Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 74 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2192
  1. #1711
    Les aimants, tu les as collés, ou tu as réussi à ajuster la taille du logement pour qu'ils tiennent sans colle?

  2. #1712
    C'est plutôt ajusté au logement (4,1mm de diamètre, et 2mm pile de profondeur), mais j'ai quand même mis une petite goutte de colle cyanoacrylate au fond. Je ne suis pas fan de la méthode consistant à les rentrer de force au maillet.

  3. #1713
    On trouve quoi comme plus petits aimants dans ce genre? Je me demande si ça serait une amélioration possible pour mes casiers à pions de wargame, de pouvoir les assembler en piles (j'ai un doute, en plus ça augmenterait significativement le coût unitaire).

  4. #1714
    Je crois que tu peux en trouver jusqu'à 1mm de diamètre, pour 1mm d'épaisseur, et pouvant tenir jusqu'à environ 30g, ce qui est impressionnant. Pour les poser faut pas avoir la tremblotte.

    Ce n'est pas si cher que cela, j'en ai eu pour environ 8€ les 50 pièces, et il est possible de trouver bien moins cher. Ce serait une bonne idée pour tes casiers à pions, pour obtenir un système complètement modulaire et plus facile à stocker.

  5. #1715
    Un insert pour Pillards de Scythie.





    La flemme l'a emporté ce coup-ci, je me suis basé sur un design existant que j'ai remixé selon mes goûts. Je suis maintenant suffisamment à l'aise en modélisation pour ne plus avoir à m'embêter à modifier des fichiers existants, je les recrée directement, ça va beaucoup plus vite.

  6. #1716
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je crois que tu peux en trouver jusqu'à 1mm de diamètre, pour 1mm d'épaisseur, et pouvant tenir jusqu'à environ 30g, ce qui est impressionnant. Pour les poser faut pas avoir la tremblotte.

    Ce n'est pas si cher que cela, j'en ai eu pour environ 8€ les 50 pièces, et il est possible de trouver bien moins cher. Ce serait une bonne idée pour tes casiers à pions, pour obtenir un système complètement modulaire et plus facile à stocker.
    Hmm, j'avais déjà acheté des aimants plus gros, mais pour ce que j'ai en tête il les faut vraiment petits. J'ai pris un lot de cylindriques les plus petits possibles, au pire j'aurai perdu quelques euros...

    (Bon par contre quasi impossible d'échapper à Mamazon pour ce genre de trucs...)

  7. #1717
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Hmm, j'avais déjà acheté des aimants plus gros, mais pour ce que j'ai en tête il les faut vraiment petits. J'ai pris un lot de cylindriques les plus petits possibles, au pire j'aurai perdu quelques euros...

    (Bon par contre quasi impossible d'échapper à Mamazon pour ce genre de trucs...)
    Greenstuffworld: https://www.greenstuffworld.com/en/s...submit_search=

  8. #1718
    Super ton insert, je me tâtais pour en fabriquer un pour le jeu, mais j'ai eu la flemme aussi. Faut d'abord que je règle mes imprimantes qui n'ont pas tourné depuis des mois.
    Et hop!

  9. #1719
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Hmm, j'avais déjà acheté des aimants plus gros, mais pour ce que j'ai en tête il les faut vraiment petits. J'ai pris un lot de cylindriques les plus petits possibles, au pire j'aurai perdu quelques euros...
    Tiens compte du fait que si tu les positionnes verticalement les tolérances pour leur logement ne seront pas les mêmes qu'horizontalement, et plus important que leur force d'attraction sera diminuée d'un facteur 2 voire 3, conséquence de la force de cisaillement.

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Super ton insert, je me tâtais pour en fabriquer un pour le jeu, mais j'ai eu la flemme aussi. Faut d'abord que je règle mes imprimantes qui n'ont pas tourné depuis des mois.
    Je ne mets pas ici le lien pour le récupérer, j'ai voulu faire une mise à jour des fichiers hier et depuis Thingiverse déconne complètement.

    Si ça perdure, fais-moi signe et je te transmettrai directement les STL.

  10. #1720
    Oui c'est pas encore uploadé on dirait. Mais au moins tu as un follower de plus Je regarderai quand je relancerai des impressions.
    Et hop!

  11. #1721
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tiens compte du fait que si tu les positionnes verticalement les tolérances pour leur logement ne seront pas les mêmes qu'horizontalement, et plus important que leur force d'attraction sera diminuée d'un facteur 2 voire 3, conséquence de la force de cisaillement.
    Oui de toute façon, sur un truc comme ça j'imprimerai des protos avant. Mon casier, il prend plus de 3h pièce à imprimer, si je veux juste tester l'insertion des aimants autant raccourcir le délai.

    Mais pour ce qui est de la force des aimants, je ne cherche pas forcément à ce que les aimants soulèvent les casiers, ce serait juste pour qu'ils bougent moins les uns par rapport aux autres. Le casier pèse environ 30g à vide, et 60g une fois plein de pions. Ceci dit, même avec des aimants pas chers, je suis pas sûr que 8 aimants par casier soient "rentables".
    Dernière modification par Shosuro Phil ; 18/11/2021 à 11h01.

  12. #1722
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Oui de toute façon, sur un truc comme ça j'imprimerai tes protos avant. Mon casier, il prend plus de 3h pièce à imprimer, si je veux juste tester l'insertion des aimants autant raccourcir le délai.
    Pour prototyper je me suis d'abord imprimé une plaquette de quelques centimètres de côté avec des logements de diamètres différents, mais avec la même profondeur, pour déterminer le diamètre optimal. Puis, je me suis fait la même plaquette avec différents logements avec le même diamètre choisi, mais avec des profondeurs différentes. En sacrifiant un peu de PLA et un ou deux aimants, j'ai pu utiliser ces valeurs lors de la modélisation et me prémunir de toute mauvaise surprise à l'arrivée. Il est par contre important que ces plaquettes soient imprimées avec la même hauteur de couche que le projet final.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mais pour ce qui est de la force des aimants, je ne cherche pas forcément à ce que les aimants soulèvent les casiers, ce serait juste pour qu'ils bougent moins les uns par rapport aux autres. Le casier pèse environ 30g à vide, et 60g une fois plein de pions. Ceci dit, même avec des aimants pas chers, je suis pas sûr que 8 aimants par casier soient "rentables".
    Même si c'est overkill en terme de rapport aimantation/poids, tu seras certainement obligé d'utiliser un nombre pair d'aimants disposés symétriquement. Pour éviter que les couvercles ne baillent, un déséquilibre dans la répartition des poids...

    Si tu souhaites un coup de main pour la modélisation, n'hésite pas à me faire signe.

  13. #1723
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Même si c'est overkill en terme de rapport aimantation/poids, tu seras certainement obligé d'utiliser un nombre pair d'aimants disposés symétriquement. Pour éviter que les couvercles ne baillent, un déséquilibre dans la répartition des poids...
    Oui c'est pour ça que je parle de 8: a priori ce serait un dans chaque coin, en bas et en haut.

    Si tu souhaites un coup de main pour la modélisation, n'hésite pas à me faire signe.
    Les formes géométriques simples comme ça, j'y arrive (et je les fais en OpenSCAD). Le problème c'est que je travaille avec un espace restreint, je sais pas si j'ai la place de rajouter les aimants sans sacrifier un slot de pions.

  14. #1724
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le problème c'est que je travaille avec un espace restreint, je sais pas si j'ai la place de rajouter les aimants sans sacrifier un slot de pions.
    Les espaces sont toujours restreints. Tu pourras peut-être plus facilement les caser verticalement dans les parois - en les épaississant - s'ils sont de forme parallélépipédique. Faut par contre bien faire gaffe à vérifier sur quelles faces sont les pôles.

  15. #1725
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le problème c'est que je travaille avec un espace restreint,
    C'est ce que me dit souvent mon cerveau.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1726
    J'ai réalisé un insert pour Warp's Edge pimpé avec des tokens en plastique qui du coup ne rentrent plus dans l'insert prévu.



    En cours d'impression, j'ai dû le couper en deux, il mesure 22.9cm et le plateau fait 24cm, mais faut bidouiller Cura pour virer les marges su plateau, j'ai eu la flemme.

    Et pimpage de Cartographers, la totale dans une petite boîte faites avec les deux boîtes des jeux. Du coup j'y mets tout, Le jeu, la version heroes et les maps addons.





    Le petit insert pour les cartes et la boîte sera même vertically compliant®



    En tout cas agréablement surpris par l'imprimante 3D qui est repartie comme une fleur après presque 9 mois de pause.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 27/11/2021 à 19h17.
    Et hop!

  17. #1727
    Oui mais quand tu auras bouffé quelques mm de feuilles, paf ça marche plus le stockage vertical

  18. #1728
    Oulaaaa monsieur...mais cela sera dans 15 siècles!
    Autant dans Cartographers, je réutilise pas trop les cartes jouées comme j'essaie de m'appliquer à faire un truc joli, autant pour Le mur d'Hadrien, je réé face la même feuille depuis 5 parties
    Et hop!

  19. #1729
    La suite du pimpage avec les résultats finaux:





    Je vais mettre l'insert de Warp's Adge sur Thingiverse, celui de Cartographers est trop spécifique je pense, quoiqu'il marche aussi pour le jeu simple.
    Et hop!

  20. #1730
    Un petit pimpage de It's a Wonderful Kingdom





    La boîte est jolie, le fourreau superbe et l'insert carton pas vilain. Là où ils se sont loupés, c'est sur le rangement des cartes : en vrac au fond de l'insert en carton. Le deck holder est donc la première chose que j'ai modélisée et imprimée, et emporté par l'élan j'ai pimpé tout le reste. Je n'étais notamment pas trop fan des petites boîtes en carton pour les ressources et les soldats, et leurs coupelles en plastique fin trop souple.

  21. #1731
    Très sympa comme réutilisation de l'insert de base ! J'attends encore mon exemplaire de mon côté, mais je me voyais bien faire complètement sauter l'insert carton et les petites boîtes pour refaire un insert de A à Z et pouvoir ranger les cartes à la verticale sur la tranche, avec des séparateurs pour trier les modules/différents types de carte. Ça passerait en hauteur avec des cartes sleevées et le plateau par dessus ou faut les incliner un peu ?

  22. #1732
    Non, malheureusement ça ne passe pas en hauteur avec les cartes à la verticale, et leur logement dans l'insert est trop étroit pour les y stocker inclinées. Et si tu vires l'insert en carton, une option que j'ai envisagée, tu te retrouves alors avec un volume vacant assez important à gérer.

    Une option intermédiaire serait de retirer de l'insert carton les deux petites alcôves qui se trouvent de chaque côté du logement des cartes. Le volume gagné devrait permettre de stocker les cartes légèrement inclinées.

  23. #1733
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Un petit pimpage de It's a Wonderful Kingdom

    https://drive.google.com/thumbnail?s...G4xja1tQIMNeVU

    https://drive.google.com/thumbnail?s...m_KHMOh59tqojA

    La boîte est jolie, le fourreau superbe et l'insert carton pas vilain. Là où ils se sont loupés, c'est sur le rangement des cartes : en vrac au fond de l'insert en carton. Le deck holder est donc la première chose que j'ai modélisée et imprimée, et emporté par l'élan j'ai pimpé tout le reste. Je n'étais notamment pas trop fan des petites boîtes en carton pour les ressources et les soldats, et leurs coupelles en plastique fin trop souple.
    C'est magnifique ce que vous arrivez à faire avec vos imprimantes 3D, ça fait vraiment envie.

    De mon côté, je contemple les dizaines de token de Batman, et j'envisage un insert en carton plume pour faciliter la mise en place, mais ça me parait tellement énorme comme boulot

  24. #1734
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    De mon côté, je contemple les dizaines de token de Batman, et j'envisage un insert en carton plume pour faciliter la mise en place, mais ça me parait tellement énorme comme boulot
    Je compatis, je pense que je n'aurais plus la patience maintenant. Je gagne évidemment sur le temps de réalisation par rapport au carton plume, mais le temps de conception et de modélisation reste sensiblement le même. Avec des contraintes assez différentes toutefois : contraintes sur les épaisseurs de mur et de géométrie pour le carton plume, et limitation de la quantité de matière utilisée - et donc du poids - pour l'impression 3D.

  25. #1735
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Non, malheureusement ça ne passe pas en hauteur avec les cartes à la verticale, et leur logement dans l'insert est trop étroit pour les y stocker inclinées. Et si tu vires l'insert en carton, une option que j'ai envisagée, tu te retrouves alors avec un volume vacant assez important à gérer.

    Une option intermédiaire serait de retirer de l'insert carton les deux petites alcôves qui se trouvent de chaque côté du logement des cartes. Le volume gagné devrait permettre de stocker les cartes légèrement inclinées.
    Merci pour les infos ! J'attends d'avoir le matériel et je verrais bien ce que je concocte, mais c'est déjà sûr que je fais sauter les petites boîtes de ressources.

  26. #1736
    Pour gagner en poids et en matière j'ai expérimenté les nouveaux infill Lightning dans Cura. Ca remplit le vide simplement là où on en a besoin et dans les faits pour des inserts, cela reste solide et propre.
    J'ai aussi testé en utilisant du infill progressif qui ne remplit quasiment rien à la base, mais simplement sur le haut du volume pour avoir un plancher pour la couche supérieure des volumes, cela revient au même pour ceux n'utilisant pas Cura.



    Sous les logements des token, j'ai simplement un fatras de support arborescents qui paraissent très moches, mais c'est invisible une fois imprimé. Le rectangle que l'on voit sur la droite et un autre logement en cours d'impression. Et même si la première couche est moche, les 2 autres rattrapent le coup, comme on le voit à gauche. Au final la boîte est quasiment vide.
    Comparée aux autre inserts que j'ai imprimé, le gain est bien réel. Par défaut, tout le volume est rempli par un maillage de densité configurable.

    Désolé de polluer avec cette parenthèse technique.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 01/12/2021 à 15h04.
    Et hop!

  27. #1737
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai aussi testé en utilisant du infill progressif qui ne remplit quasiment rien à la base, mais simplement sur le haut du volume pour avoir un plancher pour la couche supérieure des volumes, cela revient au même pour ceux n'utilisant pas Cura.
    J'avais testé ce type d'infill dans PrusaSlicer, et effectivement ça allège considérablement la pièce. Par contre, il peut parfois être nécessaire de renforcer l'épaisseur des parois en augmentant le nombre de périmètres, surtout pour des inserts de jeux stockés verticalement et avec un contenu assez lourd. Et puis, selon l'opacité du filament fondu, on peut parfois voir le remplissage par transparence, c'est rigolo.

    Mais je l'utilise pour ainsi dire jamais. Je ne conçois pas d'insert monolithique, toujours modulaire, et avec des casiers simples aux formes régulières sans logement épousant la forme du contenu. Du coup, j'ai très peu de remplissage, hormis bien entendu celui des fonds de casier.

  28. #1738
    Après plein d'inserts de canards en impression 3D, retour au carton plume avec mon insert pour Hallertau. Assez standard, avec des trays pour les ressources et des rangements de cartes, mais difficile de faire l'impasse dessus pour ne pas galérer avec les 13 ressources différentes et les 11 decks à séparer.





  29. #1739
    J'avoue que j'ai une préférence pour les inserts en carton-plume, bien artisanaux et roulés sous les aisselles comme il faut. Encore plus quand ils sont tracés au cordeau comme les tiens. Mais j'aime bien aussi quand ils son non-euclidiens (suivez mon regard )
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #1740
    Béotiens ! Le plastique, c'est l'avenir !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •