Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 150 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 4488
  1. #2521
    Même si il s'est fait refiler une ancienne édition, ça reste bizarre que personne soit venu infirmer.

  2. #2522
    Trop occupés à jouer, sans doute.

    Je me suis préparé psychologiquement à une bonne ration d'errata. Je ne peux donc être qu'agréablement surpris.

  3. #2523
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Trop occupés à jouer, sans doute.

    Je me suis préparé psychologiquement à une bonne ration d'errata. Je ne peux donc être qu'agréablement surpris.
    Les stocks ont déjà été vidés. Ça me laisse le temps d'attendre tranquillement ton retour.

  4. #2524
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Les stocks ont déjà été vidés. Ça me laisse le temps d'attendre tranquillement ton retour.
    Déjà !? J'ai bien fait d'activer la notification de réassort. Il était annoncé disponible chez Hexasim à partir du 05/08... Il est épuisé avant même d'être livré.

    Il faut que je me fournisse l'errata de la troisième édition, puis je jouerai au jeu des 7 erreurs. Je vous tiens au jus.

  5. #2525
    Les gars, si vous voulez du PACT vs OTAN, il reste quelques copies de Under an Iron Sky à acheter :
    https://trlgames.com/shop/
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #2526
    Bon, pour la rentrée, comme diraient nos amis espagnols, allons-y franco.

    Je me lance sur Urban Operation. A dans quelque jours pour du ou du .
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  7. #2527
    Moi j'ai fait la mise en place de Holand 44, je me relance dedans demain !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #2528
    Moi j'ai passé mon dimanche après-midi à dépuncher D-day at Omaha Beach proprement, méticuleusement, avec un X-ACTO.

    Et t'as pas intérêt à te louper pour les pions allemands, parce que le moindre pion marqué accidentellement peut te faire deviner la nature ou la force de l'unité... Avant même de faire la mise en place le jeu te fait comprendre qu'il ne t'aime pas.

  9. #2529
    Si tu l'avais dépunché comme un bonhomme avec tes gros doigts boudinés, t'aurais pas eu ce problème.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #2530
    J'ai joué 7 tours d'une partie solo de Blue Water Navy avant de m'arrêter vu que j'ai oublié pleins de règles, dont une très importante pour le joueur soviétique. La prochaine fois que je perdrais mes soums lanceurs d'engins nucléaires, je penserai à faire mes tests de stabilité du Pacte .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #2531
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si tu l'avais dépunché comme un bonhomme avec tes gros doigts boudinés, t'aurais pas eu ce problème.
    Sérieux, c'est ce que tu as fait, sans rien niquer !?

    Bah, l'Emboutisseur Suisse.

  12. #2532
    @ Aghora : ça se joue bien en solitaire Bue wate Navy, il a l'air super riche et forcément la thématique me hype complètement.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  13. #2533
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Sérieux, c'est ce que tu as fait, sans rien niquer !?

    Bah, l'Emboutisseur Suisse.
    Ouais. Je fais ça à chaque fois. Il me semble qu'ils étaient pas trop chiants à enlever ceux-là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #2534
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    @ Aghora : ça se joue bien en solitaire Bue wate Navy, il a l'air super riche et forcément la thématique me hype complètement.
    Eh bien, il y a des cartes, 5 au début de chaque tour par joueur. Il faut les jouer durant la partie pour avoir les points d'opérations pour faire les actions nécessaires, pour déclencher des évènements ou réagir à des actions. Ca nécessite un peu de schizophrénie, choper l'habitude de regarder ses cartes systématiquement (pour penser aux réactions) et aussi faut connaître les règles sur le bout des doigts car tu vas en oublier.
    Autrement, j'espère que tu préfères pas un camp à un autre parce que parfois ça peut être frustrant de voir ta flotte encaisser 8 missiles sur le convoi qui est "massacré" ou, dans l'autre "sens", de voir ton attaque avec 3 Backfire échouer complètement (voire tous être détruits) .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #2535
    Ça à l'air de nécessiter un peu de boulot, peut-être une fois que j'aurai un peu plus d'expérience dans le monde du wargame. A développer en même temps que ma schizophrénie (où convertir ma compagne mais ça risque d'être plus compliqué ). Merci pour ton retour, je sens qu'il va finir dans ma to buy list
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  16. #2536
    Je suis en train de (re)lire les règles de la série Next War. Marrant tous ces avantages qu'ont les US, sans explication plus que "quand c'est un US le bonus est de +2".

    America Fuck Yeah !!!
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #2537
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je suis en train de (re)lire les règles de la série Next War. Marrant tous ces avantages qu'ont les US, sans explication plus que "quand c'est un US le bonus est de +2".

    America Fuck Yeah !!!
    Dans les années 90, on avait arrêté de jouer US sur les wargames de la période "guerre froide".
    Je me rappelle notamment de la série des "Fleets" ...

    Quant à la série Next War, je suis tenté par celui "Inde vs Pakistan", parce que justement, on peut éviter de jouer US
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #2538
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Dans les années 90, on avait arrêté de jouer US sur les wargames de la période "guerre froide".
    Je me rappelle notamment de la série des "Fleets" ...
    Les fleets, j'aurais bien aimé y jouer mais ce que tu dis c'est que c'est légèrement biaisé en faveur des US ? Surprenant .

    Un exemple de Next War qui me revient : les systèmes CIWS pour arrêter les missiles, on les matérialise dans le jeu par un bonus de défense au dé de -1 contre les missiles de croisière. Les US ont un bonus supplémentaire de -1. Comme ça.
    C'est limite insultant je trouve : les autres nations font de la merde même nos alliés mais nous on est les meilleurs.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #2539
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Les fleets, j'aurais bien aimé y jouer mais ce que tu dis c'est que c'est légèrement biaisé en faveur des US ? Surprenant .
    N'importe quoi, les deux camps avaient autant de chance de gagner:
    Spoiler Alert!

    Si le joueur soviétique endommage au moins un pion US ou si un de ses navires survit au premier tour, il remporte une victoire décisive
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #2540
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    N'importe quoi, les deux camps avaient autant de chance de gagner:
    Spoiler Alert!

    Si le joueur soviétique endommage au moins un pion US ou si un de ses navires survit au premier tour, il remporte une victoire décisive
    Mais...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #2541
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Un exemple de Next War qui me revient : les systèmes CIWS pour arrêter les missiles, on les matérialise dans le jeu par un bonus de défense au dé de -1 contre les missiles de croisière. Les US ont un bonus supplémentaire de -1. Comme ça.
    C'est limite insultant je trouve : les autres nations font de la merde même nos alliés mais nous on est les meilleurs.
    L'auteur avait justifié par la mielleure logistique et le meilleur entretien du matériel US:
    https://www.leparisien.fr/internatio...17-7205181.php

    http://www.opex360.com/2020/07/13/un...homme-richard/

    ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #2542
    Hello les wargamers, j'ai une question de niche. On n'est pas vraiment dans le wargame, mais comme vous êtes des stratèges...

    Je suis très tenté par la série COIN publiée chez GMT.

    Mais en attendant le monde parfait dans lequel j'aurais des adversaires intéressés par le système et la complexité, je m'y prépare à y jouer seul. Ces jeux ne sont pas solo (en général il y a 4 factions), mais ils offrent une variante qui permet de jouer contre des "IA".

    L'un d'entre vous a-t-il vu de près un de ces jeux ?
    Andean Abyss
    Fire in the lake
    A distant plain
    Falling Sky

    Le solo est-il gérable, je pense au rapport plaisir/complexité qui doit rester supérieur à 1.

  23. #2543
    J'avais beaucoup aimé Fire in the lake même je n'y ai joué qu'une fois et pas en solo. Je pense que c'est une bonne série, de bons retours sur Andean Abyss.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #2544
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    L'un d'entre vous a-t-il vu de près un de ces jeux ?
    Andean Abyss
    Fire in the lake
    A distant plain
    Falling Sky

    Le solo est-il gérable, je pense au rapport plaisir/complexité qui doit rester supérieur à 1.
    Tous les COIN ont bonne réputation. Personnellement j'ai les trois derniers de ta liste et Pendragon, mais je ne les joue qu'à quatre joueurs.
    Il y a effectivement un mode solo avec un bot qui peut prendre la place de chaque camp, mais la question du ratio "plaisir / complexité" reste délicate. Ça dépendra vraiment de tes goûts et de ta tolérance.

    Le jeu de base est parfois très abstrait et très mécanique, (personnellement, je commence à m'en détourner après en avoir été fan parce qu'on passe au final assez peu de temps à jouer chaque tour et beaucoup à attendre que les autres jouent), les bots vont ajouter encore à cet aspect abstrait et mécanique. C'est aussi une série qui repose sur les interactions entre les différents joueurs, qui ne seront pas totalement émulées par les IA.

    Mais beaucoup trouvent le jeu excellent contre les bots, et les jouer permet aussi de mieux comprendre les mécanismes (vu qu'on voit littéralement écrit le processus de décision).

    Je t'encourage à lire des retours de joueurs solo sur boardgamegeek pour essayer de te donner une idée d'où tu te situe.

  25. #2545
    Andean Abyss: de mémoire, il n'y a pas de bot officiel pour jouer le gouvernement donc c'est par défaut l'unique camp jouable en solo. On trouve sur le net (BGG?) un bot gouvernemental.
    Fire in the lake: un nouveau bot (Tru'ng bot) est en train de voir le jour. Peut être mieux vaut il attendre ?
    A distant plain: les bots marchent impec. On s'en sert même avec un pote pour jouer en coop.
    Falling Sky: pas encore testé de mon côté.

    Mes conseils seraient plutôt:
    - choisis le jeu dont la thématique te plait le plus. Cela devrait être ton premier critère
    - rejoins le discord COIN si tu veux trouver d'autres joueurs. Il y a même une belle communauté de Français qui organisent des parties en ligne (bon, en ce moment c'est mou, mois d’août oblige)
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  26. #2546
    Merci pour les conseils.

    En fait les thématiques qui m'attirent sont celles des 4 titres cités, avec une préférence pour le Vietnam et l'Afghanistan.
    Mais Andean Abyss et Falling Sky sont plus simples en termes de mécaniques.
    Je ne connaissais pas le discord COIN, mais avant tout je veux me plonger dans le système.

    Y jouer seul en jouant toutes les factions, ce sera peut-être plus simple que des bots à gérer, qui ajoutent une couche de complexité. Et dans un deuxième temps chercher des joueurs pour du online.

    Bon, c'est l'heure du choix.

  27. #2547
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Merci pour les conseils.

    En fait les thématiques qui m'attirent sont celles des 4 titres cités, avec une préférence pour le Vietnam et l'Afghanistan.
    Mais Andean Abyss et Falling Sky sont plus simples en termes de mécaniques.
    Je ne connaissais pas le discord COIN, mais avant tout je veux me plonger dans le système.

    Y jouer seul en jouant toutes les factions, ce sera peut-être plus simple que des bots à gérer, qui ajoutent une couche de complexité. Et dans un deuxième temps chercher des joueurs pour du online.

    Bon, c'est l'heure du choix.
    FitL est en théorie complexe et, perso, je trouve que Falling Sky est bien plus crunchy qu'AA ou ADP. Du coup, j'aurai tendance à te conseiller A Distant Plain.
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  28. #2548

  29. #2549
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Il reste un peu de "Leader", je vous le mets quand même ?
    Mais pourquoi j'ai clické...
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  30. #2550

Page 85 sur 150 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •