Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 74 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 2192
  1. #1111
    Tu l'as eu où ? C'était cher ?

  2. #1112
    J'ai eu vent d'une organisation secrète basée en Patagonie du Nord, qui peint ces playmats à la main suivant une tradition qui remonte à 2017. Du coup, t'imagines bien que ça coûte un bras.

  3. #1113
    C’est super
    La qualité, c’est du mousepad? C’est quoi comme épaisseur?

  4. #1114
    C'est du 2mm, donc un peu moins épais que du mousepad (même si c'est comme ça qu'ils l'appellent sur leur site).

  5. #1115
    On parlait insert Marvel Champions, au final le mien est rempli maintenant. Jeu de base + 3 héros + goblin + l'extension crâne rouge. J'âi dû faire une ou deux concessions (2x2 méchants, il me semble, que j'ai dû mettre ensemble). Mais du coup c'est bien !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1116
    Moi je n'ai pour l'instant que le Bouffon Vert et l'extension Crâne Rouge, mais j'ai gardé une petite place au chaud pour 4 ou 5 héros de plus :


  7. #1117
    Petit insert à l'arrache du WE sur Bataille pour Rokugan.
    J'aurais aimé faire des conteneurs pour tous les pions et pas seulement pour les pions de bataille, mais la boîte est vraiment très, très petite.
    Du coup je me suis résigné à les laisser en sachets.



    - La version 3 est arrivée !

  8. #1118
    J'ai du mal à estimer l'échelle, c'est du 5mm que tu as utilisé ?

  9. #1119
    Le tiens est bien mieux réfléchi, du coup t'en mets plus que moi ! Faudrait que je me motive pour les inserts aussi.

  10. #1120
    Si tu veux les patrons de découpe, hésite pas !

    [EDIT] Hem, je viens de voir qu'un paquet héros c'est entre 60 et 70 cartes. Donc 4 ou 5 héros de plus c'est peut-être un poil optimiste... En fait, mon insert doit grosso modo avoir la même contenance que le tien.
    Dernière modification par GrandFather ; 27/09/2020 à 20h02.

  11. #1121
    C'est très sympa, mais j'ai pas la motive pour tout refaire...

  12. #1122
    Bonjour à tous les bricoleurs.

    En voyant toutes vos réalisations je me suis enfin lancé dans le pimp. (C'est mon 1er insert, soyez indulgent)

    Mon insert est entièrement fait en carton gris de 1.5mm doublé et crafté pour plus de rigidité.

    Voici le jeu en question.



    J'ai commencer à faire une sorte de passe partout pour accueillir les différentes cartes quêtes. Et m'assurer qu'une fois fermé tout soit verrouillé. PS : L'impression est faite directement sur craft. Les coins sont arrondie (Merci le corner cutter pour carton)







    Ensuite, le 1er insert, avec des petit rehausseurs pour mieux saisir les cartes, le tout imprimé, centré et normalisé. Le tout accompagné de 2 boites accueillant les dés et d'autres accessoires. (Il y a assez de jeu pour faciliter leur manipulation)










    Le second et dernier étage avec tous ces tokens . Toujours avec des impression en fond pour ranger sans réfléchir.







    Voilà, j'espère que les photos ne sont pas trop grande.
    Je voulais en ajouter d'autres. (celles lors des différente étape) , mais j'avais peur d’alourdir la page. Si vous êtes curieux, je pourrais en ajouter



    Bye les créateurs
    Dernière modification par n4tURL ; 23/10/2020 à 21h57. Motif: Reposte avec nouveau lien photo

  13. #1123
    C'est super soigné ! Pour un premier insert, il est particulièrement réussi. Tu as mis combien de temps pour le réaliser ?

  14. #1124
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est super soigné ! Pour un premier insert, il est particulièrement réussi. Tu as mis combien de temps pour le réaliser ?
    Merci

    Haaaaaaaaaaaa , le temps.

    Honnêtement je ne sais pas trop. Entre 15 et 20h. Mais j'ai «perdu» beaucoup de temps à faire des recherches. Et à découvrir les contraintes de ce type de montage.
    Mais si je devrais le refaire (à l'identique) je pense mettre beaucoup moins de temps (5h)

  15. #1125
    ce truc !

  16. #1126
    Magnifique!
    Et ça fait du bien de voir autre chose que du carton plume dans ce topic.

  17. #1127
    Je sais même pas comment c'est possible de faire des trucs aussi nickel avec du carton. Enfin là on a l'impression que tout est d'une seule pièce ! C'est parce que tous les endroits de jonction sont recouvert de kraft ?

  18. #1128
    Boom ! Headshot !

    Et oui, on veut plus de photos !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #1129
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Je sais même pas comment c'est possible de faire des trucs aussi nickel avec du carton. Enfin là on a l'impression que tout est d'une seule pièce ! C'est parce que tous les endroits de jonction sont recouvert de kraft ?
    Oui, toutes les surfaces sont recouverte. Le plus long fut les tout petit triangle a découper pré-plier. Coller et ajuster.
    C'est la partie la plus longue de toute. Mais le rendu est vraiment super. Un collègue à cru que c'était en bois :D

    Pour les curieux voici avec quoi je travail :


    De haut en bas :
    Règle de précision 300mm incra. Chaque graduation correspond à un trou dans la règle. Il est aussi possible de faire des 1/4 1/3 1/2 mm avec la partie centrale.
    Le rectangle blanc est un «pavé en téflon». Il sert à maroufler la colle sans déchirer le support.
    L'autre objet blanc est un «plioire en téflon». Parfait pour faire les plis, marques les angles etc.
    Un cutter olfa avec lame standard.
    Un critérium 0.5mm pour aller avec la règle incra
    Et le dernier objet une une règle «maped profila» monter avec son support de coupe. Parfait pour réaliser des longue coupe bien droite.
    Dernière modification par n4tURL ; 23/10/2020 à 00h40. Motif: Reposte avec nouveau lien photo

  20. #1130
    De toute façon moi j'y crois pas. Il fait réaliser ses trucs en usine et il paie un supplément pour avoir des photos "comme si c'était homemade". On me la fait pas à moi.

  21. #1131
    il a presque découvert le truc.


    Voici quelques image en plus.

    • Cotation dessiner sous photoshop. Découpe des différentes parties via le combo incra/profila.
    • 1er test en «assemblage à vide». L'ensemble ne bouge pas. Les différentes parties s’emboîtent pour ce maintenir entre elles. Pour info le carte ne fait que 1.5mm d'épaisseur.




    • Craft de toutes les arrêtes et l'arrière qui ce rabbat sur les coté intérieur.
    • Zoom sur les trapèze à couvrir.



    • Collage du craft décoratif. Toutes ces partie sont coupé dans une grande bande de craft. 15cm sur 40. Ensuite collage. Pas facile de bien centrer.
    • Ajout des rehausseurs pour faciliter la saisie des cartes.



    • Deuxième insert plus complexe à réaliser. Les contraintes de tailles et surtout d'harmonie m'ont obliger à créer une sorte de zone de vide.
    • L'ensemble monter à vide. La hauteur des 2 insert font 18mm à quoi il faut ajouter 1,5mm d'épaisseur de fond.


    • Grosse prise de tête. Il me fallait faire des triangle de 15mm d'épaisseur. La seul solution viable. Coller 10 morceaux entre eux.
    • Et les poncer avec du papier de verre pour corriger les imperfection de coupe.


    • Les fameux triangles en places. 40 triangle à découper.
    • Les arrêtes, angles sont tous crafter. Tout comme l'arrière


    • Rendu final de l'insert une fois le craft décoratif et les rehausseur en place.


    Feuille de craft imprimé avec les carte ajourer pour faciliter le positionnement des rehausseurs. Sur la feuille toute à gauche c'est les partie à coller sur les rehausseurs. Toutes ces feuilles sont coupé avec des dimensions non standard.

    • Rehausseur coller sur la feuille de craft. Pour ce faire j'utilise une vitre lumineuse fait maison.
    • S'en suit la phase de coupe, et le test à vide pour s'assurer que tout passe.


    • Création du «passe partout». C'est une sorte de page de garde, avec en bas les différentes histoires de quête.
    • Le tout est sur 3 épaisseur. Coupé à différent niveau de profondeur. Encore une histoire de praticité et surtout d’esthétique.


    • Collage du craf sur la 1ère partie.
    • Collage des partie 1 et 2. Avec le titre pris en sandwich entre ces 2 cartons.


    • Et pour finir en beauté les coins sont tous arrondies. Merci au «Corner cutter»


    Voilà. bonne lecture les amis. Et merci pour l’intérêt que vous porter à ma réalisation
    Dernière modification par n4tURL ; 23/10/2020 à 00h51. Motif: Reposte avec nouveau lien photo

  22. #1132
    Bah devant son dernier projet en carton plume * allégorie


    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #1133

  24. #1134
    Ah ouais, c'est encore un autre niveau, là ! Impressionnant de précision

  25. #1135
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Bah devant son dernier projet en carton plume * allégorie


    https://thumbs.gfycat.com/DesertedIn...restricted.gif
    Non mais là même moi j'arrive plus faire semblant que c'est trop bien fait et du coup insipide.
    C'est dire.

    Je me console en me disant que je suis riche.
    Ah... merde...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1136
    Citation Envoyé par n4tURL Voir le message

    En voyant toutes vos réalisations je me suis enfin lancé dans le pimp. (C'est mon 1er insert, soyez indulgent)
    Modobell

  27. #1137
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Modobell
    Exactement. Un tapis de découpe scarifié à ce point, c'est louche.

  28. #1138
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Exactement. Un tapis de découpe scarifié à ce point, c'est louche.
    nan mais vous voyez tout!!
    J'avoue tout. Ce n'est pas mon premier essais en "cartonnage".
    Voici un petit condensé de mes réalisations


    Dernière modification par n4tURL ; 23/10/2020 à 21h09. Motif: Reposte avec nouveau lien photo

  29. #1139

  30. #1140
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    C'est super classe !
    Merci
    J'en suis arrivé à faire ce genre de montage. Car une fois les cartes protégés, elles ne rentrent plus dans leur boite d'origine.
    Et surtout pour avoir une harmonisation au niveau des boites.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •