Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 73 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950515254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 2182
  1. #1291
    Je ne veux pas t'attrister mais l'extension de Wild Space sort dans 1 semaine... Tu es prêt à refaire un insert ?

  2. #1292
    Le nain sert, c'est pour ça que tout rentre !

  3. #1293
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Moi en 5 heures j'imprime une simple boite avec un fond plat et 4 côtés
    C’est pas aberrant selon les dimensions de la boîte. Assure-toi juste d’avoir la hauteur de couche maximale permise par ta buse (80% de son diamètre, soit environ 0,3 mm pour une buse de 0,4).

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je viens de regarder, j'étais plutôt dans les 6h30. La première couche est longue, car à vitesse lente (15-20mm/s)pour bien accrocher, après j'ai accéléré à 60mm/s (soit 30mm/s pour les murs) une fois le fond imprimé. Et une fois lancé j'ai joué avec le réglage de vitesse général qu'on a sur la moleete de l'écran, je suis passé à 120% sans problème. Mais le top pour les boîtes c'est une buse en 0.8mm. En général, je fais des murs de 1.6mm, la buse de 0.4 doit y passer 4 fois, la 0.8 seulement 2 fois. Et on y gagne aussi sur la largeur du trait pour le fond. Et pour ce genre de choses, on y perd pas en qualité.
    Je crois que le calcul est plus complexe que cela, déjà parce que la largeur de l’extrusion excède légèrement celle de la buse (0,45mm pour une buse de 0,4mm, il me semble).

    Je dois recevoir une buse de 0,6 mm, je devrais gagner environ 30% de temps pour mes inserts.

    Et je vais aussi réduire l’épaisseur de mes murs ; 2 mm c’est bien pour décrocher un label anti-sismique, mais ça a peu d’intérêt en pratique...

  4. #1294
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je ne veux pas t'attrister mais l'extension de Wild Space sort dans 1 semaine... Tu es prêt à refaire un insert ?
    Nooooon!!!!!!!

    Tu parles de ça?
    https://www.meepleqc.ca/2020/12/10/u...ur-wild-space/

    J'avais même pas vu celle là en PnP...
    http://www.jeudeclick.com/news/flash...ur-wild-space/

    Bon...j'ai ptetre assez de place pour caler les cartes dans mon insert, il manquera à créer une petite boîte pour les jetons quartz. Y'a que la tuile planète qui va dépasser...

    Bon va falloir retoucher...bon la prochaine fois je vérifie si rien ne sort avant d'imprimer un truc!
    Et hop!

  5. #1295
    Oui je parlais bien de Encounters. Elle a l'air sympa cette extension où il faut collecter des ressources pour recruter un peuple spécial.
    Sinon tu laisseras l'extension dans sa propre boîte si ça rentre pas chez toi.

  6. #1296
    Tut tut tut! Pas de ça chez moi, les extensions vont chez leur parent!

    C'est bon c'est réfléchi, plus qu'à attendre qu'elle arrive. De toute façon c'était un proto cet insert
    Et hop!

  7. #1297
    Ma première impression d'insert !



    Bon, je triche un peu dans le sens qu'il s'agit d'un reboot d'un insert que j'avais conçu à l'origine en carton mousse. Mais ça m'a permis de corriger un petit défaut de celui-ci, qui était un soulèvement du couvercle de la boîte de 2 mm, grâce à la possibilité d'imprimer des parois d'une largeur inférieure à celle du carton mousse (3 mm). Maintenant j'ai un couvercle qui se referme parfaitement, et d'un jeu que je peux stocker à la verticale sans que ça fasse un peu moche. En contrepartie, l'insert est passé de 70... à 360 g. Faut pas se laisser tomber la boîte sur le pied.

    Du coup, je me retrouve avec un insert en carton mousse dont je ne me sers plus. S'il intéresse un canard, je lui cède volontiers contre le remboursement des frais d'envoi.

  8. #1298
    En 3D on peut faire des murs de 1,6 voire 1,2mm sans souci, ça aide dans les petites boîtes. Super sympa ton insert!
    Et hop!

  9. #1299
    Merci ! J'ai suivi ton conseil, j'ai utilisé des parois de 1,6mm, et c'est déjà très costaud. J'attends de recevoir ma buse de 0,6 pour tenter les parois de 1,2mm, je me demande comment le slicer va réagir...

  10. #1300
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    En 3D on peut faire des murs de 1,6 voire 1,2mm sans souci, ça aide dans les petites boîtes. Super sympa ton insert!
    On peut même faire des séparateurs plus fins, pour mes boîtes à compartiments je mets environ 2mm pour les parois extérieures, mais seulement 0.9mm pour les séparateurs intérieurs. Ça me donne des boîtes suffisamment rigides (qui se déforment un peu si on tire sur les coins, mais c'est pas un problème).

    0.9mm, ça fait en gros 2 épaisseurs de trait (0.45mm) pour ma buse de 0.4mm; avec une buse de 0.6, ce serait à peu près impossible - les épaisseurs inférieures au trait, ou comprises entre 1 et 2 traits, c'est pas trop possible.

    Précision: quand je parle de séparateur intérieur, ce n'est pas un truc amovible, ce sont des murs intérieurs qui sont imprimés en place. Des murs amovibles avec fentes pour les y glisser, ce serait sans doute possible aussi, un peu pénible à ajuster car on parle typiquement de petites dimensions; et les murs seraient alors imprimés à l'horizontale, donc l'épaisseur deviendrait un problème d'épaisseur et de nombre de couches.

  11. #1301
    J'ai passé une imprimante en buse de 0.6mm et les murs de 1,2, se font en 2 passes au lieu de 3 avec une buse de 0,4mm. Pour les boîtes de rangement c'est super agréable le temps que l'on gagne. Je n'ai rien changé dans le slicer, mis à part une température plus grande comme on débite plus de matière...mais même sans modif, le résultat est top avec le filament Ecofil3D de 3Dmakers.


    Je viens de trouver un insert super sympa pour Assaut sur l'Empire...c'est parti pour des jours d'impression...
    https://www.thingiverse.com/thing:4257398
    https://www.thingiverse.com/thing:4237679

    J'ai bientôt fini celui pour Descent, après je m'attaque à en faire un pour Maracaïbo. Je n'ai pas trouver de choses satisfaisantes pour le moment, mis à part quelques trucs pour les pions quêtes, influence et combat à poser directement sur le plateau.
    Et hop!

  12. #1302
    Après, tout dépend des dimensions de tes boîtes, mais l'impression en 0,4 c'est vraiment très lent. Mais c'est vrai que des séparations internes fines sont intéressantes pour tes casiers de pions ASL.

  13. #1303
    Je viens de finir mon insert pour Spirit Island, mais rien qu’en regardant les photos des posts précédents ma fierté en prend un coup








    C’est quand même un gain de temps énorme pour la mise en place et le rangement

    Y’a plus qu’à masquer les coupes réalisées au couteau à beurre

  14. #1304
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Après, tout dépend des dimensions de tes boîtes, mais l'impression en 0,4 c'est vraiment très lent. Mais c'est vrai que des séparations internes fines sont intéressantes pour tes casiers de pions ASL.
    De manière générale, le temps d'impression n'est pas un problème majeur pour moi, l'imprimante ne fonctionne pas 24/7 (très loin de là).

    Pour les pions ASL, je suis contraint par la taille de mes boîtes, qui doit correspondre à celle des inserts Raaco. Enfin, je me suis mis ça comme contrainte; je pourrais réutiliser les boîtes d'origine(*), pour être un peu plus dans la tendance d'ici... mais bon, j'ai dejà les conteneurs Raaco, et j'aime assez le fait qu'ils sont assez increvables. Pour les gros pions, pouvoir faire 35 cases dans un insert, c'est vraiment utile, c'est pour ça qu'au final, les parois fines, c'est un plus

    (*) D'ailleurs, réutiliser les boîtes d'origine, c'est sans doute un projet qui plairait à pas mal de monde dans la communauté... faut que j'y réfléchisse.

  15. #1305
    Citation Envoyé par Simba Voir le message
    Je viens de finir mon insert pour Spirit Island, mais rien qu’en regardant les photos des posts précédents ma fierté en prend un coup

    http://fotoforum.fr/photos/2021/01/17.5.jpg

    http://fotoforum.fr/photos/2021/01/17.6.jpg


    http://fotoforum.fr/photos/2021/01/17.7.jpg

    C’est quand même un gain de temps énorme pour la mise en place et le rangement

    Y’a plus qu’à masquer les coupes réalisées au couteau à beurre
    Un petit coup de masking tape sur les arrêtes et ça fera tout de suite beaucoup plus pro.

  16. #1306
    Citation Envoyé par Simba Voir le message
    Je viens de finir mon insert pour Spirit Island, mais rien qu’en regardant les photos des posts précédents ma fierté en prend un coup
    Moi je dis qu'il est très bien ! Au moins un auquel je peux m'identifier
    Parce que là, ça commence à tricher sévère dans la discussion je trouve, avec leurs imprimantes 3D. Aucun mérite à couper droit ou à avoir des trucs fins qui tombent tous pile poil comme il faut.
    Les nôtres ne sont que presque droits, mais, on les a fait avec nos petits doigts !

  17. #1307
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Moi je dis qu'il est très bien ! Au moins un auquel je peux m'identifier
    Parce que là, ça commence à tricher sévère dans la discussion je trouve, avec leurs imprimantes 3D. Aucun mérite à couper droit ou à avoir des trucs fins qui tombent tous pile poil comme il faut.
    Les nôtres ne sont que presque droits, mais, on les a fait avec nos petits doigts !
    Oui toutafé

    Ceci dit chez nous monsieur a testé l'impression 3D d'un insert pour Orbis, et comme c'est en qualité dégueu, ben ça file pas de complexes

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Un petit coup de masking tape sur les arrêtes et ça fera tout de suite beaucoup plus pro.
    Une marque à préconiser? Je me méfie du scotch qui colle pas bien/longtemps

  18. #1308
    Ah mais comme je le disais plus haut, il y a une infinité de façons de bien se foirer en impression 3D, surtout quand on débute. Comme je sais que des mineurs et des âmes sensibles fréquentent ce forum, je ne poste pas mes plus beaux ratages...

  19. #1309
    Faut que je me trouve un possesseur d'imprimante 3D qui habite pas trop loin

  20. #1310
    Citation Envoyé par Simba Voir le message
    Oui toutafé

    Ceci dit chez nous monsieur a testé l'impression 3D d'un insert pour Orbis, et comme c'est en qualité dégueu, ben ça file pas de complexes



    Une marque à préconiser? Je me méfie du scotch qui colle pas bien/longtemps
    Je crois que c'est "mt" la marque. Tu tapes black washi tape sur Google.

  21. #1311
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je crois que c'est "mt" la marque. Tu tapes black washi tape sur Google.
    Merci

    Est-ce qu’il vaut mieux prendre du 6mm pour ne masquer que la bordure, ou du 12-15mm pour rabattre? J’ai du mal à imaginer ce qui fait le plus « propre »

  22. #1312
    Rabattre, clairement. Si tu colles que sur la bordure, ton scotch va se décoller au premier raclement de doigt ou de token. Et puis ça te permet de faire des angles propres.

  23. #1313
    J'ai 2 potes qui viennent jouer à Maracaïbo ce soir et j'ai que deux card holder, du coup ce matin j'ai pris 2 chutes de bois, 45 minutes et j'ai fait un truc ultra low cost et pas super bien fait, mais fonctionnel. En fait la rainure à la scie à main c'est super chiant à faire.


  24. #1314
    Tes potes ne peuvent pas tenir leurs cartes parce qu'ils ont perdu leurs mains en faisant des rainures à la scie à main ?

  25. #1315
    Tenir des cartes c'est un truc de pauvres.

  26. #1316
    Et comme ça, pas besoin de sleeves
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #1317
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et comme ça, pas besoin de sleeves
    Et pourquoi donc ?
    Il faut bien qu'ils les prennent dans leurs affreux doigts gras avant de les ficher dans les rainures, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai 2 potes qui viennent jouer à Maracaïbo ce soir et j'ai que deux card holder, du coup ce matin j'ai pris 2 chutes de bois, 45 minutes et j'ai fait un truc ultra low cost et pas super bien fait, mais fonctionnel. En fait la rainure à la scie à main c'est super chiant à faire.

    https://i.ibb.co/3v9BnXJ/IMG-20210119-093126.jpg
    C'est fonctionnel c'est le principal. Un joueur handicapé avec qui je jouais par le passé avait une planche plus large avec plusieurs rainures parallèles, tu pouvais mettre plus de cartes, avec plus de rangées (selon le type, etc.). Sans parler de la stabilité, j'ai peur que les tiennes basculent trop facilement en avant ou en arrière.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #1318
    Oui j'ai vu les systèmes avec plusieurs rainures. Je verrai ce soir à l'usage ce que ça donne. J'avais des chutes de bois de la construction de ma table qui me semblaient pouvoir aller donc j'ai tenté !

  29. #1319
    Je me suis fait des porte-carte en carton plume avec 2 niveaux (6 à 7 cartes par niveau), je trouve que ça change la vie pour des jeux comme Wingspan ou Agricola, où avoir une vision d'ensemble de son deck permet de mieux planifier sa stratégie que de les faire défiler une par une dans sa main.

    J'ai eu Great Western Trail à Noël, donc forcément, j'ai ressorti le carton plume (même si le jeu ne dégueule pas tant que ça de matos). J'ai réfléchi l'insert pour intégrer peut-être plus tard l'extension (pas énormément de matos en plus) et les cartes sont sleevées. Je me suis juste un peu planté sur la hauteur et j'ai peur de devoir refaire quelques modifications pour accueillir l'extension du plateau ; actuellement, j'ai une cale en dessous de l'insert pour réhausser le tout pour éviter que tout se promène quand c'est stocké à la verticale, mais le plateau de l'extension est plus épais, donc faudra que je rabote un peu.
    J'ai demandé à Madame quelques conseils couture pour avoir des sacs de pioche (un peu de récup et un peu de couture) avec les numéros des jetons dessus thermocollés. C'est bien pratique, même si ça prend vite de la place dans la boîte.





  30. #1320
    T'aurais une photo de tes porte cartes en carton ? Ca m'intéresse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •