Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 74 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2192
  1. #301
    Sur Etsy il y a aussi Tower Rex.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, je suis tombé dessus par hasard, quelqu'un qui propose des inserts bois plutôt stylés pour plusieurs jeux
    Les fdp sont totalement dissuasifs, il sont aux USA.


  2. #302
    Dites les canards, vous avez une bonne adresse pour du papier plume ?

    Ou c'est Office Depot et boutiques du même genre ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #303
    Cultura ?



  4. #304
    Je l'achète chez Rougier-Ple
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  5. #305
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Je l'achète chez Rougier-Ple
    Je faisais ça à Strasbourg (graphigro) mais c'est cher $$$.


  6. #306
    dans les magasins de bricolage qui ont un rayon création entre les tableaux vierges et les pinceaux, à coté des boites de paillettes et des feuilles de papier canson

  7. #307
    J'ai eu quelques jolis cadeau J2S pour mon anniversaire, notamment Queendomino et SmallWorld Sky Islands. La boîte de Sky Islands étant pas mal remplie d'air (le nouveau plateau prend un peu de place, mais sinon tout tient dans le rangement fourni qui prend un tiers de la boîte, le reste c'est des cales en carton), je vais essayer de fusionner le tout dans la boîte de base.
    Je voulais aussi essayer de ranger Kingdomino dans la boîte de Queendomino, pour avoir une belle boîte 2 en 1 (surtout que l'insert de base de Queendomino est pas très pratique). Quelqu'un a déjà tenté ce pimp ?

    Bref, laissez-moi quelques week-ends et je reviens vous emmerder sur ce topic

  8. #308
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Je l'achète chez Rougier-Ple
    J'achète dans la même chaîne, ce sont les moins cher que j'ai pu trouver...
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  9. #309
    Bon finalement, il m'aura fallu qu'un seul week-end malade pour avoir le temps de plancher sur les inserts de SmallWorld et Queendomino + Kingdomino.

    Pour l'insert de SmallWorld, tout le matériel du jeu de base et de l'extension Sky Islands (et rien d'autres) rentre dans la boîte de base, règles et plateaux compris. J'ai réutilisé les boîtes pour les pions peuples au lieu de m'emmerder à tout refaire, j'ai fait une petite plateforme pour les surélever à un niveau suffisant pour que les plateaux arrivent pile au haut de la boîte et le reste (pièces, montagne, races et pouvoirs) se loge dans quelques rangements vite fait. Pas très compliqué donc.




    Pour Queendomino + Kingdomino, c'était un peu plus compliqué donc j'ai fait d'abord des plans (un peu retouchés face à la réalité mais pas de beaucoup), notamment pour bien prévoir les petites encoches pour caler le plateau et le carnet de score. Le distributeur de pièces et le distributeur de tours et de chevaliers sont amovibles.
    Comme je le disais sur un autre topic, comme ça j'ai un seul et unique jeu avec un mode familial (King) et un mode expert (Queen), le mode expert pouvant monter jusqu'à 8 joueurs.





  10. #310
    C'est propre

    Tu met un scotch noir sur les arrête pour avoir ce rendu ?

    Maigre contribution, j'ai fait ça rapidement il y a quelques temps pour Pandémie première édition :



    J'ai voulu essayer de le faire directement dans la boite, ça rend le montage plus fragile mais pour pandémie qui a peu de matériel ça suffit.

    Prochain insert : Chevaliers de la table ronde. Vu que je suis en train de travailler sur les figurine, faut que je trouve une solution pour les ranger proprement. Sur Mice and Mystics j'avais recyclé des plaques de mousse expansées collées entre elles, pas le top, les plaques commencent à se désolidariser... Vous avez un matériaux de prédilection pour le rangement de fig ?

  11. #311
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    C'est propre

    Tu met un scotch noir sur les arrête pour avoir ce rendu ?
    Oui j'utilise du masking tape noir mat de ce genre. C'est la touche de finition qui fait vraiment la différence sur le rendu

    Sinon je pourrais pas t'aider pour les rangements de figs, j'ai pas un seul jeu qui en a. Le carton plume doit pouvoir faire des rangements classiques mais, en fonction de ce que tu veux, faut peut-être aller voir du côté des mousses découpables.

  12. #312
    j'ai reçu Legendary Marvel et deux extensions à Noël et je voudrais faire des dividers un peu sympas. Vous conseillez quoi comme papier cartonné ?

  13. #313
    Ah bah tiens, en parlant des Legendary.....Pour le rangement, je voulait faire des minis boites afin de mettre les cartes dedans (un peu comme les paquets de cartes) tout en y ajoutant des dessins pour faire joli.


    Vous auriez des sites a conseiller pour avoir des plans de boites de différentes gabarits que l'on peut customiser ??
    (si ca marche bien, j'envisage le même principe pour beaucoup d'autres jeux)

    Je ne trouve que le format standard pour le moment.

    J'hésitais entre format paquet de cartes format poker ou des "enveloppes" (vu la taille des paquets dans Legendary).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #314
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ah bah tiens, en parlant des Legendary.....Pour le rangement, je voulait faire des minis boites afin de mettre les cartes dedans (un peu comme les paquets de cartes) tout en y ajoutant des dessins pour faire joli.


    Vous auriez des sites a conseiller pour avoir des plans de boites de différentes gabarits que l'on peut customiser ??
    (si ca marche bien, j'envisage le même principe pour beaucoup d'autres jeux)

    Je ne trouve que le format standard pour le moment.

    J'hésitais entre format paquet de cartes format poker ou des "enveloppes" (vu la taille des paquets dans Legendary).
    Mouais... Vu le nombre de paquets que tu vas devoir faire si tu sépares chaque héros/mastermind... t'es pas prêt d'en voir le bout !

  15. #315
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Mouais... Vu le nombre de paquets que tu vas devoir faire si tu sépares chaque héros/mastermind... t'es pas prêt d'en voir le bout !
    Même pas peur.......d'ou ma question

    Puis ca va être chiant au début.....après, une fois que tout est rangé, c'est au fur et a mesure des sorties.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #316

  17. #317
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #318
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ah bah tiens, en parlant des Legendary.....Pour le rangement, je voulait faire des minis boites afin de mettre les cartes dedans (un peu comme les paquets de cartes) tout en y ajoutant des dessins pour faire joli.


    Vous auriez des sites a conseiller pour avoir des plans de boites de différentes gabarits que l'on peut customiser ??
    (si ca marche bien, j'envisage le même principe pour beaucoup d'autres jeux)

    Je ne trouve que le format standard pour le moment.

    J'hésitais entre format paquet de cartes format poker ou des "enveloppes" (vu la taille des paquets dans Legendary).
    J'ai retrouvé ce site dans mon bordel de liens... Pas sur que ça réponde à ta question, mais on sait jamais ?

  19. #319
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    j'ai reçu Legendary Marvel et deux extensions à Noël et je voudrais faire des dividers un peu sympas. Vous conseillez quoi comme papier cartonné ?
    tout papier à 250G devrait suffire
    pour les dividers tu trouveras ton bonheur ici :
    https://boardgamegeek.com/filepage/9...-card-dividers

  20. #320
    C'est bien les dividers que j'ai l'intention de faire
    Je vais commander du papier 250g alors, merci !

  21. #321
    Personnellement, je plastifie du papier classique avec des pochettes 125 microns, donc ça fait des séparateurs d'un peu plus de 250 microns, bien rigides. Ça ne se corne pas avec l'utilisation comme ça peut être le cas avec du papier même cartonné et ça ne se plie pas par inadvertance.
    J'ai fait ça pour 7 Wonders, donc il y en avait pas trop à faire ; je sais pas si ça reste une solution valable en temps et en coût pour Legendary. Tout dépend du nombre de séparateurs.


  22. #322
    Pour Legendary, y'a déjà des séparateurs fournis....faut juste écrire le nom dessus.

    L'idée des boites (chiante et longue a faire je conviens) permettrait de faciliter le rangement au final, puisque l'on ne sortirait que les boites dont on a besoin, sans se soucier de l'endroit ou les placer (via les intercalaires).

    Vu le nombre de cartes par héros, ca ne ferais pas des grosses boites, donc on pourrait stocker pas mal !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #323
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour Legendary, y'a déjà des séparateurs fournis....faut juste écrire le nom dessus.

    L'idée des boites (chiante et longue a faire je conviens) permettrait de faciliter le rangement au final, puisque l'on ne sortirait que les boites dont on a besoin, sans se soucier de l'endroit ou les placer (via les intercalaires).

    Vu le nombre de cartes par héros, ca ne ferais pas des grosses boites, donc on pourrait stocker pas mal !
    Oui mais pour les dividers de Legendary, je te recommande d'avoir les infos de chaque super héros et non pas juste son nom. Les dividers sur BGG sont nickel pour ça justement, tu te montes une équipe complémentaire en deux temps trois mouvements, au lieu de te retrouver coincé en plein scénar parce que tu n'as pas une capacité pour bloquer les attaques des vilains.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Personnellement, je plastifie du papier classique avec des pochettes 125 microns, donc ça fait des séparateurs d'un peu plus de 250 microns, bien rigides. Ça ne se corne pas avec l'utilisation comme ça peut être le cas avec du papier même cartonné et ça ne se plie pas par inadvertance.
    J'ai fait ça pour 7 Wonders, donc il y en avait pas trop à faire ; je sais pas si ça reste une solution valable en temps et en coût pour Legendary. Tout dépend du nombre de séparateurs.

    https://tof.cx/images/2018/01/03/3c3...b0b98b0.th.jpg
    Tu le fais où le plastifiage ? Ca revient cher ?

  24. #324
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Personnellement, je plastifie du papier classique avec des pochettes 125 microns, donc ça fait des séparateurs d'un peu plus de 250 microns, bien rigides. Ça ne se corne pas avec l'utilisation comme ça peut être le cas avec du papier même cartonné et ça ne se plie pas par inadvertance.
    J'ai fait ça pour 7 Wonders, donc il y en avait pas trop à faire ; je sais pas si ça reste une solution valable en temps et en coût pour Legendary. Tout dépend du nombre de séparateurs.

    https://tof.cx/images/2018/01/03/3c3...b0b98b0.th.jpg
    Ah tiens, je n'y avais pas pensé. Il y a une plastifieuse au boulot, il faudrait que je testes

  25. #325
    Je suis en train de regarder pour chopper une vague boite en bois pour ranger mes cartes de LCG.
    La tristesses d'un petit calcul à la louche, une boite de taille raisonnable c'est pas plus d'un core set + 2 campagnes


  26. #326
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Ah tiens, je n'y avais pas pensé. Il y a une plastifieuse au boulot, il faudrait que je testes
    Tu m'intéresses

  27. #327
    J'ai reçu une chouette boîte vintage à noël, du coup j'ai décidé de la pimper pour y mettre Elder Sign + ses extensions Unseen Forces et Gates of Arkham. C'était court mais c'est passé (le tout sans plans, en construisant petit à petit).
    Bon le niveau de finition est nettement moins impressionnant que certains ici, mais ça fait le taf et c'est joli à côté de la valise du même genre qui contient Horreur à Arkham JCE








  28. #328
    Très classe ! J'aime bien le côté ultra compact ! Et l'écrin est forcément parfait.

    Tu laisses les épingles définitivement ou tu as pris la photo pendant que ça séchait ?

    De mon côté, je termine mon insert de Terra Mystica cette semaine. J'attends juste de recevoir du carton plume de 3 mm pour tester un nouveau truc :D

  29. #329
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Tu le fais où le plastifiage ? Ca revient cher ?
    A petite échelle, ça peut probablement se faire chez un imprimeur, ou dans les boutiques-à-tout-faire style "mister minit" et autre faussaires de clés

    Si c'est pour un grand nombre de plastifiages, ça peut valoir le coup d'investir dans une plastifieuse perso. Les format A4 peuvent se trouver pour une 30aine d'euros, et faut rajouter des pochettes à plastifier de l'ordre de 8€ le paquet de beaucoup. Perso je suis parti là-dessus et je regrette pas, ça permet de plastifier des conneries sur un coup de tête (aides de jeu, etc...) sans avoir à planifier un déplacement chez l'imprimeur.

  30. #330
    Perso, je fais ça au boulot mais effectivement, une plastifieuse, c'est pas très cher. Ce qui l'est plus par contre, ce sont les consommables. Mais avec 100 feuilles, tu tiens déjà pas mal de temps. On doit pouvoir s'en tirer pour 40€ la totale je pense.

    En terme de pimp, je l'utilise notamment pour les séparateurs, mais aussi pour les résumés de règles ou les fiches récapitulatives (pouvoirs, tour de jeu, etc.) que je peux trouver sur BGG ou pour les impressions d'extensions de fan. Par exemple, je me suis fait des merveilles de 7 Wonders en plastifiant des impressions sur papier standard avant de les coller sur du carton de calendrier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •