Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 74 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2192
  1. #1591
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ca passe en les mettant inclinées, dans un sabot.
    J'suis pas encore bon pour désigner de jolis inclinés 😋

  2. #1592
    Le truc pour modéliser les sabots, c’est de commencer par dessiner leur profil de côté - un losange - et d’extruder dans leur largeur. Et en jouant avec les contraintes, tu n’as même pas à calculer l’angle d’inclinaison.

  3. #1593
    Ma version d'un insert pour Dune Imperium.







    Il ne reste quand même pas des masses de place, je ne sais pas dans quelle mesure je devrai l'adapter pour l'extension à venir...

  4. #1594
    Et entre deux inserts, j'ai réalisé mon Opus Magnum sous Fusion 360, la modélisation d'une tour pour Cloudspire :





    C'est étonnamment facile à modéliser, une fois que l'on sait quels outils utiliser (la timeline en bas de l'écran comporte relativement peu d'opérations). Ce qui va être moins fun, c'est l'impression ; à raison de trois heures par tour, j'en ai pour 90 heures pour le set complet de 30 pièces, sans compter le changement de couleur.

  5. #1595
    C'est du plastique végétal j'espère!
    (sinon c'est joli )

  6. #1596
    Le PLA ? Il est fortement chargé en amidon et il est réputé biodégradable, mais ça reste du plastique et c’est un argument plus marketing qu’autre chose...

  7. #1597
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le PLA ? Il est fortement chargé en amidon et il est réputé biodégradable, mais ça reste du plastique et c’est un argument plus marketing qu’autre chose...
    Je pensai au Bioplastic qui est promu dans ce jeu sur Ulule: https://www.ulule.com/le-donjon-un-labyrinthe/
    Mais je ne sais pas si c'est comme le PLA.


  8. #1598
    Le PLA est une forme de bioplastique qui est un terme fourre tout qui ne désigne pas un matériau particulier. C'est souvent produit a partir de végétaux, mais ça n'est pas pour autant biodégradable, leur fabrication générera souvent moins de gaz à effets de serre mais potentiellement plus de polluant des sols, ça peut même quand même venir de dérivés du pétrole mais on y colle "bio" devant parce que c'est un plastique biodégradable. Donc de toutes façons: plastique = caca, le reste c'est du greenwashing.

  9. #1599
    Intéressant, merci pour le détail!

  10. #1600
    Je me suis fait une boîte pour des jetons et ce serait quand même mieux avec du Masking tape, mais j'arrive pas trouver ça en Suisse. Ca s'appelle comment en France ? Y'a un autre nom ?

  11. #1601
    En français, c'est du washi tape.

  12. #1602
    Ah. Ouais. Je vais voir avec ça alors...

  13. #1603
    Ah ben voila, en Suisse ça se dit aussi washi tape. Probablement un dialecte.
    Par contre ça à l'air chiant à utiliser, faut que je regarde, c'est du 10 oui 15 mm de largeur de ce que je vois, ça fait pas des masses. Ca veut dire qu'il va falloir faire plusieurs bandes et clairement vu mon niveau sur ce genre de trucs, ça va se voir...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1604
    Mais tu comptes le mettre où le masking tape ? Perso je le mets juste sur les arrêtes, du coup 10mm ça suffit largement.

  15. #1605
    J'ai pas mal de traces d'épingles sur les côtés, du coup je pensais qu'on pouvait carrément en mettre tout autour pour en plus solidifier la boîte. Apparemment c'est pas fait pour ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1606
    C'est ça que j'ai fait.
    Comme d'hab c'est moche, mais pratique (ce qui est passablement mieux que ce qu'on peut dire de moi).


    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #1607
    Il manque un autocollant sur un de tes jetons blancs. Ou alors ça voudrait dire que tu n’en a mis que d’un seul côté, et là tu passes direct en ignore-list.

    C’est pas mal du tout ! C’est comment comparé aux billets, finalement ?

  18. #1608
    J'en ai évidemment mis que d'un côté, pas vraiment d'intérêt à le faire des deux. Surtout que ça n'a pas été évident à calibrer. J'ai pas réussi à utiliser le bac automatique pour du A5 (ça imprimait en paysage et pas en portait, ou l'inverse je sais plus) et dans le feeder manuel, fallait pas décaler le papier, du coup j'ai perdu pas mal de feuilles avec des impressions pas bien centrées.

    J'ai pas encore pu tester en jeu, mais ça devrait le faire. Ce sera probablement moins chiant à manipuler que les billets.

    Le truc moins bien que les jetons de poker c'est que comme les bords sont uniformes et pas striés, c'est pas possible de compter rapidement un tas. Faudra que je fasse des piles de 10 pour faciliter ça. Mais vu la différence de prix, j'accepte ce souci.

  19. #1609
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai pas mal de traces d'épingles sur les côtés, du coup je pensais qu'on pouvait carrément en mettre tout autour pour en plus solidifier la boîte. Apparemment c'est pas fait pour ça.
    Les traces d'épingle devraient être au niveau des arrêtes non ? Pas en plein milieu des faces ?

    Perso je n'utilise plus d'épingles, j'utilise le masking tape à la place (en plus de m'en servir pour faire joli).

  20. #1610
    Si y'a sur les faces aussi. Pour tenir les parois internes pendant que ça colle et pour la deuxième boîte vu que le plancher et plus haut que le bas de la boîte de 2cm.

  21. #1611
    Soon le retour des lignes pas droites et des angles obtus

  22. #1612
    Y'a pas que les angles qui sont obtus. Et si tu mets les photos en plein écrans, y'a tout ce qu'il faut !

  23. #1613
    Bon, j'ai mask washi tapé. C'est moins compliqué que ce que je pensais. Par contre erreur de débutant, le tape que je pensais blanc était transparent/lucide, du coup les coins où ça se recoupe ça fait passablement brouillon. Prochaine fois faut soit que je m'arrange pour que ça se recoupe pas, soit que je me rabatte sur de l'opaque (j'ai de l'opaque en noir, mais sut un gros truc blanc je savais pas ce que ça donnerait).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1614
    Mon dernier insert en date, pour Bullet <3





    Encore plein de place pour d'éventuelles extensions. Je pense qu'il supporte les jetons Deluxe, mais tout juste...

  25. #1615
    Ah joli !

    A défaut de jetons deluxe voilà ce que ça donne avec les capsules :

  26. #1616
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Ah joli !

    A défaut de jetons deluxe voilà ce que ça donne avec les capsules :
    https://i.ibb.co/Wv49271/IMG-20210802-214100.jpg
    Ça fait luxe aussi ! Ça ne déborde pas trop sur le plateau?

  27. #1617
    Non c'est pile la bonne taille !
    Je te montrerai demain si tu veux.

  28. #1618
    Si tu as la référence ça m’intéresse aussi.

  29. #1619
    Celles-ci :
    https://www.amazon.fr/Hicarer-Porte-...7976361&sr=8-5
    A 16€ les 200 ça passe.

    On a un diamètre extérieur de 28 mais l'intérieur est à 25mm, les jetons sont complètement bloqués.

    Une fois sur le plateau les 28 extérieurs donnent ça :
    Dernière modification par Chan ; 03/08/2021 à 09h55.

  30. #1620
    Ah oui ça passe juste mais ça passe!
    Et ça tient bien les capsules? Pas de risque qu'elles s'ouvrent en mélangeant les jetons?

Page 54 sur 74 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •