Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10001
  1. #1
    On approche les 10K posts sur le premier topic (après presque 10 ans ), donc j'ouvre celui-ci pour gagner du temps.

    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Nouvelles sorties Ancient Records/Mysticism Productions (Grav, Hädanfärd, Urkaos, Grifteskymfning, etc.) dispos à droite à gauche :

    Bekëth Nexëhmü - Dauthuz 12"LP (réenregistrement de 2015 d'une des premières demos)
    Bekëth Nexëhmü - De Dunkla Herrarna 12"LP (réédition d'un album épuisé)
    Summum - Benedictus Qui Venit... 12"LP (réédition d'une demo tape de 2015)

    L'album de Bekëth Nexëhmü en entier ici : https://youtu.be/Md1YXCAYUwQ
    Le Summum, en entier aussi : https://youtu.be/sJDVaP0j25c

    Trois autres sorties sont également proches, mais je sais pas si je peux déjà en parler haha. Trois LP, dont deux de groupes qui sont pas des habitués du label.

    Premier extrait du nouvel album de Sinistro à venir chez Season Of Mist en Avril :

    https://www.youtube.com/watch?v=XR1fILkvSlA
    Dernière modification par Draxx ; 20/06/2018 à 18h31.

  2. #2
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    GG les 10K, le Metal vaincra ^^

    Pour l'occasion je relance d'un Vhöl, ça vaut vraiment le coup d'y jeter une oreille

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #3
    Histoire de récupérer la flèche verte, je poste pour dire que je me réécoute Monotheist de Celtic Frost, et que cet album est toujours aussi énorme.


  4. #4


    Et bha il est pas si mal que cela ce petit "Abbath" !

    Vu les volées de bois vert qu'il se prend sur divers webzines, je m'attendais à bien pire que cela.

    Au contraire, c'est plutôt sympa dans l'ensemble. On reconnait la patte du bonhomme avec facilité.

  5. #5
    Petit aparté de musique. Et d'ailleurs je ne veux lancer aucun débat, qui a déjà eu lieu 1000 fois de toute façon, juste partager cette vidéo sur ce fait en particulier.

    Phil Anslemo s'est encore oublié le weekend dernier lors du concert Dimebash en envoyant du salut nazi et du White Power.
    En justifiant ensuite que c'était une blague car il buvait du vin blanc
    Pour une fois un membre éminent de la scène se fend d'un commentaire intelligent, en l'occurence Robb Flynn.
    Si vous êtes bons en anglais, regardez cette vidéo. Flynn pour qui j'avais déjà beaucoup de respect, monte encore plus dans mon estime.
    Je resterai toujours fan absolu de Pantera et Anselmo restera un de mes chanteurs de metal préféré de tous les temps. Mais il est temps que ses pairs lui mette le nez dans son caca et qu'il assume ses conneries.

  6. #6
    Ça fait des années que je suis les différentes versions de ses journaux en ligne, et j'ai aussi un immense respect pour Robb qui est brutalement honnête sur tout un tas de sujets que personne n'ose aborder dans le milieu metal (les rapports de force avec le label, les ventes de disque, l'argent dans la musique, etc.).
    Cette vidéo doit lui peser, vu comment il est (était) un fan hardcore de Pantera, mais c'est très bien que quelqu'un qui ait été sur place plante les faits dans la gueule de Phil, qui est devenu la caricature de l'oncle raciste qui peut plus s’empêcher de baver sur les bicots quand il fait exploser l'éthylotest. Et qui en plus n'assume pas


  7. #7
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Damnit pas en CD les Bekëth Nexëhmü
    De Dunkla Herrarna est déjà sorti en CD mais chiant à trouver ! Il restait quelques copies chez Ordo MCM la dernière fois que j'ai checké.
    Pour le reste, Darker Than Black a sorti pas mal de trucs Ancient/Mysticism en CD, à mon avis les Bekëth Nexëhmü devraient suivre (y'a déjà une compil' des demos de prévue).
    A noter qu'à partir de Dunkla Herrarna, c'est le gars qui fait tous les instruments qui s'occupe du chant parce que :
    "The release of "De Dunkla Herrarna" was delayed for over a year because Lik tried to strangle Svartedöden causing the band to be put on halt."

  8. #8
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Ça fait des années que je suis les différentes versions de ses journaux en ligne, et j'ai aussi un immense respect pour Robb qui est brutalement honnête sur tout un tas de sujets que personne n'ose aborder dans le milieu metal (les rapports de force avec le label, les ventes de disque, l'argent dans la musique, etc.).
    Cette vidéo doit lui peser, vu comment il est (était) un fan hardcore de Pantera, mais c'est très bien que quelqu'un qui ait été sur place plante les faits dans la gueule de Phil, qui est devenu la caricature de l'oncle raciste qui peut plus s’empêcher de baver sur les bicots quand il fait exploser l'éthylotest. Et qui en plus n'assume pas
    Une petite pensée à tous ces neuneus fans de pantera qui m'ont pris la tête quand j'eus écouté du Burzum, kpn, ou autres trucs inavouables .

  9. #9
    C'est juste la suite d'une longue série de "provocations" de la part de ce gros sac. Je pense que c'est la fois de trop. Il va la payer cher cette fois. Le petit "sieg" de ce mec est en train de propager une onde de choc bien plus grande que toutes les conneries qu'a pu écrire Vargounet sur son blog depuis sa sortie de taule. (il était bien rigolo dans son reportage M6 )
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  10. #10
    Il se fait vieux le Philou... vieux et con (et alcoolique...) ....(et texan.... aïe aïe aïe)

  11. #11
    Non mais que Phil soit raciste, c'est pas une surprise. Et si j'ai envie de me réécouter du Pantera, c'est vraiment un truc dont je vais me foutre complètement.
    Non, ce qui me fait plaisir dans le fait qu'il se fasse claquer le beignet, c'est surtout pour sa défense pathétique quand la vidéo d'origine est sortie :
    "Ok folks, I'll own this one, but dammit, I was joking, and the inside joke of the night was because we were drinking fucking white wine, hahaha — of all fucking things.

    "Some of y'all need to thicken up your skin. There's plenty of fuckers to pick on with a more realistic agenda. I fucking love everyone, I fucking loathe everyone, and that's that. No apologies from me."
    Je propose en titre de topic "Phil Anselmo fait une étude sociologique"


  12. #12
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    C'est juste la suite d'une longue série de "provocations" de la part de ce gros sac. Je pense que c'est la fois de trop. Il va la payer cher cette fois. Le petit "sieg" de ce mec est en train de propager une onde de choc bien plus grande que toutes les conneries qu'a pu écrire Vargounet sur son blog depuis sa sortie de taule. (il était bien rigolo dans son reportage M6 )


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Non mais que Phil soit raciste, c'est pas une surprise. Et si j'ai envie de me réécouter du Pantera, c'est vraiment un truc dont je vais me foutre complètement.
    Non, ce qui me fait plaisir dans le fait qu'il se fasse claquer le beignet, c'est surtout pour sa défense pathétique quand la vidéo d'origine est sortie :


    Je propose en titre de topic "Phil Anselmo fait une étude sociologique"

  13. #13
    Par contre s'il pouvait diminuer la picole pour chanter un poil mieux et avoir un peu plus de souffle, ça ne serait pas du luxe

  14. #14

    ROH PUTAIN CIRITH UNGOL IS BACK.

  15. #15
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Une petite pensée à tous ces neuneus fans de pantera qui m'ont pris la tête quand j'eus écouté du Burzum, kpn, ou autres trucs inavouables .
    La vidéo de Robb Flynn me confirme surtout qu'il est important de maintenir le "cordon sanitaire" face aux groupes de nazis et de pas laisser passer quand le metal "mainstream" (tout est relatif ^^) donne dans le sieg heil.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  16. #16
    Bof. Les types peuvent bien avoir les idées qu'ils veulent. A la limite, je préfère même que leur moyen de cracher leur venin soit la musique, et pas autre chose, comme aller casser des dents pour se défouler.

    Apres les groupes de nazis sieg heil style ça court pas franchement les rues (en dehors de l'ug bien profond j'imagine...Mais je fouille pas jusque là). Le plus souvent t'as des relents nationalistes plus ou moins apparents, mais sinon...Tant que ça ne transparait pas franchement, j'en ai rien a carrer. Je ne m'intéresse jamais aux paroles et au message véhiculé par les groupes que j'écoute, donc bon...A part si ça gueule Heil Hitler tous les trois mots, j'aurais du mal a identifier. Ce qui m'intéresse c'est la musique.

    ça me rapelle une anecdote d'un gars que je connais. Il était en Allemagne pour je ne sais plus quelle raison, a vu une affichette annonçant un concert de black, s'y est rendu...Et à halluciné. Du vrai concentré de néonaziste, tout le monde le bras en l'air pendant une heure.
    Et il s'est chié dessus quand un groupe l'a acosté et lui a demandé d'ou il venait, toussa. Coup de bol, il est a moitié norvégien, et ça leur a plu. Il lui ont payé une bière. Il n'a jamais descendu une bière aussi vite de sa vie .

  17. #17
    Goatmoon en live.

    Chez Altare/Darker Than Black, le dernier Ostots est sorti en CD remasterisé :

    https://soundcloud.com/dtbrex/ostots-gaua-ii-hil-argi
    C'est toujours aussi bon.

  18. #18
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Goatmoon en live.
    En effet

  19. #19
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bof. Les types peuvent bien avoir les idées qu'ils veulent. A la limite, je préfère même que leur moyen de cracher leur venin soit la musique, et pas autre chose, comme aller casser des dents pour se défouler.
    L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire quand les concerts servent de rassemblements de nazis. Le problème, c'est justement que la musique, c'est pas juste du son sur internet, c'est aussi une scène, des gens. Un gars (je parle de Varg) qui justifie la shoah à longueur d'interviews, il a beau faire de la musique planante bien troussée, je considère pas qu'il serait à sa place dans un concert (autre que les rassemblements de néonazes que tu décris).
    Si on laisse déjà certaines idées se banaliser et se répandre sous prétexte que "la musique est cool", c'est un bien mauvais présage pour les années à venir, et le "cas" Anselmo va pas tarder à faire des petits.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  20. #20
    Le cas de Varg tiens, c'est un bon exemple. Il a ses idées a la con, mais rien n'y est lié dans Burzum. Rien. Zero message facho, zero allusion nationaliste, que dalle. Nada. (c'est plus un trip à la Tolkien qu'autre chose) Que faire alors? Tu jettes quand même?

  21. #21
    Justifier la shoah = "des idées à la con". Tu as pas l'impression d'aller loin dans la condamnation, là ?
    Il n'y a "rien" dans les chansons, tout est dans les interviews. Bien sûr que je jette.

    C'est pas juste le tonton raciste, c'est les cousins néo-nazis de scandinavie d'ukraine ou de grèce, le neveu natio-skinhead qui pose avec des armes à feu dans ses vidéos... ça commence à en faire dans la famille.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  22. #22
    Ou alors on grandit un peu et on fait la part des choses entre le CD (ou le livre. Ou le tableau. Ou le film) et son créateur. Pour moi c'est totalement sain comme démarche, et ça n'implique ni une adhésion aux idées à la con, ni une "normalisation" de ces idées.

  23. #23
    Tu me parles CD, livre, tableau, film.
    Je te parle scène, sous-culture, avec ce que ça sous-tend d'imitation et d'effet de groupe/de mode.

    (et concerts bien sûr)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  24. #24
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Tu me parles CD, livre, tableau, film.
    Je te parle scène, sous-culture, avec ce que ça sous-tend d'imitation et d'effet de groupe/de mode.

    (et concerts bien sûr)
    Et alors, dis-moi ce que ça change au principe ?
    Et puis, tu veux mettre une balle dans la tête de tous les néo-nazes qui font de la musique, ou leur interdire de faire de la musique ? Pareil pour ceux qui l'écoutent en étant eux-mêmes néo-nazes ? Et ceux qui l'écoutent et qui s'en battent les couilles total des idées dans et hors de la musique des groupes en question ?
    Je soutiens FAYFAY à 88% 100% dans cette histoire.


  25. #25
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Et puis, tu veux mettre une balle dans la tête de tous les néo-nazes qui font de la musique, ou leur interdire de faire de la musique ? Pareil pour ceux qui l'écoutent en étant eux-mêmes néo-nazes ?
    Je propose de pas faire de pub pour leur groupes, de ne pas les associer au courant metal dans son ensemble (eux c'est eux et nous c'est nous) et de pas les inviter dans les concerts/festivals. C'est encore le cas pour les festivals sérieux, mais pour combien de temps ? Le fond de l'air effraie, et votre indifférence assumée (voir condescendante) ne file pas la gaule.
    Et ceux qui l'écoutent et qui s'en battent les couilles total des idées dans et hors de la musique des groupes en question ?
    Ouais, super, vous êtes majoritaires !

    Continuez à faire semblant de pas comprendre ce qu'est une scène et soyez fiers de vous faire les vecteurs culturels de tous les white power HH 1488, vous êtes tellement cools. Bien la bise.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  26. #26
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    La "scène" metal n'existe pas. C'est tout au plus un amas de différents courants musicaux qui draine des profils sociologiques vaguement semblables dans leur sillage, mais même comme ça c'est raisonner trop simplement à une échelle bien trop grande, car la réalité est encore plus fragmentée que ça.

    Il n'y a pas d'effet de mode du racisme dans le metal, c'est un phénomène qui a toujours existé et qui ne prend pas d'ampleur (c'était même bien plus présent il y a 15/20 ans, avant qu'une bonne partie des acteurs ne finissent en taule ou ne grandissent un peu).

    On peut passer son temps à s'en indigner et souligner à quel point Philou est un crétin, ou on peut faire comme le reste de la masse silencieuse et accepter que ces gens là fassent de la musique qu'on est susceptible de croiser voire d'écouter et que rien de ce que l'on puisse faire n'y changera rien.

  27. #27
    Ils arrivent on te dit. Dressons des barricades et tondons tous les chauves.

  28. #28
    Il sort d'ou ce gif?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Apres les groupes de nazis sieg heil style ça court pas franchement les rues (en dehors de l'ug bien profond j'imagine...Mais je fouille pas jusque là).
    Mouais. Sans aller chercher au fon de l'UG, y'a des groupes bien craignos qui sortent du délire carcan UG habituel (et qui font du son vraiment pas dégueu) mais qui dépassent quand même un peu - beaucoup - la limite du nationalisme romantique. Et ils pas pas "si dur" a trouver que ca (et pour le coup, te mettent devant un autre dilemme de séparation musique/idée que KPN, Burzum et autre Nokturnal Mortum (oui, je pense à vous les Wotan Jugend)).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Dressons des barricades et tondons tous les chauves.
    Ouais, et clouons leur leur bracelets!

  29. #29
    Après c'est un vrai débat intéressant à poser, en l'exposant à l'extrême :

    Doit on rejeter une oeuvre exceptionnelle si elle est creee par le dernier des fils de pute?

  30. #30
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Après c'est un vrai débat intéressant à poser, en l'exposant à l'extrême :

    Doit on rejeter une oeuvre exceptionnelle si elle est creee par le dernier des fils de pute?
    En ce qui me concerne j'aime bien Megadeth.

    Oui même les derniers.

    Et je connais les idées - beaucoup moins graves que d'autres certes - de Mustaine qu'on retrouve dans certaines de ses chansons que j'aime pas trop écouter ("We the people" dans l'album "Thirteen" par exemple).
    Ca ne m'empêche pas d'écouter ses autres chansons.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •