Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 73 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2182
  1. #31
    La grande classe. Faudrait un jour que je range mes Agricola et Robinsons mais j'ai ni le courage ni le talent pour faire un truc de la sorte.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #32
    Y'a rien de sorcier zno, les plans sont dispo sur bgg/reddit/..., il faut du matos trouvable dans n'importe qu'elle boutique d'arts et loisirs.
    Après c'est que du temps, une soirée pour un jeu standard, deux pour un costaud.


  3. #33
    Non mais oui mais non, le matos ok, mais il faut aussi mesurer, tracer, couper proprement, coller les morceaux de trucs et pas la peau des doigts... et tout ça, c'est au dessus de mes forces.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #34
    Du coup, le plus simple c'est probablement que tu rachètes le Room 25 pimpé de ds108j

  5. #35
    Moi ça me relaxe !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  6. #36
    C'est ce qu'on dit jusqu'au jour où on retrouve un bout de doigt sur le plan de travail.

  7. #37
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    C'est ce qu'on dit jusqu'au jour où on retrouve un bout de doigt sur le plan de travail.
    Oui, après on dit :

    Moi ça me raccourcit !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  8. #38
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Non mais oui mais non, le matos ok, mais il faut aussi mesurer, tracer, couper proprement, coller les morceaux de trucs et pas la peau des doigts... et tout ça, c'est au dessus de mes forces.
    Vraiment je suis pas du tout bricoleur, ma boîte est pas nickel mais pratique quand même !
    La première boîte que tu fais tu apprends, et après ça roule.

  9. #39
    Voila le bilan, j'ai fini hier soir mon Custom sur Room25.
    J'ai eu un petit soucis, je n'avais pas anticiper que la hauteur des socles des figurines dépasseraient autant. Du coup j'ai été obligé de raboter l'existant, ce qui veut dire faire un travail tout cracra....
    Bon c'est pas nickel, mais au moins ça ferme correctement.

    J'ai fait un modèle Google Sketchup en 3D, et j'envisage de faire un plan des pièces à découper en 2D.
    Je vous mets les images ici, et si vous le souhaitez, demandez le moi et j'upload le fichier Sketchup.

    Modèle 3D :


    Boîte de base (vide) :


    Plateau (vide) :


    Ensemble (vide) :


    Boîte de base (remplie) :


    Plateau (rempli) :


    Ensemble (rempli) :

    Dernière modification par ds108j ; 19/03/2016 à 12h34.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  10. #40
    Classe.

    Moi j'ai pimpé Orléans mais version facile, ça m'a coûté 15€ et quelques heures de collage... http://www.dlp-games.de/orla-ans-upgrade-kit/a-240/



    Ca rend le jeu beaucoup plus agréable à jouer.

  11. #41
    C'est sympa les autocollants sur les pions !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  12. #42
    En revanche, je voulais poster mes créations sur BoardGameGeek comme tu l'avais proposé Tenshu, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir ou, est ce que je crée un topic par création ? Est ce que je réponds à un topic en particulier ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  13. #43
    Est ce que vous seriez friands de plans de ce type ? Et question subsidiaire, sont-ils suffisamment compréhensibles ?

    Room25, partie inférieure :


    Room25, partie supérieure :
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  14. #44
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    En revanche, je voulais poster mes créations sur BoardGameGeek comme tu l'avais proposé Tenshu, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir ou, est ce que je crée un topic par création ? Est ce que je réponds à un topic en particulier ?
    Je pense qu'il faut les poster en tant que fichier, associé à une fiche de jeu. Pas sur les forums. Mais j'ai pas la moindre idée de la façon dont il faut s'y prendre pour obtenir ça...
    (ps: je vois pas les plans, ils sont bloqués, d'où l'absence de commentaire dessus)

  15. #45
    En étant connecté, il faut se rendre dans la section 'files' d'une fiche d'un jeu. Et créer une nouvelle entrée.


  16. #46
    Au passage, est-ce que l'un de vous aurait un bon tuto sketchup à conseiller pour faire des trucs simples et tout carrés comme nos pimps de boites ? J'avais essayé de m'y mettre à une époque, mais les tutos que j'avais trouvés étaient soit totalement bidon, soit affreusement complexes. Du coup je m'étais rabattu sur du bon vieux papier à carreaux. J'ai pourtant fait un peu de Solidworks et de Catia dans ma jeunesse, même si ça commence à faire loin.

  17. #47
    Euhhh. Tu regarderas, j'ai galéré 2 minutes chrono avant de réussir à faire les jolis plans avec Sketchup. Alors avec ton diplome d'ingénieur, ça devrait être du gâteau !

    Tu cliques pour mettre un point, tu sélectionnes ton axe à la souris, tu saisis la distance que tu veux mettre avec ton clavier, tu fais entrée et tu as un joli segment de la taille désirée.
    Bonus, il te crée les faces automatiquement
    Re-Bonus, tu as un outil "Dimension" qui te donne le cotes.

    \o/
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  18. #48
    En fait je cherchais à faire directement des plaques rectangulaires avec une certaine épaisseur, plutôt que de tout faire "à la main" segment par segment. C'était pour bricoler un meuble, pas une boite de jeu. Mais j'avoue que j'ai pas cherché très loin, l'ergonomie du truc m'a rebuté mais j'aurais probablement dû insister un peu plus. Je retenterai.

  19. #49
    Ça s'appelle les modèles. Faut que tu te renseignes sur ça.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  20. #50
    Le premier projet posté par DS108J m'ayant pas mal bluffé je me suis lancé dans la création de ma boite X-Wing pour jeton et j'avoue que c'est bluffant comme avec un peu de rigueur on peut créer quelque chose de pas dégueux !

    Je me suis grandement inspiré de ton modèle double plateau et je suis bien content du résultat.

    Merci bien de l'avoir partagé, j'avais trop longtemps oublié la puissance du carton plume

  21. #51
    Content que ça t'ait servi !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  22. #52
    Bon les gars, quelle différence entre le carton plume blanc et le carton mousse noir ? Vous préférez quoi ?

  23. #53
    J'utilise du Carton Plume Noir

    Sans plaisanterie, je dirais que ce n'est essentiellement que de l’esthétique. Par exemple, quand je ferais ma boîte pour ASHES, je pense prendre du blanc.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  24. #54
    Mais le matériau c'est le même ? Si je prends du 5 millimètre, que ce soit blanc ou noir, j'aurai la même chose en terme de dureté/facilité de découpage/etc ?

  25. #55
    Je n'ai travaillé qu'avec du carton plume pour le moment.

    Il semblerait que les deux soient quasi identique, niveau robustesse, la différence notable venant de l'utilisation de colle, ou solvant, certaines peuvent endommager le carton mousse.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  26. #56
    J'ai toujours cru que c'était la même chose

  27. #57
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Mais le matériau c'est le même ? Si je prends du 5 millimètre, que ce soit blanc ou noir, j'aurai la même chose en terme de dureté/facilité de découpage/etc ?
    Oui c'est la même chose.
    :teamnoir:


  28. #58
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui c'est la même chose.
    :teamnoir:
    :teamnoir: then. Forbidden Stars nous voilà !

  29. #59
    Haha la même pour forbidden stars, j'aurai du taf !
    Mais le gros du boulot ça va être Cthulhu wars, je tente le coup ce WE.

  30. #60
    Je pensais reprendre cet insert pour FS : http://www.pubmeeple.com/foam-core-forbidden-stars/
    Si tu as trouvé mieux, je prends !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •