Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 74 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 2192
  1. #931
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Petite question :

    Lorsque vous faites pleins de petites boites de rangements (tel que montré sur la photo plus haut pour Maracaibo par exemple), vous faites les petites boites, pas de soucis, mais vous faites un fond de boite "global" ou vous rangez les boites a meme le carton ?
    Tu ranges les boîtes dans la boite du jeu elle-même. Pourquoi t'embêter à faire une boîte pour ranger tes petites boîtes dans une plus grande boîte qui irait dans la boîte ?

    That's inception
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #932
    j'ai surtout vu certains tuto qui mettaient un "fond" pour renforcer la boite originale en carton.

    D'ou ma question
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #933
    Ça va dépendre de la hauteur disponible et de la nature de tes inserts : si ton insert est uniquement constitué de petites boites que tu sors pour poser sur la table, pas besoin d'un fond. Si l'insert n'est pas destiné à sortir de la boite (par exemple Marvel Champions, tu prends les cartes que tu veux et tu laisses le reste dans la boite), tu colles un fond qui va supporter les parois, c'est plus facile à concevoir (plutôt que de devoir coller les parois directement au fond de la boite).

  4. #934
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    j'ai surtout vu certains tuto qui mettaient un "fond" pour renforcer la boite originale en carton.

    D'ou ma question
    Je me suis posé la question hier après avoir fait des insert pour Marvel Champions (TRES FORTEMENT inspirées des photos de Bilbut, un grand merci au passage).

    J'ai l'habitude de faire des fonds car je trouve ça généralement pas propre de coller sur le carton et j'ai toujours la volonté idiote de ne pas détériorer la boite en cas de revente. Faire un squelette sans fond (et non collé à la boite) me semble un peu fragile mais peut être à tors, je suis preneur des retours de la #LaTeamSansFond.

    En tout cas ça faisait un moment que je n'avais pas fait des inserts, mon carton plume ayant bien ramassé pendant le déménagement, je me suis arraché les cheveux : carton ondulé, angles enfoncés et rebords abimés (je crois que madame s'en est servi de règles pour la couture...). Bref, stockez les à plat !

  5. #935
    Salut !

    Pour l'instant je fais pas de fond non plus. Mais par contre quand la boîte est petite, j'utilise l'astuce donnée dans ce topic : mes petites boîtes ont un fond en canson, comme ça je perds pas 5mm de hauteur. Ca marche du tonnerre et on peut varier les couleurs facilement !

  6. #936
    Ah ok, je comprends la question du coup. Non je mets pas de fonds moi. Soit c'est des petites boîtes qui s'empilent et ça tient, soit j'ai un squelette suffisamment rigide. Dans tous les cas, je colle jamais à la boîte. L'insert peut être complètement enlevé.

  7. #937
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Je me suis posé la question hier après avoir fait des insert pour Marvel Champions (TRES FORTEMENT inspirées des photos de Bilbut, un grand merci au passage).
    D'ailleurs, je peux partager les séparateurs si tu veux. Je m'étais inspiré de ceux postés sur BGG mais j'ai adapté la taille à mon insert. Et ils sont plus classes aussi

  8. #938
    J'ai développé une allergie au masking tape, j'ai une tendinite au coude et je vois la vie en 5mm, mais j'ai ENFIN fini mon insert de Feudum Le but, c'était de faciliter au plus possible la mise en place, qui peut durer facile 30mn. Du coup j'ai mes compartiments spécialement dédiés à la mise en place que j'ai juste à sortir et hop c'est fait. Chaque extension a son propre module, et chaque joueur son starter pack. J'ai également gardé l'insert de base en carton que j'ai collé au fond de la boite, parce qu'il est quand même joli.











    Dans les plans d'origine, il ne restait plus un millimètre de libre. Et puis j'en ai eu marre de faire ouate mille séparateurs pour les cartes, alors j'ai fait un truc sous Photoshop que je plastifierai, pour pouvoir séparer les différentes couleurs du mode Alter-Ego, ou les différents decks de l'automata.



    Ce qui fait que j'ai gagné de la place, où j'ai fourré les tokens non deluxe et les tissus.

    Avec la partie qui m'a bien sollicité, bloquer ces #!*ù%? de figurines hyper fragiles pour qu'elles n'aillent pas se balader dans la boite.





    Et j'ai également dû trouver une solution pour fermer les encoches que j'avais taillées pour faciliter la prise (d'où le couvercle dans un cas et les rajouts au cul du compartiment qui contient les tours). Au final, je suis bien content du résultat

  9. #939

  10. #940
    Putain c'est chouette


    Le confinement a vraiment du bon !!


    Je veux bien les plans si tu les as gardés.....et les images pour les intercalaires
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #941
    Merci vous 2 ! Pas de soucis pour partager. Faut juste que je refasse les plans au propre parce qu'il y a eu quelque ratures

  12. #942
    Bien joué ! Gâche métier...

    Ça me rappelle qu'il va falloir que je fasse des boîtes pas droites pour Maracaïbo.

  13. #943
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Putain c'est chouette


    Le confinement a vraiment du bon !!


    Je veux bien les plans si tu les as gardés.....et les images pour les intercalaires
    Voilà déjà pour les intercalaires : https://drive.google.com/drive/folde...6L?usp=sharing

    C'est des feuilles A4 à imprimer et à découper en suivant les marques de découpe.

  14. #944
    Tout bonnement impressionnant

  15. #945
    Clairement.
    C'est superbe, beau boulot

  16. #946
    Magnifique !

    Moi faut que je m'attaque a Barenpark + extension, ça va être compliqué !

  17. #947
    Je me baladais sur le forum, et je ne sais même pas pourquoi j'ai consulté cette discussion. L'heure indue de la nuit sans doute.
    Etant bricoleur dans l'âme (mon plus grand exploit étant d'avoir réussi à monter un meuble IKEA tout seul), je m'attendais à lire le dernier message, et à aller voir ailleurs si j'y étais.
    J'ai finalement remonté la page 32, puis la 31, puis la ... Bon, je me suis refait toutes les pages de 2016 à nos jours !

    Il y a vraiment des trucs super chouettes, et en plus, vous m'avez donné envie de m'y mettre : je crois que je vais craquer, demain, je m'achète la matériel de base et je fais tenter de faire ma première boite. Faut dire qu'il y en a marre de chercher sans cesse de la place pour tout ranger.

    Je pense commencer avec mon Magic Maze et son extension Maximum Security. Il présente l'avantage d'avoir une grande boîte, quasi vide finalement. Tout est à faire, rien à jeter.
    En fouillant ze ouèbe, j'ai trouvé quelques modèles qui me font de l'oeil :
    - https://boardgamegeek.com/image/3939630/neo50126
    - https://boardgamegeek.com/thread/182...sert-blueprint
    - https://boardgamegeek.com/image/4133326/tironelle

    Rien d'inaccessible pour un complet débutant ?
    Je pense avoir compris les bases (les quelques vidéos de tuto données au début de la discussion sont super bien faites), mais je suis preneur de quelques conseils.
    Par exemple, vous faites systématiquement des plans avant (papier à carreaux, sketchup ?) ou vous y allez un peu comme dans le tuto finalement, vous disposez le matériel dans la boite et vous y allez directement, ou encore un mix des deux ?

    D'avance merci.
    Puisse les dieux de la découpe et du carton plume être avec moi

  18. #948
    Nous on préfère les plans sur feuilles avec côtes ou plans trouvés sur internet.


  19. #949
    Moi je fais un mix, je prends les composants et je les dispose sur une feuille de la taille de la boîte pour chercher un moyen global de tout ranger. Ensuite, j'utilise cette feuille pour faire un plan précis, mais je fais pas le plan d'un coup, j'y vais par parties selon l'agencement que j'ai décidé. Ca me permet d'avoir un plan global avec des cotes précises et de pouvoir gérer au poil de cul selon les espaces disponibles (et je travaille sur feuille blanche, pas à carreau).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #950
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Tout bonnement impressionnant
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Clairement.
    C'est superbe, beau boulot
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Magnifique !

    Moi faut que je m'attaque a Barenpark + extension, ça va être compliqué !
    Merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Je me baladais sur le forum, et je ne sais même pas pourquoi j'ai consulté cette discussion. L'heure indue de la nuit sans doute.
    Etant bricoleur dans l'âme (mon plus grand exploit étant d'avoir réussi à monter un meuble IKEA tout seul), je m'attendais à lire le dernier message, et à aller voir ailleurs si j'y étais.
    J'ai finalement remonté la page 32, puis la 31, puis la ... Bon, je me suis refait toutes les pages de 2016 à nos jours !

    Il y a vraiment des trucs super chouettes, et en plus, vous m'avez donné envie de m'y mettre : je crois que je vais craquer, demain, je m'achète la matériel de base et je fais tenter de faire ma première boite. Faut dire qu'il y en a marre de chercher sans cesse de la place pour tout ranger.

    Je pense commencer avec mon Magic Maze et son extension Maximum Security. Il présente l'avantage d'avoir une grande boîte, quasi vide finalement. Tout est à faire, rien à jeter.
    En fouillant ze ouèbe, j'ai trouvé quelques modèles qui me font de l'oeil :
    - https://boardgamegeek.com/image/3939630/neo50126
    - https://boardgamegeek.com/thread/182...sert-blueprint
    - https://boardgamegeek.com/image/4133326/tironelle

    Rien d'inaccessible pour un complet débutant ?
    Je pense avoir compris les bases (les quelques vidéos de tuto données au début de la discussion sont super bien faites), mais je suis preneur de quelques conseils.
    Par exemple, vous faites systématiquement des plans avant (papier à carreaux, sketchup ?) ou vous y allez un peu comme dans le tuto finalement, vous disposez le matériel dans la boite et vous y allez directement, ou encore un mix des deux ?

    D'avance merci.
    Puisse les dieux de la découpe et du carton plume être avec moi
    Idéalement, j'aime repartir d'un truc que je trouve sur Internet et qui correspond à ce que je vais faire (faciliter la mise en place notamment). Mais si ça n'existe pas, tout pareil que Bah : je mets ensemble les composants qui doivent être accessibles au même moment (setup, starter pack du joueur, ressources communes) et j'essaye de voir combien de place ça prend. Et je réadapte le plan au fur et à mesure de la construction, parce que ça ne tombe jamais pile poil.

  21. #951
    Tiens, question idiote : est-ce que certains ont déjà tenté de faire des inserts en origami ? J'ai souvent vu passé des créations en papier sur FesseBouc, et je me demandais ce que ça valait, si ce n'était pas trop galère à faire...

  22. #952
    Très classe l'insert de Feudum, ça a l'air ultra pratique et pensé au poil de cul !

    Mr Manu, si ça t'intéresse, j'ai fait un insert pour Magic Maze (je sais plus si je l'ai posté ici) mais sans les extensions. Mais il reste largement la place d'y mettre des trucs en plus. Si ça se trouve, la boîte de l'extension arrive à tout contenir. C'est vraiment très basique, rien de compliqué et ça a dû me prendre max 2h.




    De mon côté, je ne fais pas de plans, j'essaie juste de placer tous les éléments dans la boîte vide pour voir la place que ça prend et je note quelques mesures importantes (les hauteurs notamment). Sur mes derniers inserts, je trace parfois les emplacements des parois à coller directement sur le fond, notamment quand je dois faire un quadrillage histoire que tout soit bien symétrique.

  23. #953
    J'ai commencé un insert pour Maracaibo et en fait je me suis rendu compte qu'à part pour les cartes, ça allait être un boulot monstrueux pour pas gagner grand chose à la mise en place vu que tout se prête super bien aux zip lock. Du coup j'ai pris la solution de facilité. J'ai fait une boîte (moche) pour les cartes et basta.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #954
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai commencé un insert pour Maracaibo et en fait je me suis rendu compte qu'à part pour les cartes, ça allait être un boulot monstrueux pour pas gagner grand chose à la mise en place vu que tout se prête super bien aux zip lock. Du coup j'ai pris la solution de facilité. J'ai fait une boîte (moche) pour les cartes et basta.
    Elle est où la mocheté ?

  25. #955
    Ah oui non, mais je vais quand même pas poster une photo d'une bête boîte moche. On a sa dignité.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #956
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai commencé un insert pour Maracaibo et en fait je me suis rendu compte qu'à part pour les cartes, ça allait être un boulot monstrueux pour pas gagner grand chose à la mise en place vu que tout se prête super bien aux zip lock. Du coup j'ai pris la solution de facilité. J'ai fait une boîte (moche) pour les cartes et basta.
    J'ai fait aussi un truc pour ranger les tuiles quêtes et combat, je trouve ça utile.

    Et j'ai "essayé" de faire un truc pour les cubes d'influence (très utile aussi, même si pas très beau sur le plateau) et un rangement pour les pions/jetons joueur (moins utile, un zip suffirait) :


  27. #957
    Classe
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #958
    J'ai pensé au truc des tuiles, mais comme au final faut les mélanger avant de jouer, je me suis dit que ça accélérerait pas grand chose.

  29. #959
    Ouais, pour ça je les mélange en fin de partie avant de les remettre dans le socle, vu qu'elles sont presque toutes dehors ça va vite.

  30. #960
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    J'ai fait aussi un truc pour ranger les tuiles quêtes et combat, je trouve ça utile.

    Et j'ai "essayé" de faire un truc pour les cubes d'influence (très utile aussi, même si pas très beau sur le plateau) et un rangement pour les pions/jetons joueur (moins utile, un zip suffirait) :

    https://tof.cx/images/2020/06/24/f5c...ab6f904a39.jpg
    Classe ! C'est notamment super utile pour les cubes possession, qui sont vraiment le point le plus rébarbatifs de la mise en place (pour le reste, ça se prête effectivement très bien aux sachets plastique, et ça se met en place assez bien). Surtout quand on est un peu psychorigide sur les bords et qu'on veut que les cubes soient parfaitement bien alignés sur le plateau
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •