Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 74 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2192
  1. #2011
    J'ai fabriqué une boîte pour Imperium Legend & Antique. J'ai découpé le fond d'une des boites et je l'ai collé sur l'un des couvercle pour en faire une BigBox. Du coup j'empile les deux inserts originaux. C'est moins optimisé qu'un insert imprimé en 3D, mais cela n'a couté que de la colle à bois et j'aime le résultat:
    Je ne suis pas sûr de comprendre exactement comment tu as fusionné les deux boîtes ; tu peux préciser un peu les étapes, stp ? Parce que pour le moment, quand une boîte de base devient vraiment trop petite et que la boîte d'extension est du même format (juste moins haute/épaisse), j'utilise la technique d'empiler le grand fond dans le petit couvercle pour faire une boîte "double", mais je sais pas trop comment procéder quand les deux boîtes ont exactement les mêmes dimensions (genre Cartographers et le pack de maps, ou le stand alone Heroes).

    Sinon, avant de m'attaquer à deux gros morceaux d'insert (Les Mâchoires du Lion et Bitoku), j'ai fait celui de La Cathédrale Rouge :



    Pas bien complexe, mais la boîte est tellement optimisée en terme de volume que c'était pas évident de tout caser de façon pratique.

  2. #2012
    Alors c'est très simple,

    Je prends le fond d'une des boîtes, je découpe son fond. Ensuite je colle ce tour de fond de boîte sur l'un des couvercles après avoir mesuré la hauteur nécessaire pour tout rentrer.







    On peut voir le fond de la boîte collé sur le couvercle du jeu de base.


    Ce qui nous donne une boîte plus haute (mais salie par les débordements de colle...):


    Et on garde les deux illustrations, je trouve ça chouette. Et en général ça tient aussi bien en vertical
    Et hop!

  3. #2013
    Ok, merci, je comprends mieux !

  4. #2014
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai fabriqué une boîte pour Imperium Legend & Antique. J'ai découpé le fond d'une des boites et je l'ai collé sur l'un des couvercle pour en faire une BigBox. Du coup j'empile les deux inserts originaux. C'est moins optimisé qu'un insert imprimé en 3D, mais cela n'a couté que de la colle à bois et j'aime le résultat:

    https://i.ibb.co/wRVHSKW/PXL-2023010...PORTRAIT-2.jpg
    C'est chouette !

    Mais sans vouloir te miner le moral, je crois qu'il est prévu une extension cette année...


    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ensuite merci GrandFather pour tes tokens pour Bullet Cela rentre parfaitement, c'est magnifique. Reste à imprimer 5 plateaux et on sera fin prêt!
    https://i.ibb.co/93sNrnn/PXL-2023010...PORTRAIT-2.jpg

    Tu n'avais pas aussi conçu un insert pour Bullet?
    Cool, content qu'ils te soient utiles ! N'hésite pas à mettre une note, c'est important pour ma street cred.

    J'ai effectivement fait un insert pour Bullet - je l'avais posté ici d'ailleurs il me semble - mais je l'avais fait un peu à l'arrache et j'en suis moyennement satisfait... Je pense que je vais le refaire complètement.

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je suis sûr qu'une version ouverte sur les 2 faces doit être simple à concevoir une fois qu'on sait que le système de clipsage est bon.
    Détrompe-toi, je planche dessus depuis un moment pour trouver quelque chose qui soit parfait sur les plans esthétique et pratique, et je sèche un peu... Si je veux quelque chose de joli, le diamètre devient trop important, et en faisant plus compact ça devient moche. Mais je ne désespère pas de trouver le bon compromis.

  5. #2015
    Pas grave pour la 3eme boîte. On découpe le fond du couvercle du milieu et on repart sur de nouvelles bases pour empiler les 3 boites!

    Bon de toutes manières, ça ne rentrera plus dans une seule boîte même avec un insert si les cartes sont sleevées...du coup faudra 2 boîtes empilées!

    Mais comment on met une note? je n'y arrive jamais!
    Et hop!

  6. #2016
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Mais comment on met une note? je n'y arrive jamais!
    Lorsque tu postes ton make tu as la possibilité de cliquer sur les étoiles pour noter.

  7. #2017
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Alors c'est très simple,
    Oh mais c'est une super idée ça !

    Je me demande si je pourrais faire la même chose pour Flash Point... Mais vu que les boîtes sont déjà pleines à craquer, je suis pas sûr que ça vaille le coup.

  8. #2018
    J'ai profité de démarrer ma campagne de Gloomhaven - Les Mâchoires du Lion pour reprendre complètement l'insert de base. L'insert n'est pas catastrophique, mais avec le principe d'avoir tous les standees et cartes liés aux monstres dans des ziplocks ça devient compliqué de bien fermer la boîte. J'aime bien aussi avoir tous les jetons différents dans des cases différentes, notamment pour les états et les valeurs de dégâts. Et puis un petit insert pour les enveloppes de personnages, sur le même modèle que ce que j'avais fait avec Gloomhaven, ça finit de faciliter vraiment la mise en place.

    Je me suis quand même fait un peu avoir sur la place disponible, donc je me suis retrouvé coincé avec les jetons "obstacles détruits". J'ai feinté en mettant une petite boîte à la verticale à côté des cartes. C'est pas parfait, mais ça fait le taf.








  9. #2019

  10. #2020
    J'ai fait ma feignasse et j'ai choppé un porte cartes sympa customisable, pas designé par GrandFather

    https://www.printables.com/model/349...caddy/comments



    Très simple à modifier sous OpenScad. Ça rentre pile poil dans la boîte de Bullet. Il me reste à faire le module pour les bonus et les pions énergie, bouclier et intensité. Le reste, restera dans son sac de la réserve générale. Du coup j'ai de la place à rêvendre.
    Et hop!

  11. #2021
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Du coup j'ai de la place à rêvendre.
    Moi j'ai rangé tout Bullet Heart et Bullet Star dans la boite de Bullet Heart. Es-tu sûr que tu auras la place de tout mettre quand la suite sera sortie en VF ?

  12. #2022
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai fait ma feignasse et j'ai choppé un porte cartes sympa customisable, pas designé par GrandFather
    Boooouuuuuh ! Et puis c'est quoi les deux oreilles à l'avant, ce gâchis éhonté de filament !?

    Une fois que tu as réglé la question des cartes, le reste du matériel est très facile à caser

  13. #2023
    Allez, ça faisait longtemps que j'avais rien posté ici. Il est temps d'y remédier.

    Comme je n'ai pas d'imprimante 3D de demi-bourgeois ni le talent nécessaire pour découper des planches de mousse super quali à 45° avec des petites épingles, et si vous vous souvenez de mes inserts pour BSG en carbone de carton de récup Ikea (ici pour les nostalgiques),

    voici le retour des travaux de Roger le Clodo

    On commence avec Street Masters,
    la simu de Street of Rage/Street fighter/Final Fight, sans les droits, version kilo-plastique moche, dans sa 1ère édition kickstarter all-in livrée en 6 boîtes de 20 kg à peu près.

    Ca ressemblait à ça au déballage :


    Bon, ben l'idée a été de tout bourrer dans la boîte principale, celle en bas à gauche sur la photo du milieu à droite (vous suivez ? ) et de benner tout le reste parce qu'on habite pas tous un duplex de 8000m² avec 140 kallax pour ranger nos achats compulsifs. Au départ, je partais sur le fait de garder les inserts plastiques pour caler les cartes tout en rassemblant les figs dans des sachets parce qu'elles sont de qualité très moyenne, que je me fous de les abimer sur un malentendu et qu'en vrai elles ne risquent pas grand chose vu que la boîte ne sort jamais. Au pire, un jour je les peindrais (spoiler : ) et une fois vernis elles ne risqueront plus rien.

    Malheureusement après essais, les inserts étaient trop gros et prenaient une place dingue pour rien. J'ai tenté de les découper en long, en large et en travers, j'ai regardé mon bureau qui était devenu un cimetière de petits bouts de plastiques noirs, puis la boîte des stretch goals destinée à partir à la poubelle avec les autres. Et puis j'ai eu l'illumination. J'ai fait tabula rasa sur mon bureau, j'ai remonté mes manches, dégainé le cutter avec un sourire sadique et c'était parti.

    • Etape 1 : Tout en restant dans cette lignée d'un recyclage eco-responsable, et après quelques essais au débotté, on a pris la boîte de stretch goal qu'on a sauvagement désossé. Parce que le carton est déjà là et qu'on peut même garder les illustrations pour pas cher. C'est comme du home staging de jeu de société, au fond.
    • Etape 2 : on a mesuré vite fait la largeur des cartes du jeu les plus grandes qu'on a reporté sur le fronton de la boîte qui ferait un joli fond.
    • Etape 3 : après c'est un grand flou à base de massacrage au cutter, creusage de sillons de 2mm de large par 1mm de profondeur, respirage de 150m3 de poussière de carton chinois qui vont sans doute me filer un cancer sur 15 générations. Mais mû par une folie destructrice soudaine, je crois vaguement me souvenir que je savais à peu près ce que je faisais.
    • Etape 4 : découpage des rabats à la bonne hauteur/largeur mesurée à l'arrache et en situation avec des repères au stylo + taillage du fronton de la boîte pour qu'elle rentre dans la partie inférieure
    • Etape 5 : on barbouille le tout à la superglue et on assemble les morceaux comme un sagouin...


    Verdict :

    IT'S ALLLIIIIIVE ! AAAALLLIIIIIIVE !


    Ca rentre bien dans la boîte de base. Ouf...


    Toutes les cartes sont placées. Il reste même de la place pour les copains.


    On bourre les figs et les 8 milliards de token.


    On peut poser les plateaux et les règles sur le tout.


    On ferme et ça passe ! Comme papa dans maman.


    Temps de conception et R&D : 30mn
    Temps de réalisation : 1h
    Status de l'opération : success (d'façon on a plus le choix, il reste plus rien à taillader)

    à suivre...

  14. #2024
    Oh mais merci pour le lien BGG pour l'intégrale, vu que j'ai enfin réussi à mettre la main dessus également, je cherchais une solution pratique pour tout ranger. J'espèce que ça accepte les cartes manchonnées
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  15. #2025
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Allez, ça faisait longtemps que j'avais rien posté ici. Il est temps d'y remédier.

    Comme je n'ai pas d'imprimante 3D de demi-bourgeois ni le talent nécessaire pour découper des planches de mousse super quali à 45° avec des petites épingles, et si vous vous souvenez de mes inserts pour BSG en carbone de carton de récup Ikea (ici pour les nostalgiques),

    voici le retour des travaux de Roger le Clodo

    On commence avec Street Masters,
    la simu de Street of Rage/Street fighter/Final Fight, sans les droits, version kilo-plastique moche, dans sa 1ère édition kickstarter all-in livrée en 6 boîtes de 20 kg à peu près.

    Ca ressemblait à ça au déballage :

    Bon, ben l'idée a été de tout bourrer dans la boîte principale, celle en bas à gauche sur la photo du milieu à droite (vous suivez ? ) et de benner tout le reste parce qu'on habite pas tous un duplex de 8000m² avec 140 kallax pour ranger nos achats compulsifs. Au départ, je partais sur le fait de garder les inserts plastiques pour caler les cartes tout en rassemblant les figs dans des sachets parce qu'elles sont de qualité très moyenne, que je me fous de les abimer sur un malentendu et qu'en vrai elles ne risquent pas grand chose vu que la boîte ne sort jamais. Au pire, un jour je les peindrais (spoiler : ) et une fois vernis elles ne risqueront plus rien.

    Malheureusement après essais, les inserts étaient trop gros et prenaient une place dingue pour rien. J'ai tenté de les découper en long, en large et en travers, j'ai regardé mon bureau qui était devenu un cimetière de petits bouts de plastiques noirs, puis la boîte des stretch goals destinée à partir à la poubelle avec les autres. Et puis j'ai eu l'illumination. J'ai fait tabula rasa sur mon bureau, j'ai remonté mes manches, dégainé le cutter avec un sourire sadique et c'était parti.

    • Etape 1 : Tout en restant dans cette lignée d'un recyclage eco-responsable, et après quelques essais au débotté, on a pris la boîte de stretch goal qu'on a sauvagement désossé. Parce que le carton est déjà là et qu'on peut même garder les illustrations pour pas cher. C'est comme du home staging de jeu de société, au fond.
    • Etape 2 : on a mesuré vite fait la largeur des cartes du jeu les plus grandes qu'on a reporté sur le fronton de la boîte qui ferait un joli fond.
    • Etape 3 : après c'est un grand flou à base de massacrage au cutter, creusage de sillons de 2mm de large par 1mm de profondeur, respirage de 150m3 de poussière de carton chinois qui vont sans doute me filer un cancer sur 15 générations. Mais mû par une folie destructrice soudaine, je crois vaguement me souvenir que je savais à peu près ce que je faisais.
    • Etape 4 : découpage des rabats à la bonne hauteur/largeur mesurée à l'arrache et en situation avec des repères au stylo + taillage du fronton de la boîte pour qu'elle rentre dans la partie inférieure
    • Etape 5 : on barbouille le tout à la superglue et on assemble les morceaux comme un sagouin...


    Verdict :

    IT'S ALLLIIIIIVE ! AAAALLLIIIIIIVE !
    https://i.ibb.co/BzdL3Dh/SM01.jpg

    Ca rentre bien dans la boîte de base. Ouf...
    https://i.ibb.co/c29Rj3X/SM02.jpg

    Toutes les cartes sont placées. Il reste même de la place pour les copains.
    https://i.ibb.co/bg2HyPT/SM03.jpg

    On bourre les figs et les 8 milliards de token.
    https://i.ibb.co/hKGJwjt/SM04.jpg

    On peut poser les plateaux et les règles sur le tout.
    https://i.ibb.co/YDNvHMZ/SM05.jpg

    On ferme et ça passe ! Comme papa dans maman.
    https://i.ibb.co/LP154Fp/SM06.jpg

    Temps de conception et R&D : 30mn
    Temps de réalisation : 1h
    Status de l'opération : success (d'façon on a plus le choix, il reste plus rien à taillader)

    à suivre...
    Bien joué, je trouve que ça du charme aussi les inserts de bric et de broc avec des matériaux de récupération, et.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #2026
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Oh mais merci pour le lien BGG pour l'intégrale, vu que j'ai enfin réussi à mettre la main dessus également, je cherchais une solution pratique pour tout ranger. J'espèce que ça accepte les cartes manchonnées
    Depuis le temps, toutes mes cartes de BSG sont sleevées et ça rentre nickel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bien joué, je trouve que ça du charme aussi les inserts de bric et de broc avec des matériaux de récupération, et.
    Je trouve quand même moins moche de réutiliser des emballages d'une même gamme plutôt que de prendre des vieux bouts de cartons random.

    Même si je n'exclue pas un jour de passer un coup de gouache noire sur les inserts de BSG pour la forme.

  17. #2027
    C'est très classe au final et c'est cool de recycler des choses inutiles. Bravo ton insert rempli super bien son rôle.

    Bon du coup j'avais du PLA inutile, j'ai désigné un insert pour Agricola vite fait entre midi et deux et paf là ça imprime.
    J'ai fini hier l'insert pour Troyes. Je crois que toutes mes boîtes sont bien rangées. Il reste Aeon End qui me regarde de travers, mais c'est tout.
    Et hop!

  18. #2028
    Aeon's end l'insert de base il marche très bien, non ?

    Sinon, j'ai récemment entendu parler de cette méthode.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #2029
    Ce mec s'est fait incendié sur BGG avec sa méthode digne d'enfants des années 80 avec leurs monopoly!!

    J'ai fait ça avec la boîte de Bestioles en Guerre
    Et hop!

  20. #2030
    Zut c'est ma source principale d'inspiration pour mon prochain pimp.

  21. #2031
    Insert. Bitoku. Je vous laisse le soin de trouver les blagues.




  22. #2032

  23. #2033
    Un insert qui va direct au but !

  24. #2034
    Pour un insert de Bitoku c'est beaucoup trop propre !

  25. #2035
    C'est pas un peu serré sur les bords ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #2036
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    C'est pas un peu serré sur les bords ?
    Ca a peut-être manqué un peu d'étude préliminaire.

  27. #2037
    Vos gentils commentaires sur mon insert me font plaisir, merci. Je suis surpris, je pensais que vous n'alliez faire que des remarques à double sens graveleux.



  28. #2038
    J'ne avais ras le cul de thingiverse, j'ai tout transposé sur Printables qui est vraiment bien plus agréable à utiliser.

    J'ai rajouté aussi me derniers inserts qui sont pour la plupart vraiment tout simple, mais juste ce qu'il faut pour pouvoir virer les sachets en plastique des boites:

    Hadara



    Colt Express




    Pictures





    Las Vegas





    Le Secret de mon père


  29. #2039
    Si ça intéresse quelqu'un, j'ai bidouillé un template de boîte pour cartes fait par un type pour Undaunted. J'ai enlevé l'habillage, je n'ai gardé que les marques pour couper/plier et j'ai divisé ça en X calques correspondants aux côtés de la boîte, pour pouvoir faire plus facilement des mises à l'echelle indépendantes (par exemple garder les dimensions hauteur et largeur pour que les cartes rentrent bien, mais modifier l'épaisseur de la boîte pour en mettre plus ou moins).

    Ensuite il suffit d'habiller comme on veut, d'imprimer sur du papier épais et de couper/plier.



    Je me suis dis que potentiellement ça pouvait intéresser des gens ici.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #2040
    C'est du calque .psd ? Si oui, ça m'intéresse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •