Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    https://aws.amazon.com/fr/lumberyard/

    Je viens de tomber la dessus, ça peut être intéressant. C'est un clone d'unity gratuit a première vu, qui compte sur l'interopérabilité avec les services cloud d'Amazon pour rentabiliser le truc. Je vais essayer de le lancer un de ces 4.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  2. #2
    J'ai vu ça ce matin aussi, ça m'a rendu curieux ! Tu nous feras un compte-rendu :P
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #3
    C'est basé sur CryEngine il parait.

  4. #4
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    C'est un clone d'unity gratuit a première vu, qui compte sur l'interopérabilité avec les services cloud d'Amazon pour rentabiliser le truc.
    Non, Amazon cherche d'abord à devenir une grosse plateforme de distribution de contenus numériques. Films, musiques, jeux, livres, etc. Ce qu'ils ne sont pas aujourd'hui, sauf pour les livres.

    Ils ont en plus une offre par abonnement (99$ par an) appelée Prime, via laquelle ils offrent certains contenus en streaming, dont certaines exclusivités produites par eux-mêmes (ils produisent/éditent des JV, fillms, séries). Une sorte de sous-Netflix avec un catalogue pauvre mais touchant plusieurs médias et offrant quelques avantages pour les achats physiques. J'imagine qu'ils visent les ados et les milieux modestes.

    Enfin ils cherchent à bâtir une sorte de réseau social par-dessus tout ça. D'où Twitch et le fait qu'Amazon Games travaille à la production de jeux sociaux.


    Maintenant j'ai peut-être dit quelques conneries, je ne suis pas très intéressé, mais c'est ce que j'en avais compris.

  5. #5
    Non c'est très intéressant mais j'ai pas compris le rapport, je disais juste que c'est gratuit mais que tu paye les services AWS (Amazon Web Service) que tu utilise avec ton jeu.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  6. #6
    Citation Envoyé par Roscopolo Voir le message
    Non, Amazon cherche d'abord à devenir une grosse plateforme de distribution de contenus numériques. Films, musiques, jeux, livres, etc. Ce qu'ils ne sont pas aujourd'hui, sauf pour les livres.

    Ils ont en plus une offre par abonnement (99$ par an) appelée Prime, via laquelle ils offrent certains contenus en streaming, dont certaines exclusivités produites par eux-mêmes (ils produisent/éditent des JV, fillms, séries). Une sorte de sous-Netflix avec un catalogue pauvre mais touchant plusieurs médias et offrant quelques avantages pour les achats physiques. J'imagine qu'ils visent les ados et les milieux modestes.

    Enfin ils cherchent à bâtir une sorte de réseau social par-dessus tout ça. D'où Twitch et le fait qu'Amazon Games travaille à la production de jeux sociaux.


    Maintenant j'ai peut-être dit quelques conneries, je ne suis pas très intéressé, mais c'est ce que j'en avais compris.
    Je vois pas trop le rapport entre lumberyard et amazon prime
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #7
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Non c'est très intéressant mais j'ai pas compris le rapport, je disais juste que c'est gratuit mais que tu paye les services AWS (Amazon Web Service) que tu utilise avec ton jeu.
    Oui mais c'est pas ce qui va leur rapporter beaucoup d'argent. En revanche le fait de bâtir un réseau social (pompe données persos + fidélisation + temps de cerveau dispo), et de vendre davantage de jeux sur Amazon ainsi que des abos Prime, ça, ça va en rapporter beaucoup.

    Ils feront sans doute en sorte de permettre la publication sur Amazon en un clic, d'intégrer Twitch par défaut (réseau social++), d'offrir des API multi poussées pour MMO avec déploiement en ligne en un clic et tous les services de base d'un réseau social (liste d'amis, chat, vidéos, hauts-faits, etc), d'offrir des services de paiement et d'abonnement.

    Tout pour t'inciter à utiliser les services Amazon pour ton jeu.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je vois pas trop le rapport entre lumberyard et amazon prime
    Un jour tu achèteras peut-être un jeu en ligne ne nécessitant pas un abonnement Prime mais requérant quand même une inscription aux services d'Amazon, où sont déjà tes amis. Puis le jeu trouvera prétexte à t'envoyer vers le portail ou client Amazon pour voir tes hauts-faits, télécharger un mod, acheter un DLC, changer ton profil, tchater, etc. Et là tu cliqueras par curiosité sur "devenir un Prime player" ou "voir la boutique". Et on te présentera tous ces jeux Prime attractifs et auxquels jouent déjà tes amis qui vont t'abandonner si tu ne les rejoins pas.

    Tu connais la suite. C'est beau comme un Panzer.
    Dernière modification par Roscopolo ; 09/02/2016 à 16h51.

  8. #8
    Le rendu est pas mal du tout pour un truc gratuit.
    En revanche je trouve ça très très lourd. 30go sans assets supplémentaires une fois installé, c'est long à se lancer et sa consomme pas mal de ressources. Pour l'instant ça plante encore pas mal et manque encore quelques trucs pour rendre le soft plus user-friendly. (Beta oblige)
    Je pense que ça sera une très bonne alternative a Unity mais j'attendrai quand même une version plus aboutie pour mettre les mains dans le cambouis et essayer de faire un jeu avec.
    Dernière modification par Hem ; 11/02/2016 à 11h51.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •