Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 10001
  1. #8941
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Bon bah toujours pas de CD pour KËKHT ARÄKH. Plus tard j'imagine.

  2. #8942
    Je ne sais pas si vous avez vu passer ce documentaire sur le grindcore. Je viens de le regarder et je l'ai trouvé plutôt pas mal.


  3. #8943
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Morbus Chron renaît de ses cendres avec Sweven et son album The Eternal resonance. Putain que c'est bon.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #8944

  5. #8945
    J'ai reçu l'alerte bandcamp mais les fdp et les taxes sont décourangeants franchement...

  6. #8946

  7. #8947
    Le Maranatha de Funeral Mist et le Promulgation of the Fall de Dead Congregation ce soir.

    J'ai bien enrichi Noevdia ...

    (Et le 180 de Diapsiquir ainsi que Music to Make War to de King Dude aussi).

  8. #8948
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Le Maranatha de Funeral Mist et le Promulgation of the Fall de Dead Congregation ce soir.

    J'ai bien enrichi Noevdia ...

    (Et le 180 de Diapsiquir ainsi que Music to Make War to de King Dude aussi).
    Je suis allé regarder. Diapsiquir, Ulcerate, que du double LP. On peut m'expliquer l'interret? Hormis les ambums trop longs je vois pas. Et quand je vois des rééditions de trucs sorti en LP simple ressortir en double j'ai l'impression qu'un truc m'échappe

  9. #8949
    Le fric.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #8950
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Je suis allé regarder. Diapsiquir, Ulcerate, que du double LP. On peut m'expliquer l'interret? Hormis les ambums trop longs je vois pas. Et quand je vois des rééditions de trucs sorti en LP simple ressortir en double j'ai l'impression qu'un truc m'échappe
    C'est du double LP quand l'album est trop long pour tenir sur un seul. Mettre plus de 20 minutes par face c'est souvent compromettre la qualité du pressage.
    Un LP = 20 minutes par face, Diapsiquir les albums font tous une heure. Le dernier Ulcerate aussi à ce que je vois.
    Sur Virus S.T.N. qui fait 53 minutes, le dernier vinyle a une face gravée, ça sert à rien mais bon, l'album était trop long pour un seul.

    Et les rééditions d'albums qui tenaient autrefois sur un seul LP, c'est souvent parce qu'ils sont trop au dessus des 40 minutes, sans arriver non plus à du une heure, du coup c'était pressé sur un seul vinyle et le son perd en qualité. Donc c'est parfois réédité en 2xLP, ils en profitent pour mettre du bonus tracks OU BIEN c'est pressé en 45 tours plutôt qu'en 33 (meilleure qualité également du coup).
    J'ai quelques vinyles avec des faces de 30 minutes, sur du raw BM ça passe mais quand t'as un truc au spectre un peu plus large c'est vite niqué.
    La vitesse de rotation joue aussi sur la durée que tu peux mettre sur une face. Dans la techno par exemple, les fameux 12 pouces sont pressés en 45 tours, environ 10 minutes par face : https://www.discogs.com/DJ-Speedsick...lease/14764009

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Le fric.
    Ah oui c'était donc ça, pardon.
    Dernière modification par LaitLucratif ; 05/05/2020 à 11h19.

  11. #8951
    Dites donc tout les deux, vous allez pas un peu vite?

    Donc bah déjà tout n'est pas en DLP (j'en veux pour preuve les Dead Congregation qui sont des simples).

    Je ne sais pas pour le Ulcerate, je suis pas fan, mais pour le Diapsiquir ou du Funeral Mist ça tiendrait pas sur un simple.

    Tu ne serais pas en train de confondre Gatefold et DLP?

    Enfin, bah les rééditions je dis oui, parce qu'il est hors de question que je paye 50 euros un vinyle en occase.

    Quant au fric, je trouve pas ça plus cher qu'ailleurs et ils ont pas non plus une boutique de ouf pour vendre tout et n'importe quoi. Soit les groupes sont directement signés chez eux, soit ce sont des pressages de chez Noevdia en accord avec le groupe. Bref, ils vendent ce qu'ils produisent/pressent (et les bardo methodology, mais il me semble que c'est le revendeur français).

    EDIT: ce message était une réponse à ceux de ZenZ et Naity.
    EDIT2: c'est pas mon label haha

  12. #8952
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Et les rééditions d'albums qui tenaient autrefois sur un seul LP, c'est souvent parce qu'ils sont trop au dessus des 40 minutes, sans arriver non plus à du une heure, du coup le pressage sur un seul vinyle était trop compressé. Donc c'est parfois réédité en 2xLP mais en 45 tours plutôt que 33.
    OK ceci explique celà. Après c'Est vraiment un format que je deteste. Changer de disque au milieu d'un album pour écouter la suite me reloute au plus haut point.

  13. #8953
    Moi c'est l'inverse tiens, ça fait respirer l'écoute. Et je suis plus attentif quand j'écoute l'album, généralement je lis les paroles etc.

    Quand j'écoute du MP3/youtube ou un CD, ça défile et j'y fais moins attention.

  14. #8954
    Allez les deuxièmes démos de deux groupes que j'aime bien pour votre sieste (la deuxième est plus raw, je vous préviens) :




  15. #8955
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Allez les deuxièmes démos de deux groupes que j'aime bien pour votre sieste (la deuxième est plus rot, je vous préviens) :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #8956
    J'ai du mal avec Obsidian Grave. Enfin j'ai du mal avec le black un peu en mode DSBM (il est toujours à la mode ce terme haha?).
    Je suis plus réceptif à Celestial Conjuration (même si trop atmo à mon goût).

    Je sais pas pourquoi ça m'a rappelé cette démo (juste ce titre puisque je trouve pas l’entièreté sur youtube):



    Du Necros Christos pour moi aujourd'hui.

  17. #8957
    Je découvre, parmi le milliard de side projects de Mories (Gnaw Their Tongues), Hagetisse.

    On délaisse le joyeux bordel de GTT pour du raw black un peu plus audible et mélodique, et franchement j'aime beaucoup.



    https://gnawtheirtongues.bandcamp.co...rnielde-zielen

  18. #8958
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Morbus Chron renaît de ses cendres avec Sweven et son album The Eternal resonance. Putain que c'est bon.

    https://f4.bcbits.com/img/a1511473876_4.jpg
    Bordel cet album bute. Sacré retour.

  19. #8959
    Rhooo cette démo:




    J'étais tout excité quand je l'ai reçu à sa sortie haha.

    Je trouve qu'elle reste supérieure en terme d'ambiance "ivooool" à ce qu'ils ont sortis par la suite (même si je kiffe tout necros christos).

  20. #8960
    Ouais la prod est pile comme il faut.



  21. #8961

    C'est quand même pas mal ce Korpsånd Circle.

  22. #8962
    Pas mal en effet !

    Coffret Wulkanaz à l'approche :



    Ça faisait longtemps que j'avais pas craqué pour un truc aussi gros.

    Sinon j'ai découvert le comfy synth, un incroyable dérivé du dungeon synth. Mais là on s'éloigne vraiment du sujet.

  23. #8963
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Coffret Wulkanaz à l'approche :

    https://i.imgur.com/uaxrLMB.png

    Ça faisait longtemps que j'avais pas craqué pour un truc aussi gros.
    Quand j'ai vu ça j'ai pensé à toi direk.

    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Sinon j'ai découvert le comfy synth, un incroyable dérivé du dungeon synth. Mais là on s'éloigne vraiment du sujet.

  24. #8964
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Sinon j'ai découvert le comfy synth, un incroyable dérivé du dungeon synth. Mais là on s'éloigne vraiment du sujet.
    On sait que plein de metalleux écoutent de la synthwave et du dungeon synth. Balance, je suis curieux !

  25. #8965
    Citation Envoyé par .V. ZtoL Voir le message
    On sait que plein de metalleux écoutent de la synthwave et du dungeon synth. Balance, je suis curieux !
    C'est une version plus lumineuse et moins axée médiéval-fantastique/sombre du dungeon synth on va dire, mais ça conserve globalement des sonorités très proches et cette même nostalgie/mélancolie en fond.
    Les sujets sont variés mais c'est souvent en rapport avec les bons souvenirs d'antan, l'enfance, le pastoral, mais ça peut aller dans des trucs plus humoristiques ou absurdes (mais j'aime moins du coup).

    Des projets que j'ai bien aimé :
    - Grandma's Cottage, je crois que c'est plus ou moins le projet qu'a "lancé" le mouvement, très représentatif en tout cas.
    - Papa's Cherry Pipe - Rest In Peace Buddy The Dog
    - Snowy Hill House - Under the Stars
    - The Amish Farm - The Pleasures of Hard Work
    - Grandson's Heritage - Grandson's Heritage
    - Forgotten Toy Chest, sur la nostalgie de retrouver un vieux coffre à jouets.

    Tout est documenté sur la chaine youtube The Comfy Synth Archives.
    Alors c'est complètement un truc qui va passer aux dessus de beaucoup, mais je suis hyper client, ça touche vraiment une fibre très particulière.

  26. #8966
    Merci pour les liens Lait ! Je vais explorer tout ça.

  27. #8967

  28. #8968
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    C'est une version plus lumineuse et moins axée médiéval-fantastique/sombre du dungeon synth on va dire, mais ça conserve globalement des sonorités très proches et cette même nostalgie/mélancolie en fond.
    Les sujets sont variés mais c'est souvent en rapport avec les bons souvenirs d'antan, l'enfance, le pastoral, mais ça peut aller dans des trucs plus humoristiques ou absurdes (mais j'aime moins du coup).

    Des projets que j'ai bien aimé :
    - Grandma's Cottage, je crois que c'est plus ou moins le projet qu'a "lancé" le mouvement, très représentatif en tout cas.
    - Papa's Cherry Pipe - Rest In Peace Buddy The Dog
    - Snowy Hill House - Under the Stars
    - The Amish Farm - The Pleasures of Hard Work
    - Grandson's Heritage - Grandson's Heritage
    - Forgotten Toy Chest, sur la nostalgie de retrouver un vieux coffre à jouets.

    Tout est documenté sur la chaine youtube The Comfy Synth Archives.
    Alors c'est complètement un truc qui va passer aux dessus de beaucoup, mais je suis hyper client, ça touche vraiment une fibre très particulière.
    Oh la la plein de trucs à découvrir !

    Merci pour tous les liens.

  29. #8969
    Je me tâte à faire un petit EP dans ce style d'ailleurs, j'ai quelques idées.

    Ça faisait un bail que j'avais pas réécouté Cauldron Black Ram, c'est l'occase avec leur nouvel album :


  30. #8970
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    C'est une version plus lumineuse et moins axée médiéval-fantastique/sombre du dungeon synth on va dire, mais ça conserve globalement des sonorités très proches et cette même nostalgie/mélancolie en fond.
    Les sujets sont variés mais c'est souvent en rapport avec les bons souvenirs d'antan, l'enfance, le pastoral, mais ça peut aller dans des trucs plus humoristiques ou absurdes (mais j'aime moins du coup).

    Des projets que j'ai bien aimé :
    - Grandma's Cottage, je crois que c'est plus ou moins le projet qu'a "lancé" le mouvement, très représentatif en tout cas.
    - Papa's Cherry Pipe - Rest In Peace Buddy The Dog
    - Snowy Hill House - Under the Stars
    - The Amish Farm - The Pleasures of Hard Work
    - Grandson's Heritage - Grandson's Heritage
    - Forgotten Toy Chest, sur la nostalgie de retrouver un vieux coffre à jouets.

    Tout est documenté sur la chaine youtube The Comfy Synth Archives.
    Alors c'est complètement un truc qui va passer aux dessus de beaucoup, mais je suis hyper client, ça touche vraiment une fibre très particulière.
    D'ailleurs en lumineux mais déjà plus axé médiéval il y a Fief qui sort un EP par an à peu près (en Novembre) https://fief.bandcamp.com/

    C'est très doux ça pourrait s'écouter lors d'une ballade ensoleillée en forêt, ou dans une taverne avec une bonne cervoise pour certains morceaux.

Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •