Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 74 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 2192
  1. #1681
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ben tu lui fais pas un modèle 3D paramétrique et imprimable?
    J'y ai déjà réfléchi. Faut déjà que je publie celui des porte-jetons, et avant il faut que je me replonge dans OpenSCAD. Mais c'est parfaitement faisable, et assez facilement si on se limite à des supports de forme simple (rond ou carré).

  2. #1682
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Quand j'ai commencé à produire mes propres designs, ma première impulsion a été de tout mettre sur Thingiverse (https://www.thingiverse.com/grandfather1314/designs). Pour finalement quasiment aucun retours - et pour moi un like, c'est pas un retour -, que ce soit pour dire que c'était bien, pas bien, parler des améliorations possibles... On pourrait se dire que c'est parce qu'ils n'intéressent personne, mais c'est démenti par les téléchargements réguliers (mon insert pour Dune Imperium a par exemple été téléchargé plus de 650 fois en deux semaines, avec j'imagine beaucoup de bots dans le lot). A chaque fois que j'ai imprimé ou remixé un insert trouvé sur Thingiverse, j'ai posté un Make et/ou crédité l'auteur, parce que je sais le temps que ça prend de concevoir un insert potable, et que le créateur m'en saura gré de lui en faire un petit retour.
    J'avais pas fait le point avant, mais c'est vrai que c'est assez triste aussi mes designs sur thingiverse.



    2357 téléchargements pour 15 likes, 8 commentaires (dont au moins 3-4 de moi même en réponse) et 1 seul make

    Edit: Et mon insert de barrage aurait été téléchargé 268 fois en une journée

  3. #1683
    Sur mes 5-6 designs j'ai plus de retours via les liens sur cults3d. J'ai même des followers ! Bon pour le même fichier j'ai 13 downloads sur thingiverse pour 325 sur cults3d...va comprendre.

    Ptêtre que les plagiats de modèle 3d de games workshop ça marche mieux là bas. J'avoue que mes 2 designs qui se téléchargent le plus sont des repompes via photos d'éléments de décors de la zone mortalis, mais il y a en original qui marche bien aussi. Par contre niveau insert...j'ai pas choisi des jeux qui se sont si bien vendu ou qui ont absolument besoin d'insert

  4. #1684
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'avais pas fait le point avant, mais c'est vrai que c'est assez triste aussi mes designs sur thingiverse.

    https://i.ibb.co/5x0v7PJ/thingi.jpg

    2357 téléchargements pour 15 likes, 8 commentaires (dont au moins 3-4 de moi même en réponse) et 1 seul make

    Edit: Et mon insert de barrage aurait été téléchargé 268 fois en une journée
    Pour info, La plupart de tes inserts font des erreurs 404 (je ne peux accéder qu’à 4 d’entre eux).

  5. #1685
    Oui, c'est normal, je viens d'en virer quelques uns

  6. #1686
    J'ai pas l'impression que Thingiverse ça soit un site qui incite à faire vivre une communauté. Au pire vous gardez vos design pour les canards qui passent par ici

  7. #1687
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    J'ai pas l'impression que Thingiverse ça soit un site qui incite à faire vivre une communauté. Au pire vous gardez vos design pour les canards qui passent par ici
    Ca, entre la recherche inefficace, l'ergonomie naze et la profusion de trucs... moyens on va dire qui rappelle un peu Steam, Thingiverse n'est pas un endroit convivial.

  8. #1688
    C'est vrai que j'aime bien faire une photo de l'insert imprimé pour le montrer en make. Ça aide à voir le rendu et si le créateur doit modifier un truc. Et si c'est top un merci c'est super. Sur myminifactory j'ai juste envoyé des photos de figurines peintes pour Root que j'avais trouvé sur le site et imprimé, l'auteur était super content.

  9. #1689
    En regardant une vidéo d'Etrigane sur Auztralia, j'ai vu qu'il utilisait des supports de standee pour les grands anciens, ce qui est une excellente idée pour donner encore davantage de relief au jeu (qui n'en manque déjà pas avec toutes les ressources disposées sur le plateau). Problème, on n'a alors plus la possibilité de poser les cubes de dégâts sur les tokens des grands anciens. Du coup, je me suis amusé à créer un support de standee qui serve aussi de compteur de points de dégâts. J'ai essayé d'avoir une empreinte sur le plateau la plus faible possible.





    Pour ceux qui souhaiteraient s'en imprimer : https://www.thingiverse.com/thing:4970666

  10. #1690
    Petite question matérielle.
    Comment vous appelez cela vous?


    Je recherche ça pour pouvoir mettre pas mal de cartes sur une table pas très grande.
    J'avais acheté ce modèle mais après un mois d'aération (en extérieur!), il sent toujours fort un truc chimique (la peinture ou le contre plaqué ou autre). Oui je sais, je suis sensible aux odeurs et pas qu'au néoprène donc.

    Donc j'aimerais en trouver un en plastique comme j'en vois parfois dans des vidéos sur Youtube (plastique ou une matière sans odeur).
    Chez Philibert, ça s'appelle un "sabot" mais en cherchant sur internet avec ce terme, je ne trouve pas grand chose. Donc je me dis qu'il doit exister d'autres termes pour ça.

  11. #1691
    Je croise souvent le terme "card holder", tout simplement.

  12. #1692
    Le terme le plus répandu est je crois "card desk holder". Je m'en suis fait pour 1862 :



    Si jamais tu ne trouves rien, il y a toujours la possibilité pour que je t'en imprime sur mesure à prix palmipède.

    @Merwin Tonnel >> Card holder, c'est généralement la réglette pour tenir une main de cartes.

  13. #1693
    Que ferais-je sans les canards? (à part acheter moins de jeux!)
    Merci à vous deux pour vos retours rapides! Je vais rechercher ça.

    ps GrandFather: celui que tu t'es fait est mieux que celui que j'ai acheté (et que je ne peux pas utiliser...) car dans le tien, les cartes ne risquent pas de glisser comme il y a une pente montant à l'extrémité.

  14. #1694
    Je réfléchis à me faire des standees pour certains persos pour lesquels je ne compte pas claquer 300$ en figurines. J'ai les artworks des dits persos. Vous feriez comment vous ? Je pensais imprimer, coller sur un carton, détourer. Mais je ne sais pas si ça tiendra dans le temps. Y a une sorte de vernis que je pourrai mettre dessus ?

    Et puis ensuite y a la question de les faire tenir debout.

  15. #1695
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    ps GrandFather: celui que tu t'es fait est mieux que celui que j'ai acheté (et que je ne peux pas utiliser...) car dans le tien, les cartes ne risquent pas de glisser comme il y a une pente montant à l'extrémité.
    Pire que ceux sans pente, il y a ceux qui nécessitent de sortir les cartes par le haut :



    Je ne sais pas quel esprit sadique a pu inventer un tel concept...

  16. #1696
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pire que ceux sans pente, il y a ceux qui nécessitent de sortir les cartes par le haut :

    https://cdn2.philibertnet.com/500618...c-talisman.jpg

    Je ne sais pas quel esprit sadique a pu inventer un tel concept...
    oui et il en existe plein des comme ça

  17. #1697
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je réfléchis à me faire des standees pour certains persos pour lesquels je ne compte pas claquer 300$ en figurines. J'ai les artworks des dits persos. Vous feriez comment vous ? Je pensais imprimer, coller sur un carton, détourer. Mais je ne sais pas si ça tiendra dans le temps. Y a une sorte de vernis que je pourrai mettre dessus ?
    Le vernis va préserver les couleurs, mais il ne va pas augmenter la longévité du carton. Les seules solutions viables à long terme que je vois sont l'impression sur planche autocollante, puis collage sur une silhouette obtenue par CNC ou impression 3D. C'est le moment de trouver le fablab le plus proche.

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Et puis ensuite y a la question de les faire tenir debout.
    Ca c'est pas le plus difficile, on peut trouver des supports de standee pour moins de 10€ les 100 pièces. L'épaisseur la plus répandue pour les standees est de 2mm.

  18. #1698
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le vernis va préserver les couleurs, mais il ne va pas augmenter la longévité du carton. Les seules solutions viables à long terme que je vois sont l'impression sur planche autocollante, puis collage sur une silhouette obtenue par CNC ou impression 3D. C'est le moment de trouver le fablab le plus proche.


    Ca c'est pas le plus difficile, on peut trouver des supports de standee pour moins de 10€ les 100 pièces. L'épaisseur la plus répandue pour les standees est de 2mm.
    CNC ? L'impression 3D c'est séduisant, mais faudrait que chaque silhouette épouse le contour de l'artwork, et y en a 19, ça va finir par chiffrer en termes de temps et de sous je pense.

  19. #1699
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je réfléchis à me faire des standees pour certains persos pour lesquels je ne compte pas claquer 300$ en figurines. J'ai les artworks des dits persos. Vous feriez comment vous ? Je pensais imprimer, coller sur un carton, détourer. Mais je ne sais pas si ça tiendra dans le temps. Y a une sorte de vernis que je pourrai mettre dessus ?

    Et puis ensuite y a la question de les faire tenir debout.
    Quand je me faisais des jetons ou des plateaux personnalisés (type merveilles faites par des fans de 7 Wonders), j'imprimais l'image, je la plastifiais puis je collais l'ensemble à la colle blanche sur un carton rigide type calendrier avant de découper le tout. Ça irait peut-être pour ce que tu cherches à faire ?

  20. #1700
    CNC: machine qui découpe une planche de bois à la forme que l'on veut par exemple.

    https://images.app.goo.gl/7o861eakEVPp9F3M8
    Et hop!

  21. #1701
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    CNC ? L'impression 3D c'est séduisant, mais faudrait que chaque silhouette épouse le contour de l'artwork, et y en a 19, ça va finir par chiffrer en termes de temps et de sous je pense.
    Découpe laser de bois de faible épaisseur.

    Je te déconseillerais d'avoir des standees qui épousent parfaitement la forme de tes artworks, prévoie une bordure (blanche) autour. C'est très simple à faire sur Photoshop, détourage puis dilatation - je ne me souviens plus du terme exact - de la sélection. Tu obtiens une forme aux contours adoucis, ce qui te facilitera le découpage des autocollants. Tu en as pour quelques centimes de matière, et quelques heures de travail (info principalement, l'étape d'impression 3D est triviale).

  22. #1702
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Quand je me faisais des jetons ou des plateaux personnalisés (type merveilles faites par des fans de 7 Wonders), j'imprimais l'image, je la plastifiais puis je collais l'ensemble à la colle blanche sur un carton rigide type calendrier avant de découper le tout. Ça irait peut-être pour ce que tu cherches à faire ?
    Tu plastifiais puis collais ? Et le plastique ne se décollait pas du carton ?

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Découpe laser de bois de faible épaisseur.

    Je te déconseillerais d'avoir des standees qui épousent parfaitement la forme de tes artworks, prévoie une bordure (blanche) autour. C'est très simple à faire sur Photoshop, détourage puis dilatation - je ne me souviens plus du terme exact - de la sélection. Tu obtiens une forme aux contours adoucis, ce qui te facilitera le découpage des autocollants. Tu en as pour quelques centimes de matière, et quelques heures de travail (info principalement, l'étape d'impression 3D est triviale).
    Ah oui oui, c'était prévu de faire un contour. Et c'est bien dilatation le terme. Du coup tu ferais quoi en impression 3D ? Juste la silhouette, que tu clipses ensuite dans un support ? Ou tu intègres le support à ton impression 3D ?

  23. #1703
    J'imprimerais support et silhouette séparément. En imprimant la silhouette à plat tu t'autorises n'importe quelle forme, tandis qu'avec une impression verticale tu dois composer avec les contraintes de la gravité (en évitant les formes en T, principalement).

  24. #1704
    Mais bon...les jeux du commerce font pas des standees en plastique. Le carton genre calendrier c'est top pour ça. OK, moins top à découper proprement. Mais avec un bon scalpel et un marquer noir pour les tranches, ça rend bien.
    Et hop!

  25. #1705
    Dans les jeux du commerce, les standees sont soit en carton fort (>2mm), soit, pour les versions Deluxe, en acrylique. Le carton de type calendrier ne tiendra pas longtemps la manipulation.

    Et puis, va découper des formes au scalpel dans du carton de 2mm...

  26. #1706
    Ben faut un gros scalpel
    Et hop!

  27. #1707
    Pour ceux qui ne veulent pas pimper leurs bullets de Bullet, les préco pour les jetons deluxe sont là https://www.level99games.com/collect...wooden-bullets

  28. #1708
    Dernier (petit) insert en date, Blackout Hong Kong.







    L'insert en carton d'origine, que je voulais absolument conserver, est particulièrement mal foutu : les rabats ne vont pas jusqu'au bord de la boîte, et ne se plient donc pas à angle droit. Peu d'espoir d'arriver à un stockage vertical correct dans ces conditions... Il a fallu que je conçoive des pièces d'angle spécifiques pour obtenir un parfait parallélipède, en profitant au passage pour rehausser les plateaux de jeu pour arriver pile poil au bord supérieur de la boîte.




  29. #1709
    Pour changer un peu des inserts, et m'exercer avec une modélisation un peu plus complexe, je me suis conçu et imprimé une boîte magnétique pour les dés à 20 faces qui me servent de compteurs dans certains jeux (Hero Realms notamment). Elle me sert pour le rangement et comme socle durant la partie.





    Je suis assez bluffé par la puissance de ces aimants néodyme, malgré leur petit 4mm de diamètre sur 2 d'épaisseur. Les dés sont assez lourds, et pourtant je peux soulever la boîte par le couvercle sans que ça ne s'ouvre.

  30. #1710

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •