Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 74 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2192
  1. #1561
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Eloignons-nous un instant, si vous le voulez bien, des cutters qui coupent et de la colle qui colle pour évoquer ensemble une technologie émergente qui a fait récemment une discrète apparition dans ce topic : l'impression 3D.

    Ce coup-ci, c'est au tour des Ruines Perdues de Narak d'y passer. De loin l'insert qui m'aura posé le plus de difficultés et m'aura fait gâcher le plus de matière pour des raisons dont je vous fais grâce, je me contenterai de seulement mentionner ces petits farceurs de chez IELLO qui n'ont pas utilisé les mêmes dimensions de boîte pour l'édition française que celles de leurs petits camarades européens...

    Généralement, pour mes inserts je privilégie l'aspect pratique à l'esthétique mais comme je trouve le jeu particulièrement agréable à regarder, j'ai essayé de soigner l'apparence des éléments de l'insert destinés à reposer sur le plateau de jeu. Je les ai imprimés en bleu...


    ...et j'ai imprimé en blanc les éléments utilisés uniquement lors de la mise en place, ou marginalement en partie.

    Une fois tout mis en place dans la boîte, il n'y a plus qu'à recouvrir avec les plateaux des joueurs et le plateau de jeu et elle peut être stockée verticalement. J'ai conservé deux emplacements pour d'éventuelles extensions, par contre s'ils ajoutent un ou plusieurs plateaux de jeu j'ai un gros problème...
    J'ai fini de modéliser le mien :



    Maintenant, reste à le réaliser en carton plume... Mais au moins, il reste un peu de place pour une prochaine extension (sachant qu'un compartiment est déjà réservé au PnP dispo).

  2. #1562
    Je crois que je n'ai jamais rien réalisé d'aussi complexe en carton plume... C'est typiquement le genre de projet pour lequel tu gagnerais énormément de temps en utilisant des patrons de découpe, tu as beaucoup de pièces complexes notamment avec encoches.

  3. #1563
    Punaise, je galère rien que sur les modélisations.....et je vois ce que vous me sortez.....je suis jalousie !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #1564
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je crois que je n'ai jamais rien réalisé d'aussi complexe en carton plume... C'est typiquement le genre de projet pour lequel tu gagnerais énormément de temps en utilisant des patrons de découpe, tu as beaucoup de pièces complexes notamment avec encoches.
    Tu fais comment du coup ? Tu imprimes les lignes de coupe sur papier auto-collant ?

  5. #1565
    Le papier autocollant serait très difficile à coller parfaitement sur une grande surface (et pas évident à décoller sans risquer d'abîmer le carton). J'avais détaillé dans le topic le procédé que j'utilisais : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13078152

    J'ai retrouvé aussi les références des pastilles que j'utilisais : https://www.relicoil.com/permanent-r...able-10mm.html

  6. #1566
    Merci beaucoup d'avoir retrouvé ton post. Du coup tu coupes le carton-plume à travers le papier ? Ca risque pas de faire dévier la lame ?

    Après, le résultat de ma modélisation a l'air complexe, mais au final c'est quasiment que des angles droits, et je ne compte pas faire d'encoches, ou alors très peu.

  7. #1567
    En utilisant du papier standard de 80g, absolument aucun problème.

    Ce que j'appelle encoches, ce sont en fait les découpes rectangulaires que tu as dans les parois de certains de tes trays. Elles t'obligent à faire des tracés sur le carton-plume, et c'est là où un patron de découpe prend tout son intérêt.

  8. #1568

  9. #1569
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    #lagloireetlesputes
    Et aussi #lareventenonautoriseesuretsyquelquepartcestlareco nnaissancedutravailbienfaitmaiscafaitchierquandmem e

  10. #1570
    Félicitations "https://www.thingiverse.com/thing:4782620"


  11. #1571
    Oui je me suis dit aussi que la manière de citer l'auteur était étrange. En vrai je me la pète mais c'est une page avec presque aucun abonné et aucune interaction.

  12. #1572
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Oui je me suis dit aussi que la manière de citer l'auteur était étrange. En vrai je me la pète mais c'est une page avec presque aucun abonné et aucune interaction.
    Plains-toi, toi au moins tu as eu un petit texte sympa d'accompagnement. Tout le monde n'a pas cette chance : https://www.boardgame.fr/story/exped...3d-bien-beaux/

  13. #1573
    Un petit "Pimp my Table" (en attendant d'avoir le temps de me lancer dans la construction d'une table de jeu), des fois que l'idée pourrait servir à d'autres.
    La mienne est très longue mais pas assez large pour les plus gros jeux.

    Le cahier des charges:
    -augmenter la largeur
    -pas de vis, pas de trous dans la table (ma compagne a déja largement suffisamment de lignes dans son "grand livre des rancunes contre les jeux de plateau")
    -facilement déplaçable

    Donc une grande planche bricolée avec des vieilles chutes de mélaminé, vissée sur des équerres, qui viennent se goupiller dans des petites crémaillères, elles même fixées aux pieds de la table avec des serres joints (2 par cremaillère).
    La (peut être?) première "rallarge" de l'histoire, donc, testée et approuvée avec Eclipse:









    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    Mouflon, fais-en ta signature

  14. #1574
    Classe
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #1575
    C'est fou toute l'ingéniosité que peut déployer un homme quand sa femme lui interdit de jouer !

  16. #1576
    Je suis à bloc sur Navajo Wars (enfin j'apprends les règles petit à petit), un jeu qui prend aux tripes sur la lutte pour la survie des Navajo.
    L'édition est magnifique, le plateau de jeu en particulier!
    Le seul soucis, c'est que les pions symbolisant les membres des familles (hommes, femmes, enfants, anciens) sont beaux, mais génériques.
    Histoire que chaque partie me fende un peu plus le coeur, j'ai customisé des pions en me servant des photos de Curtis.
    Du coup, à chaque (tentative de) partie, les familles sont constituées aléatoirement, on s'attache et on a encore plus envie de se mettre la tête dans le four quand un enfant se fait capturer par ses saligauds de visages pales...

    Je vais en refaire une fournée, il y a pas mal d'erreurs:
    - le carton est beaucoup trop épais (3mm), du coup les bords sont en biais parceque je suis incapable de couper bien droit sur cette épaisseur
    - il y a des artefacts bizarres sur le photos, probablement parceque la qualité était trop grande avant impresison
    - il faut les plastifier

    mais bon, ça rend super bien, je suis bien content!





    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    Mouflon, fais-en ta signature

  17. #1577
    Je ne connais pas le jeu, mais c'est important de répartir les pions aléatoirement à chaque partie? Parce que si ce n'est pas le cas, je trouve que ça risque de nuire à la lisibilité. Si dans le jeu tu est concerné par ce qui arrive à un petit ensemble de pions, c'est préférable qu'ils soient visuellement identifiables.

    Par exemple, tu ajoutes une teinte légère, mais distinguable, à l'arrière-plan des photos - une par "équipe". Tu auras toujours les visages historiques, mais la situation en cours de partie sera sans doute beaucoup plus lisible.

  18. #1578
    Effectivement les pions du jeu sont teintés, mais c'est purement cosmétique, il n'ont aucune autre utilité que de dire: il y a (ou pas) un représentant de chaque "classe" dans la famille.
    Chaque famille est ensuite représentée par un pion dédié sur le plateau. Les jetons des membres des famille n'ont pas vocation à quitter leur boite (à moins d'un coup de chrome dans les règles qui m'ait échappé, mais je crois pas).

    Je vais faire un essai avec un léger filtre couleur à ma prochaine tentative pour voir!
    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    Mouflon, fais-en ta signature

  19. #1579
    Pendant ce temps, y'en a un qui s'est amusé à pimper un peu son Nemesis.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #1580

  21. #1581
    Je préfère encore Catane deluxe

  22. #1582
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #1583
    Le chien, c'est une extension ?

  24. #1584
    Avant de me lancer dans ma première partie de 1862: Railway Mania in the Eastern Counties, je règle quelques points matériels, tels que comment présenter les liasses de billets du jeu sans prendre trop de place sur la table (le jeu est déjà assez expansif).

    J'ai légèrement adapté mes porte-cartes pour en faire à deux étages :



    L'insert devrait suivre assez vite.

  25. #1585
    Plutôt fier de celui-là. J'ai vu le contenu de Dune Imperium et je me suis dit que c'était pas possible de laisser ça comme ça: https://www.thingiverse.com/thing:4896017
    Avec ça, pas de jeton en tas sur la table, et l'installation et le rangeage vont être ultra rapide





    Je m'éclate vraiment à utiliser Fusion pour designer des trucs. Je prends ça comme un casse tête c'est super stimulant.

  26. #1586
    Tu fais le design et tu l'imprimes en 3D ?
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  27. #1587
    Super, dès que je reçois le jeu je te choppe ton design! Et on verra si je mets un like!
    Et hop!

  28. #1588
    Je vais me faire une version pour cartes avec sleeves, les cartes sont quand même d'une qualité correcte mais pas top, et elles sont souvent mélangées. Et si je peux y arriver sans avoir à taillader ce pauvre insert en carton...

  29. #1589
    Oui lui c'est un design perso imprimé en 3d derrière.

    J'ai hésite de laisser la place pour des sleeves, mais le soucis c'est que j'aime les cartes à la verticale, mais que c'est nécessairement sur le côté, sinon les cartes ne passent pas sous le plateau.

    Et on mélange l'air de rien beaucoup moins que dans des jeux purement deck building. Ici c'est un aspect assez secondaire.

  30. #1590
    Ca passe en les mettant inclinées, dans un sabot.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •