Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 151 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 4513
  1. #3391
    Je l’avais repéré aussi, et il m’intéresse beaucoup. Après, une bonne simulation ne fait pas un bon jeu, et réciproquement. Le fait que ça soit publié par Nuts rassure un peu, même si on ne sait pas à quel niveau ils ont pesé éditorialement.

  2. #3392
    Malheureusement leur description est un peu bateau et bien trop vague. On sait pas vraiment comment ça se joue. C'est dommage vu qu'en plus il doit d'agir de créateurs novices on peut pas du tout connaître leur niveau. Ils ont pas publié une vidéo ou les règles ?

  3. #3393
    Le développeur, lui, n'est a priori pas un novice : https://www.trictrac.net/jeu-de-soci...thomas-pouchin

    Sur les jeux de la liste il est crédité comme auteur et/ou illustrateur.

  4. #3394
    Mmh, il a rien sur sa page BGG, c'est space.

    Je suis allé relire le truc et franchement là Nuts ils sont hyper mauvais. Le jeu existe sur BGG, y'a un mec qui vient dire qu'ils ont lancé le crowdfunding et ce type semble lié à Nuts. Mais les auteurs n'ont aucune page de référence alors qu'apparemment y'en a au moins un qui a fait des jeux.

    Et quand tu lis la description sur leur site, tu apprends pas grand chose sur la façon de jouer. C'est un peu n'importe quoi. Ils te disent

    1° "Tu commences par choisir un scénario". No shit !
    2° "Tous les tours de jeu y'a des ennemis qui arrivent et qui se déplacent" . Ok... Mais j'ai aucune idée de ce que c'est le jeu.
    3° "Quand y'a un combat, on va jeter des dés" et ils arrivent même te dire explicitement "celui qui aura le plus de bonus aura le plus de chances de gagner". Sérieusement ? Tu vises des wargamers et tu prends 3 lignes pour expliquer le principe du jet de dé ?
    4° "Les joueurs vont s'entre aider et se soutenir". Ok, mais je sais toujours comment on joue.
    5° "Faut ravitailler et renforcer ses unités". Ha ! A la dernière ligne j'ai appris un truc de gameplay intéressant !

    J'arrive pas comprendre qu'un truc publié par une boîte puisse être à ce point vague dans le lancement. Ca veut pas dire que ce sera pas bien, mais pour moi ça veut dire que je peux avoir aucune idée de la qualité du truc. Et pour que ce soit aussi amateur, soit Nuts est mauvais ce qui est pas bon signe, soit ils s'en foutent ce qui est pas bon signe non plus...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #3395
    Quelques infos en plus ici : https://forum.cwowd.com/t/co-ops-par...-2022/34941/47

    Je n'ai pas trop d'inquiétude concernant les compétences purement éditoriales de Nuts. Par contre, côté communication et marketing, c'est effectivement pas top...

  6. #3396
    Ils sont très légers sur la description des mécaniques, oui. Et je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'informations sur les autres plate formes. Perso j'ai du éplucher les photos et les plateaux individuels pour avoir une vague idée du gameplay.

    D'après le topic que partage GrandFather il y a quand même 14 pages de règles, donc le coté "light" est peut être un peu survendu aussi. A voir le format des règles en question.

    Mais ils ont à peine commencé à communiquer sur le jeu (j'ignorais complétement son existence jusqu'à la semaine dernière, c'est un copain qui bosse dans le jeu de plateau qui s'est dit "tiens ça a l'air chiant ça, ça devrait plaire à Boris" ), donc je suppose que des infos devraient débarquer assez rapidement pour entretenir la hype.

  7. #3397
    Bon ben si vous avez plus d'informations au fur et à mesure du truc, hésitez pas à venir les poster.

    Une réponse sur BGG. Le livre de règles en français sera publié cette semaine.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3398
    Heu il y a les règles sur le site de nuts les gars. Je pense que ça permet de se faire une idée du jeu, non?

  9. #3399
    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message
    Heu il y a les règles sur le site de nuts les gars. Je pense que ça permet de se faire une idée du jeu, non?
    Exact, j'ai loupé l'onglet "Ressources" si savamment mis en valeur...

  10. #3400
    Ou ça ? Un mec sur BGG vient de me répondre que ce serait pour cette semaine et là j'ai rien vu sur la page du P200.

    Edit : ah oui, "Ressources" !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Exact, j'ai loupé l'onglet "Ressources" si savamment mis en valeur...
    Même Scott Moore sur BGG qui semble en contact avec le truc répond y'a 2 minutes "ce sera publié cette semaine"...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #3401
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Même Scott Moore sur BGG qui semble en contact avec le truc répond y'a 2 minutes "ce sera publié cette semaine"...
    "Cette semaine", ça comprends les dernières 30 minutes après tout, non ?


    Merci Heknerr, j'avais aussi lu que les règles allaient arriver donc je n'ai pas pensé à vérifier l'onglet ressources. Je ne sais pas quand ils les ont ajoutées.


    Edit : Ils viennent d'annoncer que les règles étaient désormais dispos : https://forum.cwowd.com/t/co-ops-par...-2022/34941/51
    Donc ça a du être fait dans la matinée. Ça va, je ne suis pas sénile.
    Dernière modification par Bopnc ; 18/07/2022 à 13h53.

  12. #3402
    J'ai commencé à lire et pour avoir une idée du coût je me suis fait un panier. Ils détaxent pas pour la Suisse et ils facturent 23 euros de fdp (alors que le max annoncé pour le monde entier c'est 20 et que je pensais que je serais au tarif UE). Donc c'est assez clair au moins pour moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3403
    Ah oui, c'est moyen.

    J'ai vu que leurs préco étaient prélevées immédiatement, aussi. Alors que ce n'était pas censé être le cas.

    J'avais pas eu de soucis pour les deux jeux précédents que j'avais pris chez eux.


    A coté de ça, j'ai vu que Michel Goya avait fait de la pub au jeu sur Twitter :





    J'ai parcouru les règles. C'est effectivement très simple, une bonne partie des interactions semblent liées aux cartes d'unités et à leurs effets, un peu à la Warfighter.

    De ce que j'ai noté :
    - Le terrain a l'air plutôt vaste sur chaque scénario. Les déplacements, positionnements et retours à la base vont sans doute devoir être anticipés. Peut être même dès la phase "d'achat" des unités : prendre un hélico de transport, des VAB, y aller à pied ? Sans parler des soucis avec l'autonomie limitée.
    - J'ai apprécié le fait qu'une unité alliée détruite doit être investiguée pour trouver et récupérer d'éventuels survivants, ou - si tout le monde a été tué- récupérer les cadavres. C'est pas fréquent dans le monde du wargame, et il va sans doute aussi falloir l'anticiper.
    - Les scénarios fournis (10 en deux campagnes, une sur terrain désertique, l'autre en terrain européen, les deux contre un mouvement terroriste) semblent plutôt variés : attaque de convoi, fouille de caches, arrestation, sabotage, défense d'une rivière, etc. Et il semble effectivement assez simple de monter ses propres scénarios.


    A voir ce que ça donne niveau coopération une fois en jeu, parce que l'éventuelle répétitivité du gameplay en dépendra pas mal. Perso je l'ai pris, par curiosité.

  14. #3404
    A 11 euros de fdp et sans la TVA française je prenais probablement. A plus de 70 euros + frais de douane (plus de 15 euros) je tente pas.

  15. #3405
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A 11 euros de fdp et sans la TVA française je prenais probablement. A plus de 70 euros + frais de douane (plus de 15 euros) je tente pas.
    Tu n'es pas joueur en fait.

  16. #3406
    Ben disons que là y'a pas beaucoup de bonus sur mon jeu de dé...

  17. #3407
    Il y a un wargame que je voudrais bien acheter en ligne.

    Seulement, je connais que deux boutiques françaises : Agorajeux et Philibert.

    Mais chez l'un c'est en hors stock (et je pars bientôt en vacances) et chez l'autre la différence de prix est tellement énorme que c'est scandaleux.

    Vous en connaissez d'autres ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #3408
    Tu peux jeter un oeil à https://www.hexasim.com , il propose les meilleurs prix parmi les trois.

  19. #3409
    Je prends quasi tout chez Hexasim perso. Bons prix, disponibilités clairement affichées, service irréprochable même en cas de demandes un peu particulières.

    Il n'a pas tout en stock, par contre.

  20. #3410
    Agorajeux je suis aller plusieurs fois directement chez le bonhomme (oui c'est un petit bonhomme dont tout le stock est chez lui ), il était sympathique. Et une fois lors d'un soucis de stock (j'avais commandé 1812, mais en fait il l'avait plus, il m'avait proposé 1775 à la place, au même prix du coup). C'était plutôt cool !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #3411
    Agorajeux et Hexasim ce sont mes crèmeries habituelles, je recommande, je n'ai jamais eu de problème. Chez Philibert, les prix sont souvent abusés, surtout pour les éditeurs "classiques" (GMT, Compas...) mais parfois ils ont des choses que l'on ne trouve pas ailleurs il est donc intéressant d'y jeter un œil périodiquement.

  22. #3412
    Philibert c'est au cas par cas, surtout pour les sorties GMT.

  23. #3413
    Bon en fait c'est Hollow Legions pour ASL que je voulais acheter c'est hors-stock temporaire.

    En attendant, j'ai pledgé ça sur Gamefound.

    https://gamefound.com/projects/lnlp/blood-and-fury
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #3414
    Super système, j'attends avec impatience l'arrivée du module comprenant les troupes françaises.

  25. #3415
    Pour les précommandes ASL je passe par une boutique hors France (mais en UE): Udo Grebe Gamedesign (ugg.de). Ils précommandent et ne reçoivent pas forcément super tôt les livraisons, mais c'est la meilleure option que j'aie trouvée pour éviter la préco chez MMP.

    Mais bon, Hollow Legions est déjà sorti (d'ailleurs je l'ai reçu). Mais il est possible qu'ils l'aient en stock, et on reste dans l'UE.

  26. #3416
    *snip - Pas de pub ici*
    Dernière modification par Evilblacksheep ; 20/08/2022 à 07h45.

  27. #3417
    Citation Envoyé par ChristopheL Voir le message
    *snip aussi*
    C'est juste une pub pour un jeu et/ou site qui n'a rien à voir avec le fil de discussion ?
    Dernière modification par Evilblacksheep ; 20/08/2022 à 07h42.
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  28. #3418
    Citation Envoyé par Warzen Voir le message
    C'est juste une pub pour un jeu et/ou site qui n'a rien à voir avec le fil de discussion ?
    Ben je suppose que tout dépend de ce que l'on met sous la catégorie "wargame" en fait...
    Dans sa revue, David indique que Barbarian Kingdoms "concilie des sensations wargame (affrontements sur une carte du monde, clans asymétriques, différentes unités, contrôle de territoires) avec des routines plus intermédiaires".
    Donc, sans doute à classer dans la catégorie "wargame light".

  29. #3419
    Je suppose que tu es Christophe Lebrun, l'auteur du jeu sus-cité. En fait ici on aime bien la transparence, du coup si tu viens poster pour faire connaître ton jeu, le mieux c'est de le dire d'emblée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #3420
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suppose que tu es Christophe Lebrun, l'auteur du jeu sus-cité. En fait ici on aime bien la transparence, du coup si tu viens poster pour faire connaître ton jeu, le mieux c'est de le dire d'emblée.
    Arf, j'ai été démasqué, trahi par mon pseudonyme ! J'avais pourtant pris toutes les précautions imaginables pour protéger mon identité...
    Mais je n'avouerai rien de mes intentions... et j'emporterai mon secret jusque dans la tombe !

    Bon, je pensais m'être présenté il y a quelques semaines, mais d'après l'historique de mon profil ce n'est pas le cas...

Page 114 sur 151 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •