Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 653
  1. #1
    Edit :Désormais l'elo est géré dans ce site web, il vous donnera l'elo de chaque coach CPC (entre autre).


    Bien, il est donc décidé d'un commun accord de 3 personnes de tenter la mise en place d'un système Elo, si vous ne savez pas en quoi ça consiste, Wiki est votre ami.


    Voici le document faisant foi, maintenu par moi-même et où vous pouvez consulter l'Elo de chaque joueur ainsi que la méthode de calcul utilisée (document en cours de rédaction, mais les calculs sont déjà là).

    Elo CPC


    Maintenant, les questions que vous pourriez vous poser et les choix que nous avons pris (à ce stade de la réflexion, ce sont mes propres choix et on va en discuter, mais je dis "nous" parce que j'ai une haute opinion de moi-même).



    Comment est calculé l'Elo
    Consultez le document, l'onglet "Elo - How to" explique tout très clairement (enfin, du moment que vous savez lire des formules et des tableaux). La formule est basée sur la formule de l'Elo football (ce n'est pas l'officiel FIFA) en retirant la notion de match à domicile (pour les critère de TV, j'y reviens plus bas). De ce que je peux test il me semble très bien et plus adapté que l'Elo classique des échecs (qui doit de toute façon être similaire) car il permet la notion d'écarts de TD.



    Pourquoi ne puis-je pas modifier moi-même mon Elo sur le fichier
    Dans la mesure où l'Elo est sensé être un chiffre "officiel" je trouve risqué d'ouvrir le document à tout le monde, il sera extrêmement difficile de repérer une modification faite en douce sur l'Elo d'un joueur où sur le calcul. De plus (et surtout), ouvrir à tous c'est également prendre le risque que des joueurs trop zélés ajoutent 2 fois leur match, ou que d'autres oublient malencontreusement d'ajouter leur défaite.

    Bref, l'Elo n'intéressant pas forcément tout le monde, on ne peut pas obliger chaque joueur à s'en occuper, mais pour qu'il soit correct il faut impérativement le compter pour tous. Il devient alors difficile de savoir si l'Elo a bien été mis à jour par le joueur, par son adversaire ou par un admin, le plus simple selon moi est donc de limiter l'accès au fichier à un seul référent (moi en l'occurrence pour le moment) qui déléguera éventuellement en cas d'absence et fournira le lien du document éditables aux responsables de la section pour ne pas tout perdre du jour au lendemain. Le référent mettra à jour le fichier le plus régulièrement possible en suivant l'avancement des différentes compétitions certifiées Elo CPC.



    Quelles compétitions seront certifiées Elo CPC, l'open ligue CPC ça ne compte pas ? Mais c'est dégueulasse je joue 37 matchs par jour moi !
    Déjà tu te calmes ok ! La certification Elo (ouais je trouve que ça pète de dire ça comme ça) sera attribuée à n'importe quel championnat/coupe CPC sur accord des responsables de la section du moment qu'elles sont structurées correctement (règlement, président/commissaires). Je ne considère pas l'open comme éligible car BB n'est, et n'a jamais été, pensé pour se jouer en Open.

    En clair, l'Elo ne sera influencé que par des compétitions officiels CPC correctement structurées et aux résultats vérifiables, tout le contraire de l'open où on joue un peu à l'emporte pièce avec n'importe quoi contre n'importe quoi (genre je veux tester une équipe contre un canard, c'est de l'entrainement, pas d'Elo). Le type de compétition a également un poids dans le calcul de l'Elo, pour décider de ce poids.... Voyez mon assistante.



    Oui mais l'écart de TV dans tout ça, si je joue avec une équipe brisée je suis désavantagé !
    Oui, mais non. Alors oui, la TV a effectivement une influence sur le match, elle fait néanmoins partie intégrante de l'équilibrage de BB. Déjà, certaines équipes ont naturellement des TV élevées (elfes) alors que d'autres ont naturellement des TV basses (Skavens) en étant tout aussi compétitives, le critère de la TV dans l'Elo introduirait donc un biais de forme d'entrée. Ensuite, BB a son propre système d'équilibrage en cas d'écart de TV, l'inducement. Même si on sait tous qu'il ne fait pas de miracles il est sensé jouer un rôle d'équilibrage (Pastèque qui obtient 1-1 contre mes elfes, sans Griff c'était nettement plus délicat, pour ne prendre que ça comme exemple).

    Ensuite, avoir des blessés fait là encore partie intégrante du jeu et de son équilibrage, c'est aussi ça savoir jouer, c'est savoir s’accommoder d'une équipe réduite, Bloodbowl n'est pas un jeu juste on le sait parfaitement, mais les aléas sont les même pour tous. De la même manière, regardez l'Elo de foot, est-ce qu'il prend en compte les multiples changements de joueurs au cours des années ? les blessures ? les cartons rouges ? La fatigue des joueurs internationaux ? Non, il se contente de dire "durant toutes ces années, l'Allemagne s'est révélée être la meilleure nation de football", ça ne veut pas dire que l'équipe d'Allemagne d'aujourd'hui est la meilleure pour autant. Les fans Belges me menacent de vous informer que la Belgique c'est la meilleure équipe de foot une fois (c'est effectivement le cas sur l'Elo FIFA, comme quoi c'est n'importe quoi cet Elo FIFA).

    Une dernière chose qui enfonce définitivement le clou pour moi, c'est la traçabilité, en l'état, il est impossible de connaitre la TV d'une équipe sur la feuille match, trop compliqué à gérer rétroativement et même pour le futur.



    Et le classement des blessures alors ! Y'en a toujours que pour les équipes agiles !
    BB est un jeu avec un score à la fin, l'Elo est donc basé sur le score, que vous jouiez pour blesser sans avoir pour objectif de marquer derrière c'est votre soucis, les équipes agiles perdent aussi vous savez (elles perdent même souvent vu les résultat de la saison 1 ).



    Et sinon j'en fais quoi de mon Elo, je l'encadre et je l'accroche dans mes chiottes ?
    L'Elo sera potentiellement utilisé pour départager 2 coachs en cas d'égalité au classement du championnat principal et qu'aucun autre critère n'a pu les départager (en discussion), au delà de ça, je pourrais, à votre demande (sans abus) vous fournir des beaux graphiques avec l'évolution de votre elo (je fais une section historique pour rollback si soucis, et vous pouvez parfaitement récup le fichier pour faire vos propres graph) et vous pourrez éventuellement montrer votre kiki aux autres ou intimider votre adversaire. Vous pourrez également de manière éhontée vous moquer de la défaite d'un Elo 1500 contre un Elo 800, haha le nul, ah mince on me glisse à l'oreille que BB est un jeu de hasard, on m'aurait menti ?





    Vous pouvez commencer à vous engueuler et donner chacun votre avis différent
    Dernière modification par CHbox ; 08/12/2016 à 15h38.
    Coucou

  2. #2
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City


    Bravo.

    Pour le titre, pour les explications, pour la création du fichier, et pour te dévouer pour rentrer un par un tous les scores de toutes les compétitions. Chapeau.

  3. #3
    Merci et bon courage! (Et merci aux autres orgas au passage de nous organiser ces compêts sympas!)

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  4. #4
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    BB est un jeu avec un score à la fin, l'Elo est donc basé sur le score, que vous jouiez pour blesser sans avoir pour objectif de marquer derrière c'est votre soucis
    La FIOTT (Fédération Internationale des Orcs Trapus et Téméraires) désapprouve ce message.
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  5. #5
    Vous envisagez de faire des groupes en fonction du niveau des joueurs également?

  6. #6
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Pas dans l'immédiat pour la coupe principale, en tout cas.

  7. #7
    J'ai rien compris, mais je soutiens Chbox.

    Je soutiens aussi Kanard123, car il est temps que la Fédération des Elfes Armés et Revanchards cesse son lobbing.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  8. #8
    Bon courage ChBox, tu te lances surement dans un gros travail d'archiviste, tu prends en compte combien de compétition CPC?
    Vous en avez fait beaucoup sur le 1?

  9. #9
    Ho bordel c'est quoi ces conneries!!!

    Ce sont les belges les 1er au classement foot!!!!!

  10. #10
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Ho bordel c'est quoi ces conneries!!!

    Ce sont les belges les 1er au classement foot!!!!!
    C'est quoi le palmarès des belges? ^^
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  11. #11
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    C'est quoi le palmarès des belges? ^^
    Hors sujet mais soit :
    On a une étoile qu'on ne met pas : JO de 1920
    4ème de la CM en 1986 (on est clairement volé en 1/2 mais soit)
    2ème de la CE en 1980


    Sinon je trouve que le système elo devrait être le 2ème critère pour départager, juste après les confrontations directes.

  12. #12
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Bon courage ChBox, tu te lances surement dans un gros travail d'archiviste, tu prends en compte combien de compétition CPC?
    Vous en avez fait beaucoup sur le 1?
    Je pense qu'on va démarrer l'Elo à partir de bb2 et ne pas tenir compte de bb1. Je dois pouvoir le faire mais difficile de dire jusqu'où je dois remonter.
    Coucou

  13. #13
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Oui, pas besoin de t'embêter avec ça, surtout que tu vas avoir du mal à tout retrouver et que ça va te faire des centaines de matchs à rentrer.

  14. #14
    C'est logique que le classement commence a BB2 de toute façon!!!

  15. #15
    Quelques petits ajustements suite à discussion, bien entendu c'est toujours à l'étude je commencerais à faire tout l'archivage dès qu'on sera fixé (disons quelques jours).

    1. Baisse des coeffs d'écart de TD, on passe de 1/1.5/1.75 puis 1.125 par TD pour les suivants, à 1/1.3/1.5 puis 1 par TD pour les suivants, de trop gros coeff avantageraient les équipes agiles qui ont un peu plus de facilités à planter un grand nombre de TDs d'écart quand le match roule bien.

    2. Rehausse du poids du championnat officiel et baisse du poids de la coupe flash, la coupe flash étant plus un terrain d'expérimentation elle doit avoir un poids moindre qu'un championnat qui dure plusieurs mois avec des équipes qu'on bichonne et qu'on pleure.
    Coucou

  16. #16
    Pt1, me fait chier à trouver un acronyme rigolo et il n'y a personne qui rebondi.

    Vous êtes tous une bande de rustre
    BattleNet : Grouiiik#2358

  17. #17
    Ah mince pardon, ouais bien trouvé le F.E.A.R.
    Coucou

  18. #18
    Franchement, bon courage, ça risque d'être lourd pour toi sur la durée.
    Sinon l'Elo apparent pour se la péter, bof. Cela pourrait entraîner des comportements condescendants, de servir d'argument ultime pour départager un débat ou autres joyeusetés. D'autant que bon, on joue à Blood Bowl. Bien sûr qu'on peut tryhard, et s'entraîner à ce que les placements parfaits nous sautent aux yeux, comme aux échecs, mais l'aléatoire est bien présent (et tant mieux ).
    Edit: Ptain, gg pour le titre chbox!

  19. #19
    Citation Envoyé par Kargadum Voir le message
    Franchement, bon courage, ça risque d'être lourd pour toi sur la durée.
    Sinon l'Elo apparent pour se la péter, bof. Cela pourrait entraîner des comportements condescendants, de servir d'argument ultime pour départager un débat ou autres joyeusetés. D'autant que bon, on joue à Blood Bowl. Bien sûr qu'on peut tryhard, et s'entraîner à ce que les placements parfaits nous sautent aux yeux, comme aux échecs, mais l'aléatoire est bien présent (et tant mieux ).
    Edit: Ptain, gg pour le titre chbox!
    Bah Ch se démerde un peu donc il va se simplifier la tâche ne t'inquiètes pas pour ça (et s'il faut, il connait des gens a qui il peut déléguer l'encodage ).
    C'est clair que l'élo juste pour se la péter ça le fais pas mais jvais être le premier à taunt avec ça et quand un mec top 5 va se faire dégommer par l'un des derniers... Ca promet du beau
    Néanmoins ca peut également permettre aux gens de voir leur évolution dans le jeu, voir s'ils progressent ou stagnent.

    C'est vraiment un outil utile amha.

  20. #20
    Je suis surement mal placé pour en parler, parce que j'aime et que je suis habitué à ça, mais je pense qu'il vaut mieux y aller cool avec les taunts ici au vu de la première saison.

    Mais j'ai pas envie que les gens se barrent parce qu'il y a trop de classements individuels et tout ça.

    Si ils ne viennent pas en coupe pour préserver leur 10 points de gagner en elo je sais que ça me ferait chier par exemple.

    Bon aprés, Blood Bowl faut un état d'esprit un peu maso et pas le prendre trop au sérieux, mais le classement elo va accentuer les leave.

    Moins y a de leave, plus on est, donc plus on s'amuse. ( Ouais je sais, c'est un message qui sert à rien. )

  21. #21
    Good stuff, meme si je comprends rien au calcul.

  22. #22
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Je suis surement mal placé pour en parler, parce que j'aime et que je suis habitué à ça, mais je pense qu'il vaut mieux y aller cool avec les taunts ici au vu de la première saison.

    Mais j'ai pas envie que les gens se barrent parce qu'il y a trop de classements individuels et tout ça.

    Si ils ne viennent pas en coupe pour préserver leur 10 points de gagner en elo je sais que ça me ferait chier par exemple.

    Bon aprés, Blood Bowl faut un état d'esprit un peu maso et pas le prendre trop au sérieux, mais le classement elo va accentuer les leave.

    Moins y a de leave, plus on est, donc plus on s'amuse. ( Ouais je sais, c'est un message qui sert à rien. )
    Vois les choses différemment, l'elo peut permettre a des coachs de se rattraper sur les points via les tournois annexes

    De toute façon y a 3 types de joueurs sur bb (en plus des chouineuses et autres mais soit ^^):
    - les tryhard (comme moi)
    - les for fun mais qui veulent s'améliorer
    - les for fun pour jouer entre canard

    Les tryhard vont mater l'elo, ceux qui veulent s'améliorer vont regarder mais sans plus et les derniers vont même pas chercher à savoir comment ca se calcule donc...

    Donc je pense pas que ca entrainera de leave ou autre

  23. #23
    Dragou s'est déjà pavané pendant 2 mois dans le groupe 4, faites pas la connerie de lui donner un autre kiki à déployer
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  24. #24
    Dragou il se pavane depuis toujours Je ne vois pas pourquoi ça engendrerais des leaves perso, attendez de voir le résultat final de ce que je prépare et je suis convaincu que vous aimerez
    Coucou

  25. #25
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Dragou il se pavane depuis toujours
    Alors qu'il n'a rien gagné d'autre que la coupe flash.

  26. #26
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Alors qu'il n'a rien gagné d'autre que la coupe flash.
    Et la pataugeoire

    Mais depuis que je suis la, je n'ai vu que 2 personnes gagner donc les ancètres doivent être bien rouillés




    edit @ law: c'est pas des tryhard alors, c'est des lopettes!!! Le vrai tryhard n'abandonne jamais et gagne ses matchs par 8-0
    Dernière modification par dragou ; 02/02/2016 à 14h35.

  27. #27
    Le probleme des "Tryhard" comme tu dis, c'est que si ils se prennent 3 branlées d'affilés, ils trouvent subitement que ce jeu est pourri, que tout le monde est con et ils disparaissent!
    Et me racontez pas que je fabule je suis un "vieux" c'est du vécu plein de fois....

  28. #28
    Ils n'auront pas besoin de l'Elo pour rager, je ne nie pas ton point de vue je suis même d'accord, mais l'Elo je le fais ici comme quelque chose d'assez secondaire et je pense sincèrement que ça n'aura qu'une influence mineure sur les mentalités, je peux me tromper, mais j'ai envie de tenter. Sur cette saison 1 on avait également très peur de voir beaucoup de leave des nouveaux, le fait est qu'on s'est gouré car il y a eu très peu de problèmes de ce côté.
    Coucou

  29. #29
    Un mec qui veut abandonner il prendra pe le système d'ELO comme prétexte et il il n'y a pas d'ELO il en prendra un autre. Çà ne changera rien à mon avis.

    Je suis un peu dubitatif sur la fiabilité d'un ELO à partir du moment ou l'efficacité d'un joueur dépend aussi bcp de variables incontrôlables liés au caractère aléatoire de BB et au fait qu'on a pas le même niveau en fonction de l'équipe. Mais bon si ça intéresse certains.

    Perso je suis assez orienté résultat dans le sens ou j'aime bien progresser et jouer bien pour gagner. J'ai fait du jeu d'échec en club ou effectivement tu apportes une grande importance à ton elo. Par contre pour BB je pense que je ne consulterai même pas les tableaux par ex.

  30. #30
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Moi j'ai une idée : on ne laisse l'ELO que consultable aux commissaires et on ne rend les chiffres publics que lorsqu'il faudra départager des coachs sur la base du classement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •