Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 151 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 4508
  1. #3151
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Si j'ose faire un peu de pub pour ma paroisse, tu peux aller faire un tour chez les grognards du forum Strategikon. Il y a des grincheux, mais surtout beaucoup d'anciens qui seront ravis de t'accueillir dans le hobby du wargame papier.
    Et tu peux trouver plein de jeux d'occase !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3152
    J'y avais d'ailleurs trouvé l'extension solo de LnL à très bon prix sur le forum de Strategikon.

  3. #3153
    eh bien, let's go (ça me fera une pause dans mon installation, compréhension de D-day).

  4. #3154
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et tu peux trouver plein de jeux d'occase !
    Et donc ne pas pouvoir depuncher les pions ? Quel intérêt ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #3155
    C'est mon rêve un jeu où y'a rien à dépuncher. Je déteste faire ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3156
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est mon rêve un jeu où y'a rien à dépuncher. Je déteste faire ça.
    Après lu des CR sur Strategikon, j'ai craqué pour "Combat !" (et aussi pour "in the trenches", mais ceci est une autre histoire)... or, le jeu est bien noté sauf que tout le monde s'accorde à dire qu'il est horrible à dépuncher... j'ai déjà sorti mon cuter (étant donné que je suis apte à ruiner un jeu facile à dépuncher Oo)

  7. #3157
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est mon rêve un jeu où y'a rien à dépuncher. Je déteste faire ça.
    Une date aurait ta préférence pour ton bucher ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #3158
    Si tu l'allumes avec tes restes de planches de Counter ça devrait aller.

    J'ai jamais compris ce fantasme du punchage. C'est l'équivalent du repassage à l'échelle du wargame.

  9. #3159
    Disons que comme c'est parfois la seule interaction que nous autres wargamers avons avec nos jeux, on a tendance à y accorder de l'importance.

  10. #3160
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Disons que comme c'est parfois la seule interaction que nous autres wargamers avons avec nos jeux, on a tendance à y accorder de l'importance.
    Tellement vrai.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #3161
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si tu l'allumes avec tes restes de planches de Counter ça devrait aller.

    J'ai jamais compris ce fantasme du punchage. C'est l'équivalent du repassage à l'échelle du wargame.

    Tu passes complétement à coté du plaisir procuré par la chose.

    Sentir ces petits morceaux de carton prendre vie sous tes doigts, lire leurs caractéristiques, imaginer qu'entre des mains tu as un fière régiment de grognards de la Vieille Garde ou un corps de cavalerie de l'armée rouge.
    Voir dans ton esprit comme ils vont prendre vie sur la carte, manœuvrer, vivre et mourir sous tes ordres. Comme un Napoléon de salon ces pions sont tes troupes grâce à lesquelles tu vas essayer d'imposer ta volonté à ce système de jeu.

    Dépuncher un wargame c'est comme déshabiller pour la première fois cette super femme que tu courtises depuis si longtemps. Le plaisir de la découverte, la sensualité de ce moment seul avec cette planche de pions.
    Il y a un coté orgasmique à ce préliminaire wargamique. C'est un premier contact avec cette objet tant désiré et fantasmé. Tu te projettes dans de futurs soirée endiablés et dans cette vie commune tant désirée.
    Comme avec cette magnifique femme tu imagines déjà que ce sera pour la vie. Et même si à la fin vous n'êtes pas compatible et que vous vous séparez tu te rappelleras toujours de ce premier instant. De cette découverte. De tout ces rêves qui ont illuminé tes songes pendant des semaines. Et tu recommenceras pour ressentir de nouveau ce frison à l'ouverture de cette boite et de ces planches de pions. Parce que cette fois si tu en est sur c'est la bonne.

    Même si tu as du batailler avec ce carton pas assez ou trop souple, même si tu as eu envi de lâcher l'affaire à couper les petit coins disgracieux pendant des heures, même si le chat a joué avec ces petits morceaux rigolos, au final seul restera dans tes souvenirs ce moment de travail manuel répétitif mais néanmoins propice à l'introspection et à la détente.

    La vie, cette triste chose, n'est supportable que grâce à de petits instant de bonheur grappillés à droite et à gauche. Ces petits pions peuvent t'en procurer. Alors ne les méprises pas. Respectes-les et ils te le rendront au centuple.
    Ces pions sont tes enfants. Tu leur a donné la vie en les libérant de leur planche. Ils te donnerons autant d'amour que tu leur en a donner lors du débunchage.

    C'est ça le dépunchage d'un wargame. Ce n'est pas chiant ni sale. C'est la quintessence du wargame.
    Et c'est juste magique et intense.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 26/10/2021 à 09h37.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  12. #3162

  13. #3163

  14. #3164
    De
    La
    Merde

  15. #3165
    Coin,

    Je cherche à recruter du monde pour des parties de temps en temps (généralement Card Driven Games, mais pas que), mais je ne parviens pas trop à déterminer si je devrais lancer un sujet dans ce forum ou bien répondre à la suite de ce sujet-ci ? Que me conseilleriez-vous ?

    Bonne journée !

  16. #3166
    Celui ci me semble approprié. C'est déjà u. Truc de niche, je doute que la multiplication des topics aide.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De
    La
    Merde
    Tu es suisse. Donc mort à l'intérieur. Tu peux pas juger une si belle déclaration d'amour au depunchage.

  17. #3167
    Et bien je me lance alors.

    Oyez bonnes gens !

    Dans l'optique de faciliter mes chances à organiser de gros jeux en multi je cherche deux ou trois contacts qui seraient intéressés par disputer des jeux touffus de temps à autres. Je vous rassure de suite, il n'y a pas de rendez-vous régulier, c'est plutôt au petit bonheur la chance. Parmi les joueurs qui viennent de temps à autres certains d'entre vous connaissent peut-être Stelteck.
    - Multi, comme son nom l'indique, ce sont des jeux à plusieurs. Cela peut être trois, quatre, cinq, six, voire même sept joueurs.
    - Gros, comme son nom l'indique, ce ne sont pas des jeux apéritifs. Quand vous acceptez de venir, comptez que vous allez y passer la journée.

    Exemple pour bien vous rendre compte : les jeux auxquels nous avons joués en 2021 :

    7 Ages
    Churchill
    Here I Stand
    Successors
    Sword of Rome
    Triumph and Tragedy

    La plupart des parties sont consacrées à des jeux de la famille des Card Driven Games, à savoir que les joueurs jouent à tour de rôle une carte soit pour en appliquer l'événement soit pour en obtenir des points d'opération.
    La totalité de ces jeux sont des jeux basés sur l'histoire, avec un compromis nécessaire entre la jouabilité et la vraisemblance.


    Où jouons-nous ?
    Généralement à Saint-Cyr l'Ecole (Yvelines), au croisement de trois lignes de transport, la ligne N de Paris-Montparnasse à Rambouillet et Plaisir-Grignon, la ligne U entre La Défense et La Verrière, le RER C uniquement la branche de Saint-Quentin-en-Yvelines. La moitié des joueurs potentiels habitent les Yvelines, le restant réside en petite couronne ou à Paris, donc le lieu n'est pas non plus une obligation, si quelqu'un a une belle maison avec une grande table pour jouer nous serons ouverts à une proposition pour accueillir. Nous jouons parfois également à Guyancourt (c'est à côté de Saint-Cyr l'Ecole pour ceux peu au fait de la géographie des Yvelines), mais c'est un petit peu moins pratique pour s'y rendre car ce dernier lieu est plus loin de la gare.

    Quand jouons-nous ?
    Le dimanche ou les jours fériés. Parfois le samedi mais généralement c'est une journée que je consacre au jeu de rôle. Il n'y a pas de régularité des parties.

    Comment se déroule une journée ?
    Rendez-vous 10h, si le jeu est convenu à l'avance il est déjà installé, sinon une discussion brève permet de choisir le jeu, en prenant en compte les éventuels blocages liés aux joueurs invités pas encore arrivés (curieusement, en région parisienne les transports marchent parfois moins bien qu'attendu, notamment les WE sont des périodes propices aux travaux d'entretien des voies).
    Entre midi et 13h nous interrompons la partie pour nous sustenter, il y a plusieurs options, du sandwich grec au restaurant un peu plus cher. En général cela permet d'avoir expliqué ou rappelé les règles et d'avoir fait un tour ou trois pour permettre à chacun de se les mettre en tête.
    Entre 18h et 19h nous mettons fin à la partie si elle n'est pas arrivée à sa conclusion naturelle (cas spécifique à certains gros jeux comme Here I Stand, Virgin Queen ou Civilization).

    Si, pour une raison, une partie s'arrête prématurément nous disposons généralement de jeux courts - enfin courts, pas non plus en moins d'une heure ou deux) pour prolonger le plaisir.
    Le dernier jeu de ce type : Friedrich.

    Si le coeur vous en dit, vous pouvez me contacter par MP.

  18. #3168
    Ah, j'en parle à mon camarade de jeu, on est juste à côté !

  19. #3169
    Ca m'intéresse ! Ca serait chouette de rencontrer des canards wargameurs ! Notamment El Grande Steltecko.


    Même si ça ma progéniture risque de compliquer la chose. En bagnole ça doit bien se faire un dimanche. Du moins l'aller. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #3170
    A force de lire tes AAR ce serait un plaisir de faite ta connaissance, LeLiquid!

    Harvester, j'attends donc une réponse pour deux si j'ai bien compris.

  21. #3171

  22. #3172
    N'ayant pas accès au net le WE je ne lirai ton retour que mardi.

  23. #3173
    Fana ! Je suis sur la L, mais je dois pouvoir rejoindre rapidement, y compris en moto !

  24. #3174
    Et bien, potentiellement un jour Stelteck, LeLiquid et Seymos. Faudra voir s'il y a un AAR ce jour-là !

  25. #3175

  26. #3176
    Intéressant !! Je suis sur Antony (92) donc c'est presque une ligne droit pour venir en caisse à St Cyr ! Je ne peux pas garantir beaucoup de dispo (famille, tout ça) mais ponctuellement une petite partie ce serait avec plaisir !

    EDIT: pour le lieu, je peux aussi héberger. Ma table est capable d'accueillir les 2 cartes d'un Wif CE

    https://imgur.com/oWVOSN1
    Dernière modification par Warzen ; 29/10/2021 à 19h36.
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  27. #3177

  28. #3178

  29. #3179
    Je crois qu'il veut des joueurs neufs, pas un vieil Harvester ayant déjà (trop) servi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #3180
    Bon à priori ma femme veut faire un week-end le 14

    Et le 20 j'ai mes gosses

Page 106 sur 151 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •