Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 151 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4504
  1. #3691
    Arggg... J'espère qu'il va réapparaître comme par magie !
    J'ai déjà eu le cas d'un colis qui a semblé perdu mais est arrivé deux semaines après finalement, sans que je suis informé de ce qu'il s'est passé.

    En tout cas, les backers pour ce jeu sont servis après les boutiques car je l'ai vu passer sur AgoraJeux, Philibert et Hexasim il y a quelques semaines déjà.

  2. #3692
    C'est la distrib depuis l'Allemagne qui a pris un peu de temps, mais ils ont envoyé à tout le monde en même temps en Europe. Parfois, les sites en lignes indiquent que c'est en stock quand ils savent que l'appro arrive, ça peut aussi expliquer.

    Mais je suis triste quand même....... J'attends un retour de LnL maintenant :/

    Malgré la "traçabilité" d'un Colissimo, la Poste m'a juste envoyé chier en fait, c'est vraiment n'impenawak.... J'ai juste le dépôt local (une p'tite superette) qui va continuer à chercher, en regardant les bandes de la vidéosurveillance, et une personne du centre de tri à côté qui va chercher aussi, mais ils ont clairement peu d'espoir.... C'est ouf quand même....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  3. #3693
    Si tu as un copain Wargamer dans le coin, qui fréquente la même supérette, va faire un tour chez lui, au cas où...

  4. #3694

  5. #3695
    Pour celleux que ça intéresse, une discussion sur bgg concernant les différences entre Nevsky et Almoravid

    https://boardgamegeek.com/thread/2975965/or-nevsky

  6. #3696
    Très intéressante discussion, et l'article lié à un des premiers posts est bien cool. Merci.


    Et j'en profite parce que je réalise que je n'avais pas réagi au petit compte rendu de For The People. Merci aussi, c'est super cool !

  7. #3697
    A la recherche d’un wargame solo, je suis à deux doigts de prendre D Day at Omaha Beach. J’ai trouvé un exemplaire de la 3eme édition, pas la dernière donc. Il y a bien la carte en « dur » mais je réussis pas à savoir si il y a des différences importantes par ailleurs dans les règles ou le matériel.
    La 4eme édition se vend 30€ plus cher sur BGG, ça me fait douter (parce que évidemment plus cher = mieux).
    Vous connaissez les différences éventuelles entre les 2 versions?

    Edit: je m’auto réponds:
    A priori quelques pions (8?) ont des petites erreurs, et la carte a 4 hexagones avec des bordures de mauvaise couleur. Ça vaut pas 30€.
    Dernière modification par Mouflon ; 24/11/2022 à 11h19.

  8. #3698
    T'as regardé sur le forum bgg si quelqu'un avait posé la question ?

    Je crois que j'ai la 2 ou 3ème, si t'as la carte en dur, je vois pas ce qu'il pourrait y'avoir comme vraie différence. Sur la mienne y'avait une erreur sur quelques counters, mais l'éditeur envoyait des correctifs et j'ai dû faire un petit changement sur deux bords d'hex sur la carte.

  9. #3699
    Oui oui merci, j’avais fini par trouver, avec les petits errata que tu décris.
    Je me lance!

  10. #3700
    Cool! C'est vraiment un jeu que j'adore !

  11. #3701
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Cool! C'est vraiment un jeu que j'adore !
    C’est ce qui me semblait et on va pas se mentir, ça a joué!

  12. #3702
    J'ai la pression !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3703
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai la pression !
    En règle générale j’ai l’impression comme ça qu’on a des goûts assez communs (Mage Knight dans mon top 3, Napoleon, Pax Pamir, Spirit Island…), pour ce qui est des jeux pas trop trop complexes. Et c’est bien pratique!

    Pour les jeux plus durs, je suis dans l’ambivalence: j’ai très très envie d’aimer, mais je me heurte à mes limites.
    Par exemple Navajo Wars, c’est très compliqué pour moi, pas tant dans les règles mais plutôt pour en faire une synthèse qui me permette de saisir les tenants et les aboutissants et d’élaborer une stratégie. Du coup j’ai abandonné.

  14. #3704
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    En règle générale j’ai l’impression comme ça qu’on a des goûts assez communs (Mage Knight dans mon top 3, Napoleon, Pax Pamir, Spirit Island…), pour ce qui est des jeux pas trop trop complexes. Et c’est bien pratique!

    Pour les jeux plus durs, je suis dans l’ambivalence: j’ai très très envie d’aimer, mais je me heurte à mes limites.
    Par exemple Navajo Wars, c’est très compliqué pour moi, pas tant dans les règles mais plutôt pour en faire une synthèse qui me permette de saisir les tenants et les aboutissants et d’élaborer une stratégie. Du coup j’ai abandonné.
    Est-ce que cette difficulté ne viendrait pas d'un apprentissage/pratique en solitaire ? Parfois je bute sur une règle également quand je potasse dans mon coin alors que si je la joue avec une personne la maîtrisant tout devient plus clair et ça "connecte".

  15. #3705
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    En règle générale j’ai l’impression comme ça qu’on a des goûts assez communs (Mage Knight dans mon top 3, Napoleon, Pax Pamir, Spirit Island…), pour ce qui est des jeux pas trop trop complexes. Et c’est bien pratique!

    Pour les jeux plus durs, je suis dans l’ambivalence: j’ai très très envie d’aimer, mais je me heurte à mes limites.
    Par exemple Navajo Wars, c’est très compliqué pour moi, pas tant dans les règles mais plutôt pour en faire une synthèse qui me permette de saisir les tenants et les aboutissants et d’élaborer une stratégie. Du coup j’ai abandonné.
    Ah intéressant, navajo wars dans mon souvenirs les regles sont "simples" en tout cas y'a moins de petits trucs et d'imbrications qu'un mage knight. Mais peut-être que mes souvenirs sont trompeurs.

  16. #3706
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah intéressant, navajo wars dans mon souvenirs les regles sont "simples" en tout cas y'a moins de petits trucs et d'imbrications qu'un mage knight. Mais peut-être que mes souvenirs sont trompeurs.
    Oui c’est pas tant dans les règles, que dans le « oui bon ok mais je fais quoi moi maintenant devant ma carte, bourdel?!!! ».

  17. #3707
    https://www.forcesoperations.com/dan...-coups-de-des/

    L'école de guerre de l'armée de Terre a organisé un séminaire wargame sur Memory 44, qui a regroupé les stagiaires de 5 pays européens.

  18. #3708
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Memory 44, .
    Ils ont dû tourner des petits bouts de carton et retrouver le deuxième Panzer III ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3709
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.forcesoperations.com/dan...-coups-de-des/

    L'école de guerre de l'armée de Terre a organisé un séminaire wargame sur Memory 44, qui a regroupé les stagiaires de 5 pays européens.
    C'est un wargame plus complexe qu'il n'y paraît.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #3710
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est un wargame plus complexe qu'il n'y paraît.
    Oui, j'ai fait ou trois parties avec les enfants, c'est pas si évident que ça en a l'air.

    Sur ce séminaire, ils ont testé apparemment pas mal de trucs, et maintenant les stagiaires ont une 40aines d'heures de wargame compris dans leur scolarité. C'est pas mal, ça apporte un peu de concret aux études de cas, parce qu'il faut bien avouer que sinon c'est bien chiant ce genre d'enseignement tactique.

  21. #3711
    Et d'ailleurs je vous conseille ce bouquin, même si vous n'êtes pas un grand joueur de Mémoire 44, vous allez apprendre des choses : https://www.daysofwonder.com/memoir4...ansions/guide/
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #3712
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ils ont dû tourner des petits bouts de carton et retrouver le deuxième Panzer III ?
    Moi j'ai compris ta blague Bah !

    Faut dire que la faute est subtile.

  23. #3713
    Je savais que je saurais toucher mon public !

  24. #3714
    Première vraie partie (solo) de Labyrinth, après les 2 tutoriaux donc, terminée !

    L'automate papier, plus jamais je le touche, même avec un bâton.

    Plus sérieusement, je l'ai trouvé particulièrement exténuant et n'imagine pas les automates sur vos jeux plus complexes si c'est le même principe.

  25. #3715
    Labyrinthe c'est effectivement piece of cake comme Automa. Tu sais grosso modo ce qu'il va faire à chaque tour parce que la situation qui définit le flow chart évolue assez peu. C'est loin d'un automa de COIN par exemple.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3716
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Labyrinthe c'est effectivement piece of cake comme Automa. Tu sais grosso modo ce qu'il va faire à chaque tour parce que la situation qui définit le flow chart évolue assez peu. C'est loin d'un automa de COIN par exemple.
    Ben de ce que je comprends du feedback de MrKrev c'est qu'il trouve déjà l'automate de Labyrinth trop complexe. Nan ?

  27. #3717
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ben de ce que je comprends du feedback de MrKrev c'est qu'il trouve déjà l'automate de Labyrinth trop complexe. Nan ?
    Oui, oui, je rebondissais sur le fait qu'il pensait que les autres devaient être pires, pour confirmer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #3718
    Complexe pas excessivement, mais suffisamment lourd pour casser le rythme et ajouter trop de longueurs aux parties tout en fatiguant l'esprit.

    Mais c'est de l'histoire ancienne ça, maintenant faites place à l'automat sur PC.

  29. #3719
    J'ai testé l'automa de Gandhi, il est un peu lourd à manipuler, mais c'est surtout parce qu'il y a trois factions (à objectifs différents) à faire évoluer, ça peut prendre du temps et, au début, on a du mal à se faire à la logique de l'ensemble (surtout que j'ai toujours du mal à mettre le jeu en place). En revanche, le système d'arbres décisionnels est bien foutu.
    D'ailleurs, ils ont mis au point le même automa pour "fire in the lake" (à payer en supplément).
    Je n'ai pas essayé celui de Labyrinth, mais ce système me paraît une bonne chose.
    Je crois que Bah y a pas mal joué et qu'il avait des réticences.

    (faut vraiment que je termine poe2 et le cycle Malazéen, pour mettre un wargame sur une table et que je me jette dans vassal)

  30. #3720
    Des réticences sur le système automa de Gandhi ? Ah non, bien au contraire !
    Y'a bien 'anglais qui est parfois compliqué à gérer,mais ça me va !

Page 124 sur 151 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •