Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 151 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 4508
  1. #1651
    J'ai eu une réponse sur le forum L'nL. Le type a compris la règle comme moi

    Yes, the British soldier would be in LOS if he was one hex away from the hill. The level 1 hill hexes (M1, m2, etc.) only project a 1-hex blocking shadow for a unit on a level-2 hex looking at a target on a level-0 hex. And if K4 was a level 1 hex, the blocking shadow projected by, for example, M2, would be 3 hexes long
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1652
    Y'a même un type qui m'a filé un pdf d'une aide qu'il s'est faite !

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #1653

  4. #1654
    Ah pardon !! J'ai répondu trop vite effectivement, j'avais "vu" (trop vite) que les unités adverses étaient au Lvl 1. Forkément....

    Effectivement, dans ton cas c'est bien cette phrase qui s'applique : "Level-1, -2 and -3 blocking/degrading-terrain obstacles cast a one-hex shadow that blocks/de- grades LOS to units located behind them."

    Et bonne trouvaille ce schéma ! Je l'avais déjà vu mais je l'avais complètement oublié !!!

    Edit : J'ai retrouvé le topik où on se posait pas mal de questions sur les LOS aussi et où le gars avait posté son fichier aussi :
    https://forums.lnlpublishing.com/thr...he-rules.3989/

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  5. #1655
    Pendant ce temps, à Vera-Cruz

    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #1656
    Alors la boîte il me semble que c'est ASL SK4, la petite boîte de pions il me semble bien que c'est du ASL aussi, tout comme la planche de droite. Mais celle de gauche n'y ressemble pas...

  7. #1657
    Celle de gauche c'est blue water navy, si je ne me trompe pas. Un jeu qui me fait bien baver en ce moment.

    J'ai sursauté en voyant l'image parce que tu stocke tes pions Asl dans les mêmes boîtiers que moi. J'ai eu l'impression de voir une de mes photo

  8. #1658
    Oui j'ai craqué pour Blue Water Navy et ASL sk4...et j'ai clippé les pions, et j'ai pas fini...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #1659
    Ce qu'il y a de bien avec Kickstarter, c'est qu'on peut balancer du pognon sur un concept à la con en se disant que ça ne marchera jamais. Puis oublier un peu le truc avec le temps.


    Le soucis, c'est que deux ans plus tard, on reçoit parfois deux gigantesques boites sous le regard soupçonneux de sa compagne (parce que depuis, on est tombé à cours de place dans les étagères).

    Bref, j'ai reçu ma boite de War Room et sa Jumbo extension (je m'étais dit à l'époque que tant qu'a partir dans le délire, autant y aller à fond).

    Pour rappel, c'est le dernier jeu de Larry Harris (Axies and Allies). C'est un wargame stratégique "light" dont le principe est surtout de jouer avec du matos qui rappelle les salles de commandements : plateau gigantesque, matériel pléthorique, règles en bois pour déplacer les piles de pions, ordres simultanés à noter dans des calepins...


    Quelques photos (qui ne sont pas de moi) pour donner une idée du bordel :






    Après lecture du manuel et évaluation du matos, ce qui marque le plus est le soin apporté aux mécanismes. Tout est "dumb friendly" : règles simples et claires, rappels de règles sur le matériel dès que nécessaire, codes couleurs omniprésents et consistants, astuces bien trouvées (par exemple les pions maritimes, aériens et terrestres n'ont pas la même forme et ne peuvent pas s’emboîter, même par erreur).
    Les règles sont courtes : c'est du wargame léger, qui trouvera sans doute sa complexité dans le scénario "Global War" à six joueurs. A noter qu'il y a aussi un scénario "front de l'est" à deux joueurs, pacifique à trois joueurs (Japon, chine + Angleterre, USA) et "Europe" à quatre joueurs (USA, Angleterre, Italie, Allemagne).

    J'y jouerais pas tout de suite et c'est clairement pas un jeu qui sortira tous les jours, mais vu la simplicité apparente des règles je compte bien y coller quelques copains. Je vais essayer d'organiser un week end dessus dans l'année qui vient.

  10. #1660
    Sacré truc. Ca doit effectivement être marrant à 6 joueurs. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #1661
    Tu viens quand à une UCGC pour tester ça ?

  12. #1662
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Tu viens quand à une UCGC pour tester ça ?
    Je suis dans le sud, ça fait un peu loin pour une UCGC.


    La dernière fois que j'avais fait un gros week end thématique, c'était sur Res Publica Romana et on s'était tous mis en toges.
    Là par contre, si on joue costumés ça risque d'être de très mauvais goût.

  13. #1663
    J'imagine déjà le titre de merde sur 20 minutes avec la photo qui va bien.


    Après pas besoin d'aller en Suisse, tu peux déjà tous nous inviter chez toi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #1664
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Ce qu'il y a de bien avec Kickstarter, c'est qu'on peut balancer du pognon sur un concept à la con en se disant que ça ne marchera jamais. Puis oublier un peu le truc avec le temps.
    Imagines mon angoisse, en Novembre je reçois Heroes of Stalingrad et World At War 85...pleins de boîtes.

    Ah et j'oubliais Solomon Kane en 2020...et je prévois de m'acheter The Greatest Day.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #1665
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Imagines mon angoisse, en Novembre je reçois Heroes of Stalingrad et World At War 85...pleins de boîtes.

    Ah et j'oubliais Solomon Kane en 2020...et je prévois de m'acheter The Greatest Day.
    Damned, j'avais oublié que j'avais passé commande de WaW 85. Je ne savais même pas qu'ils s'étaient avancés pour une nouvelle date de disponibilité. Merci pour la piqûre de rappel xD

  16. #1666
    Oh oui, World at war 85 c'est pour bientôt
    Ca va quitter la Chine sous peu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #1667
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Damned, j'avais oublié que j'avais passé commande de WaW 85. Je ne savais même pas qu'ils s'étaient avancés pour une nouvelle date de disponibilité. Merci pour la piqûre de rappel xD
    Estimation faite par Bah, et par moi même au doigt mouillé.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #1668
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Estimation faite par Bah, et par moi même au doigt mouillé.
    Novembre j'y crois pas trop. Le matos sera envoyé par bateau fin de semaine, il me semble qu'on compte 1 mois pour que ça arrive en Europe. Ensuite faut faire le boulot de dispatch et envoyer. A mon avis décembre ça peut le faire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1669
    J'ai une question pour ceux qui font du lnl falklands. Mes forces argentines pour le scénario 1 ont deux blindés LVTP-7 mais j'arrive pas trouver leur counter. Je ne trouve que les AML-90.
    Dans les règles il est dit qu'il y a deux types de blindés argentins, dont ces fameux LVTP qui sont sensé être sur fond gris-bleu. Dans la description du scénario on me dit 2xLVTP-7 (see SSR 4) et ce SSR4 c'est juste pour me dire que c'est des blindés de amphibies et donner leurs coûts de mouvements.

    Vous savez si ces counters existent réellement et à quoi ils ressemblent ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1670
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai une question pour ceux qui font du lnl falklands. Mes forces argentines pour le scénario 1 ont deux blindés LVTP-7 mais j'arrive pas trouver leur counter. Je ne trouve que les AML-90.
    Dans les règles il est dit qu'il y a deux types de blindés argentins, dont ces fameux LVTP qui sont sensé être sur fond gris-bleu. Dans la description du scénario on me dit 2xLVTP-7 (see SSR 4) et ce SSR4 c'est juste pour me dire que c'est des blindés de amphibies et donner leurs coûts de mouvements.

    Vous savez si ces counters existent réellement et à quoi ils ressemblent ?
    Tu les trouveras au dos de tes hélicoptères Alouette et Puma - ouais c'est bizarre.

  21. #1671
    Oh bordel ! J'ai retourné les blindés et constaté qu'il y'avait evidemment la table de tir, j'ai retourné le bateau et constaté qu'il y'avait rien ou la table de tir et du coup j'ai pas pensé à retourner les hélicos. Merci !

  22. #1672
    J’ai essayé blue water navy aujourd’hui. Les principes généraux du jeu sont clairs mais le nombre de cas particuliers dans les règles associées à une imprécision certaine rend l’exercice difficile. On est ressorti avec beaucoup de questions, Mais c’est intéressant, il y a une vraie reflexion à mener. On trépigne quand on perd son Alfa agressant un convoi et on exulte quand la marine anglaise se fait découper au missile antinavire.....so tempête rouge!
    Campagne dans deux semaine...

  23. #1673
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    J’ai essayé blue water navy aujourd’hui. Les principes généraux du jeu sont clairs mais le nombre de cas particuliers dans les règles associées à une imprécision certaine rend l’exercice difficile. On est ressorti avec beaucoup de questions, Mais c’est intéressant, il y a une vraie reflexion à mener. On trépigne quand on perd son Alfa agressant un convoi et on exulte quand la marine anglaise se fait découper au missile antinavire.....so tempête rouge!
    Campagne dans deux semaine...

  24. #1674
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Tu les trouveras au dos de tes hélicoptères Alouette et Puma - ouais c'est bizarre.
    Oh ben merde, ils y sont pas. Derrière les alouettes j'ai la table de tir et derrière les puma le Counter pour dire qu'ils sont en hover.

    Edit : en fait ils sont derrière les avions. Je pensais avoir vérifié...
    Dernière modification par Bah ; 16/10/2019 à 10h52.

  25. #1675
    Ca serait super kiffant de faire un vassal sur du LnL T, mais je vois pas du tout comment on pourrait gérer les tirs d'opportunités. On c'était posé la question avec Rekka, et je crois pas qu'on ai trouvé une solution simple....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  26. #1676
    Euh ? Qu'est ce qui bloque avec les tirs d'opportunité sous Vassal ? Ton adversaire te dis stop et tu joue le tir, non ?

    Ou tu parles peut être en PBEM ? Si c'est le cas y'a des méthodes qui ont été mises en place et éprouvées pour ASL, à base de replay que tu joue action par action et que tu interromps pour jouer ton tir d'opportunité, puis que tu retransmet à ton adversaire sans lire la suite du replay.

  27. #1677
    PBEM, c'est ça Je peux rarement être dispo pour une session complète en live. C'est intéressant ton truc, t'as un lien qui décrit un peu plus la méthode ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  28. #1678
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    PBEM, c'est ça Je peux rarement être dispo pour une session complète en live. C'est intéressant ton truc, t'as un lien qui décrit un peu plus la méthode ?
    Regarde sur ce lien de cote-1664, sous le titre "VASL par mail". La méthode y est détaillée.

    Je pense qu'elle est parfaitement applicable à LnL.

    Après je trouve que c'est pas la truc le plus fluide du monde (surtout sous ASL), mais énormément de joueurs l'utilisent quand même, donc c'est que ça doit pas non plus être affreux.

  29. #1679
    Ah je savais pas qu'il y avait cette histoire de lecture par step du log, bonne chose ça !

    Ca tente quelqu'un d'essayer ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  30. #1680
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oh ben merde, ils y sont pas. Derrière les alouettes j'ai la table de tir et derrière les puma le Counter pour dire qu'ils sont en hover.

    Edit : en fait ils sont derrière les avions. Je pensais avoir vérifié...
    Pardon, j'aurais du vérifier aussi, je me rappelais simplement que c'était au dos de choses qui volaient. My bad.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •