Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 74 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 2192
  1. #1801
    Oui depuis navigateur pardon.... J'ai essayé un coup depuis un PC sous linux, il me semblait avoir vraiment le programme complet.

    Ca se passe là:
    https://www.autodesk.fr/education/ed...ers=individual

  2. #1802
    N'ayant pas d'imprimante 3D et ne voulant pas me prendre la tête, j'ai commandé des boîtes de ce style (en deux tailles différentes) pour les ressources Terraforming Mars, les kits joueurs de Black Angel, et d'autres trucs. On sort, on ouvre, et c'est prêt, plutôt que de m'amuser à transvaser des sachets zip dans des ramequins...

    Et franchement, j'avais parfois la flemme de sortir un jeu parce qu'il faut tout préparer... Et bien ça change tout !

  3. #1803
    Sur quel site ?

    J'en ai vu sur mamazon, mais je me demandais si ca valait le cout !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #1804
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Sur quel site ?

    J'en ai vu sur mamazon, mais je me demandais si ca valait le cout !
    Ici même.

  5. #1805
    Pour les canards barbus qui passent leurs weekend entiers à dérouler le plan Barbarossa, voici un petit objet simple et extrêmement pratique pour organiser leurs casiers de pions (de marque GMT en l'occurrence).





    Je n'en suis pas à l'origine mais je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le présenter, tant je trouve l'idée excellente. En plus, c'est ultrasimple à imprimer et le coût est dérisoire.

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...game-accessory

  6. #1806
    Pour les utilisateurs de solutions Raaco (au moins populaires chez les ASListes, qui sont une sous-classe de barbus Barbarossistes), il doit y avoir moyen de faire une variante, tout aussi simple à modéliser.

    Il y a aussi des gens qui vendent des "protège-pile de pions", customisés par nationalité, et manifestement imprimés. https://ritterkrieg.com/stack-guards/

    (Le principe n'est pas forcément idiot, mais 35 dollars pour un kit d'une cinquantaine... la boîte doit compter pour les bons deux tiers du matériau...)

  7. #1807
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour les utilisateurs de solutions Raaco (au moins populaires chez les ASListes, qui sont une sous-classe de barbus Barbarossistes), il doit y avoir moyen de faire une variante, tout aussi simple à modéliser.
    Très certainement. Après, il faut que ça ne soit pas trop profond pour rester pratique.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il y a aussi des gens qui vendent des "protège-pile de pions", customisés par nationalité, et manifestement imprimés. https://ritterkrieg.com/stack-guards/

    (Le principe n'est pas forcément idiot, mais 35 dollars pour un kit d'une cinquantaine... la boîte doit compter pour les bons deux tiers du matériau...)
    Je ne savais même pas que ça existait !
    L'impression n'est pas très belle, au passage.

  8. #1808
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je ne savais même pas que ça existait !
    L'impression n'est pas très belle, au passage.
    C'est surtout pas si utile que ça. Les piles, on passe son temps à les réorganiser, à vérifier ce qu'il y a dedans, à les séparer, à les fusionner...

    S'il faut à chaque fois choper le bitoniau de la bonne hauteur, on s'en sort pas.

    À réserver aux maladroits chroniques.

  9. #1809
    Ouais y'a un peu une course au gadget inutile.

  10. #1810
    À la base l'idée peut sembler bonne, la troisième fois que tu renverses une pile tu te dis que vraiment ça serait cool d'avoir un moyen d'éviter que ça se renverse. Et l'impression 3D est un moyen de tenter un design qui ne serait pas possible sans (ou coûterait trop cher).

    Mais en pratique, j'ai du mal à imaginer que ce soit réellement pratique à utiliser.

  11. #1811
    Impossible de remettre la main sur le lien qui permettait d'avoir des protection pour les pions (genre ceux de Horreur à Arkham ou SdA).

    Je tape cabochon sur internet, et je ne trouve que des articles avec un coté bombé, ce qui ne m'intéresse pas du tout :/


    Vous avez ca sous la main ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #1812
    Essaie avec capsule de monnaie (capsule coins).

  13. #1813
    mekelkon

    - - - Mise à jour - - -

    Thx
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #1814
    Quand tu cherches des protèges cartes, tu cherches "manchon"?
    Et hop!

  15. #1815
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    N'ayant pas d'imprimante 3D et ne voulant pas me prendre la tête, j'ai commandé des boîtes de ce style (en deux tailles différentes) pour les ressources Terraforming Mars, les kits joueurs de Black Angel, et d'autres trucs. On sort, on ouvre, et c'est prêt, plutôt que de m'amuser à transvaser des sachets zip dans des ramequins...
    https://m.media-amazon.com/images/I/..._AC_SY780_.jpg
    Et franchement, j'avais parfois la flemme de sortir un jeu parce qu'il faut tout préparer... Et bien ça change tout !
    Ooooh ! Tu aurais un lien ?

  16. #1816
    Bon...1000 excuses à Dyce...je viens de recevoir un mail d'Amazon...me proposant des.......manchons pour protéger mes cartes
    Et hop!

  17. #1817
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #1818
    Salut à tous. J'ai eu la chance de récupérer une petite imprimante 3D. Je suis en train de me faire quelque plans d'insert sous freecad.
    Mais maintenant que je veux me lancer. Je ne sais pas quel filament choisir. Auriez vous quelques marques à me conseiller en pla?
    Merci d'avance.

  19. #1819
    Honnêtement, y'a pas forcément de différence de dingue entre les marques. Du PLA c'est du PLA... Certains disent que y'en a qui s'impriment mieux, qui font moins de nœuds... A titre personnel je pense que c'est sérieusement que dans la tête.

    Si t'es chou tu peux même privilégier des marques françaises. Sinon même les bobines en PLA recyclé souvent bien moins chers s'impriment vraiment bien, c'est juste que les couleurs sont souvent moins funky.

  20. #1820
    Citation Envoyé par n4tURL Voir le message
    Salut à tous. J'ai eu la chance de récupérer une petite imprimante 3D. Je suis en train de me faire quelque plans d'insert sous freecad.
    Mais maintenant que je veux me lancer. Je ne sais pas quel filament choisir. Auriez vous quelques marques à me conseiller en pla?
    Merci d'avance.
    Salut. Tu as un topic dédié à l'impression 3D sur le forum : https://forum.canardpc.com/threads/1...-quoi-il-parle. tu devrais y trouver ta réponse
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  21. #1821
    Je suis assez content de mon dernier Pimp-my-game. C'est un crossover avec du Print and Play, mais le plus intéressant au niveau build n'est pas l'impression des cartes.
    Il s'agit du jeu Worldbreakers.
    J'ai imprimé le Print and Play (cartes et tokens), mais j'ai aussi construit une boîte en partant de zéro (et non juste en 'décorant' une boîte existante). Puis j'ai designé et imprimé en 3D de quoi ranger les tokens.


    La boîte fermée


    La totale: le round tracker, les cartes avec dividers et les tokens



    Il y a 3 "étages" de tokens, avec les dés en bas.

    Et une partie en cours:


    Question pour les canards 3d designers:

    J'aimerais me faire des designs de tokens holders comme au-dessus, mais empilables. Mais je n'ai pas envie d'avoir à gérer des supports.
    Est-ce que vous avez fait ce genre de trucs? Des conseils?

  22. #1822
    Comment ça empilages et pourquoi des supports?
    Tu aurais une image?
    Et hop!

  23. #1823
    En fait, je veux faire des trays pour mettre les tokens (comme dans mon example au-dessus), mais qui s'empilent vraiment l'un dans l'autre.
    Je peux faire un design avec un bas qui est plus petit (genre avec une encoche), mais du coup ça va nécessiter des supports j'imagine?

  24. #1824
    Hmm et si tu faisais le principe des poupées russes mais juste 2mm de moins à chaque fois et une encoche sur le haut du récipient?
    Après ça ne ferait pas de trop gros supports, sur une encoche en chanfrein de 1 ou 2mm. Ça peut même passer sans support pour 2 lignes, non?
    Et hop!

  25. #1825
    Ouais une encoche ne nécessitera pas forcément de support si y'a un pont propre.

  26. #1826
    Je vais essayer ça alors. Peut-être avec des chanfreins, ça devrait limiter le risque de pas avoir de supports (mon imprimante est assez bas de gamme)

  27. #1827

  28. #1828
    Merci: j'ai simplement rajouté un chanfrein de 1mm et ça suffit pour ce que je voulais, sans besoin de supports

  29. #1829
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Mon dernier insert en date, pour Bullet <3

    https://drive.google.com/thumbnail?s...jnGrtO0OKHHa0T

    https://drive.google.com/thumbnail?s...Wxp6ZK1i75Fu4Y

    Encore plein de place pour d'éventuelles extensions. Je pense qu'il supporte les jetons Deluxe, mais tout juste...
    Salut, je reviens sur ton design pour l'insert de Bullet, j'en ai commencé un en gardant le carton intérieur bêtement, mais je ne trouve du coup pas de solution sympa pour les cartes.
    Du coup, je vais m'orienter plutôt vers un insert complet comme tu l'as fait.
    C'est la première fois que j'en fait un pour des cartes comme ça. Tu pourrais m'indiquer les dimensions que tu utilises (et l'angle)?
    Merci

  30. #1830
    Hello,
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Salut, je reviens sur ton design pour l'insert de Bullet, j'en ai commencé un en gardant le carton intérieur bêtement, mais je ne trouve du coup pas de solution sympa pour les cartes.
    Du coup, je vais m'orienter plutôt vers un insert complet comme tu l'as fait.
    C'est la première fois que j'en fait un pour des cartes comme ça. Tu pourrais m'indiquer les dimensions que tu utilises (et l'angle)?
    Merci
    Voici le schéma de profil.



    En fait je n'ai pas eu à déterminer moi-même l'angle d'inclinaison du porte-cartes (38°), c'est Fusion qui l'a directement inféré à partir des autres dimensions que je lui ai fixées. C'est toute la beauté d'utiliser les contraintes dans les esquisses 2D.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •