Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Discussion: Conseils de canard

  1. #31
    J'aurais aussi dit star realms, même si le thème n'est pas forcément fun. Sinon Crôa peut répondre. Il se joue de 2 a 4, règles simples mais gameplay sympa, prise de risque et calcul, et bien sûr affrontement, le tout sur un thème léger. Grenouilles et contrôle de la mare.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  2. #32

  3. #33
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dites, je cherche un jeu pour 2 joueurs qui soit le plus fun possible : léger à moyen, peu de règle, du rythme, thème si possible pas trop sérieux.
    Ca vous inspire quoi ?
    Fun ? Zombie 15 ?

  4. #34
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Je sais plus si Croc se joue à deux ?
    Non vu que quand il ne reste que 2 joueurs c'est celui qui est devant qui gagne.

  5. #35
    Je veux du conseil frais j'ai l'impression de boucler sur les memes références.

    C'est pour jouer avec ma chère et tendre, qui m'a fait remarquer que nos jeux sont un peu trop "sérieux" (dans le thème mais aussi dans la complexité des regles).

    Édit: j'avais pas vu la deuxième page !


  6. #36
    Bonjour !

    Je profite de ce topic conseils, j'ai déjà parcouru le site Le Coin du Jeu mais il y a tellement de choix que j'ai du mal à m'y retrouver.
    Je cherche depuis longtemps un jeu de société original jouable en famille. J'ai deux naines de 8 ans (ça va elle commence à bien gérer) et 5 ans (là c'est plus compliqué, elle ne sait pas encore lire donc ça restreint les choix) et je me demandais si vous seriez tombé sur quelque chose d'envisageable.

    Le bon exemple c'est Monopoly Empire. On y joue beaucoup et même la plus petite arrive à s'en sortir sans savoir compter plus que ça et même sans savoir lire (on lui lit les cartes et ça se passe bien).

    Si vous avez quelque chose sous le coude je vous fais des bisous.

    Merci !

  7. #37
    Hanabi ? Faut juste savoir compter jusqu'à 5 et y'a pas vraiment de calcul, juste mettre les cartes dans le bon ordre. Après je suis pas certain qu'on puisse faire souvent de gros scores avec une fillette de 5 ans dans l'équipe, mais à la limite c'est pas grave !

    Carcassonne est un classique. On peut y jouer l'optimisation à fond entre "vrais joueurs", mais en casual ça passe très bien aussi et les règles me semblent suffisamment simples pour que ça passe avec des enfants ? Faudra juste lui compter les points à la fin et qu'elle ne s'attende pas à gagner très souvent.

    Pocket rockets pourrait faire aussi, c'est un peu le même type de jeu que Carcassonne : on peut y jouer l'optimisation ou juste le fun. Les règles sont peut-être un poil complexe pour 5 ans, même s'il n'y a pas de calcul ni de lecture.

    Saboteur ça pourrait peut-être le faire ? Par contre c'est un jeu de fourbasse, pas certain que ça plaise à des gamins. Mais si tu veux en faire des politiciennes, c'est peut-être un bon début

  8. #38
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bonjour !

    Je profite de ce topic conseils, j'ai déjà parcouru le site Le Coin du Jeu mais il y a tellement de choix que j'ai du mal à m'y retrouver.
    Je cherche depuis longtemps un jeu de société original jouable en famille. J'ai deux naines de 8 ans (ça va elle commence à bien gérer) et 5 ans (là c'est plus compliqué, elle ne sait pas encore lire donc ça restreint les choix) et je me demandais si vous seriez tombé sur quelque chose d'envisageable.

    Le bon exemple c'est Monopoly Empire. On y joue beaucoup et même la plus petite arrive à s'en sortir sans savoir compter plus que ça et même sans savoir lire (on lui lit les cartes et ça se passe bien).

    Si vous avez quelque chose sous le coude je vous fais des bisous.

    Merci !
    avec mes zouzous, Cargo Noir, Sandwich, Poker des cafard et Soupe de Cafard et Mito, Du Balai !, et Mice and Mystic

  9. #39
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bonjour !

    Je profite de ce topic conseils, j'ai déjà parcouru le site Le Coin du Jeu mais il y a tellement de choix que j'ai du mal à m'y retrouver.
    Je cherche depuis longtemps un jeu de société original jouable en famille. J'ai deux naines de 8 ans (ça va elle commence à bien gérer) et 5 ans (là c'est plus compliqué, elle ne sait pas encore lire donc ça restreint les choix) et je me demandais si vous seriez tombé sur quelque chose d'envisageable.

    Le bon exemple c'est Monopoly Empire. On y joue beaucoup et même la plus petite arrive à s'en sortir sans savoir compter plus que ça et même sans savoir lire (on lui lit les cartes et ça se passe bien).

    Si vous avez quelque chose sous le coude je vous fais des bisous.

    Merci !
    :monomaniaque:

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  10. #40
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Hanabi ? Faut juste savoir compter jusqu'à 5 et y'a pas vraiment de calcul, juste mettre les cartes dans le bon ordre. Après je suis pas certain qu'on puisse faire souvent de gros scores avec une fillette de 5 ans dans l'équipe, mais à la limite c'est pas grave !

    Carcassonne est un classique. On peut y jouer l'optimisation à fond entre "vrais joueurs", mais en casual ça passe très bien aussi et les règles me semblent suffisamment simples pour que ça passe avec des enfants ? Faudra juste lui compter les points à la fin et qu'elle ne s'attende pas à gagner très souvent.

    Pocket rockets pourrait faire aussi, c'est un peu le même type de jeu que Carcassonne : on peut y jouer l'optimisation ou juste le fun. Les règles sont peut-être un poil complexe pour 5 ans, même s'il n'y a pas de calcul ni de lecture.

    Saboteur ça pourrait peut-être le faire ? Par contre c'est un jeu de fourbasse, pas certain que ça plaise à des gamins. Mais si tu veux en faire des politiciennes, c'est peut-être un bon début
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    avec mes zouzous, Cargo Noir, Sandwich, Poker des cafard et Soupe de Cafard et Mito, Du Balai !, et Mice and Mystic
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Ah ben j'ai bien fait de vous demander, là on a de quoi faire !
    Merci beaucoup, je vais éplucher tout ça.

  11. #41
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bonjour !

    Je profite de ce topic conseils, j'ai déjà parcouru le site Le Coin du Jeu mais il y a tellement de choix que j'ai du mal à m'y retrouver.
    Je cherche depuis longtemps un jeu de société original jouable en famille. J'ai deux naines de 8 ans (ça va elle commence à bien gérer) et 5 ans (là c'est plus compliqué, elle ne sait pas encore lire donc ça restreint les choix) et je me demandais si vous seriez tombé sur quelque chose d'envisageable.

    Le bon exemple c'est Monopoly Empire. On y joue beaucoup et même la plus petite arrive à s'en sortir sans savoir compter plus que ça et même sans savoir lire (on lui lit les cartes et ça se passe bien).

    Si vous avez quelque chose sous le coude je vous fais des bisous.

    Merci !
    Fun : Welcome to the dungeon, les 3 petits cochons. For Sale.

  12. #42
    Quelqu'un a testé Potion Explosion ?

    Le matos à l'air pas trop mal, et le concept rigolo...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •