Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 151 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 4522
  1. #1351
    Il est là (tu peux tout trouver dans le premier message qui liste les CR qui ont été faits).

    Mais effectivement, c'est pas un jeu que je peux décemment conseiller sans avertissements.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1352
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis pas super au point et je pense que ces concepts ont aussi tendance à être flous, mais pour moi
    - Tactique c'est comme tu le dis à un petit niveau. Tu ne choisis ni l’allocation de forces, ni où elles vont, ni les trucs plus complexes comme le ravitaillement. Exemple : conflict of Heroes (qui a une extension solo). On te file des forces limitées qui commencent à un certain endroit et tu les bouges très précisément pour prendre le dessus sur l'adversaire.

    - Opérationnel, tu diriges une opération, tu as une certaine latitude pour attribuer des forces (soit le nombre, soit l'endroit, soit les deux) et tu as un but fixé. Tu auras aussi souvent la gestion du ravitaillement. J'y mettrais dedans un truc comme Enemy Coast Ahead (j'en ai aussi fait un CR dans le topic).

    - Stratégique, j'en ai jamais fait en jeu de société, là tu as une armée à ta disposition, tu dois te fixer les buts pour et allouer toutes tes forces comme tu le veux selon les théâtres/opérations. Tu dois aussi gérer tout le merdier annexe pour que ça fonctionne (ravitaillement etc.).

    Je pense qu'il y'a plein de trucs qui tombent entre deux. D-Day pour moi c'est entre l'opérationnel et le tactique. C'est pas tactique parce que l'échelle est trop grande, tu dis pas à Jean-Jacques d'amener ses 5 mecs dans la forêt pour se planquer, mais tu donnes plus des ordres généraux (allez là vous serez moins exposés et attaquez ce bunker vs déplacez-vous précisément sur cet endroit pour profiter de cette couverture et pendant que machin fait un tir de suppression, balancez des grenades dans le bunker). Par contre c'est à la limite de l'opérationnel parce que tu gères pas tellement l'allocation des forces et t'as pas de concept de ravitaillement.

    Ce serait top que Seymos nous fasse un résumé de tout ça d'ailleurs.
    Pour moi c'est correct. Ce qui donne en échelle et approximativement :
    - Subtactique : un pion = un homme.
    - Tactique : un pion = un groupe d'homme (un groupe de combat ou une section)
    - Opérationnel : un pion = une compagnie à un régiment (en gros)
    - Stratégique : un pion = une division à une armée
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #1353
    Ah il y a aussi subtactique!

  4. #1354
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  5. #1355
    Moi les jeux où 1 pion = 1 mec je mets ça dans le tactique. Au final tu fais la même chose, à une échelle proche, en plus détaillé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1356
    Pas forcément, en subtactique tu as potentiellement plus de détails. Par exemple tes bonhommes peuvent être couchés, accroupi, debout. Les blessures peuvent être plus détaillées. Tu peux tenter des headshots, etc...
    Bref que des trucs inadaptés à l'échelle du dessus où tu veux juste savoir que ton groupe est positionné dans le bâtiment au rez de chaussé sans gérer la position de chaque gars (près de telle fenêtre, en embuscade près de la porte, etc ...)
    L'espace d'engagement n'est pas le même non plus.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #1357
    Warfighter c'est du subtactique ou tactique ? Les héros sont toujours uniques sur leur carte mais les cartes ennemis peuvent comporter plusieurs ennemis.

  8. #1358
    Perso, Warfighter j'ai de la peine à le placer dans les wargame.
    Et sinon, ça rejoint ce que je dis quand je dis que c'est des limites très floues.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1359
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Perso, Warfighter j'ai de la peine à le placer dans les wargame.
    Et sinon, ça rejoint ce que je dis quand je dis que c'est des limites très floues.
    Tu as raison. J'ai lu aujourd'hui sur un commentaire (un peu aigri) que c'était juste un JCE comme le Seigneur des Anneaux ou Horreur à Arkham mais sur le thème de la guerre et en moins bien.

  10. #1360
    Ha ha ha !
    Bon c'est très bien warfighter hein !

  11. #1361
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ha ha ha !
    Bon c'est très bien warfighter hein !
    Tiens d'ailleurs est-ce que le WWII est vraiment mieux que premier Warfighter?

  12. #1362
    Et ça n'a rien à voir avec les JCE cités vu que tu n'as pas de construction de decks...

  13. #1363
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Et ça n'a rien à voir avec les JCE cités vu que tu n'as pas de construction de decks...
    J'avais précisé que j'avais lu ça dans un commentaire "aigri".

  14. #1364
    Merci maître !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1365
    Pour illustrer :

    Stratégique : WWII

    Operationnel : Barbarossa

    Tactique : Oradour-sur-glane




  16. #1366
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour illustrer :

    Stratégique : WWII

    Operationnel : Barbarossa

    Tactique : Oradour-sur-glane



    Voila
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #1367
    Ce qui en jeu correspond assez bien à ce que décrit bah.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merci maître !

    Dieu t'as choisi, tu es le prophète
    Il est temps de lancer un jihad !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #1368
    Certains ici ont joué à un des jeux War of the Worlds?

    Ca a l'air assez "rigolo", très simple et j'aime bien le fait de faire des combats sur un plateau à côté. Et puis un jeu avec "Le Mans" dessus, c'est rare!
    Peut-être un peu cher pour ce que c'est par contre mais le plateau a l'air de bonne qualité.

  19. #1369
    Tous les DVG sont chers c'est le problème.
    Je possède IAF de chez eux et j'ai joué à Warfighter chez un pote, leurs jeux sont excellents et ya du matos donc bon.. (Pis les jeux avec séquences de jeu sur le plateau c'est le bien.)
    War of the Worlds me tentait bien aussi, ça reste dans leur lignée.

  20. #1370
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Tous les DVG sont chers c'est le problème.
    Je possède IAF de chez eux et j'ai joué à Warfighter chez un pote, leurs jeux sont excellents et ya du matos donc bon.. (Pis les jeux avec séquences de jeu sur le plateau c'est le bien.)
    War of the Worlds me tentait bien aussi, ça reste dans leur lignée.
    Je n'ai jamais eu Warfighter entre les mains mais ça ne me paraît pas être un matos excellent pour le coup.

  21. #1371
    Le tapis en simili poster non, mais si t'achètes la version en dur c'est mieux.
    Après j'ai pas dit que le matos était excellent mais les systèmes de jeu le sont

  22. #1372
    C'est un jeu de cartes et un peu de jetons. Donc de ce côté là y'a pas grand chose à dire en bien ou en mal. Y'a des dés en forme de balle qui sont tellement inutilisables que c'en est devenu un gag sur bgg (et ils servent tellement à rien qu'ils sont refourgués dans toutes les extensions, alors qu'à la base il me semble qu'il existe une extension seule pour les obtenir) et un plateau de jeu qui est tellement mal branlé que, le mien ayant cassé, je vais jouer sans et ce sera LARGEMENT plus ergonomique. Le seul intérêt de ce plateau c'est les sequences de jeu effectivement. Mais ça tiendra sur une petite cheat card.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Le tapis en simili poster non, mais si t'achètes la version en dur c'est mieux.
    Le mien a cassé alors que je le range toujours soigneusement dans sa boîte... Et son design est absurde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #1373
    Effectivement sur la longueur je peux pas dire.
    Mais les dés sont pas inclus de base non ? Mon pote ne les avait pas en tout cas. Pour les Leader, les avions sont à acheter à côté si on le souhaite mais c'est super cher (je vois pas comment gérer l'altitude avec une figurine en plus.).

    Tu me rassures pas pour mon plateau par contre .

  24. #1374
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #1375
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Effectivement sur la longueur je peux pas dire.
    Mais les dés sont pas inclus de base non ? Mon pote ne les avait pas en tout cas. Pour les Leader, les avions sont à acheter à côté si on le souhaite mais c'est super cher (je vois pas comment gérer l'altitude avec une figurine en plus.).

    Tu me rassures pas pour mon plateau par contre .
    Les dés moi je les ai eu dans mon jeu de base. Peut-être qu'il y'avait tellement de stock de ce truc inutile qu'ils les ont mis partout. Je suis quasi sûr par exemple que ça devait pas être présent dans toutes les extensions à la base.

    Edit :

    Deux messages rigolos concernant les dés
    I always use them.
    Working out what you rolled and where you rolled it is part of the game... Right?
    Finally, a reasonably use for them. Up until reading this suggestion i thought the only valid use was stopping up a bloody nose. You know, by jamming them, point first, into the affected nostril(s).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1376
    Et encore, ça pourrait se mettre autre part.
    Ils les vendent 10 balles quand même.

  27. #1377
    Y'en avait effectivement dans chaque extension. Je dois en avoir une trentaine je pense

  28. #1378
    Le sujet à l'air cool ! En plus ça se joue jusqu'à 4 !


    Par contre y'a pas de fiche sur BGG..

  29. #1379
    Ça semble logique vu que c'est un P500 (le kickstarter-like de GMT) en cours, le jeu n'existe pas encore.

    Mais c'est un COIN, donc si tu veux des infos générales il te suffit de chercher n'importe quel autre jeu de la série.

  30. #1380
    Oui, donc j'ai plutôt confiance
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 46 sur 151 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •