Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 73 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2182
  1. #2071
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis démasqué !

    - - - Mise à jour - - -



    Alors je sais pas exactement ce que c'est, mais à priori une sorte de polystyrene je pense. J'avais acheté ça sur Amazon sous formes de blocs de genre 30x10x5 cm. Ca se coupe un peu comme du polystyrène, c'est plutôt dur et ça se tient, mais ça s'effrite un peu et ça donne une surface rugueuse.

    Depuis j'ai vu qu'on pouvait utiliser de la mousse isolante XPS qui à l'air plus dense, plus facile à couper, moins chère et plus simple à trouver.
    Et les trucs à base de maïs ça se prêterait pas à ça ?

  2. #2072
    Je connais pas du tout, je sais même pas si on en trouve ici. Ca supporterait du spray et de la peinture ?

  3. #2073
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je connais pas du tout, je sais même pas si on en trouve ici. Ca supporterait du spray et de la peinture ?
    A la base c'est un "jeu de construction" qui repose sur des mini briques à base d'amidon de maïs. le principe est quand l'humidifiant, ça devient collant.
    La marque est déposée je crois, ça s'appelle "Playmais".
    Je te laisse pousser les recherches plus loin, j'ai déjà bien trop travaillé en tant que fonctionnaire français

  4. #2074
    S'il se passe des trucs lorsqu'on humidifie, ça jouera pas pour ce genre de projets.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #2075
    Un truc qui devient collant quand on l'humidifie, et qu'on fait manipuler à des gamins? What could possibly go wrong...

  6. #2076
    Ah je me rappelle pour les briques, sauf erreur c'est des blocs de polystyrène extrudé que j'ai acheté. Je les ai découpés à la scie à chantourner, ça se travaille aussi parfaitement au cutter (les petits de précision qui ressemblent à des scalpels).

    Et ce matin j'ai fini de pourrir les murs et de texturer un chouilla (ça tient très mal sur la papier, on verra ce qui reste à la fin.. Prochaine étape le spray.




    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #2077
    La vache, si on met l'échelle de côté on dirait chez moi
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #2078





    Grâce à tes conseils, j'ai mis l'échelle de côté pour que ce soit plus réaliste.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #2079

    Elle s'est cassée en deux quand il a essayé de grimper, comme dans tous les bons films.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #2080
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2081
    Ca rend vachement bien, félicitations. Par contre je verrais le crépi extérieur encore un peu plus sale, moins blanc en somme. Genre avec quelques fissures ou traces d'incendies.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #2082

  13. #2083
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ca rend vachement bien, félicitations. Par contre je verrais le crépi extérieur encore un peu plus sale, moins blanc en somme. Genre avec quelques fissures ou traces d'incendies.
    Merci ! Y'a du brun qu'on voit très peu sur les photos mais qui ressort bien en vrai. Mais je me suis posé la question effectivement. Au bout d'un moment ma crainte ça a été d'en faire trop et/ou de foirer mes effets. C'est pour ça que j'ai arrêté (et aussi le fait que je voulais finir ce truc quand même). J'aurais peut-être pu mettre un coup de noir/brun dans les fissures.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #2084
    Effectivement, le mieux est parfois l'ennemi du bien.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #2085
    @Bah

    J'ai enfin fait les premières boites pour heroes of normandie :


    En gros en 12 boites, j'ai plus ou moins la core box sans les officiers allemands (les platoons gris/blanc/rouge).
    Et pour les unités/équipements communs, les heroes et officiers US, j'ai aussi ceux des extensions que possèdes dans les boites (donc US army box, German army box, D-day, Carentan et Saint-mère Eglise)

    Faut que je finisse les régiments des extensions pour voir comment ranger tout ça dans le minimum de boites

    Pour les détails :
    Les boites, je les ai achetés : Lien Amazon taille 11 x 6,5 x 2 cm
    Les étiquettes trouvées sur BGG : https://boardgamegeek.com/filepage/1...platoon-labels

  16. #2086
    Ah ouais c'est très sympa !

  17. #2087
    Petite bouteille à la mer, est ce que certain d'entre vous ont trouvé ou fait un insert pour A la Gloire d'Odin avec toutes les extensions (Norvegiens + Mini extension 1 & 2) ?

    Je trouve des trucs pour le jeu de base + norvégiens + extension 1 mais rien pour la totale.

    Edit : je viens de retrouver ce post, je vais m'en inspirer !

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Le confinement aidant, je me suis donc attelé à l'insert pour A la Gloire d'Odin + les Norvégiens + tuiles spéciales + mini-extension 1 (2 îles) + mini-extension 2 (1 île, des ressources et une nouvelle règle de récolte). Même si la boîte du jeu de base paraît énorme, une fois qu'on a enlevé la hauteur des plateaux, il ne reste pas tant de place que ça. La grosse difficulté a donc été d'être le plus précis possible en hauteur. Je me suis vite rendu compte qu'avec des fonds en carton plume 5mm ou 3mm, je n'aurai pas assez de place. J'ai donc ressorti mon astuce utilisée pour la première fois avec Gloomhaven : utiliser à certains endroits un fond en papier Canson, donc 0 mm de hauteur !

    Le reste est assez simple, il s'agit principalement de casiers assez classiques pour jetons et ressources. Mais je suis pas peu fier d'arriver à tout caser au millimètre près, sans débord ni couvercle qui referme mal.

    La preuve, pas 1mm de perdu :

    https://tof.cx/images/2020/03/26/095...2a504ea.md.jpg

    En dessous, les 3 trays pour l'argent, les ressources et les meeples :
    https://tof.cx/images/2020/03/26/d54...d4fbc90.md.jpg

    Ensuite, les 2 plateaux de ressources bien organisées par ordre croissant. J'ai conservé la séparation orange/rouge et vert/bleu même si les ressources sont identiques (recto-verso) parce que c'est plus parlant de voir la hiérarchie des ressources quand on veut apprendre le jeu à quelqu'un (et certaines cartes utilisent aussi des conversions en diagonal) :

    https://tof.cx/images/2020/03/26/62d...2a33aeb.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/03/26/be5...2084a5a.md.jpg

    Et le dernier niveau avec toutes les grandes tuiles, les cartes, une tray pour les jetons et une pour les bateaux (je n'utilise plus le plateau pour les bateaux, il ne sert qu'à rappeler le coût d'achat qui est identique au nombre de points de victoire). En dessous des îles se cachent toutes les tuiles spéciales, séparées en 3 (les petites qu'on peut forger pour 1 viking, les grandes qu'on peut forger pour 3 vikings et celles qu'on peut seulement piller/acheter). Il m'a manqué un tout petit bout de masking tape pour faire une finition, ça devra attendre.

    https://tof.cx/images/2020/03/26/610...3c7c3aa.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/03/26/1dc...72208f5.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/03/26/4b3...58b529e.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/03/26/179...3c22d48.md.jpg

    Et une petite photo de tout ce que j'ai besoin de sortir pour lancer une partie en moins de 5 minutes.

    https://tof.cx/images/2020/03/26/0b6...3950ef8.md.jpg

  18. #2088
    Oui, j'ai fait de mon côté, ça tient l'intégrale dans la boîte de base : jeu de base, Norvégiens, mini-extension 1 et 2 et tuiles spéciales. J'ai juste enlevé le matériel rendu caduque par l'extension Norvégiens (ancien plateau d'action, anciennes îles, etc.) et la tuile d'achat pour les bateaux, vu que c'est maintenant dans une tray spéciale.








    J'ai pas fait de plans, mais pour que ça passe il a fallu que j'utilise un fond en papier canson (à la place du carton plume de 3mm) pour le module au fond de la boîte, pour les trays des ressources en carton et pour le trays des ressources en bois. Ça passe fin, mais j'ai pas rogné sur la praticité et c'est un de mes inserts préférés.

    EDITH : Ah oui, en ressortant mon post sur ce topic, c'est plus simple Hésite pas à poser des questions ici ou par MP au besoin.

  19. #2089
    Oui, j'ai un peu regardé, c'est top ce que tu as fait !

    Mon hésitation c'est plutôt sur le fait de séparer les couleurs orange / rouge et bleu / vert. Je joue majoritairement en solo et j'avais déjà tout mix dans les tray de base du jeu parce que ça me gonflait de les trier.
    je comprend pourquoi tu as fait comme ça, mais au final ma table de jeu n'étant pas trés grande, si je peux éviter d'avoir deux grand plateaux pour les ressources ça m'arrangerait.

    Du coup j'hésite à faire un seul grand plateau un peu plus haut pour tout mettre sur un seul étage, je ne sais pas si c'est possible, il faut que je fasse des essais.

  20. #2090
    A tester, mais je pense que tu vas avoir des problèmes de hauteur si tu veux faire toutes les tuiles ressources sur une même tray, notamment avec les grosses tuiles. La séparation orange/rouge et bleu/vert est clairement pas indispensable, mais je pense que je l'ai gardée parce que quitte à avoir deux trays autant profiter de l'espace.

    En solo, j'ai besoin d'une zone sur table de 1x1,20 m :


  21. #2091
    Sans forcément faire un seul tray, Je réfléchis à deux options :
    - Faire 1 plateau et un demi plateau en changeant l'organisation du reste
    - Faire deux plateaux identiques avec la moitié de toutes les ressources sur chacun, ça me permettrait de n'en utilisera qu'un quand je joue solo, n'ayant rarement besoin de plus de la moitié des ressources

    Idéalement j'aimerai aussi faire rentrer le plateau du jeu de base au cas ou je veuille le réutiliser.

  22. #2092
    Bon, j'ai réussi à me bricoler un truc pour Odin. Je suis en train de faire les finitions au scotch bleu pour faire un poil plus propre. Finalement tout rentre et je suis arrivé à mettre toutes les ressources sur un seul contenant, ce qui m'arrange pour limiter la place sur la table quand je joue. J'ai pu aussi réutiliser un morceau d'un vieil insert de Spirit Island comme rangement pour les cartes pour ne pas gaspiller !













    C'est pas parfait mais c'est la première fois que je fais un insert sans plan, je suis pas trop mécontent et ça devrait accélérer la mise en place et le rangement !

  23. #2093
    Quelqu'un a pimpé Imperium Antique ou Legends ? Je suis curieux de voir comment accélérer l'installation et le rangement via une meilleure organisation.

  24. #2094
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Quelqu'un a pimpé Imperium Antique ou Legends ? Je suis curieux de voir comment accélérer l'installation et le rangement via une meilleure organisation.
    J'ai fait un insert qui regroupe les deux jeux en une seule boîte.




  25. #2095
    Pas mal.

    Je n'ai pas encore osé sleever le jeu, vu son prix.

  26. #2096
    J'ai opté pour l'empilement des deux boîtes en une seule.

    Et hop!

  27. #2097
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Pas mal.

    Je n'ai pas encore osé sleever le jeu, vu son prix.
    Je ne connais pas la qualité de la VF mais pour la VO c'était indispensable de sleever car les cartes s'abimaient déjà au bout de deux parties. C'est un de mes rares jeux sleevés.

  28. #2098
    Les cartes de la VF étaient de qualité correcte. Je sleeve mes jeux de cartes principalement parce que n'aimant pas mélanger, je trouve plus simple de le faire avec des cartes sleevées et sans risque de les abîmer.

  29. #2099
    Tiens, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'impression 3D.

    Je suis en train de replonger dans Horreur à Arkham JCE, et je me suis fait des jetons de connexion entre lieux double-faces. D'après ce qu'on m'a dit il en faut une vingtaine pour parer à toutes les éventualités, soit une bonne douzaine d'heures d'impression pour le lot complet...


  30. #2100
    Sympa, super fin le tracé.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •