Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 74 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 2192
  1. #1771
    'tain, ça me donne envie de fouiller le grenier en espérant qu'il en reste encore quelque part.

    Je pourrais limite en acheter exprès ! Ça se trouve encore dans le commerce ça ?

  2. #1772
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    'tain, ça me donne envie de fouiller le grenier en espérant qu'il en reste encore quelque part.

    Je pourrais limite en acheter exprès ! Ça se trouve encore dans le commerce ça ?
    Toujours (pourquoi je ne suis pas surpris) :
    https://www.planetedisque.com/fr/pro...ansparent.html

    Par contre ça implique de péter les picots qui retiennent les roues dentées en temps normal. Certains modèles n'en ont pas cela dit.

    Pour m'auto-répondre, ça fait environ 110x70mm, donc de quoi ranger pas mal de dimensions de cartes (la plupart en fait), y compris manchonnées.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #1773
    C'est pas les K7 qui me posent problème, c'est le deco de la K7 qui me bottent bien

    - - - Mise à jour - - -

    Mais oui, les boitiers K7 c'est le bonheur
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #1774
    Alors, dans le désordre :
    - J'ai vu passer un post sur Facebook, mais à la base, ça a été posté sur BGG. Il a mis la V9 de son fichier à disposition, c'est un PDF que tu imprimes en A4 paysage, et tu glisses les covers dans des boitiers de cassette. Ca donne ça :



    - J'ai essayé, tu peux ranger 40 cartes non sleevées et a priori 25-30 cartes sleevées suivant l'épaisseur du sleeve. C'est format carte LCG (la boite est plus longue mais pas beaucoup plus large).

    - T'en trouves sur Amazon, mais attention, faut des boitiers sans ergots (qui maintenaient la cassette en place), sinon t'es bon pour trouer tes cartes J'ai tapé "cassette cases no posts/pins" ou un truc du genre.


    Perso, j'hésite encore à utiliser cette solution. C'est trop classe mais :
    - en non sleevé, c'est juste pas assez pour ranger un deck entier. L'autre solution, c'est de mettre que les cartes du Héros (avec sa némésis) dans une boite, et mettre dans une autre boite les cartes de l'affinité (que tu peux ensuite mixer avec n'importe quel héros), mais tu perds de la place. En sleevé, paradoxalement, tu perds moins de place.
    - faut une boite adaptée pour ranger les cassettes sans perdre trop de place. La boite de base ne convient pas par exemple.

  5. #1775
    Et faut un crayon quand les choses tournent mal.

  6. #1776
    J'en avais un peu marre des petits tonneaux et des paniers achetés chez Toutpourpourlejeu pour stocker des ressources en cours de partie, ils sont tout choupinous mais au final assez peu pratiques ; on ne met pas grand chose dedans et ils sont assez étroits.

    Je me suis donc mis en tête de concevoir et d'imprimer un set de casiers magnétiques empilables, que je viens de terminer. Ca a été fun à créer, la partie moins fun ça a été les 96 aimants néodyme à coller à la colle cyanoacrylate...





    Testé et approuvé. La contenance est bonne, les ressources faciles à prendre. L'aimantation maintient bien les casiers solidaires mais il faut les tenir par l'intérieur pour les soulever ensemble, surtout pleins. J'ai hésité à tous les imprimer en noir, mais j'avais plein de couleurs à écouler et au final ça donne un résultat plutôt sympa sur la table.

  7. #1777
    C'est très choupi, mais t'avais vraiment besoin de coller 4 aimants sur chaque côté ?

  8. #1778
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est très choupi, mais t'avais vraiment besoin de coller 4 aimants sur chaque côté ?
    Ce sont des aimants très fins de 10x10x1, placés verticalement en plus. Il en fallait plusieurs pour avoir une aimantation suffisante.

  9. #1779
    Un système en queue d'aronde n'aurait pas été plus simple ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #1780
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Un système en queue d'aronde n'aurait pas été plus simple ?
    Je ne voulais rien en saillie sur le passage des mains, donc pas d'autre solution que les aimants. Les solidariser permet de manipuler en un seul bloc un ensemble de casiers, mais je dois avouer que je me suis surtout fait plaisir en concevant cela... jusqu'au moment où il a fallu coller.

  11. #1781
    Donc tes aimants sont relativement grands mais très fins? C'est quoi l'épaisseur de tes parois, dans les 2mm?

    Ça pourrait être sympa d'incorporer aussi des aimants dans mes casiers pour pions de wargame, mais je me demande si les parois sont assez épaisses pour supporter la place pour les aimants (je suis contraint sur les dimensions par les boîtes dans lesquelles je mets les casiers). Encore que, ce pour quoi ce serait le plus utile ce serait plutôt des godets similaires aux tiens, où je mettrais des marqueurs pour pouvoir les piocher facilement pendant une partie.

    Et... combien d'aimants tu as collés en te trompant de polarité?

    Ah, et... pourquoi les aimants sur les 4 côtés, deux côtés c'était pas suffisant? Ou alors c'est pour une esthétique plus symétrique? (c'est le double de collage!)

  12. #1782
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Donc tes aimants sont relativement grands mais très fins? C'est quoi l'épaisseur de tes parois, dans les 2mm?
    Dans leur partie la plus fine, 2,44mm.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça pourrait être sympa d'incorporer aussi des aimants dans mes casiers pour pions de wargame, mais je me demande si les parois sont assez épaisses pour supporter la place pour les aimants (je suis contraint sur les dimensions par les boîtes dans lesquelles je mets les casiers). Encore que, ce pour quoi ce serait le plus utile ce serait plutôt des godets similaires aux tiens, où je mettrais des marqueurs pour pouvoir les piocher facilement pendant une partie.
    Sache quand même, si je n'ai pas été assez clair, que c'est assez galère à poser.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Et... combien d'aimants tu as collés en te trompant de polarité?
    Aucun ! J'ai utilisé une application Android pour trouver la polarité. Tu poses l'aimant à l'emplacement du magnétomètre de ton smartphone, et elle t'indique la polarité de la face en contact avec le smartphone. Bon, par contre, en retirant l'aimant du smartphone pour le coller il faut bien faire attention à ne pas le retourner...

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah, et... pourquoi les aimants sur les 4 côtés, deux côtés c'était pas suffisant? Ou alors c'est pour une esthétique plus symétrique? (c'est le double de collage!)
    Il y a deux faces orientés nord, et deux faces orientés sud, ça permet toutes les configurations possibles. Je peux me faire par exemple un bloc de 2x2, 2x3 ou une rangée comme sur la photo.

  13. #1783
    Tu peux aussi empiler tous tes aimants et savoir leur polarité...

  14. #1784
    Des aimants aussi fins c'est assez difficile à détacher, et je le faisais donc avant de déposer le point de cyano. Avec l'appli j'avais un contrôle visuel de la polarité avant de le fixer, j'aurais très mal vécu une erreur de polarité...

  15. #1785
    Tes designs ont toujours l'air très cleans et bien pensés, je suis jaloux. C'est quoi le profil que tu utilises pour que les godets s'empilent bien? Et au niveau du compartiment, j'ai l'impression que tu l'arrondis pour éviter les effets d'angles?

    Je te demanderais bien tes fichiers, mais ça va encore être du Fusion360 (je suis sous Linux exclusivement, c'est pas compatible). Mais rien qu'un STL je pourrais l'ouvrir dans le slicer pour regarder le résultat...

  16. #1786
    C'est peut être overkill le nombre d'aimant mais en tout cas c'est fort joli ! Chapeau !

  17. #1787
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Des aimants aussi fins c'est assez difficile à détacher, et je le faisais donc avant de déposer le point de cyano. Avec l'appli j'avais un contrôle visuel de la polarité avant de le fixer, j'aurais très mal vécu une erreur de polarité...
    I stand corrected !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1788
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Tes designs ont toujours l'air très cleans et bien pensés, je suis jaloux. C'est quoi le profil que tu utilises pour que les godets s'empilent bien? Et au niveau du compartiment, j'ai l'impression que tu l'arrondis pour éviter les effets d'angles?
    La base, qu'on ne voit pas sur la photo, est un simple parallélépipède rectangle haut de 2mm, plus étroit que le casier ce qui permet l'empilement. Par contre ça implique le casier soit imprimé avec des supports.
    Et effectivement les compartiments sont curvilignes ; ça réduit un peu le volume utile, mais c'est vachement plus agréable à l'utilisation.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je te demanderais bien tes fichiers, mais ça va encore être du Fusion360 (je suis sous Linux exclusivement, c'est pas compatible). Mais rien qu'un STL je pourrais l'ouvrir dans le slicer pour regarder le résultat...
    On me les a déjà demandés, et je vais les publier. Après, si tu ne poses pas les aimants - ce sont des aimants de 10x10x1 pas évidents à se procurer - ça fera un joli motif géométrique sur les côtés.


    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est peut être overkill le nombre d'aimant mais en tout cas c'est fort joli ! Chapeau !
    Bon, j'avoue que j'y suis pas allé mollo... Merci !

  19. #1789
    Très joli avec les couleurs et ça à l'air bien pratique. Je vais imprimer quelques uns de tes designs, je t'ai même liké sur Thingiverse
    Justement je me posais la question si je continue à utiliser de petits ramequins en céramique (mais plus d'apéro du coup) ou si j'imprime des petits contenants (pas bien pour la Nature).

    J'ai relancé les imprimantes pour l'insert de Spirit island. J'ai plein de fins de rouleaux, mais pas de jolies couleurs. Pénible ça. Je pense acheter un truc pour souder le filament pour faire une bobine multi couleur pour des impressions qui seraient peintes.
    Et hop!

  20. #1790
    Ah un tips qui peut être utile pour coller ses aimants. Moi je les laisse empilé et je mets un point de colle sur celui du bout. Ainsi ça permet d'avoir une tige pour appuyer et surtout je suis sur de coller toujours dans le bon sens de la polarité.

  21. #1791
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Très joli avec les couleurs et ça à l'air bien pratique. Je vais imprimer quelques uns de tes designs, je t'ai même liké sur Thingiverse
    J'ai vu, merci. Mais consulte plutôt mon profil sur Cults3D, je ne mets plus rien sur Thingiverse, le site se barre complètement en sucette...

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai plein de fins de rouleaux, mais pas de jolies couleurs. Pénible ça. Je pense acheter un truc pour souder le filament pour faire une bobine multi couleur pour des impressions qui seraient peintes.
    Holà, je ne me lancerai pas là-dedans si j'étais toi... Je vide fréquemment mes fins de bobines sur l'impression d'un proto, et je me fie à la détection de fin de filament pour changer de bobine en cours d'impression.

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Ah un tips qui peut être utile pour coller ses aimants. Moi je les laisse empilé et je mets un point de colle sur celui du bout. Ainsi ça permet d'avoir une tige pour appuyer et surtout je suis sur de coller toujours dans le bon sens de la polarité.
    C'est une bonne idée, mais je ne pense pas que ça soit applicable pour ce type d'aimant plat. Pour les séparer entre eux il faut que j'utilise l'ongle et que je tire assez fort...

  22. #1792
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'ai vu, merci. Mais consulte plutôt mon profil sur Cults3D, je ne mets plus rien sur Thingiverse, le site se barre complètement en sucette...


    Holà, je ne me lancerai pas là-dedans si j'étais toi... Je vide fréquemment mes fins de bobines sur l'impression d'un proto, et je me fie à la détection de fin de filament pour changer de bobine en cours d'impression.
    Oui fait aussi d'ailleurs sur Cults
    Alors oui...sauf que je n'ai pas de détecteur de fin de filament...faut que je l'installe.
    Ok...je vais m'acheter une Prusa! C'est bon c'est décidé! pourquoi s'embêter à installer un truc alors que je peux racheter une belle imprimante toute neuve?
    Et hop!

  23. #1793
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    La base, qu'on ne voit pas sur la photo, est un simple parallélépipède rectangle haut de 2mm, plus étroit que le casier ce qui permet l'empilement. Par contre ça implique le casier soit imprimé avec des supports.
    Et effectivement les compartiments sont curvilignes ; ça réduit un peu le volume utile, mais c'est vachement plus agréable à l'utilisation.
    J'aime pas les supports, ça laisse toujours des traces. Mais un petit surplomb ça peut passer, surtout s'il est progressif.

    Ceci dit c'est là que la modélisation avec Openscad est chiante, les fonctionnalités de Fusion sont sans doute plus pratiques quand il s'agit de faire des arrondis et autres. Mes modèles sont souvent anguleux aussi parce que je suis feignant

    On me les a déjà demandés, et je vais les publier. Après, si tu ne poses pas les aimants - ce sont des aimants de 10x10x1 pas évidents à se procurer - ça fera un joli motif géométrique sur les côtés.
    Je ne pensais pas reprendre tes modèles tels quels, plutôt m'en inspirer lourdement. Refaire le modèle sans les espaces pour les aimants sera sans doute moins de boulot

  24. #1794
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ok...je vais m'acheter une Prusa! C'est bon c'est décidé! pourquoi s'embêter à installer un truc alors que je peux racheter une belle imprimante toute neuve?


    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'aime pas les supports, ça laisse toujours des traces. Mais un petit surplomb ça peut passer, surtout s'il est progressif.
    En l'occurrence les supports soutiennent la partie de la paroi du casier qui est en débord, et qui n'est pas visible du dessus.

    Ceci dit c'est là que la modélisation avec Openscad est chiante, les fonctionnalités de Fusion sont sans doute plus pratiques quand il s'agit de faire des arrondis et autres. Mes modèles sont souvent anguleux aussi parce que je suis feignant
    Pour appliquer un arrondi dans OpenSCAD, il faut avoir un DEA Mathématiques Appliquées ; dans Fusion360, il suffit à n'importe quel couillon de faire deux clics de souris. J'ai choisi mon camp.

  25. #1795
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est une bonne idée, mais je ne pense pas que ça soit applicable pour ce type d'aimant plat. Pour les séparer entre eux il faut que j'utilise l'ongle et que je tire assez fort...
    Si ton aimant est pile à la bonne dimension pour l'insert alors faire glisser les aimants en trop doit être possible vu qu'ils seront les seuls à dépasser.

  26. #1796
    Ca, c'est la théorie. Sur des aimants épais seulement de 1mm, tu as des effets quantiques qui s'appliquent en plus et dont les effets les plus visibles consistent en des traînées moches de colle sur les parois du casier et une forte élévation de la pression sanguine...

  27. #1797
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pour appliquer un arrondi dans OpenSCAD, il faut avoir un DEA Mathématiques Appliquées ; dans Fusion360, il suffit à n'importe quel couillon de faire deux clics de souris. J'ai choisi mon camp.
    Ah mais j'ai beau être un fanatique du logiciel libre, j'étais prêt à casquer pour. Seulement tous les ordis que j'ai sont sous Linux. Le seul sous Windows c'est celui de ma femme, et j'ose pas m'en approcher il n'a jamais moins de 50 onglets Firefox ouverts et j'ai peur que certains aient évolué en vie intelligente.

  28. #1798
    Fusion existe en version lancable depuis un ordinateur, donc même sous Linux, à condition d'avoir une licence éducative gratuite qui demande d'être étudiant ou prof, ou de faire semblant d'être l'un ou l'autre

  29. #1799
    Je ne fais pas semblant, je suis prof.

    Tu dis qu'il y a une version lançable depuis un navigateur? (parce qu'un ordinateur, heu...)

  30. #1800
    Les options sont quand même limitées : https://knowledge.autodesk.com/suppo...usion-360.html

    En fait il y a un client installé sur le poste, mais les calculs se font dans le cloud.

    EDIT : Effectivement, je ne connaissais pas cette option disponible uniquement pour les licences éducatives : https://knowledge.autodesk.com/suppo...n-360-faq.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •