Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 22 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 653
  1. #31
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Un mec qui veut abandonner il prendra pe le système d'ELO comme prétexte et il il n'y a pas d'ELO il en prendra un autre. Çà ne changera rien à mon avis.

    Je suis un peu dubitatif sur la fiabilité d'un ELO à partir du moment ou l'efficacité d'un joueur dépend aussi bcp de variables incontrôlables liés au caractère aléatoire de BB et au fait qu'on a pas le même niveau en fonction de l'équipe. Mais bon si ça intéresse certains.

    Perso je suis assez orienté résultat dans le sens ou j'aime bien progresser et jouer bien pour gagner. J'ai fait du jeu d'échec en club ou effectivement tu apportes une grande importance à ton elo. Par contre pour BB je pense que je ne consulterai même pas les tableaux par ex.
    Totalement d'accord avec toi du fait que tu ne peux pas regarder d'un match à l'autre mais maintenant sur 20-30-40 matchs, ca va tout de même donner des indications.

  2. #32
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Totalement d'accord avec toi du fait que tu ne peux pas regarder d'un match à l'autre mais maintenant sur 20-30-40 matchs, ca va tout de même donner des indications.
    Oui et non déjà est ce que 40 match c'est un échantillon suffisamment grand à BB? Ca l'est aux échecs c'est certains pour BB je suis pas sûr.

    Sur ces 40 match est-ce que j'ai joué un peu de tout parce que je suis un joueur qui aime changé et donc mon niveau global peut être artificiellement bas du fait de mon inexpérience avec certaines équipes ou est-ce que j'ai joué mes 2 équipes préférées que je maîtrise à fond?

    Quelqu'un qui ne joue que les deux même équipes avec bp de succès est-il meilleur coach qu'un joueur qui joue un peu de tout, et à temps égal forcément moins efficace? Où est-ce que tu traces la limite?

    Pareil avec les écarts de TD ça pose des problèmes qui à mon avis ne donnent pas une grande pertinence. Je ne joue que des équipes de bash je vais gagner un tournoi avec des écarts faible (1 td d'écart). La saison d'après un woodie gagne le même tournoi avec des écarts plus fort est-ce que je suis vraiment plus mauvais que lui? Pour que ce critère soit vraiment pertinent par ex il faudrait qu'on joue tous une moyenne d'équipes de bash et de balle dans les même proportions qu'on les joue un peu tous de la même façon. Autre exemple un joueur woodi qui joue safe en fait du stall peut très bien avoir un écart faible alors qu'un autre qui prend bcp de risque peut se retrouver avec un écart plus grand quitte a avoir une équipe largement bléssée qui ne pourrait pas faire la saison deux. Mais c'est pas grave il ne la reprend pas et il aura un meilleur elo, est-il meilleur coach?

    Mais c'est pareil pour la plupart des jeux vidéo en ligne qui essaient d'établir un classement global par joueur. Il y a trop de variables équipes/perso/armées/match up pour que ça soit fiable ou alors il te faut des indicateur pour chaque situation mais du coup tu perds la notion d'indicateur global pour un joueur donné. (et on ne parlera même pas des prbl d'équilibrage dont certains joueurs abusent et qui mènnte à une augmentation artificielle de leur classement, a BB on sait tous qu'en fonction du contexte, nb de journée, équipes inscrites l'efficacité de tel ou tel roster varie bcp, un joueur qui optimisera cet aspect la aura de meilleurs résultats. Est-il meilleur coach?)
    Dernière modification par CanardNoir ; 02/02/2016 à 16h11.

  3. #33
    A Bloodbowl on aime bien compter et comparer qui a la plus grosse (TV, xp, etc), du coup tôt ou tard on en vient toujours à un système de classement des coachs, ça ne me choque pas.

    Personnellement je n'aurais pas inclus la différence de TD dans le calcul, car ça n'a finalement pas grand intérêt (l'histoire retient la victoire ou la défaite, pas les détails). C'est de plus très dépendant du roster joué. Du coup un coach qui joue exclusivement des rosters "lourds" sera systématiquement derrière son collègue jouant des rosters "légers", quand bien même ils ont eu des résultats V/N/D identiques et ont donc un niveau équivalent. Je ne vois pas trop l'intérêt d'introduire ce genre de biais.

  4. #34
    C'est effectivement une remarque qui revient pas mal et déjà hier je l'avais réduit, je propose de l'enlever et on verra, de toute manière avec le système prévu on pourra changer le calcul rétroactivement à volonté
    Coucou

  5. #35
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    C'est effectivement une remarque qui revient pas mal et déjà hier je l'avais réduit, je propose de l'enlever et on verra, de toute manière avec le système prévu on pourra changer le calcul rétroactivement à volonté
    Et ca va te simplifier carrément la formule du coup. Y a juste 3 facteurs V/N/D.
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  6. #36
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Et le multiplicateur négatif pour les coachs skavens, n'oublions pas.

    D'ailleurs, on pourrait faire un système de classement des races, voir quelles races sont les mieux jouées par les canards ? Pour une fois qu'on peut légalement faire des statistiques raciales...

  7. #37
    Y a pas photo, c'est les lézards c'est sure!

  8. #38
    Ce sera possible, un tas de chose sera possible si je tiens ma motivation sur la semaine
    Coucou

  9. #39
    Je trouve que c'est un bon système. En tant que joueur "bas de classement", ça offre pas mal d'avantages:
    • Suivre ma progression (ou ma regression )
    • Avoir une excuse quand je perds contre plus fort que moi
    • Pouvoir me moquer des coachs "plus forts" contre qui je vais gagner. Et ça, ça n'a pas de prix

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #40
    De toute manière, Elo ou pas, je vous prépare quelque chose.
    Coucou

  11. #41
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    De toute manière, Elo ou pas, je vous prépare quelque chose.
    Bouges toi le cul!!!

    bisou

  12. #42
    Hey c'est du travail figures toi ! Ça avance mais j'en ai probablement pour la semaine
    Coucou

  13. #43
    Le point clé, c'est de faire une belle image exportable avec un sponsor, qu'on puisse afficher ça sur le forum.

    Et puis un bandeau pour mettre en signature.

    Et puis drag de toute façon il se la pète avec ses historiques d'équipes, alors que le seul truc qu'il a gagné c'est l'équivalent du tournoi de Manges-les-balles-en-mousse face à Roland-Garros.

  14. #44
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le point clé, c'est de faire une belle image exportable avec un sponsor, qu'on puisse afficher ça sur le forum.

    Et puis un bandeau pour mettre en signature.

    Et puis drag de toute façon il se la pète avec ses historiques d'équipes, alors que le seul truc qu'il a gagné c'est l'équivalent du tournoi de Manges-les-balles-en-mousse face à Roland-Garros.
    T'as gagné combien de tournois dans BB2?
    Moi 1

  15. #45
    http://chbox.fr/BloodBowl

    Je m'occupe de faire un topic demain et de terminer les pages manquantes, mais j'ai release ce soir pour m'assurer que ça tournait bien sur le serveur. Vous pouvez déjà jouer avec et vérifier s'il y a des erreurs (il n'y a que les matchs du championnat pour l'instant, j'ajouterais la coupe flash manuellement demain, et le fait que je sois 2ème en Elo c'est un bug je pense mais je trouve pas l'origine ). De toute façon l'Elo avec si peu de matchs est daubé, le simple fait d'avoir eu mes 2 défaites en J2 et J3 a une énorme influence sur un si petit intervalle.

    Ah bah les poids ne sont pas bon, bonne occasion de vérifier mon système qui recalcul l'elo de 0.
    Coucou

  16. #46
    Beau boulot en si peu de temps.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  17. #47
    Tu connais mes capacités, je mériterais une plus grosse augmentation !
    Coucou

  18. #48
    Vais surtout voir avec le SI pour qu'il bloque l'URL au boulot

    EDIT : et si votre antivirus est Kaspersky, vous serez content d'apprendre qu'il injecte tranquillement un javascript dans toutes vos pages et que ça fait une requête vers leurs serveurs toutes les secondes.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  19. #49
    Gros gros taf, gg!!!

    Pour le moment ce classement ne vaut rien.
    Demain quand il aura intégré la coupe flash 1, ça vaudra quelque chose

    A court terme ne regardez pas trop ce classement mais à partir de 30matchs ça voudra dire quelque chose
    GG CH

    (1ère indication tout de même, irvinou est devant seymos dans l'elo mais derrière au classement, comme quoi ça ne fait pas tout )

  20. #50
    Tu as du laisser la différence de TD dans les victoires, je crois que tu as fais un 6-0 ChBox ca a du bien te up.

    Y a que 6 matchs dans ma page en fait je signale ça je sais pas si c'est un beug ou pas.
    Campagne Warhammer Multimassif, Le caprice de Tzeench:
    http://guerretotalewhammer.forumactif.com/

  21. #51

  22. #52
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Tu as du laisser la différence de TD dans les victoires, je crois que tu as fais un 6-0 ChBox ca a du bien te up.

    Y a que 6 matchs dans ma page en fait je signale ça je sais pas si c'est un beug ou pas.
    Nan y'a pas la diff de td, comme j'ai dis c'est le fait d'avoir perdu au début et d'avoir battu irvinou vers la fin qui aide. Pour tes matchs j'irais vérifier c'est pas normal.

    Ok c'est rien c'est juste que je n'affiche que ceux où on est à domicile je corrigerais ça, la page n'était pas terminé de toute manière.
    Coucou

  23. #53
    J'en ai que 6 qui s'affichent aussi, mais je suis quand même en haut du tableau. Soit un affichage limité aux 6 premiers matches, soit tout le monde en a que 6 de comptés ?
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  24. #54
    Oui j'en ai conclus que c'était juste les matchs à domicile qui s'affichait pour les coachs, mais est ce que les matchs à l'extérieur sont pris en compte dans le calcul de l'Elo dans ton fichier c'est plutot ça que je voulais signaler, je pense que tu peux verifier on ne sait jamais.

    En tout cas, beau boulot!

  25. #55
    Y'a pas de fichier, c'est une base de données, chaque match ajouté recalcul automatiquement l'elo donc pas d'inquiétude là-dessus, les matchs sont bien là c'est juste que je ne les affiche pas (encore) sur la page de coach
    Coucou

  26. #56
    pas vraiment compris comment c'est calcule mais avoir von-yaourt derriere moi au classement, ca n'a pas de prix !

  27. #57
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Y'a pas de fichier, c'est une base de données, chaque match ajouté recalcul automatiquement l'elo donc pas d'inquiétude là-dessus, les matchs sont bien là c'est juste que je ne les affiche pas (encore) sur la page de coach
    Ca le calcule pour les deux coachs ou juste celui à domicile en fait?
    Vu qu'il ne fait apparaître que les matchs à domicile, c'est plutôt ça le point qui me parait suspect dans la base.
    Mais aprés si tu es sur de toi c'est top ce que tu as mis en place.

  28. #58
    Bien sur il calcul pour les 2, l'affichage des données est totalement séparé du système de calcul c'est la façon dont entity gère ça qui m'a fait foiré la sélection, mais je doute qu'une explication technique t'avance beaucoup, ce qu'il y a à savoir c'est que ce n'est pas parce que la donnée est mal affichée (elle est bonne désormais dans mon environnement) qu'elle n'est pas là Vous pourrez le constater plus facilement quand j'ajouterais les coupes flash vous verrez les variations pour les coachs qui ont peu de matchs.
    Coucou

  29. #59

  30. #60
    pourquoi y a 4 coachs du groupe 3 dans le top 10 Elo, je me serais attendu a 2-3 coachs de chaque groupes
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •