Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 74 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 2192
  1. #1741
    Euclide c'est un has been de la vieille école.

  2. #1742
    Dites les canards bricolo : pour ceux qui ont investi dans une imprimante 3D pour faire des inserts....vous avez pris quoi comme marque ?
    A quel prix ?

    J'hesite à investir dedans histoire de faire des inserts et rangements pour les jeux
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #1743
    Personnellement j'ai une Prusa i3 Mk3S+, 750€ livrée en kit. Il y a plein d'autres modèles très populaires moins chers (Ender 3 Pro v2, Sidewinder X1, etc.), mais il faut les upgrader pour arriver au même niveau de confort que la Prusa, ce qui grève le coût et nécessite de savoir un peu bricoler.

    Si vraiment l'objectif premier est de faire de l'insert, la Sidewinder a l'avantage d'avoir un grand plateau ce qui permet de concevoir des pièces de grande taille. Avec des plateaux plus petits, il faut concevoir et modéliser en conséquence.

  4. #1744
    J'ai une Ender 3 perso. Y'a clairement pas mal de réglages, un peu d'énervement au départ, et un peu moins en suite, mais ça m'a coûté 100 balles d'occasion.

    Dans tous les cas, faut partir sur une marque connue, rien que pour pouvoir avoir facilement de l'aide et des tutos en ligne. Parce que t'en auras toujours besoin. Et la taille du plateau est super importante. Du 25*25cm pour d el'insert c'est confortable, en dessous ça va être relou.

  5. #1745
    Je plussoie : j'ai un e Flashforge Creator Pro que je ne recommande pas du tout: le plateau étant petit...

  6. #1746
    Pour la Prusa, le plateau fait 25x21cm. On s'en sort.

  7. #1747
    Les Creality sont les plus populaires, mais les Artillery (c'est canon ) ont l'air bien équipée et abordables. Bien sûr les Prusa c'est le top, mais selon ton niveau de technique bricolo/informatique tu peux commencer par une marque chinoise et si ça mord prendre une Prusa. Je suis content d'avoir mes 3 imprimantes Creality, j'ai appris à les régler, à faire la maintenance et à utiliser les slicer sans souci. J'ai légèrement upgradé certaines choses, mais 99% de la machine est full stock et fonctionne très bien.

    C'est comme tout, tu sais te débrouiller avec tes 10 doigts et parcourir les forums ne te fait pas peur, pars sur Creality, Artillery par exemple. Si tu préfères Apple à un ordi Windows monté de tes mains, pars chez Prusa.

    Le seul problème chez Prusa, c'est qu'à 750€ la machine est en kit, de chez Kit...même chez les chinois on monte la machine en 30 min aujourd'hui alors que Prusa faut tout se farcir. GrandFather a mis use dizaine d'heure je crois non?

    Bon là-dedans au moins tu sais comment chaque pièce a été monté

    EDIT: du coup les modèles sympas, Ender 3 v2, Ender5, Artillery X1 (je crois), entre 150 et 300€.
    Les options sympas (de série chez Prusa), le détecteur de fin de filament, le niveau du plateau plus ou moins automatique (le point crucial de ces machines) carte mère 32bits (important pour les composants moteurs de meilleures qualité niveau silence, bon les ventilos soufflent toujours fort...)
    Et hop!

  8. #1748
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    C'est comme tout, tu sais te débrouiller avec tes 10 doigts et parcourir les forums ne te fait pas peur, pars sur Creality, Artillery par exemple. Si tu préfères Apple à un ordi Windows monté de tes mains, pars chez Prusa.

    Le seul problème chez Prusa, c'est qu'à 750€ la machine est en kit, de chez Kit...même chez les chinois on monte la machine en 30 min aujourd'hui alors que Prusa faut tout se farcir. GrandFather a mis use dizaine d'heure je crois non?
    GrandFather je sais pas, moi j'ai mis entre 12h et 15h je crois. L'essentiel d'un weekend on va dire. Et quand on est aussi bricoleur que moi, je te garantis que c'est un weekend un peu stressant...

    D'ailleurs à cause de ça, j'ai du mal avec l'analogie entre Prusa et Apple Parmi les caractéristiques des machines Prusa, il y a le fait que les plans et les specs sont ouvertes, tu peux télécharger et réimprimer les pièces en plastique si tu veux, et remplacer les autres par des pièces que tu trouveras dans le commerce. C'est l'exact opposé de la philosophie Apple.

    Les options sympas (de série chez Prusa), le détecteur de fin de filament, le niveau du plateau plus ou moins automatique (le point crucial de ces machines) carte mère 32bits (important pour les composants moteurs de meilleures qualité niveau silence, bon les ventilos soufflent toujours fort...)
    Il n'y a pas que les options qui justifient le prix d'une Prusa, c'est aussi le design général qui est au top et la qualité générale des composants.

    Avec une Prusa (qu'on peut aussi acheter toute montée, c'est juste 200 euros plus cher - il est possible que le temps d'attente soit aussi plus élevé), tu as l'assurance qu'une fois ton imprimante assemblée, tu te retrouves (si tu n'as pas déconné au montage) avec une machine qui n'a pas besoin de bidouiller ci ou ça pour faire des impressions qui marchent. Le confort est vraiment agréable (et on se rapproche de l'analogie avec Apple).

  9. #1749
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Le seul problème chez Prusa, c'est qu'à 750€ la machine est en kit, de chez Kit...même chez les chinois on monte la machine en 30 min aujourd'hui alors que Prusa faut tout se farcir. GrandFather a mis use dizaine d'heure je crois non?
    Oulah, j'ai mis un peu plus que cela... Mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir prise en kit. Il y a eu de nombreuses occasions où le fait de savoir comment elle est constituée et a été assemblée m'a évité de stresser inutilement face à des problèmes qui n'en étaient pas.

    Je rejoins Shosuro sur le fait que Prusa a toujours autant rendu à la communauté qu'il a pris ; c'est ce qui explique d'ailleurs l'existence d'innombrables clones. Par contre, je peux t'assurer qu'en terme de support c'est Prusa qui reste loin devant.

  10. #1750
    Pardon, je voyais Apple comme un truc qui marche super bien et où tu peux trouver un vrai support. Pas tout le reste autour souvent pénible (j'ai un Macbook et j'en suis super content). Contrairement à un PC monté soi-même, on est pas à l'abri de problème de compatibilité, de fiabilité, de branchement mal fait etc.

    On est d'accord, je voulais mettre en avant la qualité et le support que tu paies chez prisa versus les marques chinoises qui sont parfois de très bonnes machines, mais il faut bidouiller et se retrousser les manches seul. Mais bon rien d'insurmontable, il faut aimer bricoler intelligemment et ne pas faire du tuning foireux, surtout pas. Si ça fonctionne on ne commence pas à vouloir changer des trucs (pas tout de suite).
    J'aimerais acheter une Prusa simplement pour comparer, mais on parle tout de même de 4 fois plus cher. Si c'est pour jeter un oeil à l'impression 3D, il faut y réfléchir.

    Et oui je pensais à toi Shoshuro Phil en fait pour le temps de montage
    Et hop!

  11. #1751
    Je me suis moubouré pour une prusa maintenant... J'avoue que j'aime bien ma Ender, qu'en en chiant pour certains réglages ça m'a permis de bien comprendre le fonctionnement de tout ça, mais maintenant j'avoue que ça me saoule...

    800 balles c'est une somme, mais j'ai l'impression que sur le long terme je vais y gagner en ratant moins d'impressions et en économie de cheveux blancs...

    Y'a des promos des fois ?

  12. #1752
    Des promos j’en ai jamais vues. Par contre, lors du Black Friday ils font une offre avec un plateau supplémentaire et du filament gratuits.

  13. #1753
    Après potentiellement un poil moins cher et plus rapide ici :
    https://dkiracing.eu/fr/prusa/213-17...couleur-orange
    Parce que si j'ai bien compris, les clones vaut mieux éviter.

  14. #1754
    Je connais des makers qui ont pas mal galéré avec des clones du style Caribou ou autres. Pourtant sur le papier c'était pas mal...

  15. #1755
    Ouais effectivement j'ai vu des trucs sur bang good, ça ressemble en tout point pour la moitié du prix, mais je suppose que tout ce qui est électronique / capteurs / moteurs c'est du premier prix. Du coup autant acheter une vraie imprimante pas chère.

  16. #1756
    Non mais les vrais ne font pas de compromis, ils assemblent leur kit eux-mêmes...

    https://vorondesign.com/

  17. #1757
    Mais moi aussi je suis moubourré...je revends une Ender 3 quand même avant faut pas déconner...enfin...4 c'est mieux que 3...mais je n'imprime plus des masses en ce moment.
    Et hop!

  18. #1758
    Salut à tous,

    J'ai acheté des étuis à cartes comme ça qui sont très bien pour certains jeux. Malheureusement, pour les jeux GMT et DVG (entre autres) les cartes sont un poil trop grandes et ne rentrent pas. Savez-vous où je peux trouver des étuis comme ça de différentes tailles ?

    PS : Je ne veux pas d'étuis en plastique genre deck boxes et faire moi-même des tuck boxes ne m'intéresse pas

  19. #1759
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté un petit insert imprimé 3D.

    Fusion de Imperium - Antique et Imperium - Légendes dans une boîte unique.



    Dernière modification par GrandFather ; 10/01/2022 à 16h56.

  20. #1760
    Ha! voilà ce qui me manquait pour acheter les deux jeux! :D
    Et hop!

  21. #1761
    Je comprends pas bien ton système d'encoche dans les bacs de cartes. Ca a l'air pour mettre des intercalaires, mais dans ta boite remplie, on dirait pas qu'il y en a.

  22. #1762
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Je comprends pas bien ton système d'encoche dans les bacs de cartes. Ca a l'air pour mettre des intercalaires, mais dans ta boite remplie, on dirait pas qu'il y en a.
    En fait quand la boîte est pleine comme ici, l'intercalaire ne sert qu'à éviter que les cartes ne s'effondrent quand on en retire pour jouer. Elle est normalement stockée sur le côté de la boîte (elle est absente sur la photo). Normalement, les intercalaires ne servent que lorsque la boîte n'est que partiellement remplie (cartes sleevées/non sleevées ou jeu type JCE) mais jamais pour le classement.

  23. #1763

  24. #1764
    J'ai reçu Barrage à Noël mais j'ai mis un peu de temps à me motiver à faire l'insert pour le jeu. C'est maintenant chose faite ! Le rangement est prévu pour le jeu de base, sans l'extension Leeghwater ou cinquième joueur que je ne compte pas acheter. J'ai gardé par contre de la place pour les persos promos que j'essaierai de prendre au prochain KS de Cranio. La boîte de Barrage, quand on veut y stocker que le jeu de base, est quand même un peu grande pour pas grand chose.






    Prochain projet : Tabannusi. Ca s'annonce pas si simple avec la grosse quantité de bâtiments en plastique à caser.
    Dernière modification par Merwin Tonnel ; 21/01/2022 à 09h03.

  25. #1765
    C'est toujours aussi soigné.

    Tu n'as pas songé à répartir les machines (excavatrices, etc.) dans un casier par joueur, et ne conserver qu'une petite réserve générale ?

  26. #1766
    Je t'avoue que j'y ai pas plus réfléchi que ça et je suis parti sur mon habitude de faire une tray unique séparant les différentes valeurs de ressources. Mais c'est vrai que la gestion des ressources est un peu différente dans Barrage et qu'il y a pas autant d'aller/retour avec la réserve générale une fois que les ressources de départ ont été attribuées.

    Mais j'y joue principalement à 2j donc c'est pas très pénalisant à la mise en place. Et vu le nombre de pions fournis par l'éditeur, une fois que tu as enlevé les ressources distribuées au début de la partie, il doit pas rester beaucoup dans la réserve générale

  27. #1767
    Je pensais utiliser une boîte de jeu vide (genre une extension dont j'ai mis le contenu dans la boîte de base) et la maquiller en Marvel Champions pour y stocker ce qui ne rentre pas dans mon insert. Mais je fais comment pour le maquillage ? J'imprime sur de l'autocollant ? Sur du papier normal que je colle ? Autre ?

    Sinon, je suis tombé sur cette solution de rangement, et ça fait tellement classe


  28. #1768




    T'as choppé ca où ???
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #1769
    Seuls les vieux savent
    C'est tout con en fait !
    Ca permet de ranger des cartes de quelles dimensions ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #1770
    Purée le K7 revival!!! Bien plus pratique que le CD on vous l'avait bien dit!!!!
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •