Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Lecteur de Canard PC depuis quelques temps déjà, je suis néanmoins un vrai néophyte vis à vis des PC puisque, compositeur de musique éléctronique de mon état, j'ai plus souvent l'habitude de bosser sur mac. Mon pc, installé dans le salon de ma collococation est devenu notre console de jeu et j'en suis particulièrement satisfait. Seulement voilà mon ordi commence à veillir un peu (rien de bien méchant) et j'aimerais connaître les différentes solutions qui s'offrent à moi pour continuer à faire tourner les jeux récents en ultra ou en très haut (Je pense à Batman, Just Cause 3 ou encore les récents Assassin Creeds). Je pense que les problèmes que j'ai rencontré sont lié à la vieillesse de la carte graphique mais aussi à d'autres facteurs tel que la surcharge de données ( j'ai commencé à désinstallé des trucs) ou encore, et c'est le plus obscur pour moi, la mémoire vidéo (là j'avoue je pige pas trop comment faire pour "rafraichir" ça).

    Voici ma config:

    Windows 7 -'-bit
    Intel Core i5 - 3570 CPU @ 3
    40 GHz
    16,0 GB RAM
    AMD Radeon HD 7700 Series


    Qu'en pensez-vous? Est-ce que changer la carte graphique me permettra de tenir encore quelques années avec de très beaux graphismes (L'année dernière nous faisions tourner sans aucun soucis Alien Isolation et c'était magnifique). Existe-t-il aussi des solutions simples pour améliorer un peu la fluidité? ( Je suis hyper noob) Defragmentation? Nettoyage du disque? Mise à jours des drivers?

    Bref, tous les conseils sont les bienvenus, et je vous en remercie d'avance

  2. #2
    Salut,

    Le premier problème que je note dans ta description c'est déjà les jeux auxquels tu souhaites jouer.
    En effet que ce soit Batman ou Assassin's Creed, tu tiens là les jeux les moins optimisés du marché (sur PC), donc ceux qui tournent le plus mal, même pour des configurations de très haut vol.
    Ceci étant dit, je me permet également de te préciser que jouer à un jeu en taf ultra, très haut niveau de détail et haut niveau de détail n'offre en réalité que d'infimes impacts sur la partie visuelle des jeux.
    En revanche ces petites options très gourmandes ont tendance à mettre à genoux n'importe quelle configuration, c'est donc relativement superflu.

    Pour ce qui est du vieillissement de ta machine, tu as vu juste : ta carte graphique commence à dater un peu. Rien de bien dramatique, mais effectivement, il va peut-être falloir, dans un premier temps, baisser le niveau de détails pour faire tourner tes jeux proprement. Si toutefois ce downgrade t'apparaissait gênant, tu pourrais alors envisager de remplacer ta carte graphique pour passer sur un modèle plus récent et plus musclé.
    Le reste de ta configuration tient encore largement la route, et a certainement encore de nombreuses années de loyaux services à t'offrir : pas de souci de ce côté là.

    Pour ce qui est de l'entretien de ta machine, pense à utiliser des logiciels d'entretien tels que ccleaner par exemple.

  3. #3
    Je te remercie pour ta réponse rapide, claire et précise. C'est bien ce que nous pensions donc, il va me falloir changer de Carte Graphique, entendu. Aurais-tu des recommandations? J'aimerais si possible ne pas dépasser 300euros, peux-t-on trouver quelque chose de chouette à ce prix là? Et vis à vis de l’installation de cette dernière? Je peux le faire moi-même? Est-ce que c'est compliqué? Merci d'avance!

  4. #4
    Pour du conseil d'achat, je te recommande dans un premier temps de te documenter, en commençant par exemple à regarder les tests sur Hardware.fr ou lire un numéro de Canard PC hardware.
    Si tu as encore des questions techniques, n'hésite pas à aller voir sur le topic des cartes graphiques dans ce sous-forum.

    Le montage est extrêmement simple, jette un œil sur le topic approprié, toujours sur ce sous-forum.

    En tout cas, si cette dépense n'est pas pressante, patiente. En effet, une nouvelle génération de carte doit paraître cette année, mieux vaut capitaliser sur un peu de patience.

  5. #5
    D'accord, merci pour tout (y)

  6. #6
    Le problème potentiel à changer de carte graphique, c'est aussi que la 7770 n'est pas gourmande, donc il faut aussi voir quelle alimentation tu as aujourd'hui, car elle pourrait limiter ton choix de carte récente.
    Une 950 te ferait +75% en performance et a de grande chance de passer même si tu n'as pas trop de marge sur ton alim (environ 80W pour le 7770, 90W pour la 950), mais d'autres cartes plus balaises sont aussi plus consommatrices.

  7. #7
    On le dit souvent en ce moment mais le SSD apporte aussi un confort d'utilisation.

    Tu n'en parles pas dans ta configuration donc je ne sais pas si tu en a un mais dans le cas contraire cela t'apportera beaucoup de réactivité au quotidien et des temps de chargement moins longs durant les jeux.

    250 Go minimum, chez Crucial ou Samsung.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  8. #8
    Hello, Je ne sais pas ce qu'est un SSD....

  9. #9
    Un SSD est un stockage de masse comme un disque dur, mais au lieu d'avoir des plateaux magnétiques rotatifs qui enregistre l'information, ce sont des puces mémoire (qui ne la perdent pas en cas de coupure de courant ).

    L'avantage :
    - accès instantané de l'ordre de la ms
    - débit plus rapide

    L’inconvénient :
    - plus cher au Go que un disque dur classique.

    Le SSD apporte de la réactivité au système (boot, lancement d'application).

    C'est la révolution de ces 10 dernières années dans le monde du PC, le reste n'étant que des évolutions.

    Tu as un topic dédié pour plus d'info
    http://forum.canardpc.com/threads/68...tout-le-temps-!

  10. #10
    Il s'agit d'un composant de stockage qui offre une super alternative à nos disques-durs classiques. En effet ce sont des unités qui offrent des temps d'accès instantanés et des débits de haute volée. De fait cela permet au système d'être ultra-réactif et aux applications de se charger instantanément.

    Le coût au Go est bien plus élevé que sur un disque-dur (environ 80€ pour 250Go) qui reste intéressant pour stocker des données multimédia (films, musique...) mais le gain est réel et impressionnant.

  11. #11
    Merci à tous,

    Pour le SSD au vu de mon total Noubisme cela me semble un poil compliqué (lorsque je lis sur le topic dédié qu'il faut installer Seven par exemple, ça me fait un peu flipper) mais peut-être que ce n'est pas si complexe. Pour la Carte Graphique, la 950 me semble assez cool, pas super cher et puis +75% ça sonne quand même pas mal. Est-ce que c'est compliqué à installer? (j'ai du déjà demander ça).

    Merci encore, ce forum est décidément à l'image du magazine, bien utile.

  12. #12
    Installer un GPU n'a rien de compliquer, il faut juste un tournevis et une paire de mains à peu près valides. Ensuite il suffit de s'occuper de la partie logicielle qui consiste à supprimer les anciens pilotes vidéo et installer les nouveaux fraichement récupérés chez Nvidia.

    Pour le SSD ce n'est pas beaucoup plus compliqué car il est possible de cloner son système actuel dessus. Sinon le plus propre est effectivement de réinstaller ton système et tes applications mais là encore ce n'est pas sorcier.

  13. #13
    Je vois, l'idéal donc serait de mettre la main sur un SSD (pour 150e tu as un truc correct c'est ça?), une nouvelle carte graphique (par exemple la GTX 950, à ce propos c'est quoi la différence avec radeon?) de réinstaller le système (je sais que je vais a prioris pas perdre mes sauvegardes steam mais par contre les jeux que je fais tourner à coté genre Witcher 3 et Divinity je vais perdre mes sauvegardes c'est ça?) et le tour est joué?

  14. #14
    Attention, ça dépend de quels jeux Steam. Tu serais bien inspiré de faire une passe sur tous les jeux que tu comptes reprendre après la réinstallation et vérifier pour chacun où se trouvent les sauvegardes pour en faire une copie.

    Y a par exemple GRID Autosport qui fait ça comme un grand alors qu'il m'a fallu copier mes vieilles sauvegardes pour Sleeping Dogs.

  15. #15
    Tu peux utiliser "Game Save Manager" pour faire un backup de tes sauvegardes.

    Et oui pour 150€ tu touches un excellent SSD de 500Go comme le Crucial BX100 ou Samsung 850 Evo.

    Ton disque actuel est de quelle taille ?

    Par ailleurs tu peux profiter de ton upgrade pour passer en Windows 10 !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •