Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 74 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 2192
  1. #1381
    Mon record perso c'est 6 étages pour Gloomhaven. Ça m'étonnerait que je fasse plus un jour. Sauf peut-être pour Frosthaven

    Là la difficulté c'est que chacun des deux étages a une hauteur différente entre la partie de gauche et celle de droite, pour pouvoir faire rentrer les caravanes. Donc il a fallu bien répartir le matériel entre la gauche et la droite en fonction de la place qu'ils prennent en hauteur. Un petit casse-tête sympa à la conception.

  2. #1382
    Et tu continues à jouer au jeu d'un auteur ouvertement raciste ? Je peux t'en débarrasser si tu veux
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #1383
    C'est bon c'est safe, il a publié une nouvelle lettre d'excuse sur FB il y a deux jours, partagée par Board and Dice. Je vais pouvoir à nouveau attendre Tabannusi avec impatience.

  4. #1384
    Tant pis j'aurais essayé
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #1385
    J'ai mis de côté quelques temps la conception d'inserts pour expérimenter l'amélioration de composants de JdS avec l'impression 3D. Le choix s'est vite porté sur Expédition à Newdale, qui est un jeu que j'aime beaucoup et qui se prête très bien à cet exercice pour les raisons mentionnées plus loin. Il peut paraître étrange de vouloir créer la version « Deluxe » d'un jeu en remplaçant des éléments en bois par des éléments en plastique, mais dans le cas de ce jeu je voulais aussi corriger certains défauts du matériel fourni. J'ai tout modélisé moi-même, à l'exception des caisses de marchandise que j'ai récupérées ici.



    A gauche, les assistants fournis dans le jeu, à droite ce que j'ai imprimé. Déjà, ils sont plus grands, car je trouvais les originaux minuscules, et pourtant je n'ai pas des paluches de bûcheron. Quand il faut les piocher dans le sac, c'est assez pénible. Je leur ai aussi ajouté les symboles qui figurent sur les cartes et dans les règles, mais qui sont absents des meeples en bois. Leur signification est un peu obscure, mais au moins c'est uniforme visuellement.



    Là, pour les pions joueur, il y a foutage de gueule de la part de Funforge. Passons sur les constructions, on ne peut plus basiques, ce sont les stickers collés sur les pions d'action ronds qui posent problème, leur encre s'efface au bout de quelques heures de jeu (ça se voit que j'ai surtout utilisé les blancs ?). Avec les miens, il va falloir un peu plus de temps avant que ça ne s'efface... Les maisons ont nécessité quelques essais et réglages de l'impression pour obtenir ce résultat, ce qui peut étonner du fait de leur simplicité quand on n'est pas familiarisé avec l'impression 3D ; assez logiquement, tout ce qui est en surplomb est problématique à imprimer et les bords des toits de mes premiers essais avaient tendance à se relever, ce qui les faisaient ressembler à des pagodes. Pas vraiment dans le thème...



    Pour les pions marchandises, j'ai pensé que ces caisses remplaceraient avantageusement les cubes en bois - minuscules, là aussi - totalement génériques. Et je voulais aussi me débarrasser des jetons x5.



    Pour le fun, et aussi parce que le jeu a tendance à beaucoup s'étaler sur la table, je me suis modélisé et imprimé un support de jeu pour concentrer au même endroit le paquet de cartes événements, sa défausse et le marché du travail (c'est son nom dans le jeu, hein, pour toute réclamation contacter ElviejoDragon ).



    Maintenant, il ne reste plus qu'à concevoir un insert pour ranger tout cela...

  6. #1386
    Très joli et fonctionnel!!

    De mon côté, je n'ai pas attendu la sortie du pack Deluxe (figurines) pour essayer de rendre mon plateau de Dune Imperium plus agréable et thématique (les armées sous forme de simple cubes...).

    J'ai fini l'ensemble des tokens que je voulais faire pour un joueur:



    Les tokens sur le côté sont des tokens marquant l'influence auprès des différentes factions (des cubes de bois dans le jeu de base).
    Les 3 miniatures sont des 'Agents' (les workers à placer) (des meeples en bois un peu meh dans le jeu de base).
    Les petites minis sont les soldats pour le conflit (des cubes de bois dans le jeu de base).

    Finalement, ça rend pas mal du tout sur la table!








    Prochaines étapes, finir les 3 autres joueurs (j'ai déjà trouvé un modèle de soldats dans le désert qui fera l'affaire pour une touche Fremen, il me faut trouver deux autres modèles adaptés).

  7. #1387
    Bien joué, ça a carrément plus de gueule la zone de guerre avec de vrais soldats en plastique plutôt que de bêtes cubes.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #1388
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bien joué, ça a carrément plus de gueule la zone de guerre avec de vrais soldats en plastique plutôt que de bêtes cubes.
    Ooooooh toi tu vas aussi craquer et prendre l'add-on Deluxe avec les soldats
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  9. #1389
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bien joué, ça a carrément plus de gueule la zone de guerre avec de vrais soldats en plastique plutôt que de bêtes cubes.
    Merci

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ooooooh toi tu vas aussi craquer et prendre l'add-on Deluxe avec les soldats
    Honnêtement, vu la preview, je pense que ça peut vraiment valoir le coup/coût. Le jeu est génial, mais c'est sûr que d'avoir tous les tokens sous forme de petits cubes en bois, ça transporte pas dans l'univers!

  10. #1390
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ooooooh toi tu vas aussi craquer et prendre l'add-on Deluxe avec les soldats
    C'est tentant mais doubler le prix du jeu, je suis moyen-chaud
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #1391
    Jusqu'à ce que je vois les photos de FixB je me disais que les cubes c'était bien et suffisant pour ce jeu...

    @GrandFather: elles sont top tes caisses de marchandises! Pour les maisons, celles du jeu me suffisent bien mais l'ajout de la cheminée est sympa.

  12. #1392
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Très joli et fonctionnel!!
    Merci !

    Quand je vois ce que tu as fait pour Dune, je me dis qu’il n’y a aucune chance pour que j’arrive à un résultat aussi classe avec de simples meeples...

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    @GrandFather: elles sont top tes caisses de marchandises! Pour les maisons, celles du jeu me suffisent bien mais l'ajout de la cheminée est sympa.
    Les caisses, c’est le seul truc que j’ai pas modélisé moi-même...

    Et le toit en débord ! J’avais trouvé que les maisons du jeu étaient un peu trop tristounes...

  13. #1393
    Ah ça m'étonnait aussi une telle précision pour les caisses avec une imprimante 3D amateur!
    Et ok pour le toit.

  14. #1394
    Je peux te refiler les fichiers des tokens d'influence.
    Je les ai fait un peu trop grands; du coup, il faut en empiler dès le départ, ou ça dépasse un peu. Mais ça a quand même plus de geule que les cubes de bois.
    J'ai fait un socle pour chaque, avec le symbole qui s'emboîte dessus... Ca devrait passer sans souci en fdm, sans support.

    edit -> Et tes meeples sont super réussis!!

    edit2 --> https://www.thingiverse.com/thing:4749155
    Dernière modification par FixB ; 04/02/2021 à 00h13.

  15. #1395
    J'étais pas satisfait des pièces dans mon insert de Minivilles, j'ai juste rajouté un petit tray pour les garder bien rangées par type.



    Et du coup, comme j'étais fier je l'ai mis sur thingiverse ! La VF ayant une boîte au format différent, y'avait pas trop d'autres versions.
    https://www.thingiverse.com/thing:4746712

  16. #1396
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah ça m'étonnait aussi une telle précision pour les caisses avec une imprimante 3D amateur!
    Je n'ai pas créé leur modèle 3D, mais c'est moi qui les ai imprimés.

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je peux te refiler les fichiers des tokens d'influence.
    Je les ai fait un peu trop grands; du coup, il faut en empiler dès le départ, ou ça dépasse un peu. Mais ça a quand même plus de geule que les cubes de bois.
    J'ai fait un socle pour chaque, avec le symbole qui s'emboîte dessus... Ca devrait passer sans souci en fdm, sans support.

    edit -> Et tes meeples sont super réussis!!

    edit2 --> https://www.thingiverse.com/thing:4749155
    Cool, merci ! Je m'en servir comme base pour voir ce que je peux faire avec des meeples.

    Je vais aussi mettre mes modèles de meeple sur Thingiverse, autant que ça serve...

  17. #1397
    C'est la grande classe, vos inserts imprimés.
    (Même si j'ai quand même un faible pour l'effort artisanal des inserts fait maison..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #1398
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je n'ai pas créé leur modèle 3D, mais c'est moi qui les ai imprimés.
    Ah oui j'avais lu trop vite! Elle bosse bien ton imprimante alors.

  19. #1399
    Ca discutait sur ce topic il y a quelques temps des porte-cartes fait maison, et notamment de la difficulté de trouver une inclinaison optimale pour les cartes. Ca m'a donné une idée : est-il possible, avec l'impression 3D, d'obtenir des porte-cartes permettant plusieurs inclinaisons possibles pour les cartes ?

    Après quelques proto ratés (qui sont allés rejoindre mon petit musée personnel des horreurs), je crois que je suis arrivé à un résultat correct.





    C'était intéressant à concevoir et à modéliser, il fallait que ça soit le plus petit possible tout en restant stable dans les deux positions, en tenant compte du porte à faux des cartes. Côté impression, il a fallu faire varier la densité de remplissage entre l'avant et l'arrière de la pièce pour que ça reste équilibré dans les deux positions, avec ou sans cartes.

    La prochaine étape, ajouter des aimants néodyme des deux côtés pour pouvoir en assembler plusieurs.

  20. #1400
    J'arrive pas bien à visualiser, tu as juste une forme avec deux plans possibles pour poser le porte-cartes, et ce qui rend le truc utilisable en plus d'une position c'est que tu joues sur la densité pour lester le modèle?

    (Ça me semble dangereux d'avoir un modèle qui nécessite un infill particulier pour être fonctionnel... c'est aussi dépendant des autres réglages, épaisseur des parois, ce genre de truc... même si c'est une jolie utilisation!)

  21. #1401
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'arrive pas bien à visualiser, tu as juste une forme avec deux plans possibles pour poser le porte-cartes, et ce qui rend le truc utilisable en plus d'une position c'est que tu joues sur la densité pour lester le modèle?
    C'est exactement cela ! Sur la densité et les dimensions.



    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    (Ça me semble dangereux d'avoir un modèle qui nécessite un infill particulier pour être fonctionnel... c'est aussi dépendant des autres réglages, épaisseur des parois, ce genre de truc... même si c'est une jolie utilisation!)
    Tous ces paramètres dépendent majoritairement de la buse utilisée, ça me semble facilement reproductible d'un modèle à l'autre. Pour la variation de densité, c'est défini au niveau du Slicer et ça ne peut donc pas bouger. Ce qui pourrait par contre compromettre la stabilité serait un changement de matière, passer du PLA au PETG par exemple.

  22. #1402
    Ah mais attends, ton modèle tu vas l'imprimer à la verticale, non? Tu peux sans doute le faire complètement creux, avec juste soit l'arc de cylindre au fond, soit un plan incliné. Pas de souci de remplissage...

    Sinon dans les paramètres PrusaSlicer (et possiblement d'autres slicers), tu peux définir des zones du modèle où tu changes les paramètres d'impression, et donc faire varier la densité. Par contre ça devient des paramètres que tu fixes à l'impression, et qui donc ne sont pas dans le modèle STL lui-même.

  23. #1403
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah mais attends, ton modèle tu vas l'imprimer à la verticale, non? Tu peux sans doute le faire complètement creux, avec juste soit l'arc de cylindre au fond, soit un plan incliné. Pas de souci de remplissage...
    Non non, je l'imprime à plat, dans la position correspondant à ma deuxième photo. Le deuxième plan est à 45°, ce qui ne pose pas de problème pour imprimer.

    Par contre, si la pièce est creuse tout se casse la figure avec le porte à faux des cartes. Ca a été mon premier prototype...

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sinon dans les paramètres PrusaSlicer (et possiblement d'autres slicers), tu peux définir des zones du modèle où tu changes les paramètres d'impression, et donc faire varier la densité. Par contre ça devient des paramètres que tu fixes à l'impression, et qui donc ne sont pas dans le modèle STL lui-même.
    C'est exactement ce que j'ai utilisé, les modificateurs de PrusaSlicer ; en gros, j'ai un taux de remplissage de 100% pour le devant de la pièce, 10% pour le reste. Si je diffuse mon modèle, il faudra effectivement que je le fasse avec le fichier 3MF.
    Dernière modification par GrandFather ; 04/02/2021 à 20h30.

  24. #1404
    Petite question chers Canard pimpeur !

    J'ai récupéré un lot des Demeures de l'Epouvante (full extension plus les deux plus trouvables), donc autant dire que du matos j'en ai.
    Un rangement Foldedspace me sert pour les tokens/cartes/monstres etc, par contre la centaine de tuiles est une purge à ranger/trier/chercher

    ça existe des feuilles plastiques de classeur adaptées pour ranger des tuiles de terrain comme celles des Demeures/Star Wars Assaut sur l'Empire/Descent etc ?
    Ou fait que j'utilise la technique expliquée ici : https://www.beastsofwar.com/project/1448594/
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  25. #1405
    Quand tu passes 1h30 à modéliser un truc, que t'es trop fier, et que tu te rends compte au dernier moment que c'est trop grand pour ton imprimante.

    #erreurdenoob

  26. #1406
    @GrandFather: j'ai fait moi aussi quelques figurines pour remplacer les maisons de Newdale:






    Blague à part, tu pourrais faire des bâtiments différents à poser suivant si tu fabriques une boulangerie, un moulin, une boucherie...

  27. #1407
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Blague à part, tu pourrais faire des bâtiments différents à poser suivant si tu fabriques une boulangerie, un moulin, une boucherie...
    Figure-toi que j’y ai pensé, et à différencier les marchandises, aussi. Mais j’ai un peu peur de me heurter à mes limites en modélisation...

  28. #1408
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Quand tu passes 1h30 à modéliser un truc, que t'es trop fier, et que tu te rends compte au dernier moment que c'est trop grand pour ton imprimante.

    #erreurdenoob
    Quand tu te réveilles et que tu réalises qu'il te suffit d'imprimer dans l'autre sens

  29. #1409
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Quand tu te réveilles et que tu réalises qu'il te suffit d'imprimer dans l'autre sens


    On n'est pas tous égaux en raisonnement spatial.

  30. #1410
    Je poursuis ma quête du porte-cartes ultime, celui qui me permettra d'enchaîner les parties endiablées de Canasta et de Pouilleux Massacreur sans risquer la tendinite.

    Voici la dernière itération :



    J'ai ajouté une petite gorge pour améliorer la stabilité des cartes quand on change de position, et les logements pour les aimants. Je viens d'en imprimer quelques uns, et ça marche super bien ! On passe en position basse ou haute du bout du doigt, en appuyant sur l'avant ou l'arrière de la pièce. Je vais arrêter là les modifications, et les tester pour ma campagne en cours de Expédition à Newdale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •