Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 73 PremièrePremière ... 14545657585960616263646566676869707172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2182
  1. #1891

  2. #1892
    Petit insert vite fait pour Ark Nova.





    J'ai gardé pas mal de place pour l'extension à venir. En espérant qu'ils ne me rajoutent pas de grands plateaux...

  3. #1893
    C'est un peu ma "crainte" aussi. J'ai laissé plein de place pour des cartes puisque c'est sûr qu'il y en aura d'autres et je peux toujours réorganiser ou refaire les rangements des tuiles si jamais il y a des nouveaux composants, mais j'ai pas trop laissé de marge en hauteur si jamais il y a de nouveaux plateaux zoo. Heureusement que c'est du papier cartonné pas trop épais !

  4. #1894
    La marge en hauteur tu es même censé ne pas en laisser du tout, si tu veux un stockage vertical et que tout reste en place dans les casiers. Je me prépare psychologiquement à devoir le refaire...

  5. #1895
    Quand je parlais de laisser de la marge, c'était plus d'avoir des morceaux de l'insert que je peux rogner facilement en hauteur sans avoir à tout à refaire. Mon insert actuel est bien toute hauteur vu que je stocke mes jeux à la verticale. Mais par exemple je peux enlever le réhausseur que j'ai fait pour les casiers plastiques, mais c'est pas forcément le cas pour l'autre moitié de la boîte.

    D'ailleurs concernant ton insert, une raison pour préférer le stockage sur la tranche des cartes plutôt qu'en pile sur ce jeu ? Pour des gros decks comme ça, qu'il faut sortir tout d'un coup, je trouve la pile plus pratique.

  6. #1896
    Je ne sors jamais la pile complète. J'en prends environ le tiers, et si nécessaire j'alimente en cours de partie.

  7. #1897
    "Bonne" nouvelle concernant la première extension d'Ark Nova (pour 2023) : ce sera principalement des cartes et pas de nouveaux plateaux zoo. Mon insert tiendra le choc !

  8. #1898

  9. #1899
    Ca donne clairement envie de passer à l'impression 3D...

    En restant sur les inserts pour les gueux qui n'ont pas d'imprimantes vous avez des bonnes références de sites ou autre ?

  10. #1900
    https://www.pimpbyhohyss.com/fr/

    Disclaimer: ce n'est pas ma boutique, mais elle vend quelques uns de mes designs.

  11. #1901
    Tiens, ça marche comment? Ils te commandent des inserts et tu leur fabriques à la demande? Ou tu leur a "vendu" tes designs?
    Et hop!

  12. #1902
    Je ne fabrique pas, je ne suis pas équipé pour. Et je ne vends pas mes modèles non plus, établir un juste prix autant pour le designer que pour la boutique est très compliqué. C'est un pourcentage sur la vente, avec une clause d'exclusivité.

  13. #1903
    Ha chouette. Merci pour ton retour!
    Et hop!

  14. #1904
    P'tin le prix des inserts
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #1905
    C'est pas donné, mais c'est pas délirant. Un insert comme celui de Ankh à 110€, qui pèse ses deux kilos, a nécessité des dizaines d'heures de conception et de modélisation, et autant voire plus pour l'impression du prototype, et il est vraiment bien conçu. Son équivalent chez feldherr c'est plus de 300€, pour situer.

  16. #1906
    Je me suis attaqué à un gros morceau, Aux portes de Loyang.

    Pas que ce soit un gros jeu, mais il présente quelques caractéristiques bien pénibles pour le concepteur d'inserts : une grosse boîte à chaussures haute et pleine de vide, des plateaux de joueur aux formes asymétriques, et différents tokens en proportion variable. Je m'en suis sorti avec une consommation très raisonnable de filament en concevant une pièce centrale qui sert à la fois de support pour les plateaux et de séparateur, et qui maintient avec les supports des plateaux les casiers en place lors d'un stockage vertical de la boîte.




  17. #1907
    Vous allez rire: je me suis désigné et imprimé au fur et à mesure un insert aux petits oignons pour Spirit Island..
    Une fois fini, j'étais content de moi et j'ai voulu refermer la boîte... C'est là que je me suis aperçu que j'ai tout fait dans le couvercle de la boîte du jeu.. Résultat: ça ne rentre pas dans la boîte
    Pas mal comme connerie, non?

  18. #1908

  19. #1909
    Ah je l'avais pas encore faite celle là ! C'est joli !

  20. #1910
    Il te reste plus qu'à designer un nouveau couvercle.

  21. #1911
    Et si tu mets la boîte à l'envers du coup?

    C'est Vertical proof au moins j'espère!
    Et hop!

  22. #1912
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Et si tu mets la boîte à l'envers du coup?

    C'est Vertical proof au moins j'espère!
    Le fond étant moins large que le couvercle, ça ne rentre pas, tu ne peux même pas fermer la boîte Je compatis, en tout cas, j'ai déjà fait une erreur similaire. Pas au point de m'en rendre compte qu'à la fin, mais quand même.
    Dernière modification par Merwin Tonnel ; 01/07/2022 à 22h01.

  23. #1913
    Je suis en train de réimprimer en plus petit.
    Je savais que ça vous plairait

  24. #1914
    Si je savais poster les gifs, j'aurais mis celui d'Obama :notbad:
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #1915
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Si je savais poster les gifs, j'aurais mis celui d'Obama :notbad:
    Celui-là ?




  26. #1916
    L'information peut intéresser d'autres canards pimpeurs, j'ai enfin trouvé le logiciel idéal pour la création des intercalaires pour mes LCG, Scribus, un logiciel de PAO Open Source.





    J'avais auparavant écarté InDesign et Illustrator (licences hors de prix), Gimp (pas adapté) et Word (mouahahaha). Le logiciel se prend relativement facilement en main, il ne m'a fallu que quelques heures de recherche et de tâtonnements avant d'obtenir ce que je souhaitais ; les prochaines intercalaires ne me prendront que très peu de temps à faire.

  27. #1917
    Ha ouais ça peut être pas mal ...

    Pour l'instant je n'utilise que EXCEL pour faire les miens ...


  28. #1918
    Excel, ça peut le faire tant que tu n'as pas à caler des visuels et à placer des traits de coupe.

  29. #1919
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Le fond étant moins large que le couvercle, ça ne rentre pas, tu ne peux même pas fermer la boîte Je compatis, en tout cas, j'ai déjà fait une erreur similaire. Pas au point de m'en rendre compte qu'à la fin, mais quand même.
    AH mais oui...
    Et hop!

  30. #1920
    Pour les intercalaires, je pense que nanDECK devrait être pas mal sinon. Je l'ai utilisé pour faire rapidement des cartes de proto et c'est vraiment bien. Ça devrait être facile de faire un template pour des intercalaires.

    (Et sinon, une partie des pièces que j'ai dû réimprimer vont parfaitement pour un insert rapide pour Duelosaur... Rien ne se perd! )

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les intercalaires, je pense que nanDECK devrait être pas mal sinon. Je l'ai utilisé pour faire rapidement des cartes de proto et c'est vraiment bien. Ça devrait être facile de faire un template pour des intercalaires.

    (Et sinon, une partie des pièces que j'ai dû réimprimer vont parfaitement pour un insert rapide pour Duelosaur... Rien ne se perd! )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •