Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 74 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2192
  1. #1861
    Mon insert MC en 3mm tient bien le coup, et la boite est pleine à rabord maintenant.

  2. #1862
    Comme on a jamais assez de plastique, je me suis fait des séparateurs de cartes rigides pour Warfighter Modern.




  3. #1863
    J'adore l'état d'esprit où tout se réfléchit en impression 3D :D Ceci dit, c'est très simple et ça rend bien !

    Pour l'insert SdA JCE, le 3mm me semble assez solide (je travaille de plus en plus avec du 3mm et j'ai jamais eu de problème de solidité, sauf avec de très petites pièces), mais contrairement à ton impression 3D, il me faut un fond pour tenir et lier toutes les parois. Et vu que la hauteur de la boîte est vite limitée entre la taille des cartes à l'horizontal, la place pour les onglets des séparateurs et les règles, il faudra obligatoirement un fond sans épaisseur, c'est-à-dire du papier canson noir. C'est toujours un peu chiant à travailler (ça gondole avec la colle), mais j'ai déjà fait sans trop de problème.

  4. #1864
    Il faut aussi voir que tu vas tailler des encoches dans tes parois, et donc les fragiliser un peu. Mais tu peux peut-être te passer du fond en optant pour la même solution que moi, mettre un séparateur inamovible au milieu de chaque casier de cartes pour le rigidifier. Et je te conseille, si tu en utilises, de laisser les épingles en place.

    Attention aussi au volume que ça te laisse pour les casiers de jetons. Mes parois font environ 1,5mm d'épaisseur, soit la moitié des tiennes, et je n'avais déjà pas beaucoup de place...

  5. #1865
    Si je m'y attaque, je ne vais pas faire d'encoche et de séparateurs rigides, mes séparateurs plastifiées suffisent pour trier les cartes. Par contre, l'incertitude c'est effectivement les rangements pour les jetons qui risquent d'être serrés, surtout si je veux conserver la séparations par valeurs (1/3/5). Je me demandais justement quelle épaisseur tu utilisais pour tes parois lors de l'impression. La lutte permanente avec le carton plume (surtout quand on veut regrouper des extensions dans la boîte de base), c'est la gestion de l'épaisseur du matériau dans l'optimisation de l'espace.

    Après, franchement, j'hésiterai pas à sortir la CB si je suis pas satisfait, ne serait-ce que pour soutenir le projet. Parmi les différents inserts qu'on peut voir sur le net (genre Broken Meeple, Folded Space ou Pimeeple pour citer trois propositions différentes), la boutique d'Hohyss propose ce qui me semble les inserts les plus intelligemment pensés, qui prennent en compte à la fois le rangement mais aussi la mise en place et l'utilisation en cours de partie. J'hurle à chaque fois que je vois des inserts Folded Space qui sont juste des casiers de rangement sans autre logique que de ranger le matériel dans des espaces séparés, sans forcément faciliter la mise en place ou la praticité pendant la partie (pas de séparation des valeurs monétaires par exemple).

  6. #1866
    Pour le coup, le Folded Space de Marvel Champions avait l'air très correct. Je ne sais pas si le matos change beaucoup pour le JCE SdA, mais ça vaut le coup de regarder.

  7. #1867
    Les premières éditions du SdA jce avaient un format différent. Si je me gourre pas les rééditions ont le même format.


  8. #1868
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Si je m'y attaque, je ne vais pas faire d'encoche et de séparateurs rigides, mes séparateurs plastifiées suffisent pour trier les cartes.
    Les séparateurs rigides c'est pas tant pour trier que pour maintenir les cartes en place tant que l'insert n'est pas complètement rempli, notamment quand la boîte est stockée verticalement. Et même une fois rempli, il est pratique de les avoir pour éviter que les cartes ne s'effondrent quand tu en retires un paquet.

    Folded Space leur gros avantage c'est leur rapport qualité/prix excellent. Mais effectivement ça n'est pas toujours optimal en terme de mise en place, à un tel point que j'envisage de remplacer certains que j'ai achetés par des inserts de ma conception (Teotihuacan notamment).

  9. #1869
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Les séparateurs rigides c'est pas tant pour trier que pour maintenir les cartes en place tant que l'insert n'est pas complètement rempli, notamment quand la boîte est stockée verticalement. Et même une fois rempli, il est pratique de les avoir pour éviter que les cartes ne s'effondrent quand tu en retires un paquet.
    Pas bête ça ! Après, avec le SdA JCE tu sors juste un deck de 50 cartes et une trentaine de cartes rencontres donc le tas qui reste ne s'effondre pas trop, mais le séparateur rigide permet en effet de garder de la modularité en attendant de bien remplir la boîte.

    Folded Space leur gros avantage c'est leur rapport qualité/prix excellent. Mais effectivement ça n'est pas toujours optimal en terme de mise en place, à un tel point que j'envisage de remplacer certains que j'ai achetés par des inserts de ma conception (Teotihuacan notamment).
    Teotihuacan, c'est typiquement le jeu où ça sert à rien de faire trop de zèle dans le rangement à essayer de mettre tout dans des casiers. J'ai fait de sacs de pioche pour les tuiles pyramides, les tuiles découvertes, les tuiles départ et les tuiles découvertes majeures (dans la dernière extension), c'est imbattable en terme de praticité pour la mise en place.

  10. #1870
    Tu as parfaitement raison pour Teotihuacan, je n'avais pas vu ça sous cet angle. Ca va se finir en une commande de sacs chez toutpourlejeu...

  11. #1871
    Ça donne ça chez moi. La mise en place de Teotihuacan est tellement fastidieuse avec tous ces éléments randomisés que faciliter tout ça a été un de mes leitmotivs principaux lors de la réalisation de mon insert. J'ai même fait 3 casiers pour les tuiles Cour pour que les types A, B et C restent bien séparés.

  12. #1872
    Et voilà pour Ark Nova :





    J'ai fait en sorte d'avoir assez de place pour les cartes des futures extensions, pour le reste (plateaux supplémentaires ?) on verra. J'ai un tout petit peu surélevé les inserts plastiques de base histoire de gagner un maximum de place et ça me permet de stocker la tuile solo et peut-être de futures tuiles.

  13. #1873
    C'est vraiment très chouette ! Tu partagerais les plans ?

  14. #1874
    Je suis toujours un peu embêté quand on me demande des plans parce que j'ai bien envie d'aider mais... j'ai pas de plan. Je travaille principalement en plaçant les pièces pour voir la place que ça prend et puis je m'adapte en fonction. Et quand je trace des emplacements pour les parois, je le fais directement sur la base en carton plume, pour coller selon les traits.

    Globalement j'ai tout fait en 3mm (à part les parois extérieures du distributeur de cartes) et c'est la taille des cartes qui a donné les dimensions de l'ensemble.
    Je me souviens juste que l'insert toute hauteur (y compris l'épaisseur de la base) fait 5,5 cm de haut.

  15. #1875
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je suis toujours un peu embêté quand on me demande des plans parce que j'ai bien envie d'aider mais... j'ai pas de plan.
    Ca c'est typiquement ce que disent les gens qui veulent pas aider.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1876
    Sur les photos on voit bien que c’est une impression 3D…
    Personne aurait un rendu si net en carton plume.

  17. #1877
    Joli travail ! Encore un coup du petit artisanat pour discréditer l'impression 3D.

  18. #1878
    Un petit insert pour un grand jeu : Maquis










  19. #1879
    Il va falloir que je te passe commande un jour

    Il y a l'extension avec, là ?

  20. #1880
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Il va falloir que je te passe commande un jour

    Il y a l'extension avec, là ?
    Yes, c'est la seconde édition avec l'extension (les cartes format Tarot et quelques tokens). Je viens tout juste de le terminer, et donc rien n'est décidé, mais il y a des chances qu'il se retrouve dans la boutique de Hohyss.

  21. #1881
    C'est du beau boulot! C'est mieux que d'avoir les jetons en vrac sur la table. Et c'est astucieux pour les "jetons" lieux.

  22. #1882
    Là je pense avoir réduit le temps de mise en place à son strict minimum.

  23. #1883
    J'en ai eu marre de l'insert pas très pratique de la version Legends de It's A Wonderful Kingdom : temps d'installation un peu long pour pas grand chose (sortir une boîte d'une tuckbox pour chaque ressource, pas de séparation possible des cartes, etc.) et pas pratique en jeu (les coupelles plastiques sont nulles).
    Donc j'ai tout refait à ma sauce, avec une vraie séparation des cartes par type et un module que je mets directement sur la table pour jouer en moins d'une minute.






    Le jeu est très cool, sinon, on commence à bien le saisir avec ma femme. On a testé le module Conquête hier, c'était bien sympa en terme d'interactivité.

  24. #1884
    C'est très chouette ! Comment t'as fait pour les cubes de couleurs ? Le fond a l'air d'être en pente... C'est avec du carton mousse ou du papier Canson ?

  25. #1885
    Avec le même carton plume mais en biseautant les deux extrémités collées. Je fais ça quasiment sur tous les distributeurs de ressources, notamment quand les pièces sont petites ou un peu fines. Ça facilite grandement les échanges de ressources pendant le jeu.

  26. #1886
    Compris. Tu n'as pas été tenté de coller une bande de papier Canson aux bords hauts du compartiment, et qui s'incurverait vers le bas ?

  27. #1887
    J'en ai vu qui faisaient ça, mais j'aime pas trop le résultat, je préfère des pentes bien rigides.

  28. #1888
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Là je pense avoir réduit le temps de mise en place à son strict minimum.
    Je m'oppose un démenti, on peut gagner encore un peu de temps sur la mise en place.



    J'ai également revu le reste de l'insert, pour laisser plus de place aux sleeves > 50µm. Du coup, je cède volontiers mon prototype (les photos sont plus haut dans la page) à un canard intéressé contre le remboursement d'un MR.

  29. #1889
    Je te le prends si tu veux, t'auras qu'à l'amener en venant me mettre une fessée à *insérer le nom d'un jeu*.

  30. #1890
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je te le prends si tu veux, t'auras qu'à l'amener en venant me mettre une fessée à *insérer le nom d'un jeu*.
    Ca marche, je te le mets de côté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •