin pour Agricola mais c'est finalement l'arrivée de Wingspan qui m'a motivé à les faire. Quel confort de jeu d'avoir toutes ses cartes bonus et tous ses oiseaux visibles d'un coup d'oeil.




    Prochains projets en attente :

    - Terra Mystica avec l’extension Marchands des Mers quand elle sortira (je pense pouvoir conserver que 2 boîtes : celle de base avec tout le matériel et celle de la première extension avec les plateaux joueurs et les maps)
    - A la Gloire d’Odin. C’est un de mes plus gros jeux en terme de matériel et de temps de mise en place, mais j’ai toujours pas fait d’insert et je commence à en avoir marre des sachets zip. J’attendais au début l’extension les Norvégiens, mais j’attends maintenant le deuxième mini-extension sortie à Essen mais pas encore dispo dans le commerce. Je pense, je dis bien je pense, que je peux arriver à tout intégrer (Norvégiens, mini-extension 1, tuiles spéciales et mini-extension 2) dans la boîte de base.
    - Et le gros morceaux… Gloomhaven.

  3. #723
    Joli boulot ! Et bon courage si tu te lances sur un insert pour Gloomhaven !

    J'ai aussi reçu Wingspan en cadeau (le jeu de base). Je trouve que le jeu est relativement bien organisé (mention spéciale au petit schéma de rangement sur le côté de la boîte) mais je me tâte à faire un petit insert pour les oeufs et la nourriture. Ça faciliterait la mise en place. Je pense le faire en balsa plutôt qu'en carton-plume : c'est plus cher, mais ça collerait bien avec le thème.

  4. #724
    Je cherche un petit coffre / boîte en bois joli pour ranger des pièces métal dedans, vous avez des plans ?

  5. #725
    Ouais. Tu vas à la déchetterie, tu offres des bières au mec qui y travaille et tu peux descendre dans les bennes. Il faut focus les week-end, quand des héritiers débordés virent toutes la maison de mamie sans faire de tri.

    Il est possible que ce plan ne fonctionne que dans les campagnes reculées : )

    Quelle taille ta boîte ?

  6. #726
    Tu veux quoi comme dimension ?

    En cherchant une connerie à poster je suis tombé la dessus :

    https://www.amazon.fr/Brynnberg-Rang...01LZZZOJ1?th=1


  7. #727
    La description de cette boîte est affligeante de tristesse.

    CONSTRUCTION INCOMPARABLEMENT RÉSISTANTE: Oubliez les boîtes de stockage fabriquées à bon marché une fois pour toutes! Ce coffre au trésor de pointe est élaboré en bois de qualité supérieure et d’un métal incomparablement robuste. De plus, il dispose d'un verrou au front, offrant le maximum de sécurité pour vos objets de valeur. Dimension extérieur: 22x15x11,5cm Dimension à l'intérieur: 20,5x12,5x7cm
    ✅ CONCEPTION IMPRESSIONNANTE ET UNIQUE: La boîte de rangement coffre au trésor de Thunderdog est fabriquée à la main et chaque pièce est unique, variant légèrement en taille et en couleurs. Son style vintage éclatant fait un élément décoratif impressionnant qui attirera l'attention de tous.
    ✅ UTILISEZ-LA D’INNOMBRABLES MANIÈRES: Cette boîte de rangement coffre au trésor, à usages multiples, est un must pour tous ceux qui souhaitent garder leurs affaires bien organisées. Vous pouvez y ranger quoi que ce soit de l'argent, des cartes, des photos, du maquillage, des savons et des collections à des bijoux et vous sentir confiant que vos objets précieux sont parfaitement organisés.
    ✅ ÉLEVEZ LA DÉCORATION DE VOTRE ENDROIT: Ce conteneur de stockage décoratif étonnant convient parfaitement à toute décoration existante, en ajoutant une touche de luxe à toute pièce.Placez-le dans votre salon, bureau, cuisine, chambre ou salle de bains et modifiez complètement l'atmosphère existante avec ce bel ajout.
    ✅ FAITES LE CADEAU PARFAIT: La boîte de rangement coffre au trésor de Thunderdog constitue le cadeau parfait pour toute occasion. Offrez-la comme un cadeau d’anniversaire, de mariage ou de baptême et impressionnez avec votre goût!

  8. #728
    Je suis pas allé jusqu'à lire la descriptions

    J'ai juste regardé le prix que je trouve trop cher mais bon, c'est pas pour moi ²


  9. #729
    On est à peu près dans les dimensions. L'idée c'est que je ouisse faire 3 compartiments à l'intérieur pour 3 tailles de pièces.
    Par contre j'essaye d'éviter les merdes chinoises et Amazon.... Et ma déchetterie risque de ne pas être aussi bien équipée

  10. #730
    Sinon les boutiques loisirs créatifs ont des boites, coffres en bois brut à personnaliser. Tu peux ajouter charnières et éléments pour en faire un vrai coffre.
    Et hop!

  11. #731
    Autre possibilité, les boutiques de conserves qui ont parfois des petits coffres 'vintage' pour en faire des paniers garnis. Mais il est possible que cette solution ne marche que dans les campagnes reculées du Sud-Ouest...

  12. #732
    Bon le coffre a priori c'est bon (merci Mars) mais c'est vrai que je pense pas aux boutiques de loisirs créatifs.

  13. #733
    Grâce aux soldes et à mon partenaire Philibert, oui à ce point là on parle plus de magasin, vu le nombre de commandes passées chez eux, j'ai acheté des inserts pour mes jeux.
    2020 sera l'année du "Acheter moins pour pimper plus!" comme l'on bien compris nos amis Polonais. En effet tout les kits proviennent de là-bas, sauf ceux de Folded space qui sont Bulgare.

    Kit n°1: Project Gaïa de E-Raptor (50€ sur le site, 24€ chez Philibert)
    Kit à monter sans colle en MDF fin.
    Les pièces sont bien découpées, mais le bois est fragile et le système de clip ne fonctionne pas super bien sans les casser.
    Pas de documentation dans le paquet. Il y a bien un QR code pour obtenir le manuel, mais il est faux...on arrive sur Project Gaja.pdf :D
    Le lien sur le site ne fonctionne pas non plus...enfin avec les images du site on arrive facilement à monter le kit.
    Au final on a un résultat design sympa avec un peu de déco gravée, mais quelques morceaux cassés.

    Kit n°2 Forbidden space De FOlded Spaces (28€ sur le site, 15,75€ chez Philibert)
    Kit en carton plume satiné à coller.
    Les canards aimaient ces kits et je comprends pourquoi!
    Plaisir du dépunchage, pièces parfaitement découpées, montage simple qui pourrait quasiment tenir sans colle.
    Je ne vois pas de défaut, même le prix de base est finalement correct comparé aux concurrents.

    Kit n°3 Mage Knight de Geekmod (30€ sur le site, 16€ chez Philibert)
    Kit en balsa à coller.
    A première vue c'est le kit le moins bien, avec son bois tout cheap. Le dépunchage est facile et pas de casse.
    Le montage est beaucoup plus fastidieux que les autres, il faut coller, presser les angles, le fond etc.
    Certaines longues pièces, bois oblige, sont tordues ce qui rend le montage beaucoup plus long pour bien tenir chaque élément.
    Mais finalement, le balsa est un matériau léger et solide, il est bien plus simple à travailler que le MDF, et la colle adhère vraiment bien.
    Le gros point noir vient du fait qu'il manque une pièce au kit...elle n'est pas découpée à son emplacement, et deux pièces n'ont pas les trous nécessaires pour fixer d'autres pièces.
    Pas de pièce vraiment critique mais ça fait tâche.

    Conclusion:

    Les bulgares de Folded Space on tout compris. Un kit avec un matériau léger et solide, parfaitement découpé et à un prix correct.
    Finalement Geekmod est pas si mal comparé à E-Raptor. Mais cela provient de la différence de prix et du balsa qui pour moi est meilleur que le MDF.

    J'ai aussi acheté il y a longtemps un kit TowerRex pour Gloomhaven en MDF et il est vraiment top à tous les niveaux.
    Et hop!

  14. #734
    Au niveau des inserts commerciaux, pour moi il y a deux références qui ont chacune des avantages différents :

    - Broken Token avec les inserts en MDF pour le design bien pensé avec beaucoup de trucs très pratiques : gravures pour indiquer le contenu des compartiments, rarement de compartiments "vrac" avec plusieurs tokens différents déçu, couvercles en plexiglas sur certaines trays, etc. Et ça prend souvent en compte les sleeves, les extensions et même les promos. Par contre ça ajoute beaucoup de poids aux boîtes et c'est très cher.

    - Folded Space pour "l'originalité" de proposer l'équivalent d'inserts en foamcore prédécoupés à petits prix. Par contre en terme de design, c'est souvent juste un ensemble de petits compartiments et de petites boîtes et c'est pas forcément optimisé pour faire la mise en place la plus rapide possible (tokens en vrac, cartes en tas, etc.). En prenant le temps de faire un insert soit même, on arrive souvent à un résultat plus satisfaisant. Mais pour les flemmards à petits budgets, c'est parfait.

    Sinon j'ai bien avancé sur mon insert Gloomhaven ce week-end, je devrais pouvoir vous montrer ça bientôt ! Pour le moment, je suis très satisfait du résultat.

  15. #735
    En ce moment je construis des boîtes plus grosses avec du plâtre, du bois etc, donc j'ai pas le temps pour le carton plume. Mais l'ayant déjà travaillé, j'aimerai bien m'y mettre une fois la maison plus ou moins teminée. Je profitai des soldes pour tester à "petit" prix.
    Et hop!

  16. #736
    J’y aurais passé un peu de temps, mais mon insert pour Gloomhaven est enfin terminé. J’y suis allé à moitié au pifomètre au début, mais j’ai réussi à avoir la place de faire pile ce que je voulais sans soulever le couvercle, quitte à jongler un peu entre carton plume 5mm et 3mm.

    J’avais regardé en amont ce qui se faisait sur internet mais je trouvais pas forcément ce que je voulais, à savoir :

    - Garder les enveloppes des personnages dans la boîte.
    - Avoir de la place seulement pour des cartes non sleevées.

    Je me suis quand même pas mal aidé d’un plan disponible sur BGG, notamment pour l’organisation des tuiles et des monstres, ça m’a évité d’avoir à prendre des mesures à certains endroits, mais j’ai retouché certains trucs (notamment sur les tuiles). J’ai aussi profité du travail de quelqu’un sur BGG (qui est peut-être un canard aussi, il me semblait avoir vu passé son insert sur le forum) pour récupérer des intercalaires toutes faites en VO. J’ai imprimé ça à la va vite pour le moment, l’idée c’est que je fasse l’équivalent en français avec des intercalaires plastifiées.

    Niveau 1 : Plateau + règles + livret de campagne + autocollants



    Niveau 2 : Tuiles pièces + plateau des éléments



    Niveau 3 : Tuiles monstres + quelques tuiles terrains + pièges



    Niveau 4 : Enveloppes des personnages + figurines + tuiles terrains



    Niveau 5 : Enveloppes scellées + cadrans XP et HP + jetons divers (PO, dégâts, invocations, etc.)



    Niveau 6 : Le reste des tuiles monstres + jetons de scénario (et jetons inutiles mais j’avais la place) + jetons d’état



    Niveau 7 : Toutes les cartes + standees + jetons éléments.




    Photo de famille :



    Et en bonus j’ai fait 2 boîtes pour stocker les cartes et jetons de mes 2 persos actifs directement dans les enveloppes. Le fond de l'insert est en papier canson parce que même avec du 3mm ça passait pas :



    Et en bonus 2, j’ai recyclé l’insert initial :


  17. #737


    Joli taff !!! C'est propre !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #738
    Très joli! Je n'ai jamais joué alors une question me vient tout de suite à l'esprit: combien de temps faut-il pour le mettre en place quand on n'a pas d'insert?

  19. #739
    Je ne sais pas sans insert mais avec et en solo il me faut quand même 30mn mini pour tout préparer. C'est pour moi un des plus gros défaut du jeu. Si tu n'as pas une table dédiée et que tu dois ranger/remettre à chaque scénario c'est une vrai purge en temps de jeu perdu
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  20. #740
    Sans insert, ça peut effectivement être un peu long à mettre en place, surtout de retrouver les tuiles nécessaires ou les monstres avec leurs cartes si tout est dans un sachet zip. Il y a la possibilité d'utiliser l'appli Gloomhaven Helper qui enlève la nécessité de pas mal d'éléments physiques, mais je préfère manipuler des cartes et des jetons. L'idéal c'est effectivement d'avoir une table sur laquelle on peut laisser les éléments de jeu en place, surtout si on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour un scénario. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai déjà par exemple déplacé un donjon sur une plaque de contreplaqué (comme on ferait avec un puzzle) histoire de le stocker "tout prêt" ailleurs. Avec mon insert, j'ai mis en place le scénario 3 ce week-end en 10-15 minutes. Pour deux tentatives loupées de 2h chacune, le ratio me paraît acceptable. Et c'est rangé encore plus rapidement.

  21. #741
    J'ai même pas tenté sans insert...
    Et hop!

  22. #742
    Je suis en train de m'imprimer un insert dont j'ai acheté les fichiers sur le net (7$ une folie !). La version thingiverse gratuite est trop chiante avec mon imprimante (question de dimension des pièces).

    Je vous fait des photos d'ici une semaine, quand j'aurai tout fini !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  23. #743
    Tu as trouvé les fichiers où ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  24. #744
    Il l'a dit.....sur le net
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #745
    Pour le lol, une petite photo suite au problème que j'ai eu avec ma table cet été. Quand il a commencé à faire plus chaud, je suppose que le bois a pris de l'humidité. J'ai donc dû raboter plusieurs fois pour pouvoir réussir à remettre en place les panneaux qui ferment ladite table. Cet hiver, le bois s'est évidemment rétracté et je constate la quantité de bois que j'ai dû enlever...

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #746
    Purée, ça fait une belle différence.
    Et ça ne chêne pas trop ?

    Une solution pas pratique : te faire des panneaux étés et des panneaux hivers, comme les pneus de bagnole.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #747
    Il me suffirait d'un panneau en fait, j'en ai raboté qu'un.
    Contrairement aux pneus d'hiver, non ça chaîne pas. Du coup je laisse comme ça et tant pis. Même visuellement c'est pas trop grave. Ca reste une table faite par un mec qui sait pas faire des tables quoi...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #748
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Contrairement aux pneus d'hiver, non ça chaîne pas.


    Et d'après les photos que j'ai vu l'autre fois, tu me parais quand même dans le haut du panier des gens qui ne savent pas faire des tables.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #749
    Me suis amusé à pimper mon Monumental.

    Déjà, j'ai trouvé une petite boîte pour ranger les jetons "Barbares", parce que le tout dans un ziploc, ça va 2 minutes. Un bout de carton (découpé dans une barquette de kiwi) et roule ma poule.





    Après pour le jeu, mon pimpage s'est résumé à commander quelques meeples à 10 centimes le bout sur Spielematerial.de
    J'ai aussi pris des petites structures pour les forts et des grands "samurais" pour faire les chefs de guerre.

    La version "Core box" du jeu, sans les figurines, c'est tout un tas de tokens tout plat, ça ressemble à ça :




    J'ai testé avec des meeples de base type Carcassonnne : c'est sympa mais très classique.




    Puis avec les meeples persos du jeu Samhain (une petite boîte d'un jeu pas trop fameux, mais avec un tas de meeples custom dedans et trouvable à 10€). C'est très mignon, mais c'est une fausse bonne idée, ils ne sont pas assez stables et se cassent la gueule sans arrêt. Pour un jeu où on ne va pas arrêter de les déplacer et les tripoter, ça va vite être énervant.




    J'ai tenté avec des Meeples "soldats" comme ceux d'Augustus, et là ça marche pas mal du tout. Ils tiennent debout, le plateau est clair, c'est plutôt plaisant :




    Pour rire, j'ai tenté une mise en place à 4 joueurs :





    Tadaaa.

    Coût : moins de 8€, soit 15€ en ajoutant les frais de port depuis l'Allemagne (7€), ça va encore.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #750
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Maintenant que j'ai récupéré toutes les extensions de Terraforming Mars (et que mes étagères de jeux commencent à être sérieusement encombrées...), il était temps de réduire l'espace occupé par tout ça. J'ai trouvé ce modèle sur BGG que j'ai légèrement modifié (j'ai notamment rajouté des séparateurs pour les cubes de quantité). Le tout m'a pris une grosse après midi entière.
    Si vous voulez l'utiliser également, faites attention, l'auteur a fait une erreur de mesure sur le porte-carte principal (c'est indiqué dans les commentaires mais je ne les ai lus qu'après coup...)
    Sinon, c'est parfait, tout rentre pile poil. Plus qu'à tester ça en jeu mais je pense qu'on va gagner du temps d'installation.

    Tout ca pour voir la big box de luxe arriver

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •