Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 74 PremièrePremière ... 15555758596061626364656667686970717273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 2192
  1. #1921
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Pour les intercalaires, je pense que nanDECK devrait être pas mal sinon. Je l'ai utilisé pour faire rapidement des cartes de proto et c'est vraiment bien. Ça devrait être facile de faire un template pour des intercalaires.
    Je connaissais pas, ça a l'air super intéressant ! Par contre, je n'ai rien vu dans la liste des features concernant l'ajout de traits de coupe. Pour des intercalaires, tu ne peux pas te baser sur les dos de cartes pour découper la planche après lamination...


    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    (Et sinon, une partie des pièces que j'ai dû réimprimer vont parfaitement pour un insert rapide pour Duelosaur... Rien ne se perd! )
    L'avantage de concevoir modulaire.

  2. #1922
    Si tu veux, donnes moi un exemple d'intercalaires que tu veux faire (taille, icônes, ...) et j'essaie de te faire un template pour voir ?

  3. #1923
    Voici : https://drive.google.com/file/d/1bHi...ew?usp=sharing

    Merci d'y jeter un coup d'oeil ! Mais plus je considère la chose, plus je pense que nanDECK ne sera pas suffisant pour ce que je veux faire. Il y a des réglages typographiques dans Scribus, comme l'espacement entre caractères par exemple, que je ne retrouverai certainement pas dans un outil de prototypage comme nanDECK.

  4. #1924
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il y a des réglages typographiques dans Scribus, comme l'espacement entre caractères par exemple.
    On appelle ça l'approche


  5. #1925
    Par curiosité, pourquoi tu essaie de faire tes propres intercalaires pour le SdA JCE ? Tu ne trouves pas ton compte sur les différentes propositions sur BGG ?
    De mon côté, je suis parti sur les intercalaires de GeckoTH, j'ai imprimé, plastifié et découpé. J'aime bien le rendu, même si c'est pas la version la plus économe en encre d'imprimante.


  6. #1926
    Tu as mis le doigt dessus, la plupart des sets d'intercalaires proposés sur BGG sont des puits à encres (pour des visuels la plupart du temps invisibles), et leur mode de classement ne me convient pas complètement. Et ils ne sont plus en phase avec l'édition révisée, j'ai l'impression. Je n'en ai notamment pas vu prenant en compte les deux scénarios inédits des Ténébres de la Foret Noire, et les cartes du mode campagne.
    Dernière modification par GrandFather ; 02/07/2022 à 13h57.

  7. #1927
    He! J'avais même pas fait gaffe que c'était pour SdA. Je viens d'acheter le jeu d'occasion avec une expansion, donc je vais aussi regarder les intercalaires (mais d'abord un insert ).

  8. #1928
    Je ne gagnerai pas un concours du plus beau pimp avec, mais je les aime bien, mes intercalaires.




  9. #1929
    De même, mes séparateur en action :



    Bon la découpe a été hasardeuse sur une feuille mais ils font le job ..

  10. #1930
    Toujours pour le Seigneur des Anneaux JCE, je me suis fait un jeu de jetons pour ne plus avoir à incliner les cartes. C'est un truc qui m'a toujours gonflé dans les JCE.



    https://www.printables.com/model/243...-lcg-token-set

  11. #1931
    J'ai encore jamais joué au jeu, donc je ne sais pas si j'en aurais l'utilité, mais merci de partager!!
    Sinon, concernant le classement des cartes, sans avoir jamais joué et avec juste le jeu de base et une seule extension, je me demande comment est-ce que je suis censé ranger les cartes?
    Est-ce qu'il faut garder l'extension séparée?

  12. #1932
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Est-ce qu'il faut garder l'extension séparée?
    Ton extension est un deck de démarrage ? Si c'est cela, je n'en vois vraiment pas l'utilité, tu peux les mélanger avec les cartes de la boîte de base. Un classement par achétype (Rohan, Sylvain, Noldor, etc.) est envisageable, mais je pense qu'il faut avoir déjà une bonne maîtrise du jeu et du deckbuilding pour que ça soit pertinent...

  13. #1933
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Toujours pour le Seigneur des Anneaux JCE, je me suis fait un jeu de jetons pour ne plus avoir à incliner les cartes. C'est un truc qui m'a toujours gonflé dans les JCE.

    https://drive.google.com/thumbnail?s...4eFNjWqlm4mpDU

    https://www.printables.com/model/243...-lcg-token-set
    Sinon moi je pose n'importe quel jeton ou caillou sur la carte et ça marche aussi bien.
    Il faut que j'écrive au Président pour lui parler du gouffre énergétique des créateurs d'insert avec leur imprimante 3D...

  14. #1934
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ton extension est un deck de démarrage ? Si c'est cela, je n'en vois vraiment pas l'utilité, tu peux les mélanger avec les cartes de la boîte de base. Un classement par achétype (Rohan, Sylvain, Noldor, etc.) est envisageable, mais je pense qu'il faut avoir déjà une bonne maîtrise du jeu et du deckbuilding pour que ça soit pertinent...
    L'extension, c'est Khazad-dûm (c'est tout ce que je sais )

  15. #1935
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Sinon moi je pose n'importe quel jeton ou caillou sur la carte et ça marche aussi bien.
    Ca marche aussi très bien avec les jetons du Monopoly. Après, la présence d'une petite locomotive sur un garde d'honneur du Gondor crée un genre de dissonance cognitive légèrement préjudiciable à l'immersion, je trouve...

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il faut que j'écrive au Président pour lui parler du gouffre énergétique des créateurs d'insert avec leur imprimante 3D...
    C'est une stratégie raisonnée. C'est en épuisant le plus rapidement possible les sources d'énergie fossile qu'on déclenchera au plus tôt la transition énergétique.

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    L'extension, c'est Khazad-dûm (c'est tout ce que je sais )
    Range les cartes joueurs avec celles de la boîte de base, et fais des intercalaires pour les scénarios.

  16. #1936
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message

    C'est une stratégie raisonnée. C'est en épuisant le plus rapidement possible les sources d'énergie fossile qu'on déclenchera au plus tôt la transition énergétique.
    Il faudra que je pense à utiliser cet argument à chaque fois qu'on critique la conso de mon PC!

  17. #1937
    J'ai profité des vacances pour finaliser mes inserts de Mur d'Hadrien et du SdA JCE. Il me manque quelques dernière intercalaires pour terminer l'insert du SdA JCE, donc pour aujourd'hui, ce ne sera que celui de Mur d'Hadrien.
    Elle est ultra simple, mais ça m'a pas empêché de faire quelques erreurs (les cartes sont un peu à l'étroit, j'aurais dû prendre du 3mm).



    J'attendais d'avoir consommé assez de feuilles pour faire baisser un peu l'épaisseur des carnets de fiches et donc la place libre dans la boîte, donc j'ai fait une vingtaine de parties avant de plastifier des fiches pour 2 joueurs et intégrer des feutres effaçables à la boîte.
    Le jeu s'installe maintenant en 30 secondes et il continue de sortir avec régularité. Acheté au départ pour du solo, ma femme a vraiment accroché et on y joue principalement à 2 (même si on est chacun dans son coin, c'est plus sympa d'essayer de battre un adversaire).

  18. #1938
    Et voilà pour le SDA JCE, avec l'ensemble des cartes sorties en édition révisée :




    J'ai mis une cale temporaire dans le compartiment du milieu, le temps que la boîte se remplisse, histoire que les cartes ne se promènent pas trop en stockant la boîte à la verticale.

  19. #1939
    Propre
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  20. #1940
    Top ! Tes intercalaires, c'est du fait maison aussi ? Car autant j'ai ma plastifieuse, autant j'ai pas d'imprimante couleur pour faire un beau rendu ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  21. #1941
    Fait maison, pas tout à fait, dans le sens où j'ai récupéré celles présentes sur BGG (ici et ici). Mais oui, c'est imprimé avec l'imprimante du bureau, ça facilite les choses. Et plastifié avec la plastifieuse du bureau aussi d'ailleurs. On va dire que c'est fait bureau alors

  22. #1942
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Top ! Tes intercalaires, c'est du fait maison aussi ? Car autant j'ai ma plastifieuse, autant j'ai pas d'imprimante couleur pour faire un beau rendu ...
    C'est certes principalement une question de goût, mais pour ma part j'ai toujours considéré que les intercalaires en couleur et avec de beaux visuels étaient un peu du gâchis, car masquées la majeure partie du temps...

    Si tu veux du monochrome fonctionnel sans fioritures - mais pas moches pour autant - il y a celles que j'ai publiées sur BGG : https://boardgamegeek.com/filepage/2...ontales-french (le fichier est à jour avec tout ce qui est sorti en édition révisée, avec la nomenclature à jour).

  23. #1943
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est certes principalement une question de goût, mais pour ma part j'ai toujours considéré que les intercalaires en couleur et avec de beaux visuels étaient un peu du gâchis, car masquées la majeure partie du temps...

    Si tu veux du monochrome fonctionnel sans fioritures - mais pas moches pour autant - il y a celles que j'ai publiées sur BGG : https://boardgamegeek.com/filepage/2...ontales-french (le fichier est à jour avec tout ce qui est sorti en édition révisée, avec la nomenclature à jour).
    N'ayant pas accès à une bonne imprimante couleur, les tiens me suffiront Merci pour le partage !
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  24. #1944
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est certes principalement une question de goût, mais pour ma part j'ai toujours considéré que les intercalaires en couleur et avec de beaux visuels étaient un peu du gâchis, car masquées la majeure partie du temps...
    Tout à fait d'accord pour l'intérêt très limité des illustrations sur les intercalaires, par contre je trouve qu'avoir les onglets en couleur pour différencier certains types de cartes est plus sympa. Typiquement, en reprenant tes intercalaires, je mettrais la couleur des sphères correspondantes pour les alliés/héros/attachements/évènements et une couleur par cycle pour les cartes rencontres. Mais ça va un peu à l'encontre de ton idée d'intercalaires légères en encre d'imprimante.

  25. #1945
    Prototype de jeton double-face pour Summoner Wars.

    Dernière modification par GrandFather ; 22/08/2022 à 09h18.

  26. #1946
    Joli! Pour les jetons j'utilise plutôt l'imprimante résine: la finition est généralement meilleure.

  27. #1947
    Mais faut les peindre après Alors que là paf deux couleurs easy!
    Et hop!

  28. #1948
    Ah oui, je pensais que c'était peint. Pas mal!!!

  29. #1949
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Ah oui, je pensais que c'était peint. Pas mal!!!
    Non non, c'est pas peint, c'est trois filaments de couleurs différentes (cuivre, rouge et blanc nacré). Et sans MMU.

  30. #1950
    Je connais pas le jeu, mais trois filaments, c'est pas un peu overkill? Tu pouvais pas t'en sortir avec juste deux couleurs, une pour le corps et une pour le chiffre et le liseré?

    (Avec un MMU je comprendrais, c'est le principe; mais avec des changements manuels, autant minimiser le boulot à l'impression...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •